Voile du palais

HNecHNec Membre
juin 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,

Je m'inquiète un peu pour mon boubou. Est-ce qu'il a un voile du palais trop grand?

Hector s'étrangle vite lorsqu'il mange quelque chose autre que ses croquettes. Il lui arrive de vomir jaunâtre une fois toutes les deux semaines (nous mettions ca sur le compte de l'herbe qu'il mange dans le jardin). Il est vite essoufflé dès qu'il fait chaud ou lorsqu'il joue avec sa balle. Il peut mettre 30 minutes pour récupérer.

J'ai déjà interroger mon vétérinaire mais il me dit de ne pas m'inquiéter tant qu'Hector n'a pas fait de malaise. Je n'ai pas trop envie qu'il fasse un malaise je serai paniquée.

Est-ce inquiétant ou normal? Dois je le laisser enfermé au frais dès qu'il fait un peu chaud?

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    18:48 modifié
    Attendre jusqu'au malaise, mais c'est quoi ce véto, il a les signes du voile de palais et il a peut être une sténose aussi alors.
    Je consulterai un autre véto à ta place, Fun avait ses signes et a été opéré à 8 mois et il avait 1cm 1/2 de palais en trop
  • HNecHNec Membre
    18:48 modifié
    Merci!
    Il me fait peur lorsqu'il essaie de récupérer, il peut respirer jusqu'à 150 fois par minute.
    Son pauvre petit coeur doit pomper :s
  • 18:48 modifié
    HNec a écrit:
    Merci!
    Il me fait peur lorsqu'il essaie de récupérer, il peut respirer jusqu'à 150 fois par minute.
    Son pauvre petit coeur doit pomper :s
    il faut faire pratiquer une endoscopie pour vérifier tout ça et opération dans la foulée si besoin mais n'attends car effectivement ça fatigue le cœur ( change de véto au pire)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    18:48 modifié
    Il vaut mieux prévenir que guérir :wink:
    Prends un second avis vétérinaire qui confirmera ou pas le 1er.
  • Haya-MouchkaHaya-Mouchka Membre
    18:48 modifié
    Comme le dit Corinne, faire faire l'examen et l'opération si besoin
    et ton boubou va retrouver un nouveau souffle!!!
    Courage et à bientôt

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.