Calcification d'un disque intervertébrale + opération hernie

Gucci.Gucci. Membre
août 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour,
Me revoilà sur le forum pour un nouveau souci de santé de Gucci.
Après un scanner, il a été detecté une hernie cervicale C3 C4. Gucci sera opéré le 1er Août.
Dans le compte rendu, il est marqué que Gucci a le disque intervertébrale C7 T1 calcifié.
Le véto m'a dit que ça ce n était rien mais j'ai lu un article et apparemment si j'ai bien compris cela pourrait être souche à avoir une hernie....
Ai-je bien compris ? Quelqu'un pourrait-il me donner plus d'infos sur ce qu'est la calcification ?
Merci d'avance pour vos réponses.
«1

Réponses

  • 17:57 modifié
    sur ça ,je ne peux te renseigner corinne, désolée mais d’autres en saurons peut-être plus
    courage et caresses à mon copain gucci :arrow: :arrow:
  • ChupaChupa Membre
    17:57 modifié
    Pleins de caresses à Gucci pour cette opération à venir.
    Pour la calcification je ne peux pas t'aider, j'espère que d'autres sauront te répondre.
    Tiens-nous au courant de l'opération.
  • Gucci.Gucci. Membre
    17:57 modifié
    Merci pour vos messages les filles, j'ai trouvé un post d "apero" qui s'etait fait opérer d une hernie et avait des calcifications que le véto a nettoyé.... Je vais lui envoyer un mp pour en savoir plus !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:57 modifié
    Gucci. a écrit:
    Merci pour vos messages les filles, j'ai trouvé un post d "apero" qui s'etait fait opérer d une hernie et avait des calcifications que le véto a nettoyé.... Je vais lui envoyer un mp pour en savoir plus !

    On va aussi demander à Maryse (Rainette), elle en connait un rayon sur les problèmes de dos... elle déménage là donc je ne sais pas si elle va pouvoir te répondre maintenant mais je lui mets un petit mot pour toi :arrow:
  • Gucci.Gucci. Membre
    17:57 modifié
    Merci Vodka ! J'avais déjà envoyé un mp à Rainette pour en savoir plus sur l'hernie cervicale mais je ne lui avais pas demandé pour la calcification.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:57 modifié
    Gucci. a écrit:
    Merci Vodka ! J'avais déjà envoyé un mp à Rainette pour en savoir plus sur l'hernie cervicale mais je ne lui avais pas demandé pour la calcification.
    ,

    Si elle arrive à se connecter, elle te répondra volontiers, c'est un amour notre Maryse :wink:
  • Gucci.Gucci. Membre
    17:57 modifié
    Bon et bien on y arrive, demain Gucci rentre pour se faire opérer de son hernie cervicale,
    Le stress monte ....
    Je vous donnerai des nouvelles demain soir !
  • 17:57 modifié
    je vais croiser fort les doigts et tout ce que je peux pour demain , courage et caresses à gucci, bisous corinne
  • ChupaChupa Membre
    17:57 modifié
    Pas trop de stress (je sais plus facile à dire qu'à faire), et tout ira bien pour demain.
    On va penser fort à vous.
    Surtout viens nous donner des nouvelles des que tu en as.
  • Gucci.Gucci. Membre
    17:57 modifié
    Merci beaucoup les filles !
    Dès que j'aurai des nouvelles, je vous mets un message.
  • 17:57 modifié
    On pense à vous pour demain, on va attendre les nouvelles, caresses à Gucci :arrow:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    17:57 modifié
    Courage pour demain! On viendra aux nouvelles! On croise les doigts! Caresses à Gucci!
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    17:57 modifié
    Bon courage pour aujourd'hui :wink:
  • 17:57 modifié
    je pense bien à gucci et toi , courage et n'hésite pas ( tu sais pourquoi :lol: )
  • 17:57 modifié
    corinne viendras donner plus de détails mais pour faire court l'opération c'est bien passé
  • 17:57 modifié
    C'est déjà une très bonne nouvelle! :lol:
  • Gucci.Gucci. Membre
    17:57 modifié
    Des nouvelles de Gucci :

    Voilà mon boubou a été opéré cet après-midi. L'opération s'est bien passée, à 16H il se réveillait tout doucement.
    A 19H30 j'ai rappelé pour avoir des nouvelles : Par précaution ils l'avaient mis sous sonde respiratoire et le réveil était "dur dur" comme a dit le véto.
    Je vais rappeler d'ici 22H pour savoir comment ça se passe !
  • 17:57 modifié
    Même si c'est difficile de ne pas avoir Gucci à tes côtés de suite, c'est mieux qu'il soit sous surveillance chez le vétérinaire. On attend les nouvelles de 22 heures alors.
  • Gucci.Gucci. Membre
    17:57 modifié
    Même si c'est difficile de ne pas avoir Gucci à tes côtés de suite, c'est mieux qu'il soit sous surveillance chez le vétérinaire. On attend les nouvelles de 22 heures alors.

