ça y est j'ai 6 mois

ChupaChupa Membre
mai 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Aujourdh'ui mon papouf a 6 mois.

DSC09725.jpg
41011.jpg
41186.jpg

Alors gros changements depuis quelques jours, il n'écoute presque plus, quand on le gronde il prend ça pour un jeu et se met à courir partout comme un sauvage, tire en promenade, ne fait que mordiller les mains, est monté sur la table du salon pendant mon absence... bref, je me demande s'il n'entre pas déjà dans l'adolescence. :(
Sinon il a un soucis au niveau de l'épaule droite, d'où son problème pour marcher après avoir fait une sieste (il marche comme s'il avait une patte avant beaucoup plus longue que l'autre) ou après avoir couru.
Il est sous anti inflammatoire pendant 13 jours, puis si cela ne va pas mieux, il devra passer une radio des épaules sous anesthésie (car il faut lui tirer les pattes, impossible de faire réveillé), et on verra à ce moment là si le problème est plus sérieux.
Voilà pour les nouvelles de mon Chupa.

Réponses

  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    06:39 modifié
    Et bien je trouve qu'il grandit très bien ce petit.
    Quand à sa patte, pas la peine de tirer des plans sur la comète, les anti-inflammatoire, puis la radio, si ça ne va pas mieux.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    06:39 modifié
    Oh que tu es beau Chupa
    Hé oui tu testes tes parents, mais moi je serais toi je ne continuerais pas, car ils ne lacheront rien, parole de Haïka :)
  • 06:39 modifié
    Joyeux moiniversaire Chupa!! :mrgreen:

    Bon, période de tests des parents, c'est normal, qui ne tente rien n'a rien ;)

    Tiens au courant pour ta petite patte, et au fait, tu es toujours aussi chouineur quand maman te laisse quelques minutes seul?
  • OttoOtto Membre
    06:39 modifié
    :sm17: Chupa ! T'es trop beau dis donc !
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    06:39 modifié
    Joyeux moisniversaire :sm17:
    Tu es trop mignon :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    06:39 modifié
    Joyeux moisniversaire !!!

    L'adolescence chez le boubou, c'est comme pour les humains, c'est usant ! :mrgreen:
  • 06:39 modifié
    :sm17: Bon moisniversaire Chupa!! :partyguy: C'est pour le bisou une belle langue comme ça?:sm16: :arrow:
  • Dynamite88Dynamite88 Membre
    06:39 modifié
    :sm17: :sm17:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    06:39 modifié
    :sm17: Trop mignon avec ton doudou lapin! On a pas l'impression que tu es un ado terrible qui teste son popa et sa moman! :D Pour ta petite patte, tiens nous au courant, mais ne t'inquiète pas trop avant, si çà se trouve çà va partir avec les anti-inflammatoires! :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    06:39 modifié
    joyeux moiniversaire !!!!!!!!!!!!!!!!

    j'espère que tu as été gâté ?!

    grosses léchouilles :arrow:
  • Emy27000Emy27000 Membre
    06:39 modifié
    Bon moiniversaire CHupa ! Mais dit donc elle est passée où la crevette ? Hihihi

    Je trouve que tu as des yeux de tombeur surtout sur la premiere photo !...
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    06:39 modifié
    8) 8) Beau gosse ;)
  • ChupaChupa Membre
    06:39 modifié
    Joyeux moiniversaire Chupa!! :mrgreen:

    Bon, période de tests des parents, c'est normal, qui ne tente rien n'a rien ;)

    Tiens au courant pour ta petite patte, et au fait, tu es toujours aussi chouineur quand maman te laisse quelques minutes seul?

    Et oui toujours les pleurs et hurlements, rien à faire, sauf quand je parts à l'école chercher les enfants, là il a compris que je revenais dans les 10 minutes (du moins je ne l'entend pas).
    Comme je le disais, hier il est même monté sur la table du salon pendant que j'étais aux courses, et ne savait plus descendre...
    Heureusement il n'est pas déstructeur (pourvu que ça dure).
  • ChupaChupa Membre
    06:39 modifié
    Vodka a écrit:
    Joyeux moisniversaire !!!

    L'adolescence chez le boubou, c'est comme pour les humains, c'est usant ! :mrgreen:

    Déjà qu'on est en plein dedans avec notre fille...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    06:39 modifié
    Joyeux moiniversaire Chupa, tu deviens un grand !
    :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    06:39 modifié
    Chupa a écrit:
    Vodka a écrit:
    Joyeux moisniversaire !!!

    L'adolescence chez le boubou, c'est comme pour les humains, c'est usant ! :mrgreen:

    Déjà qu'on est en plein dedans avec notre fille...

