isio 4

ChupaChupa Membre
mai 2013 modifié dans Problèmes de santé
Alors voilà, Chupa prend de la levure de bière depuis un bon moment, tout d'abord paillette puis en cachet.
Seulement depuis qu'il prend les cachets, il se gratte beaucoup les joues et les yeux, chose qu'il n'avait jamais faite avant. Coïncidence ou non, on préfère ne plus lui en donner.
Nous avions rdv chez le véto pour son épaule (qui va mieux, ne boîte plus et plus de douleur au touché), celui-ci a vu qu'il perdait vraiment beaucoup ses poils. Du coup il nous a dit effectivement d'arrêter la levure de bière, et de remplacer cela par 1 cuillère à soupe d'huile Isio 4 une fois par mois, qu'il n'y avait aucun risque d'allergie avec cette huile.
J'ai lu que certains donnaient cette huile, mais plutôt 1 fois par semaine.
En avez-vous déjà donné, et à quelle fréquence ?

Réponses

  • 02:26 modifié
    Contente pour son épaule que ça aille déjà mieux.
    Pour la levure de bière, depuis que tu en as parlé j'ai regardé effectivement certains chiens semblent y être allergiques, je ne savais pas :oops: Tu as bien fait alors d'arrêter. Pour l'huile, apparemment, du moment que ça n'est pas de l'huile d'olive, une cuillère dans la gamelle semble préconisé, mais je trouve que ça fait beaucoup et un peu gras.. Mais je n'ai rien testé en huile!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:26 modifié
    Ton vétérinaire au moins n'a pas cherché à te vendre un médicament en te conseillant une huile qu'on peut trouver partout ! Je trouve ça très bien de sa part !
    J'ai remarqué que depuis 2 / 3 mois Vodka devenait aussi rouge, mais je ne sais pas si c'est le soleil car elle se met en plein soleil pour bronzer lorsqu'il y en a ou les cachets, donc j'ai arrêté d'en donner depuis 2 mois aux deux, là Vodka n'est pas rouge mais vu qu'il n'y a pas de soleil ! :mrgreen: .

    Je vais faire comme toi, essayé l'huile je vous tiens au courant :wink: :arrow:

    Je vais constaté les bienfaits encore plus sur Ginette avec ses longs poils !
  • ChupaChupa Membre
    02:26 modifié
    Je vais tenter 1 cuillère par semaine, je vous dirais.
    Pour les médicaments, il est déjà sous cortisone pour une conjonctivite, car impossible de lui mettre quoi que ce soit dans les yeux ou les oreilles, même le véto a du mal à les examiner.
  • 02:26 modifié
    Je savais bien que j'avais lu pour l'huile.. Alors c'est l'huile de colza ( conseillée bio première pression à froid) qui semble la plus indiquée, à chaque repas, et selon les infos certains préconisent une cuillère à soupe, une cuillère à café ou un peu.. C'est bien aussi pour les chiens à problèmes de peau genre dermatite atopique.
    Pour certains, l'huile de tournesol peut entraîner des problèmes de foie à terme, mais l'huile dont tu parles vient de changer le pourcentage de composition des huiles du mélange ( Colza passé de 15% à 60%, celui des deux huiles de tournesol qui composaient 80% de l'ancien mélange passe , avec ajout d''huile de pépin de raisin, à 40% au total).
    Je crois que tu peux ajouter plus qu'une fois par semaine du coup. :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.