    Oui c'est sûr, malgré un grand vide, il vaut mieux qu'il soit sous surveillance, je ne réalise que maintenant que c'est quand même une lourde opération.
    Dès 22H je donnerai des nouvelles !
  • 17:57 modifié
    je passerais voir les dernieres news tout a l heure .bisous corinne
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    17:57 modifié
    C'est déjà une bonne nouvelle que l'opération ce soit bien passée! On attends les prochaines nouvelles! Bon courage!
  • Gucci.Gucci. Membre
    17:57 modifié
    Dernières nouvelles :
    Ca suit son cours, Gucci a tjrs une sonde respiratoire, il a été mis sous corticoïde et morphine, il est réveillé mais très calme ( en même temps c'est normal)
    il a retrouvé une température normale depuis quelques heures .... Je pense que c'est bon signe tout ça .... Le seul point qui me chagrine c' est cette sonde... Le véto me dit qu'il décidera demain si on lui retire ou pas.... Alors que normalement sa sortie est prévue demain .... Je vais essayer de rester optimiste !
  • 17:57 modifié
    Reste optimiste. Si le réveil a été un peu difficile le véto préfère surement lui laisser pour la nuit la sonde pour aider Gucci à se rétablir au mieux. Essaie de passer une bonne nuit quand même et on attend les nouvelles demain aussi.
  • 17:57 modifié
    si il est calme .c est tant mieux .pour la sonde ne t inqietes pas trop avec nos loulous .c est plus prudent. essaie de dormir .bisous
  • Gucci.Gucci. Membre
    17:57 modifié
    Corinne&Boston a écrit:
    si il est calme .c est tant mieux .pour la sonde ne t inqietes pas trop avec nos loulous .c est plus prudent. essaie de dormir .bisous

    Oui il vaut mieux dans son cas qu'il soit calme, qu'il se repose ... Car il faut qu'il soit en forme pour demain pour sa sortie ! :wink:
    Bisous Corinne.
  • Gucci.Gucci. Membre
    17:57 modifié
    Reste optimiste. Si le réveil a été un peu difficile le véto préfère surement lui laisser pour la nuit la sonde pour aider Gucci à se rétablir au mieux. Essaie de passer une bonne nuit quand même et on attend les nouvelles demain aussi.

    Oui tu as sûrement raison !
    Il n'y a plus qu'à attendre demain...
    Je donne des nouvelles demain matin.
  • Gucci.Gucci. Membre
    17:57 modifié
    EN TOUT CAS MERCI A TOUS POUR VOS PETITS MOTS, CELA FAIT DU BIEN !!! ;-)
  • Gucci.Gucci. Membre
    17:57 modifié
    7H00 : Gucci a passé une bonne nuit et il est toujours calme dans sa cage .... Je dois rappeler à 9H !
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    17:57 modifié
    Voilà de bonnes nouvelles :wink:
    J'espère que tu pourras le récupérer dans la journée. Gros bisous de convalescence :arrow:
  • 17:57 modifié
    tu vois ,il va bien , allez ça va vite passer et ce sera plus qu'un mauvais souvenir, bisous
  • Gucci.Gucci. Membre
    17:57 modifié
    Gucci peut sortir cet aprèm, je le récupére pour 16H ! Youpiii je suis trop contente.
  • 17:57 modifié
    :best2:
    Gucci. a écrit:
    Gucci peut sortir cet aprèm, je le récupére pour 16H ! Youpiii je suis trop contente.
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    17:57 modifié
    Alors comme va le loulou?
  • Gucci.Gucci. Membre
    17:57 modifié
    Gucci est rentré ce soir, il est encore faiblard et bizarrement il a la tête un peu penchée et est faible sur ses pattes arrières alors qu il n'avait aucun de ces signes avant l'opération. A voir d'ici quelques jours ....
    Le malheureux a eu un coup de chaud dans la voiture donc pendant 1H il était vraiment mal, j'ai cru qu'il allait y passer. J'ai dû le mouiller un maximum et donc j'ai déjà dû refaire son pansement... Mais ça ne tient pas terrible à cet endroit (en bas du cou)
    Il a mangé un peu, et a bu beaucoup et là il dort.
    En traitement il a un antibiotique à prendre et de la cortisone.... Et s'il a vraiment mal, de la morphine et tout ça pendant 10 jours.
    Voilà pour les petites nouvelles !
  • 17:57 modifié
    Tant mieux qu'il soit rentré à la maison, je guettais les nouvelles du téléphone cet après midi. c'est embêtant quand même ce coup de chaud.. Est ce que tu dois appeler le véto si la tête reste penchée demain? Plein de caresses à Gucci, et du repos du repos.. :arrow:
  • Gucci.Gucci. Membre
    17:57 modifié
    Tant mieux qu'il soit rentré à la maison, je guettais les nouvelles du téléphone cet après midi. c'est embêtant quand même ce coup de chaud.. Est ce que tu dois appeler le véto si la tête reste penchée demain? Plein de caresses à Gucci, et du repos du repos.. :arrow:

    Pour le coup de chaud, c'est complétement passé. Gucci a passé une bonne nuit et il dort encore d'ailleurs.
    Pour sa tête j'ai téléphoné car je ne m'en suis rendue compte que chez moi. L'assistante m'a dit d'attendre quelques jours et si ça continue il faut que je retourne à la clinique.
  • 17:57 modifié
    contente que gucci est passé une bonne nuit !
    pour sa tête , je ne sais pas ,peut-être est-ce que c'est la douleur ? en tout cas , j'espère que ça ira :arrow: :arrow:
  • 17:57 modifié
    C'est une bonne nouvelle que l'opération se soit bien passée .
    Avec cette chaleur , même la clim n'empêche pas nos boubous de souffrir , mais apparemment il s'est bien remis de ce coup de chaud .
    pour la tête penchée , bizarre : une gêne quelconque ?
  • Gucci.Gucci. Membre
    17:57 modifié
    Gucci s'est réveillé, et sa tête est à nouveau droite ...Ouf.... Ses pattes arrières sont un peu moins faibles... Il a eu une mini sortie pour ses besoins... Mais il est faible...Ca fait bizarre, lui qui est une boule de nerf, c'est la 1ère fois que je le vois dans cet état après une intervention. Mais il est vrai que c'est quand même une lourde opération.
  • 17:57 modifié
    contente que sa tête soit droite , je pense que ça viens de la douleur ou bien ça tire la cicatrice :arrow: :arrow: :arrow:
    normal qu'il soit fatigué ,c'est une sacré opération quand même

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.