Problème dentaire????

Enzo26Enzo26 Membre
juin 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Alors voila,ca fait la 2eme fois que Enzo me fait ca, la 1ere fois c'été en fevrier, il bave beaucoup uniquement du coté droit, des gouttes d'eau qui coule sans arret mais pas de la bave epaisse. La 1ere fois je l'ai vite amené au véto, elle lui a rien trouvé et c'est passé tout seul, hier même chose ca a recommencé je suis pas aller au véto car il va tres bien a part ca. Ce matin ca va, ca a passé.
J'ai bien regardé sa bouche car en jouant avec son nouveau jouet dimanche soir, j'ai retrouvé un peu de sang dessus, il s'est donc peut etre fait mal, mais j'ai aussi remarqué qu'au niveau de sa canine droite la gencive est comme enflée par rapport a l'autre dent. Ca fait longtemps que c'est comme ca mais je me demandais si ca pouvais pas être ca qui le gênait car en touchant il a pas mal du tout.

Voila une photo de sa dent, trouvez vous ca normal ou pas?
45708520130610211343.jpg

90556820130610211347.jpg

Je sais pas si on voit bien sur les photos, il se laisse pas trop faire pour lui prendre des photos lol

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    02:41 modifié
    Heuuu je voie rien d'étrange, on ne voit même pas de tartre ! Je peux juste constater qu'il a les dents comme une bonne majorité des boubous implantés à la va y que j'te pousse ! :D :D :D :D

    Il a peut être mangé un truc qui l'a fait baver momentanément puisque tu dis que c'est passager. Que d'un côté en plus c'est étrange...
    Supposition : Ca peut sortir de ce côté car il n,'a pas beaucoup de dents par rapport à l'autre, tu as regardé l'autre côté ?

    Si le véto n'a rien vu, à part supposer qu'il a mangé un truc, je ne voie pas et si ça persiste une autre petite visite chez le vétérinaire s'imposera.

    Attendons et le retour et l'expérience des copains :wink:

    Ps : Les boubous peuvent baver aussi momentanément à cause des phéromones (lorsqu'ils sont excités) ou lorsqu'ils ont très envie de nourriture, c'est passager et rien de grave :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    02:41 modifié
    Ce que tu décris et qu'il me semble voir sur la photo ressemble à un épulis. Mais il n'y a qu'un vétérinaire qui pourra te le confirmer.
    Ma Boxer en avait et je n'ai pas eu l'impression que ça la faisait baver plus que la normale. Donc ce n'est peut-être pas la cause de son hypersalivation.
    Si ça t'inquiète tu devrais devrais prendre un second avis vétérinaire. :wink:
  • Enzo26Enzo26 Membre
    02:41 modifié
    Oui on voit pas bien sur les photos, il se laisse pas trop faire. En fait ce que je trouvais bizarre c'est que la gencive au niveau de la canine est comme enflée, elle fait une boule mais il n'a pas mal du tout, je me demandais si c'est peut etre pas ca qui le fesais baver. En tout cas comme l'autre fois c'est passé tout seul ce matin plus rien, il va très bien. Donc je vais surveiller si ca recommence.
  • Enzo26Enzo26 Membre
    02:41 modifié
    Dans le doute je suis quand meme aller au véto cet apres midi. Il s'agit bien d'un epulis, en cherchant sur internet ca peut faire peur, de suite il parle de tumeur. La véto m'a expliqué une tumeur est un développement de cellule donc comme elle m'a dit en exemple une verrue c'est une tumeur. Donc en fait, il s'agit de sa gencive qui continue de pousser, c'est des cellules de gencive qui se reproduise alors qu'elles ne devraient pas. Pour le moment ca le gene pas donc on touche pas, si ca grossi trop vite et fini par recouvrir la canine ou le gener faudra opérer pour l'enlever mais ca se reformera plus tard. Mais bon elle ne veut pas opérer juste pour ca sachant qu'il n'y a rien de dangeureux car c'est un bouledogue et comme elle me dit on prend des risques avec une anesthesie pour quelque chose qui n'est pas dangeureux.
    Voila donc a surveillé si ca continue de grossir ou pas. Elle a regardé et apparemment ca commence à faire pareil sur son autre canine.
  • 02:41 modifié
    A la suite de ce que Françine de Fionna Hulk avait expliqué pour son chien, j'ai regardé à "Epulis" sur internet et lu que certains vétos préconisaient parfois de l'homéopathie avec succès. Parles en à ton véto la prochaine fois, on ne sait jamais?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.