Pourquoi il ne faut pas acheter son animal en animalerie

InoxInox Membre
juillet 2013 modifié dans Le bar
Je suis passée en animalerie ce matin et j'ai vu un boubou de 2 mois et demi bringé, dans une cage avec deux épagneuls bretons...ça me fait de la peine de voir ces animaux dans ces magasins :( ....

http://www.youtube.com/watch?v=sz4JxrafCjU

Réponses

  • ChupaChupa Membre
    10:04 modifié
    Je suis bien contente qu'ici dans la région il n'y ai plus de chiens en vente dans les animaleries depuis des années.
    Merci pour le lien de la vidéo, ça fait froid dans le dos de voir ces pauvres toutous.
  • Mr GaryMr Gary Membre
    10:04 modifié
    Il a toujours été conseillé de passer pour un éleveur et je crois que dans les animaleries il y a parfois voir souvent des trafics de chiots mais bon je dis ça sans savoir c'est ce que j'ai cru comprendre ... Peut-être que quelqu'un pourrait nous éclairer :|
  • ChupaChupa Membre
    10:04 modifié
    Mr Gary a écrit:
    Il a toujours été conseillé de passer pour un éleveur et je crois que dans les animaleries il y a parfois voir souvent des trafics de chiots mais bon je dis ça sans savoir c'est ce que j'ai cru comprendre ... Peut-être que quelqu'un pourrait nous éclairer :|

    Oui je ne sais pas trop non plus, mais l'expérience de mes parents me fait penser qu'il y a très souvent des soucis.
    Ils avaient 2 chiens achetés quelques années d'écart dans 2 animaleries différentes, et tous les 2 très malades toute leur petite vie... :( (on a su après que l'un d'eux avait été importé d'Angleterre, le pauvre était terrorisé des qu'on prenait un objet en main, devenait agressif, sûrement lié d'après le véto à un mauvais traitement lors de son trajet jusqu'en France)
  • 10:04 modifié
    Les chiots d'animalerie viennent d'un trafic dont il faut refuser d'être complice .

    pour un chiot que tu achètes , plusieurs meurent , les lices sont exploitées, plusieurs pays de l'est sont concernées .C'est lucratif !

    Je ne sais pas si on a le droit de mettre des liens , je mets celui- là , vous me direz si je dois l'enlever , et j'en ai d'autres !

    http://www.dhnet.be/actu/societe/la-bel ... 6db98398a7
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    10:04 modifié
    Tu as le droit de mettre des liens, pas de problème, surtout ce genre de liens et je te rejoins totalement sur ta position.
  • Mr GaryMr Gary Membre
    10:04 modifié
    Merci pour vos infos ... Je ne comprenais pas pourquoi les animaux d'animalerie n'avaient pas le droit eux aussi à une famille mais je comprend mieux votre point de vue du côté sombre (tout le trafic derrière qui fait que l'on deviens complice de tout cela) du coup d'accord avec vous à 200%
  • 10:04 modifié
    moi je suis 100 pour 100 pour l'adoption, mais après quand on veut une race oui ils faut aller chez un éleveur ou, un particulier...
    Austin vient des pays de l'est avec mon véto de l'époque on a tous fait pour faire tomber son "éleveur" car il n'y a pas que les animaleries méfiez vous ;)
  • 10:04 modifié
    attention, il y a aussi de bons élevages dans ces pays !
    mais il faut se renseigner , pouvoir y aller, Bloumette vient d'un élevage français qui va aussi en Hongrie chercher de beaux spécimens .Mais là , c'est des études de mariages , de la réflexion .

    De toute façon , un chiot français , né en France , a un N° de puce qui commence par 250.
  • 10:04 modifié
    attention, il y a aussi de bons élevages dans ces pays !
    mais il faut se renseigner , pouvoir y aller, Bloumette vient d'un élevage français qui va aussi en Hongrie chercher de beaux spécimens .Mais là , c'est des études de mariages , de la réflexion .

    De toute façon , un chiot français , né en France , a un N° de puce qui commence par 250.
    oui il y a beaucoup de champion hors france et c'est même plutôt bien de varier le sang en allant chercher des étalons dans d'autre pays... mais la on parle de chien lof de toute facon un chien issue de trafic de le sera jamais.
  • 10:04 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    attention, il y a aussi de bons élevages dans ces pays !
    mais il faut se renseigner , pouvoir y aller, Bloumette vient d'un élevage français qui va aussi en Hongrie chercher de beaux spécimens .Mais là , c'est des études de mariages , de la réflexion .

    De toute façon , un chiot français , né en France , a un N° de puce qui commence par 250.
    oui il y a beaucoup de champion hors france et c'est même plutôt bien de varier le sang en allant chercher des étalons dans d'autre pays... mais la on parle de chien lof de toute facon un chien issue de trafic de le sera jamais.


    Exactement ! :sm6:
  • juillet 2013 modifié
    Je ne sais pas si cette vidéo passera , elle dure 6 min .



    :(
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    10:04 modifié
  • 10:04 modifié
    Merci !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:04 modifié
    Il faut être vigilant en effet, toutes les animaleries ne font pas de trafic mais dans le doute autant s'abstenir ! Roger par exemple a été acheté en animalerie et provenait d'un éleveur Français qui avait cédé ses chiots à l'animalerie, une voisine à côté de chez moi a été acheté aussi son chiot en animalerie qui provenait d'un élevage pas très loin de notre domicile. Bon sur le coup c'est pas forcément une bonne opération car vous payez le chien plus cher que si vous aviez été chez l'éleveur directement ! :mrgreen:

    Enfin comme je vous le dis, si on est au courant dans le doute autant s'abstenir et être prudent, mais ça peut être aussi le cas chez les particuliers, les éleveurs... comme le dit Marie, il faut vérifier les papiers et le numéro de la puce :wink:

    Le mieux est d'acheter chez des gens que l'on connait ou qu'une personne vous conseille, comme ça vous êtes certain :wink:

    Le trafic de chien, ça en attire plus d'un, payer un chiot 200 à 400 euros pour le revendre plus de 1000 euros, c'est une bonne opération pour le vendeur, mais pour l'acquéreur c'est une autre histoire (le vendeur ne voit qu'une chose le gain, le chien, il s'en fou et la façon dont il est né alors là c'est le cadet de ses soucis !)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.