[AIDE INFORMATIQUE] Scan anti-malwares, anti-virus, rootkit

ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
mai 2013 modifié dans Le bar
Comme vous le savez, en surfant sur le net votre ordinateur peut attraper un grand nombres de "maladies" et c'est pourquoi vous devez impérativement utiliser un anti-virus.
Même les Apple ne sont pas immunisés et il est bon de noter que de plus en plus de "maladies" sont découvertes sur les Mac.

Certaines de ses maladies se soignent relativement bien, mais d'autres, au contraire, sont beaucoup plus dangereuses et peuvent aller jusqu'à l'obligation de réinstaller totalement votre ordinateur... Voire pire.
Entrainant, en plus, la perte des informations.

Il existe un grand nombre de logiciels qui permettent de lutter plus ou mojns efficacement contre ces virus et autres vers.

Je ne vous présenterai ici que celui que j'utilise régulièrement, toutefois, je ne peux que vous conseiller d'en utiliserr 2 différents régulièrement, car ils ne cherchent pas forcément les même choses et pas forcément de la même manière.

Installer d'abord Malwarebytes en le téléchargeant à cette adresse : http://www.malwarebytes.org/ en cliquant sur le bouton "Frre Download".
Après l'installation, ne cochez pas les cases, c'est plus simple. (Sur l'image, il y a 2 cases cochées, mais vous pouvez ne pas les cocher du tout).
Mw01.png
Une fois l'application lancée, la première chose à faire est de le mettre à jour. Il faudra faire cette opération A CHAQUE FOIS que vous lancez le logiciel.
Cliquez sur l'onglet "Mise à jour", puis sur le bouton "Rechercher des mises à jour".
Mw02.png
Mw03.png
Une fois la mise à jour effectuée, vous pouvez lancer un examen de la machine.
Cliquez sur l'onglet "Recherche", sélectionnez "Exécuter un examen complet".
Mw04.png
Il vous sera demandé de sélectionner tous les disques que vous voulez scruter. Je ne peux que vous conseiller de sélectionner tous les disques.
Mw05.png
A la fin de la recherche, si des objets malicieux sont trouvés, sélectionnez-les dans la fenêtres qui est ouvert (toutes les cases sont cochées) et cliquez sur "Supprimer".
Mw06.png
Mw07.png
Mw08.png
Et voila.

ATTENTION ! L'utilisation régulière de Malwarebytes n'empêche ABSOLUMENT PAS l'utilisation PERMANENTE d'un anti-virus.

(c) Les tutoriels ne sont pas libres de droits et appartiennent au forum de RogerLeBouledogue.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.