troisième chien? (et pas un boubou)

juillet 2013 modifié dans Le bar
Coucou les amis vous allez me prendre pour une folle (d’ailleurs je post ici car il s'agit pas d'un bouledogue) mais je suis bénévole dans une spa,
et le problème c'est qu'une toutoune est arrivé en avril (le jour de mon anniv) et que bah j'ai craqué des la première balade... et pourtant, elle avait des problème de santé et de comportement... mais je suis devenue "sa" bénévole... je suis la seule à la sortir et surtout je l'éduque...
Elle qui était réputé comme dangereuse, qui ne devait pas croisé de chien, j'ai commencé a la présenter au mieux, et la super, puis a des males du refuge et encore super, et puis a une femelle dominante, et la encore super... elle n'aboie plus ne grogne plus les gens en box... bref... et les balades elle et moi c'est magique...
Donc voilà je la considère et l'aime comme si c'était ma chienne...
Nous avons attendu d'enlever les points à brooks, et je vais lui présenter dimanche... voir si...
Sauf que j'ai reçu des message de tout les coté et que des gens veulent l'adopter... je suis anéantie, on veut me prendre ma chienne...
Croisez les doigts pour moi...
Je vous présente ma toutoune que j'appelle affectueusement "Lolly" en rando de 8km avec moi...
98852810.jpg
pour la race... c'est une race commune (une croisé) :oops:
«1

Réponses

  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    10:29 modifié
    on n'arrive pas à voir ta photo :(
  • 10:29 modifié
    je savais que tu allais craqué et vouloir l'adopté :mrgreen:
    je croise les doigts et boston ces pattes pour que tu puisses la prendre
    tu l'aimes et la connais si bien ,c'est toi qui la mérite :wink: :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:29 modifié
    Cindy et Heden a écrit:
    on n'arrive pas à voir ta photo :(

    moi je la vois...

    ça serait super que tu puisses la prendre avec toi ! c'est une belle histoire !

    c'est vrai ce que dis Corinne c'est grâce à toi qu'elle n'est plus agressive ! donc ça serait légitime que tu puisses la garder et en plus elle s'est déjà habituée à toi
  • 10:29 modifié
    Cindy et Heden a écrit:
    on n'arrive pas à voir ta photo :(
    ben moi je la vois
  • 10:29 modifié
    Moi la photo apparait aussi... J'espère je n arrive pas a me dire que ca pourrait être le chien de quelqu un d autre
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    10:29 modifié
    zut :D :D :D ordi de pacotille :lol: :oops:
  • 10:29 modifié
    Cindy et Heden a écrit:
    zut :D :D :D ordi de pacotille :lol: :oops:

    j'essaye en mp :lol:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    10:29 modifié
    Je vais un peu jouer l'avocat du diable ... :lol:

    Et si tu reprends tes études, elle va rester toute seule chez toi à t'attendre, avec Brook et Austin (qui eux ont moins besoin de se dépenser) !? :?:
    Et si tu dois étudier, auras tu le temps de faire des grandes balades encore avec elle ? :?:

    Pèse vraiment le pour et le contre, ça à l'air d'être un chien assez sportif, donc elle aura besoin de se dépenser, et ça prend du temps tout ça ... :?

    Fais le mieux pour elle, mais vois aussi peut-être les gens qui voudraient la prendre, si ils n'ont pas d'autres chiens, auront-ils peut-être plus de temps que toi pour faire des balades et autres dépenses physique avec ce chien ... ;)
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    10:29 modifié
    Je vais un peu jouer l'avocat du diable ... :lol:

    Et si tu reprends tes études, elle va rester toute seule chez toi à t'attendre, avec Brook et Austin (qui eux ont moins besoin de se dépenser) !? :?:
    Et si tu dois étudier, auras tu le temps de faire des grandes balades encore avec elle ? :?:

    Pèse vraiment le pour et le contre, ça à l'air d'être un chien assez sportif, donc elle aura besoin de se dépenser, et ça prend du temps tout ça ... :?

    Fais le mieux pour elle, mais vois aussi peut-être les gens qui voudraient la prendre, si ils n'ont pas d'autres chiens, auront-ils peut-être plus de temps que toi pour faire des balades et autres dépenses physique avec ce chien ... ;)

    l'avocat du diable :fouet: :)
  • gaby gervaisgaby gervais Membre
    10:29 modifié
    quelque part c est elle qui t a choisi tu devrais vite faire le necessaire pour la garder.
  • 10:29 modifié
    Je vais un peu jouer l'avocat du diable ... :lol:

    Et si tu reprends tes études, elle va rester toute seule chez toi à t'attendre, avec Brook et Austin (qui eux ont moins besoin de se dépenser) !? :?:
    Et si tu dois étudier, auras tu le temps de faire des grandes balades encore avec elle ? :?:

    Pèse vraiment le pour et le contre, ça à l'air d'être un chien assez sportif, donc elle aura besoin de se dépenser, et ça prend du temps tout ça ... :?

