Ma puce a des kystes

Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
mai 2013 modifié dans Problèmes de santé
Le week-end dernier, j'avais remarqué que ma louloutte perdait du liquide à une mamelle (pas de sang mais du liquide transparent, comme de l'eau!), et puis je sentais un kyste! Du coup lundi, on est allé chez le véto! Elle a des tumeurs aux mamelles :( , pas d'opération prévue pour le moment, vu son âge (13 ans), on attends encore un peu, en surveillant l'évolution! Du coup, j'en ai oublié de lui parlé de son artrhose! :(

Réponses

  • DogBlaidDogBlaid Membre
    21:15 modifié
    Oh petite louloutte :(

    Et la véto ne t'en a pas dit plus??

    13 ans, quel bel âge! :love:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    21:15 modifié
    oh non pauvre puce :(

    elle est stérilisée ?

    tu retournes voir le véto quand ?
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    21:15 modifié
    Oh ptite mère ....
    Elles ne sont peut être pas cancéreuse ?
    Le véto ne dit rien de plus.
    C'est vrai que 13 ans c'est super pour un boubou.
    Tenez nous au courant et plein de papouilles à cette ptite mère.
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    21:15 modifié
    Ici on a retiré deux boules à vico en 3 ans, une bénine ( excroissance de peau) et l'autre, étais maligne, donc maintenant c'est surveillance...depuis 1 an plus rien!...vico à 9ans... bises à ta louloute! :arrow:
  • 21:15 modifié
    C'est peut-être résorbable par traitement? Le véto t'a juste parlé de kyste? ( j'ai vu que tu suivais le post de Tina Bubulle aussi). Caresses à Zoé :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    21:15 modifié
    Elle a été stérilisée quand elle avait 10 ans (suite a une métrite), Il préfère attendre, car vu son âge et étant donné qu'elle a déjà eu pas mal d'opérations! Je partage également son avis, enlever toutes la chaine mammaire (des deux côtés, car elle a des kystes des deux côtés), ce ne sont pas de petites opérations, et elle a quand même 13 ans! Si ces kystes ne grossissent pas, il vaut mieux la laisser tranquille (elle n'en souffre pas pour l'instant), par contre si cela grossi, on tenteras quelque chose! Il est évident que je ne la laisserais pas sans rien faire! Elle a un vaccin dans deux mois, si je ne vois pas plus d'évolution d'ici là, on reverras à ce moment là!
  • DogBlaidDogBlaid Membre
    21:15 modifié
    Alors on va croiser les doigts et les pattounes pour ta puce!
    Et on sera au taquet pour les nouvelles :roll:

    Pleins de papouilles à elle :arrow: :arrow:
  • Hortense DdGHortense DdG Membre
    21:15 modifié
    DogBlaid a écrit:
    Alors on va croiser les doigts et les pattounes pour ta puce!
    Et on sera au taquet pour les nouvelles :roll:

    Pleins de papouilles à elle :arrow: :arrow:

    + 1 :wink:
  • ChupaChupa Membre
    21:15 modifié
    Je croise tout ce que je peux pour que ça n'évolue pas.
    Elle a un belle age ta puce.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    21:15 modifié
    Pauvre petite mère, j'espére que celà n'évoluera pas
    Léchouilles à la puce
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    21:15 modifié
    je suis le post...
    croisage de papattes en vue!... :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    21:15 modifié
    Merci, à vous! Une chose est sure, quand on auras une autre boulette (parce que l'on ne peut pas être sans!), ce seras stérilisation dès que possible! On évite déjà tous ces soucis là!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:15 modifié
    L'opération est en effet très lourde et en principe chez un vieux chien, sauf cancer foudroyant mais là y a pas grand chose à faire, les kystes susceptibles d'être cancéreux se développe très lentement, donc comme te le conseil ton vétérinaire, il faut surveiller car pour un boubou de 13 ans ça va être très lourd si il faut l'opérer :?

    Pour ta prochaine boulette, c'est en effet plus sage de la faire opérer, il y a deux écoles, certains vétérinaires te disent de le faire avant ses premières chaleurs et d'autres deux mois après, tu verras ce que ton vétérinaire te conseil car c'est lui qui va suivre l'évolution de croissance de ta future boulette :wink:

    Je croise les doigts comme les autres pour que les kystes n'évoluent plus !

    Des gros bibis à Capucine :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.