    Au moins ils vous font ça en même temps ! :D :D :D :D :D
  • 06:39 modifié
    Chupa a écrit:
    ...(...)...Comme je le disais, hier il est même monté sur la table du salon pendant que j'étais aux courses, et ne savait plus descendre...Heureusement il n'est pas déstructeur (pourvu que ça dure).
    Ben y aurait pas là un peu de l'explication pour son épaule? :oops:
  • MarynécieMarynécie Membre
    06:39 modifié
    Joyeux moiniversaire Chupa !! :arrow:
  • Pachi & JazzyPachi & Jazzy Membre
    06:39 modifié
    :sm17: :sm17: chuppa t'es trop beau 8) maintenant conseil d'un cop soit plus mignon avec ta moman :wink: yvette t'as essayé de lui laisser un peu de musique lors de tes déplacements, c'est le véto qui l'a conseillé à une amie,et du coup moi à pachi je lui laisse la radio comme ça il se sent moins seul :wink: et comme dit un précédent post de je ne sais plus qui pour sa patte si ça se trouve il est déjà monté sur ta table ,a déjà sauté et c'est fait mal à sa patte d'ou maintenant que losrqu'il y monte il ne veut plus en redescendre :( :( :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • ChupaChupa Membre
    06:39 modifié
    Chupa a écrit:
    ...(...)...Comme je le disais, hier il est même monté sur la table du salon pendant que j'étais aux courses, et ne savait plus descendre...Heureusement il n'est pas déstructeur (pourvu que ça dure).
    Ben y aurait pas là un peu de l'explication pour son épaule? :oops:

    Je ne pense pas, c'est la 1ère fois qu'il monte sur la table.
    Je le sais parce que je filme quand je parts, et que jamais les chaises n'ont bougé...
  • ChupaChupa Membre
    06:39 modifié
    :sm17: :sm17: chuppa t'es trop beau 8) maintenant conseil d'un cop soit plus mignon avec ta moman :wink: yvette t'as essayé de lui laisser un peu de musique lors de tes déplacements, c'est le véto qui l'a conseillé à une amie,et du coup moi à pachi je lui laisse la radio comme ça il se sent moins seul :wink: et comme dit un précédent post de je ne sais plus qui pour sa patte si ça se trouve il est déjà monté sur ta table ,a déjà sauté et c'est fait mal à sa patte d'ou maintenant que losrqu'il y monte il ne veut plus en redescendre :( :( :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    Oui j'ai essayé la musique, la tv, rien à faire.
    Pour la table, comme je l'ai dis c'est la 1ère fois.
    On surveille de prêt, et on a l'impression qu'il boîte moins en se levant... à voir dans les prochains jours, c'est déjà un bon signe.
  • SabrinaSabrina Membre
    06:39 modifié
    Vive l'adolescence!
    Cela dit, il vit dangereusement, une chute de la table et brrrr c'est la cata...
    Le temps qu'il se calme tu peux le parquer?
  • ChupaChupa Membre
    06:39 modifié
    Sabrina a écrit:
    Vive l'adolescence!
    Cela dit, il vit dangereusement, une chute de la table et brrrr c'est la cata...
    Le temps qu'il se calme tu peux le parquer?

    Sabrina, oui en le voyant sur la table je me suis rendue compte du danger. Jamais je n'aurais pensé qu'il allait pousser une chaise pour y monter (aucun de nos chien ne l'avait fait avant lui).
    Seulement le salon est la seule pièce où nous pouvons le laisser. Nous n'avons pas de portes (sauf à l'étage pour les chambres et salle de bain), avons mis une barrière à la cuisine mais dans celle-ci nous avons du y mettre notre lapin car Chupa est trop brutal avec lui et nous ne pouvons les laisser ensemble.
    Il commence également avec le soleil à monter sur le rebord de la fenêtre (en montant sur le canapé qui est juste à côté), et là aussi je ne peux pas laisser comme ça.
    Nous allons étudier pendant les jours fériés a une nouvelle disposition des meubles, mais ça va être très compliqué car pas de grandes possibilités.
    Nous avons bien une boîte de transport, mais Chupa est vraiment trop stressé dedans, au point ou au bout de 5 minutes il n'arrive presque plus à respirer et devient comme fou.
    Pas facile tout ça :wink:
    Je vous raconterai la suite.
  • HeelouHeelou Membre
    06:39 modifié
    :sm17: un peu en retard :love:
  • SabrinaSabrina Membre
    06:39 modifié
    En effet, pas évident de tenter de le protéger, mais bon, il ne se rend pas compte qu'une chute peut être dramatique...
    Personnellement, j'ai pris un parc à lapin de 60cm de haut et je sépare ma pièce en deux. C'est surtout un choix de mon homme (bref, passons), mais ça limite l'espace ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.