Operation vendredi ! MAJ 08/05

Hervé12Hervé12 Membre
mai 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour

Ça y est, on a fixé la date pour l'opération du voile du palais et pour la sténose des narines...vendredi :-/

Mon premier post a ce sujet a disparu avec le crash de la semaine dernière. Pour faire court, Hervé s'essouffle rapidement et enchaîne des rhumes. Son veto habituel l'a mis sous anesthésie pour regarder son voile de palais et le trouve long. Sous le conseil d'une amie je suis allée à une autre clinique. Je suis trop contente d'y être allée. La chirurgienne a bien pris le temps de tout m'expliquer (presque une heure). Du coup je vais changer de veto et je me sens super bien avec cette clinique. Par contre je me sens un peu arnaquée parce que les consultations a cette clinique coûtent nettement mois cher qu'à ma clinique précédente. La chirurgienne m'a aussi dit que son voile de palais n'est pas un peu long mais beaucoup et que ça se voit même en ouvrant gros sa gueule. Aussi je l'ai vu plier ces jambes et je lui ai demandé qu'est-ce qu'elle faisait et elle m'a dit qu'elle vérifiait ces genoux. Et ben son veto précédant ne l'a jamais fait ! Bref, j'ai bien fait de suivre vos conseils en essayant plusieurs vetos...

Donc voilà je vais vous tenir au courant. On va à la rencontre au bois de vincennes demain, ça va me changer un peu les idées parce que même si c'est une opération courante je m'inquiète pour lui !
«1

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:47 modifié
    c'est normal de s'inquiéter même si c'est une opération courante

    mais tu verras après il sera comme libéré :lol:

    pleins de léchouilles et amusez-vous bien demain ;)
  • 08:47 modifié
    C'est fréquent mais on a toujours un peu d'angoisse, c'est bien normal. c'est quand même une opération importante .Cette nouvelle clinique semble en effet bien mieux, c'est essentiel de savoir exactement ce qui va être fait, pourquoi, pourquoi maintenant et pas plus tard, et comment. Maintenant l'opération est bien pratiquée, je suppose que tu as vérifié que l'anesthésie est gazeuse ( j'ai oublié pour l'autre post) . Donc c'est une bonne chose pour Hervé, il va trouver enfin un nouveau souffle. et toi un nouveau véto sérieux en qui tu as confiance!
    Par contre je ne sais pas comment se passe votre bouledo, si c'est une rencontre avec les chiens en laisse ou un peu en liberté, mais si c'est comme les nôtres où les boubous jouent à fond, courent, et se dépensent, je ne sais pas si c'est prudent d'y aller juste avant l'opération, ou alors en limitant le contact et les activités, et en prenant bien de quoi le rafraîchir s'il s'essouffle rapidement.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:47 modifié
    Toutes mes ondes positives et une très bonne bouledo demain, elle sera pluvieuse peut être mais on va garder espoir et se dire que peut être météo truc c'est planté ! J'espère sincèrement car c'est chouette de pouvoir parler avec les copains :wink:
  • Hervé12Hervé12 Membre
    08:47 modifié
    C'est fréquent mais on a toujours un peu d'angoisse, c'est bien normal. c'est quand même une opération importante .Cette nouvelle clinique semble en effet bien mieux, c'est essentiel de savoir exactement ce qui va être fait, pourquoi, pourquoi maintenant et pas plus tard, et comment. Maintenant l'opération est bien pratiquée, je suppose que tu as vérifié que l'anesthésie est gazeuse ( j'ai oublié pour l'autre post) . Donc c'est une bonne chose pour Hervé, il va trouver enfin un nouveau souffle. et toi un nouveau véto sérieux en qui tu as confiance!
    Par contre je ne sais pas comment se passe votre bouledo, si c'est une rencontre avec les chiens en laisse ou un peu en liberté, mais si c'est comme les nôtres où les boubous jouent à fond, courent, et se dépensent, je ne sais pas si c'est prudent d'y aller juste avant l'opération, ou alors en limitant le contact et les activités, et en prenant bien de quoi le rafraîchir s'il s'essouffle rapidement.

    Merci, oui l'anesthésie est gazeuse. Pour la bouledo je ne compte pas rester très longtemps et si je vois qu'il se fatigue trop, hop on rentre, avec ce "beau" temps au moins je sais qu'il ne va pas souffrir à cause du temps.
  • 08:47 modifié
    alors plein de bonnes choses pour demain, tu vas rencontrer sûrement d'autres personnes qui ont déjà fait faire cette opération et tu pourras poser aussi des questions. on attend la suite pour vendredi et dejà pour demain! Caresses à Hervé. :arrow:
  • 08:47 modifié
    boston a eu les deux si tu as des questions hésite pas et courage pour vendredi
  • ChupaChupa Membre
    08:47 modifié
    On pensera bien fort à toi vendredi, mais tout ira pour le mieux.
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • Alf87Alf87 Membre
    08:47 modifié
    Bon courage petit Hervé pour vendredi!!! Ça va te changer la vie tu verras!!!
  • Hervé12Hervé12 Membre
    08:47 modifié
    Petite question, le veto nous a dit de lui retirer sa gamelle la veille mais j'ai aussi entendu parler de 24h de jeun. Pour ceux qui ont fait l'opération qu'est-ce que vous avez fait ? Et pour après, pendant combien de temps est-ce qu'il faut qu'il mange de la pâté ?

