Pas sérieux s'abstenir !

mai 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Voici ce que je viens de lire sur le b... c... de l'Ain , célèbre site de petites annonces !!!

Propose pour saillie mâle type bouledogue français bleu de 9 mois, exellente santé, vacciné, pucé, vermifigé. Superbe gabarit. Prix de la saillie 300€. Pas sérieux s'abstenir!!

À se demander, qui ne fait pas preuve de sérieux dans cette histoire !!! :evil: :evil: :evil:

Réponses

  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    02:11 modifié
    Normalement suivant la loi, il ne devrait meme pas dire type bouledogue, mais chien n'appartenant à aucune race
    Mais leboncoin ne veut pas les supprimer ces annonces, je ne comprend pas pourquoi ...
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    02:11 modifié
    civita a écrit:
    Haïka a écrit:
    Normalement suivant la loi, il ne devrait meme pas dire type bouledogue, mais chien n'appartenant à aucune race
    .


    Heu...un chien de type par définition n'appartient à aucune race.
    Il ressemble à un chien de race mais n'en est pas un.

    Je cite juste ce que j'ai lu sur le site du CBF
    A savoir
    " la loi stipule dans ce cas précis que le vendeur à l’obligation d’indiquer clairement dans son annonce « chiot n’appartenant pas à une race »." (par rapport aux chiens bleus)
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    02:11 modifié
    malheureusement il y aura toujours des ventes ou des propositions de saillies de chien bleu de type bouledogue...!!!

    ce qui est navrant dans ces histoires... c'est que le bleu est proposé comme ""RARE""... d'où le prix exorbitant...!!!

    mais en plus d'etre non confirmable (pour ceux issu de parents lof confirmés) ils ont très souvent de gros soucis de santé...!!!

    et effectivement concernant l'appellation ""type""... il s'agit bien d'un chien ressemblant à une race...!!! :wink:
    pour ne pas ""etre"" ""type"" bouledogue français... il faut etre inscrit au LOF (livre des origines françaises)
  • 02:11 modifié
    mais en plus d'etre non confirmable (pour ceux issu de parents lof confirmés) ils ont très souvent de gros soucis de santé...!!!

    Oui, c'est bien ce qu'il me semblait, sans parler de l'âge du chien (grand chiot), bien trop jeune pour une saillie...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:11 modifié
    Il y a eu plusieurs sujet à propos des chiens bleu, et un en particulier ou Florence (une ancienne modératrice éleveuse) expliquait que c'était une dégénérescence, si je le retrouve je vous mets le post à la suite :wink:

    C'est vrai que c'est tout de même fort de café comme annonce et le titre encore plus ! :x
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    02:11 modifié
    Ce n'est malheureusement pas la seule annonce de ce genre sur le site :| Il y en a beaucoup d'autres :shock:
  • SabrinaSabrina Membre
    02:11 modifié
    Ca se passe de commentaire en effet...
    La maladie c'est l'alopécie justement ;)
    Le CBF a écrit un article intéressant sur son site à ce propos.
    http://www.cbf-asso.org/txt/bouledogue_robebleue.htm
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:11 modifié
    Sabrina a écrit:
    Ca se passe de commentaire en effet...
    La maladie c'est l'alopécie justement ;)
    Le CBF a écrit un article intéressant sur son site à ce propos.
    http://www.cbf-asso.org/txt/bouledogue_robebleue.htm

    Merci Sabrina :arrow:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    02:11 modifié
    Il y a meme des "élevages" de bouledogue bleu, ça se passe aussi de commentaire
    J'étais inscrite sur une certaine page facebook, hé bien j'y suis partie, à part promouvoir le chien bleu, c'est tout ce qu'ils font, et quand on leur parle de tare génétique, ils ne veulent psa le comprendre, c'est désolant
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    02:11 modifié
    Sabrina a écrit:
    La maladie c'est l'alopécie justement ;)

    s'il n'y avait ""QUE"" ça...!!!
    mais en plus de souffrir d'alopécie (ou d'autres soucis de peau)... ils peuvent aussi avoir de gros soucis ophtalmologique...!!!

    j'ai fait la connaissance d'une personne ayant eut un boule bleu... elle s'en mord encore les doigts aujourd'hui...!!!
  • SabrinaSabrina Membre
    02:11 modifié
    Dog de Choc a écrit:
    Sabrina a écrit:
    La maladie c'est l'alopécie justement ;)

    s'il n'y avait ""QUE"" ça...!!!
    mais en plus de souffrir d'alopécie (ou d'autres soucis de peau)... ils peuvent aussi avoir de gros soucis ophtalmologique...!!!

    j'ai fait la connaissance d'une personne ayant eut un boule bleu... elle s'en mord encore les doigts aujourd'hui...!!!

    Tu penses bien que les vendeurs ne vont pas aller se vanter de tout ça :(
    A 2000euro le chien ils vont juste dire que c'est super rare et point barre... C'est bien triste d'en arriver là.
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    02:11 modifié
    biensur...!!!
    le coté rare... et aussi... la fameuse phrase :
    ""C'est une couleur reconnu à l'étranger,, elle le sera également d'ici peu en France""

    on va dire que 2 000 € c'est une moyenne... j'ai vu des annonces avec des prix exorbitants...!!!
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    02:11 modifié
    Moi ça me désole de voir des animaux en vente sur ce site entre la rubrique "meubles" et "bois de chauffage" :(
    On parle d'êtres vivants, certains annonceurs, avides d'argent semblent l'oublier !
    On ne devrait pouvoir vendre un animal que sur un site dédié et contrôlé, ça éviterait bien des dérives ...
    Enfin bon, ça n'est que mon avis :wink:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:11 modifié
    Hortense DdG a écrit:
    Moi ça me désole de voir des animaux en vente sur ce site entre la rubrique "meubles" et "bois de chauffage" :(
    On parle d'êtres vivants, certains annonceurs, avides d'argent semblent l'oublier !
    On ne devrait pouvoir vendre un animal que sur un site dédié et contrôlé, ça éviterait bien des dérives ...
    Enfin bon, ça n'est que mon avis :wink:

    Il y a des sites dédiés à l'achat de chiots Lof, j'ai trouvé Ginette par un de ces sites :wink: :arrow:
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    02:11 modifié
    Sabrina a écrit:
    Dog de Choc a écrit:
    Sabrina a écrit:
    La maladie c'est l'alopécie justement ;)

    s'il n'y avait ""QUE"" ça...!!!
    mais en plus de souffrir d'alopécie (ou d'autres soucis de peau)... ils peuvent aussi avoir de gros soucis ophtalmologique...!!!

    j'ai fait la connaissance d'une personne ayant eut un boule bleu... elle s'en mord encore les doigts aujourd'hui...!!!

    Tu penses bien que les vendeurs ne vont pas aller se vanter de tout ça :(
    A 2000euro le chien ils vont juste dire que c'est super rare et point barre... C'est bien triste d'en arriver là.

    2000E tu es gentille! J'en ai vu une caille bleue à vendre 4500E il y a une semaine environ sur lecoinpourri!
  • 02:11 modifié
    Sans parler de la couleur bleu le chien n'a que 9 mois ! il n'est pas adulte mais doit deja etre rentable !!
    Bref...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.