problème au moment des repas

GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
juillet 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Problème avec Gaby au moment des repas Gaby a 19 mois Hawaï 10 mois, mais depuis quelques jours Gaby se bloque lorsque je rempli les gamelles, elle regarde Hawaî et ne mange pas. Je me suis dis c'est Hawaï la dominante mais Gaby devient agressive si Hawaî vient près d'elle, donc je reste entre les deux, mais Gaby ne fini plus sa gamelle il faut presque la supplier pour qu'elle daigne manger un peu. J'ai retiré la gamelle cela n'a pas l'air de la contrarier, si je les mets dans des pièces différentes Gaby ne mange pas du tout. Je ne sais plus comment faire :( , il faut tout de même qu'elle mange. :idea:

Réponses

  • 01:58 modifié
    Voilà ce que j'en pense , avec mes trois loustics , j'ai eu à gérer toute sorte de problèmes!

    La première arrivée , c'est Gaby , elle doit garder son privilège d'être servie avant , mise en laisse avant , félicitée avant ...
    Tu sers la gamelle de Gaby , puis celle de Hawaï et tu laisses faire . Ne les regarde pas manger, ignore ce moment .
    Hawaï arrive à un âge où Gaby peut se sentir en "danger" , à toi de montrer que tu respectes la hiérarchie d'arrivée .
    au bout d'un moment , enlève les gamelles.

    Si tu vois que Gaby continue de bouder ses croquettes , tu peux tenter de changer de croquettes , progressivement , pour relancer l'intérêt.

    D'autres auront peut-être des idées différentes , mais à mon avis , tu as un conflit de hiérarchie sur le feu !!! :wink:
  • 01:58 modifié
    Assez d'accord avec Marie, j'avais tenté à un moment de donner les gamelles dans deux pièces séparées, mais ça ne le fait pas non plus, du coup ils ne mangent pas. :oops: Même s'ils ne se laisseront pas mourir de faim. Laisser les gamelles à dispo pose aussi problème, alors comme dit Marie, je crois que le mieux est de donner et faire tout dans l'ordre d'arrivée. Maintenant je fais comme ça aussi.
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    01:58 modifié
    oui, je me doute un peu qu'il doit y avoir un problème de hiérarchie. mais j'ai déjà essayé de servir Gaby avant (elle est très gourmande) Mais elle ne veut pas manger non plus elle veut voir ce qu'il y a dans la gamelle d'Hawaï attends qu'Hawaï commence à manger et se mets même parfois à trembler. Hawaï n'est gourmande elle mange toute sa gamelle s'en se soucier de Gaby et part jouer où regarde si il ne traîne pas une croquette. Gaby en dehors de ce moment est calme et obéissante. Hawaï est plutôt tornade et fait beaucoup de bêtises.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    01:58 modifié
    À la maison je prépare les 2 gamelles ensembles puis je sers Fionna en 1er et dès qu'elle commence à manger, je sers Hulk.
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    01:58 modifié
    comme j'ai écris ci-dessus
    -j'ai déjà essayé de servir Gaby avant (elle est très gourmande) Mais elle ne veut pas manger non plus elle veut voir ce qu'il y a dans la gamelle d'Hawaï attends qu'Hawaï commence à manger et se mets même parfois à trembler
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:58 modifié
    et si tu essayais d'échanger les gamelles ? tu mets les croquettes de Gaby dans celle d'Hawaï et celle d'Hawaï dans la gamelle de Gaby ! c'est bête mais peut-être que ça peut marcher ! Gaby aura l'impression de manger les croquettes d'Hawaï :lol:
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    01:58 modifié
    :P Elle mange les même croquettes elles ont été toutes les deux stérilisées. Je vais essayer ce midi d'échanger les gamelles une fois que je les aurais verser je vais bien voir. Merci pour l'idée :idea: . Je vous tiens au courant. :)
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    01:58 modifié
    :best2: Il y a du mieux l'idée n'était pas mauvaise du tout :!: . J'ai versé des deux gamelles Gaby en premier Gaby a attendu que je verse celle de Hawaï. Lorsque Hawaï a commencer à manger j'ai retirer celle d'Hawaï et fait l'échange Gaby a manger sa gamelle donc première victoire Gaby a même terminé avant Hawaï, j'ai donc pris quelques granules dans celle d'Hawaï que j'ai remis dans celle de Gaby aucune n'a bronché deuxième victoire. Je me suis dit super et quand toutes les deux ont eu terminés elles ont voulus contrôler la gamelle de l'autre et là :!: bagarre !!! je n'avais que la gamelle d'eau sous la main j'ai lancé la gamelle il faut dire que cela les a calmés de suite. Et elles ont repris leur petit train. Et moi j'ai nettoyer la cuisine ;-) Merçi Laya :enaccord14:
  • 01:58 modifié
    intéressant l'échange de gamelles...Et pour la gamelle d'eau... j'avais lancé aussi le contenu d'une carafe, radical aussi... :wink: J'espère que ça va continuer dans le bon sens.. Garde toi quand même de l'eau sous la main! :sifle:
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    01:58 modifié
    Oui, mais je crois que je vais prévoir un récipient un peu plus petit, car 2,5 l d'un seul coup Cela fait beaucoup à éponger après ;-)
  • 01:58 modifié
    GABY HAWAI a écrit:
    Oui, mais je crois que je vais prévoir un récipient un peu plus petit, car 2,5 l d'un seul coup Cela fait beaucoup à éponger après ;-)
    Oui mais au moins ça calme! :D :D :D :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:58 modifié
    GABY HAWAI a écrit:
    Oui, mais je crois que je vais prévoir un récipient un peu plus petit, car 2,5 l d'un seul coup Cela fait beaucoup à éponger après ;-)

    :D :D :D Oui c'est sur, un peu de produit nettoyant après et la cuisine est propre ! :D :D :D Tu peux aussi avoir un truc qui fait beaucoup de bruit, là ils arrêtent aussi :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    01:58 modifié
    :best2: :best2: :best2:
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    01:58 modifié
    Je vais essayée j'ai une ancienne sonnette :idea: . Si cela marche je laisserai à proximité. Cela évitera la piscine dans la cuisine
    :nage:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    01:58 modifié
    Super pour l'idée d'échange de gamelles :best2:
    Des fois il suffit de pas grand chose :wink:
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    01:58 modifié
    Fionna-Hulk a écrit:
    Super pour l'idée d'échange de gamelles :best2:
    Des fois il suffit de pas grand chose :wink:
    Oui, il suffit parfois de petits riens :idea:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.