    Merci a tout le monde pour le soutien!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:47 modifié
    Hervé12 a écrit:
    Petite question, le veto nous a dit de lui retirer sa gamelle la veille mais j'ai aussi entendu parler de 24h de jeun. Pour ceux qui ont fait l'opération qu'est-ce que vous avez fait ? Et pour après, pendant combien de temps est-ce qu'il faut qu'il mange de la pâté ?

    Merci a tout le monde pour le soutien!!

    Il ne faut plus qu'il s'alimente et qu'il boive à partir de minuit si il est opéré le matin :wink: Pour après l'opération il faut demander à Coco, elle va te répondre, je lui envoie un Mp pour qu'elle vienne te répondre ici :wink: :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    08:47 modifié
    On penseras à vous vendredi! Bon courage! Caresses à Hervé!
  • MarynécieMarynécie Membre
    08:47 modifié
    Tout va bien ce passer ;)
  • 08:47 modifié
    j'ai vu que vous aviez été à la bouledo, pas trop chaud, c'est sympa, et tu as dû avoir aussi quelques témoignages rassurants en attendant vendredi.
  • 08:47 modifié
    Bonsoir pour la veille ce fut a partir de minuit.pour après l opération .il a du manger 3 jours de pâté spécial.il a aussi vomis du sang ce qui est.normal et repos pendant un mois .si tu as d autres questions .demande moi .courage ça va aller
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    08:47 modifié
    Courage pour vendredi et papouilles à Hervé :arrow:
  • Alf87Alf87 Membre
    08:47 modifié
    nous pour la veille on lui a donné une bonne portion le matin la veille de l opération, puis diete jusqu au jour J...

    Ca fait maintenant une semaine et demi que l opération a eu lieu... Le soir de l opération, encore a la diete avec seulelemtn un peu d eau, car toujours les effets de l anesthesie... puis des le lendemain reprise de l alimentation avec croquette imbibées d eau tiède...
  • Haya-MouchkaHaya-Mouchka Membre
    08:47 modifié
    Bon courage on pense à vous demain...
    caresses à Hervé :love:
  • 08:47 modifié
    Courage pour demain, on pense à vous et on attend les nouvelles. Caresses à Hervé :arrow:
  • Hervé12Hervé12 Membre
    08:47 modifié
    Merci beaucoup à tout le monde pour le soutien, j'adore ce forum ! Je pense que demain va être la journée la plus longue de ma vie... mais bon il en a besoin, il respire vraiment mal surtout pour un petit de 7 mois.

    Est-ce que c'est mieux si je lui achète un harnais pendant sa phase guérison ? Est-ce qu'il va avoir besoin de porter une collerette après?

    Je vous tiens au courant dès que le veto m'appelle demain!
  • 08:47 modifié
    Pour le harnais je ne sais pas, je pense que c'est mieux quand même, pour la collerette la plupart des boubous en ont porté , parfois retirée quand ils ne se grattent pas... de toute façon le véto te dira pour le harnais et la collerette. Regarde sur internet, il y a des modèles lampadaires de différentes couleurs , fleurs, étoiles, etc ,et aussi des collerettes souples gonflables, mais ça c'est si celle que te proposera le véto ne fait pas l'affaire car c'est mieux si tu as tout dès le départ... Allez courage, c'est pour du mieux.. Donne des nouvelles et dis même si tu n'en as pas , ( tu peux aussi passer sur le chat en attendant ) tu as tout notre soutien pour demain. Courage, caresse au petit Hervé :arrow:
  • 08:47 modifié
    Hervé12 a écrit:
    Merci beaucoup à tout le monde pour le soutien, j'adore ce forum ! Je pense que demain va être la journée la plus longue de ma vie... mais bon il en a besoin, il respire vraiment mal surtout pour un petit de 7 mois.

    Est-ce que c'est mieux si je lui achète un harnais pendant sa phase guérison ? Est-ce qu'il va avoir besoin de porter une collerette après?