    Fais le mieux pour elle, mais vois aussi peut-être les gens qui voudraient la prendre, si ils n'ont pas d'autres chiens, auront-ils peut-être plus de temps que toi pour faire des balades et autres dépenses physique avec ce chien ... ;)
    pour c j'ai déjà fais le calcul, je bosse 3h par jours et les cours c'est 10h par semaine en cour du soir... après je sais qu'elle a besoin, je suis prête a me lever 3àmin plutôt les matins et la faire courir et le soir Julien cours 45min donc il ira avec elle... les gens n'ont pas d'autre animaux, mais ils bossent tout le deux a temps plein... perso pour moi ca ne va pas être le cas pendant une bonne année encore... on a pensé a tout ca apres même en bossant 39h mes boubous sont toujours sortis 2h par jours et je faisais la fête non stop... la je me couche tot me lève tot bref j'ai beaucoup plus de temps a donner que ces 8dernières années et pourtant j'y suis arrivé... après Johann je comprend tout a fait ton point de vu, je pense d’ailleurs que je vais devoir argumenté sur les mêmes sujet demain... mais voilà c'est réfléchi j'assumerais et on sera deux (alors que les boubous j'ai toujours été seule), c'était pas au programme mais voilà c'est ma chienne... après je pense au frais véto, au croquette, bah il faudra géré et comme je l'ai dit maintenant on est deux... j’espère faire le bon choix, mais je le ressent comme si je devais donner "mon chien" et la je pense que très peu d'entre nous en serais capable...
  • 10:29 modifié
    gaby gervais a écrit:
    quelque part c est elle qui t a choisi tu devrais vite faire le nécessaire pour la garder.
    je dois en discuter demain... les animaliers sont un peu de mon coté car bon ils ont bien vu la différence et la complicité... c'est vrai que c'est elle qui m'a choisit les autres bénévoles avaient du mal avec elle :)
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    10:29 modifié
    Alors fonce, si c'est bien réfléchi !!!! ;)
  • 10:29 modifié
    Alors fonce, si c'est bien réfléchi !!!! ;)
    j'ai mis deux mois pour en être sur :oops:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    10:29 modifié
    C'est aussi bien de prendre son temps, tu vas en avoir pour quelques années !!!! :)
  • 10:29 modifié
    c'est clair enfin maintenant il faut que ca fasse avec la brooks (et les chats) et que je sois choisi
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    10:29 modifié
    Bah si tu es bénévole là-bas, tu as de grandes chances d'être choisi ! ;)

    Après oui, faut voir avec la Brook et son caractère de cochon, et les chats ... :?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:29 modifié
    On va positiver Auré et tu vas l'avoir le nénette et la Brookette elle a intérêt à être sage avec sinon tata Val la prive de Biscrocs ! Non mais ho !

    M E R D E pour la suite ! :arrow:
  • 10:29 modifié
    Vodka a écrit:
    On va positiver Auré et tu vas l'avoir le nénette et la Brookette elle a intérêt à être sage avec sinon tata Val la prive de Biscrocs ! Non mais ho !

