Chromebook ou ultrabook ???

FigaroFigaro Membre
avril 2013 modifié dans Le bar
Bonjour,
Voila mon problème, j'hésite entre un achat d'un ultra portable 10 ou 11 pouces ou alors un chromebook.
Si j'ai bien compris, le chromebook et une tablette un peu plus évoluée, à mi chemin entre un ultrabook et un mac book air...
En fait je n'ai pas vraiment compris la subtilité, si ce n'est le prix très intéressant et son poids qui permet de le transporter un peu partout.
Peux-t-on y installer des programmes type Ms Office ou openoffice ou alors tout se passe-t-il dans le cloud? :?:
Si quelqu'un peux m'aider et m'expliquer les subtiles différences entre le chromebook, l'ultrabook et la tablette? :lol:
D'avance merci ! :P

Réponses

  • FigaroFigaro Membre
    21:34 modifié
    civita a écrit:
    T'as essayé de contacter un conseiller de la FNA +C? ??

    Non, d'ailleurs la plus proche doit être à au moins 100km de chez moi...
    J'ai déjà cherché un peu sur google mais le problème c'est que vu que ce sont eux-même qui proposent le chromebook je ne suis pas sûr de trouver des avis très objectifs!
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    21:34 modifié
    La première chose qu'il faut te demander c'est qu'elle en sera ton utilisation ?
    Ensuite, si tu prends un Chromebook, tu ne pourras pas installer MsOffice dessus, ce n'est pas le même système d'exploitation.
    Si tu es habitué au PC, je te conseille plutôt de t'orienter vers un mini PC.
    Après la taille, c'est à toi de voir ton utilisation, mais sache que plus la taille est petite, moins il y aura d'informations affichées sur l'écran. Il te faudra alors beaucoup jouer avec les ascenseurs.
    Pour te donner une idée, j'ai une tablette 10,1 pouces Android et je m'en sers pour surfer, quelques emails et lire.
    Aller sur ce site, par exemple, est pour moi quasiment impossible, car je n'aime pas les sites en version mobiles, ils sont trop limités et en version complète, c'est galère.
    Mais ce n'est que mon sentiment, mon avis, en fonction de l'utilisation que j'en fais.
    Il existe maintenant des mini PC de 13,3 pouces avec écran tactile fonctionnant sous Windows 8, et je pense que c'est plutôt ce genre la qu'il te faut; j'en ai vu chez Darty de marque Asus et Acer.
    A suivre.
  • FigaroFigaro Membre
    21:34 modifié
    Ce que je cherche c'est un pc qui permet de bosser avec traitement de texte, présentations PP. Bien sûr un peu de multimédia, video, musique, etc...
    Il faut qu'il soit léger, très léger et de petit format (13" maxi) avec un prix ne dépassant pas 350 € !
    J'ai vu les marques que tu as citées et je pense que mon choix va s'orienter vers ça, car si on ne peut pas installer de logiciels pour pc courant sur un chromebook, je trouve ça un peu nul!
    Merci pour ta réponse Phiphi :wink:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    21:34 modifié
    C'est normal, ce n'est pas le même système d'exploitation.
    350, ça me parait un peu léger pour du tactile, mais pour du "normal", je pense que tu vas pouvoir trouver.
    Tiens, une petite recherche rapide :
    http://www.darty.com/nav/achat/informat ... x256h.html
    http://www.darty.com/nav/achat/informat ... x215h.html
    http://www.darty.com/nav/achat/informat ... 1017h.html

    J'ai une préférence pour le dernier. Il y en avait d'autres, mais je t'ai mis ceux que je préférai.
    J'ai juste été voir rapidement chez Darty, mais tu devrais pouvoir trouver moins cher en cherchant sur le net (Dell, Materiel.net, etc...)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.