Végan, végétarien, végétalien?

juillet 2013 modifié dans Le bar
vous en êtes?
ici on mange un max végétalien... enfin on refuse tout les trucs industriel avec des élevages abatages en masse, on mange que des œufs du jardins, bois du lait de soja et fromages de la ferme etc... bon la viande quand on est invité on peut faire quelques exception...
et la au four un bon gâteau végétalien au chocolat en cuisson :)

Réponses

  • 09:49 modifié
    non... j'ai bien déjà mangé un peu macrobiotique diététique, j'ai même été agréablement surprise de la variété des produits de leur goût agréable et de l'impression de satiété après, mais je n'ai pas encore le déclic.. peut-être pas le mode de vie actuel qui s'y prête on plus.. mais j'y pense beaucoup plus qu'avant... reste plus qu'à initier Riri... rien n'est perdu, mais faut de la patience :wink:
  • 09:49 modifié
    non... j'ai bien déjà mangé un peu macrobiotique diététique, j'ai même été agréablement surprise de la variété des produits de leur goût agréable et de l'impression de satiété après, mais je n'ai pas encore le déclic.. peut-être pas le mode de vie actuel qui s'y prête on plus.. mais j'y pense beaucoup plus qu'avant... reste plus qu'à initier Riri... rien n'est perdu, mais faut de la patience :wink:
    c'est clair qu'il y a aujourd'hui un large choix de produit et les prix sont hyper abordable j'ia des site super ou tu peux commander des boulettes de boeuf sans viande et le gout est super :lol:
  • 09:49 modifié
    oui j'ai vu, j'ai même aussi essayé les steaks de soja, mais après, l'habitude aidant, quand Riri fait les courses... il prend classique.. mais c'est vrai que c'est devenu beaucoup plus accessible maintenant.
  • 09:49 modifié
    gâteau chocolat sans œufs sans lait ca fait envie hein?
    10447410.jpg
  • 09:49 modifié
    oui j'ai vu, j'ai même aussi essayé les steaks de soja, mais après, l'habitude aidant, quand Riri fait les courses... il prend classique.. mais c'est vrai que c'est devenu beaucoup plus accessible maintenant.
    j'avoue que si ju ne s'y était pas mis av moi ca aurait été compliqué... les fameuses galettes je les trouves trop bonne et y a de quoi varier... on a acheté tout pour essayer de s'en faire nous même... en deux minutes tu te fais des steaks avec des haricots rouges :idea:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    09:49 modifié
    À la maison nous ne sommes pas encore prêts à manger végétarien :( Par contre, je privilégie les produits fermiers de ma région.
  • 09:49 modifié
    t'as pas un lien cassoulet toulousain végétarien? je tenterais bien sur Riri :mrgreen:
    Ah et puis on a aussi un copain dans le Finistère qui est végan, après avoir travaillé dans un abattoir. J'aime sa façon de vivre ses convictions, mais s'il est incompris par la plupart des gens.
  • 09:49 modifié
    t'as pas un lien cassoulet toulousain végétarien? je tenterais bien sur Riri :mrgreen:
    Ah et puis on a aussi un copain dans le Finistère qui est végan, après avoir travaillé dans un abattoir. J'aime sa façon de vivre ses convictions, mais s'il est incompris par la plupart des gens.
    après vegan moi je n'arrive pas a faire gaffe à tout mais j'en connais plusieurs chapeau c'est une belle philosophie de vie ,pour le cassoulet j'ia pas regardé lol mais ici un a une recette de chili av du tofu pas mal du tout ;)
  • 09:49 modifié
    Fionna-Hulk a écrit:
    À la maison nous ne sommes pas encore prêts à manger végétarien :( Par contre, je privilégie les produits fermiers de ma région.
    c'est pour moi le plus important on mange parfois de la viande mais que quand elle vient d'un petit producteur :roll:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    09:49 modifié
    J'aime trop la viande pour être ne serait-ce qu'attirer par ce genre de plats... Désolé.
    Par contre, je regarde toujours la provenance.
  • 09:49 modifié
    y a pas à être désolé, nous sommes des carnivores à la base et je n'ai rien contre le faite de manger de la viande, même si moi je m'en dispense je comprend tout à fait que les autres en mange (alors que pas mal de gens VG ne tolère pas..) bref quand je suis "sur" de la provenance et qu'il ne s'agit pas d'élevage et abatage en masse je m'autorise un petit peu de temps en temps
  • GoaGoa Membre
    09:49 modifié
    Perso je suis végétarienne la semaine et omnivore le week end!

    En fait j'aime beaucoup la viande, mais ai sérieusement remis en question mon mode d'alimentation depuis quelque temps déjà. Plus de viande de supermarché, je n'achète que de la viande de petits producteurs, ou de regroupements de paysans (et bio dans la mesure du possible, ce qui garantit un mode de vie convenable pour les animaux). Les oeufs j'en consomme beaucoup, mais exclusivement du bio, ou du label rouge (idem condition de vie des poules pondeuses... il faut se pencher sur la question, c'est vraiment horrible ce que subissent ces pauvres bêtes en batterie!). Quant au poisson, j'adore ça, mais vivant loin de la mer, bah je me contente de poisson d'élevage que je connais uniquement (pisciculture du coin où je connais le mode de production).

    Donc je m'autorise un bon steack ou un bon poulet le week end (miam, le poulet, moi qui suis une bressane, vivre sans poulet c'est pas possible!), et la semaine, c'est légumes à volonté (uniquement de saison, et encore une fois bio dans la mesure du possible, ou non traités), et céréales de toutes sortes/féculents. Très peu de laitages (je me suis rendu compte que ça ne me correspondait pas, et ma santé s'en porte bien mieux!). Pas de tofu, je n'aime vraiment pas ça!

    C'est plus une question de conviction, pour défendre une agriculture plus raisonnée, et une vie décente même pour les animaux destinés à l'abattoir... Et en plus, j'ai perdu mes 2/3 kgs en trop, ce qui n'a rien gâché!
    Et mon papa a dû s'y mettre aussi à cause de son diabète, donc on s'échange nos recettes! Et finalement ça n'est pas si compliqué, d'autant plus qu'il existe beaucoup de sites regroupant des trésors de recettes végétariennes!
  • 09:49 modifié
    Un peu pareil donc :)
  • 09:49 modifié
    peut-être que si vous faites des petites recettes simples avec une petite photo, vous pouvez les mettre ici? ça donnerait un petit aperçu?
  • 09:49 modifié
    Pourquoi pas j essayerais de vous faire ca ;)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:49 modifié
    je l'ai fait pendant 1 mois je crois :lol: pendant ma jeunesse hippie :lol: mais j'ai vite abandonné :( la viande me manquait trop
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    09:49 modifié
    ici, nous restons des consommateurs avertis, on privilégie les produits de saison dans la mesure du possible, et on préfère acheté local... avec mes foires artisanales j'ai quelques bonnes adresses puisque souvent je rencontre les producteurs la-bas...idem les oeufs viennent d'Oricourt...le miel du papa de ma copine, et nous avons deux adresses de ventes directes de produits fermiers!

    pas de régime végétations, ni végétaliens, ni vegan...
  • 09:49 modifié
    A midi invitation a un barbec on a apporté les salades lol... Un succès pour la salade de lentilles avec champignon courgette et carotte:)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.