    M E R D E pour la suite ! :arrow:
    brookette je suis en train de refaire son éducation, a force de sortir tout les gros dingo du refuge, j'apprends beaucoup (on dirais pas comme ça mais je suis une des seule a sortir les gros chiens qui tirent :) ) et sur ces problèmes d’aboiement et de bruit bizarre, petite technique, un pulvérisateur et de l'eau... en plein face ça l’arrête de suite, maintenant elle voit la bouteille elle a peur... j'ai bonne espoir, et pour lolly je pense qu'on fera patienter la famille jusqu’à début de semaine prochaine s'ils me laissent essayer, pour pas lui faire perdre toutes ses chances si ça e marche pas, après je ne les ai pas vu, et j'ai mon mot a dire pour elle...
  • ChupaChupa Membre
    10:29 modifié
    Aurélie j'ai lu ton histoire avec Lolly et je trouve que vous vous êtes trouvées toutes les 2.
    Je suis certaine que si tu est prête à pouvoir la prendre, cela se fera, il n'y a pas de raison.
    Je croise tout ce que je peux pour que l'histoire se termine comme tu le souhaite, l'une avec l'autre.
  • 10:29 modifié
    J'espère que tu vas pouvoir faire l'essai et que le courant va bien passer avec tes boubous aussi. Je crois que ça sera le seul bémol éventuel à la décision. Il y a des chiens comme ça pour lesquels il y a un truc en plus, on ne peut pas se l'expliquer mais c'est comme ça... :lol: On croise pattes et doigts pour vous tous. Et bravo pour ton engagement aussi.
  • 10:29 modifié
    Bonjour !
    C'est chouette ce que tu fais ,dis donc.
    Vous vous êtes choisies , c'est donc déjà un bon point de départ .
    Après , c'est sûr qu'il faut voir la réaction de tes deux autres loulous , parce que rentrer un nouveau , c'est pas toujours simple .
    quand j'ai emmené Gibbs dans ma petite tribu , cela a perturbé la vie à la maison , passer de deux à trois ne se fait pas comme ça , c'est un vrai changement :balades ,voiture, relations aussi.Et frais !
    Mais bravo pour cette adoption si elle est possible, que tout se passe au mieux pour cette fifille !
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    10:29 modifié
    On croise les doigts et les patounes pour que tu puisses adopter la miss :arrow:
  • 10:29 modifié
    Merci pour votre soutien...jai parlé avec la personne qui s'occupe des adoptions, il me la réserve jusqu'à ce que je test dimanche, non pas car je suis bénévole mais car ils votent tous qu'on c est déjà adoptee toute les deux... Et que je suis la depuis plus de deux mois tout les jours pour elle... Et pour tout les autres aussi... Je suis passé la voir dans son box elle pleurait en remuant la queue en me voyant approcher je lui est murmuré que je faisait tout pour quelle soit très bientôt enfin heureuse...
  • 10:29 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    Merci pour votre soutien...jai parlé avec la personne qui s'occupe des adoptions, il me la réserve jusqu'à ce que je test dimanche, non pas car je suis bénévole mais car ils votent tous qu'on c est déjà adoptee toute les deux... Et que je suis la depuis plus de deux mois tout les jours pour elle... Et pour tout les autres aussi... Je suis passé la voir dans son box elle pleurait en remuant la queue en me voyant approcher je lui est murmuré que je faisait tout pour quelle soit très bientôt enfin heureuse...
    :love:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    10:29 modifié
    C'est déjà un bon début :099:
  • 10:29 modifié
    Aujourd'hui on a testé enfant et chat... Enfant super douce ce qui change de son comportement habituel... Chat cest pas gagné mais bon avec du temps je suis optimiste :)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:29 modifié
    :best2: :best2:

    vivement dimanche alors en espérant que le test sera concluant :lol:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    10:29 modifié
    J'espère que les présentations avec tes loulous vont bien se passer et que tu pourras ramener Lolly chez toi.
    Tu t'es occupée d'elle depuis son arrivée au refuge et maintenant elle a confiance en toi. Ses problèmes de comportement pourraient très bien revenir si d'autres personnes la récupère et qu'ils ne s'en occupent pas correctement. Vous vous méritez l'une l'autre. Bravo :best2:
    On croise les doigts et les pattes en attendant. :wink:
  • 10:29 modifié
    Merci elle connait déjà Austin, et on fait ensemble une balade de 4h... Monsieur aus' l'aime beaucoup et voulait lui faire des bébés... En espérant que ca lui passe cat il a jamais essayé avec brooks a la maison... Les fifilles sont toute deux stérilisé.
  • 10:29 modifié
    10005410.jpg
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    10:29 modifié
    C'est vrai qu'elle a une bonne tête !!! :love: :love: :love:
  • 10:29 modifié
    C'est vrai qu'elle a une bonne tête !!! :love: :love: :love:
    des yeux de chinoise :) :mrgreen:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    10:29 modifié
    Tiens, ça me rappelle quelque chose ... :perplexe:

    En tout cas, elle a de beaux yeux, j'aime les yeux de chinoise moi !!! :lol:
  • 10:29 modifié
    :love: merci pour elle
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    10:29 modifié
    Tiens, ça me rappelle quelque chose ... :perplexe:

    En tout cas, elle a de beaux yeux, j'aime les yeux de chinoise moi !!! :lol:

    :sifle: :sifle: :sifle: :sifle:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    10:29 modifié
    Tu connais ses origines et son parcours ?
  • 10:29 modifié
    Fionna-Hulk a écrit:
    Tu connais ses origines et son parcours ?
    elle est identifié comme race commune, c'est un abandon, elle est arrivé a 9mois en chaleur avec une énorme boule qui sortait de sa vulve beurk... bref après moi je sais qu'elle est arrivé elle avait pas du être sociabilisé, je m'en suis chargé... pas d'éducation, par contre elle est étonnamment plus que propre...
    c'est tout ce qu'on sait au refuge y a pas de raison "particulière" ou "grave" a son abandon, comme souvent les gens ont du être dépassé par un chiot et tout ce que ca entraine...
  • 10:29 modifié
    moi qui m'étais promis que je prendrais que des chiens, de plus de 7ans, les plus dure à placer...
  • 10:29 modifié

    un essaie de vidéo de lolly... elle est que calin, et bisous à m'en faire tomber... puis un coup de boule à la fin de la vidéo...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.