Pipi dedans à 8 mois et ronge les meubles!!la TOTALE!!!!

2»

Réponses

  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    14:02 modifié
    Helmer a écrit:
    La caméra a parlé aujourd'hui ! 15min après le départ, Helmer s'est mis à grignoté la chaise ! Puis à virer les coussins et la couverture du canapé ! Ca a duré 10 bonnes minutes puis jeu avec le kong comme un fou puis dodo !
    C'est tout à fait ca, les bétises sont faites la première 1/2h puis rien ! Si c'est pas pr nous punir de nous barrer je vois pas ce que c'est alors, et vu la trogne et le dynamisme qu'il met pr faire ca je ne pense pas non plus au stress d'être seul ! Alors les rituels de départ, rien à faire ! Monsieur est vexé, il se dit "ils partent en voiture pr se balader avec moi le week et pas la semaine, vous allez voir ! et toc !" sacré bouli !

    Un chien n'a pas l'esprit de vengeance, il ne connait pas celà
    Il a simplement peur d'etre abandonné et passe son angoisse sur la première chose qu'il trouve à ronger. C'est l'angoisse d'abandon
    Essaye de le mettre dans une petite piéce quand tu pars de chez toi
  • 14:02 modifié
    Bonjour,
    On prête trop souvent aux animaux des sentiments qui sont humains . il ne s'agit pas de jalousie , mais bien d'angoisse de séparation , et il lui faut la gérer , en détruisant.
    Les chiens anxieux aiment les espaces confinés , ça les rassure.
    il existe même des "manteaux" de compression pour enserrer leur corps quand c'est très accentué.
    Je ne sais pas si tu as essayé , mais tu peux demander à ton véto un traitement de fond , le Zylk*ne , ça fait vraiment effet au bout d'un mois mais c'est efficace.
    Et puis , l'habituer doucement , par étapes , à passer du temps dans un kennel .
    D'abord en le laissant ouvert , avec son panier , ses gamelles dedans , des jouets que pour l'intérieur.Qu'il prenne plaisir à y aller , puis le fermer petit à petit pour pouvoir le fermer quand tu t'absentes.
    Tu sais , j'ai un kennel , ouvert constamment maintenant , il sert de refuge à mes loulous , c'est leur coin d'intimité. Le mien est en tissu par contre, j'avais peur qu'ils l'abîment , ça n'a pas été le cas.
    Je sais ce que c'est de retrouver sa maison "saccagée"!
  • HelmerHelmer Membre
    14:02 modifié
    angoisse de séparation... mais alors pourquoi monsieur ne le fait pas le matin ? chaque midi je rentre il n'y a rien de bougé, par contre l'après midi il s'active ! et pourtant on passe la porte tout pareil, il voit passer la voiture tout pareil que le matin. on va tester le kennel, de toute façon il n'y a plus que ca a tenter ! même si je pense d'avance que ca sera un échec car il va déchiqueter le truc comme il fait avec tout ! (du moins quand on partira !)
    on a plus facile maintenant à compter les meubles non déchiquetés que les déchiquetés, la cuisine incorporée, toutes les portes du bas ont un coin grignoté, ca fait un genre !
  • HelmerHelmer Membre
    14:02 modifié
    et ce soir, 1H de cassette, rien ! après mon départ on le voit aller se mettre sur le canapé et roupiller ! rien de toute l'heure d'enregistrement. et à mon retour, aucun signe de bétise, pas de copeaux de bois au sol ! comme quoi je doute que se soit de l'angoisse, mais plus de l'ennui (la comportementaliste nous avait parlé de ça). il a des tas de joujous, de nouveaux régulièrement, le kong ca l'a amusé 2 jours et basta ! ah là là, il nous en fait voir !
  • InoxInox Membre
    14:02 modifié
    Wall-E a écrit:
    inox, ton chiot n'a que trois mois il ne peux pas se retenir .. tu le laisse combien de temps dans le vary kennel?

    pour ce qui est de l'huile qui pique, ma chienne aime l’harissa, donc je pense que sa n'aurais pas servi a grand chose :D :D

    je le laissais seulement la nuit...c'est fini le kennel maintenant il dort dans son panier et ne fait plus pipi la nuit dans son dodo....je peux dire qu'il fait plus dans l'appart il fait sur le balcon....ça me gêne pas sauf que cet hiver il pourra pas y aller sur le balcon....lorsque je prononce le mot "dehors" il n'a aucune réaction, il veut pas sortir parfois je le force je sais pas si c'est bien :? et il ne fait tjrs pas dehors il attend pour faire sur le balcon lorsqu'on rentre....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.