    Je vous tiens au courant dès que le veto m'appelle demain!
    on va penser bien fort à vous ce matin , courage
    pour le harnais , ici, depuis l'opération , boston ne porte que ça ,c'est mieux pour ces problèmes respiratoires
    la collerette, boston n'en a pas eu besoin, il ne grattait pas les fils de son nez
  • Hervé12Hervé12 Membre
    08:47 modifié
    On l'a deposé ce matin, le pauvre tremblait. Je pense qu'il a senti notre stresse parce que normalement il aime aller chez le véto. J'espère avoir des nouvelles rapidement!
  • ChupaChupa Membre
    08:47 modifié
    Tiens-nous au courant des que tu as des nouvelles.
  • Hervé12Hervé12 Membre
    08:47 modifié
    Le veto vient de m’appeler. L’opération s’est très bien passée ! Elle est en train de surveiller sa respiration et si ça continue d’aller bien je peux le chercher ce soir. :-D

    Elle m’a dit qu’il a une très petite trachée donc sa respiration reste à bien surveiller comme elle s’enferme un peu sur elle-même. Normalement ça se stabilise avec la croissance mais si jamais il est toujours gêné après un an il y a une petite intervention à faire.

    Quel soulagement !
  • ChupaChupa Membre
    08:47 modifié
    Très bonne nouvelle :enaccord14:
    Tu dois avoir hâte de le chercher ce soir :wink:
  • 08:47 modifié
    bonne nouvelle , vivement ce soir que tu la récupères
  • SabrinaSabrina Membre
    08:47 modifié
    Contente pour vous et pour ton petit bonhomme à qui ça va changer la vie ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:47 modifié
    Alors as tu récupéré ton petit bonhomme ? Donnes nous vite de ces nouvelles :wink:
    Il va être beau tout plein avec son lampadaire, mais ce ne sera que passager :wink:
    Des gros poutoux sur son petit museau :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    08:47 modifié
    C'est déjà une bonne chose que tous ce soit bien passé!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:47 modifié
    bonne nouvelle !

    bon rétablissement à ton loulou

    léchouilles !
  • Hervé12Hervé12 Membre
    08:47 modifié
    Bonsoir

    Je l'ai récupéré. Il est très fatigué mais en forme. Il a aussi très faim.
    Je suis très contente comme il respire mieux et il a des jolies narines. Il ronfle toujours quand il dort mais je ne l'entends plus du tout au repos ce qui est top !

    Voilà sa petite tête...

    30shvg1.jpg

    Je pense qu'il va bien dormir ce soir avec ses nouvelles narines :icon_lol:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:47 modifié
    Rhoooo petit cœur ! Une bonne nuit à toi et à tes maîtres, demain tu sera en pleine forme :arrow:
  • ChupaChupa Membre
    08:47 modifié
    Oh oui tu as de très jolies narines bien ouvertes :enaccord14:
    Passes une très bonne nuit.
    Tu es trop mimi avec ta collerette bouée :arrow: :arrow: :arrow:
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    08:47 modifié
    Super, le jour d'angoisse est passé et surtout petit Hervé respirera beaucoup mieux, une nouvelle vie commence pour lui !
    Plein de papouilles au convalescent :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • HatorHator Membre
    08:47 modifié
    Oh qu il est mignon avec sa bouée!!! Tu as de très belles narines Hervé.
    Hator te fais plein de lechouilles pour ta convalescence.
  • Hervé12Hervé12 Membre
    08:47 modifié
    Bonjour
    La première nuit s'est bien passé. Il mange bien mais ne boit pas du tout d'eau. Du coup je lui force de boire à la seringue de temps en temps. Il est fatigué bien sûr et il s'ennuie comme j'ai rangé tous les jouets qui le rendent fou mais je trouve qu'il va super bien !
    Merci encore pour tous vos messages!
  • ChupaChupa Membre
    08:47 modifié
    Super, demain ça ira encore mieux.
    Courage petit Hervé :arrow:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    08:47 modifié
    Super content de voir que tout c'est bien passé.

    Par contre, je ne connaissais pas du tout ce genre de collerettes et je trouve ça génial, beaucoup mieux, plus pratique que les classiques.


    J'ai depuis un moment cette collerette elle est super et moins gênante.

    Très bon rétablissement à ton petit boubou, normalement ça leur change vraiment la vie cette opération :arrow: :arrow: :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    08:47 modifié
    J'ai la même collerette pour Dora.
    Par contre je ne sais pas si elle est vraiment nécessaire pour cette opération, en tout cas Dora n'en avait pas et ça n'a posé aucun problème.
    Je l'utilise qd elle commence à se gratter autour de l'oeil pour éviter qu'elle ne se fasse encore un ulcère à l'oeil.

    Très bon rétablissement à ton petit père, tu verras cette opération leur change la vie :arrow: :arrow: :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:47 modifié
    Tu fais bien de lui donner à la seringue, il faut qu'il s'hydrate ton petit Lou !

    Demains ça devrait aller mieux, il va petit à petit pourvoir refaire des pitreries avec ses joujoux :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.