Besoin de conseils pour une bonne entente entre boubous!

Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
juillet 2013 modifié dans Problèmes de comportements
:P Betty est arrivée hier à la maison, et, jusque là tout se passe bien! :best2: Par contre, son cousin ( le bouledogue français de ma soeur) qui a 5 ans, est venu la rencontrer hier, mais, il veut la sentir et il la lèche de partout (normale, une nouvelle avec encore toutes les odeurs de sa famille chien!), on le laisse faire sous surveillance car elle est encore un bébé et lui il a des tendances "grosse brute"! Du coup, ses maîtres ont tendance à l'empêcher de s'en approcher de trop près, mais, je ne crois pas que se soit la bonne solution! Je ne voudrais pas que cela provoque des jalousies, surtout qu'il vient de temps en garde à la maison! Quand on avait Zoé, il n'y avais pas de soucis, ils jouaient même ensembles mais elle était déjà à la maison avant qu'il arrive! Là c'est l'inverse! Des idées pour qu'il soit moins collant avec elle? Il ne vit pas en permanence chez nous, mais, il vient souvent et je préfèrerais éviter de lui interdire la maison!

Réponses

  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    17:27 modifié
    Bienvenue à la petite Betty ;)

    Je pense que c'est normale qu'il la renifle, qu'il l'a leche, elle est nouvelle
    Première journée ou nous avons eu Haïka, petite crotte de 2.5kg, nous sommes allés chez mon pére qui a Flora, boxer de 24kg, elle la reniflé, léché, mais ne l'a jamais brusqué, je pense qu'ils le sentent que c'est un bébé, par contre maintenant elle se mettent la misère toutes les deux
    Elle a ensuite rencontré Phoebus, labrador de 35kg, et aucuns soucis non plus, on les a laissé faire
    Je pense qu'il faut les laisser faire, sous surveillance pour intervenir quand meme au cas ou ;)
  • 17:27 modifié
    Betty est encore un bébé , c'est normal que son cousin la renifle , il fait connaissance.Normalement , je dis bien normalement , un adulte ne s'attaque pas à un chiot .
    il va se laisser faire , jouer avec , la remettre à sa place , mais ça devrait le faire .
    Je laisserais faire , en surveillant un peu , mais sans intervenir.
    il est rare aussi , qu'un mâle et une femelle se battent, je parle pour après.Sauf , si chaleurs ! alors là , il ne lui laissera aucun répit, mais c'est pas le cas pour le moment.
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    17:27 modifié
    Oui! pour les chaleurs j'ai encore le temps! Je les laisse faire, à part quand il est vraiment trop insistant histoire de laisser Betty un peu tranquille! Ce sont mes neveux et nièce qui n'aiment pas que Carlos s'en approche! Ils ont peur qu'il soit trop brutal! En plus, on a pris une femelle, parce qu'il ne s'entant pas avec les mâles!
    Merci pour les conseils!
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    17:27 modifié
    Tous devrait bien se passer! Il était plus calme aujourd'hui! Maintenant, c'est elle qui le taquine pour jouer! :lol:
  • 17:27 modifié
    :lol: te voilà un peu rassurée alors, vu comment ça se présente!
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    17:27 modifié
    Oui, on a même l'impression que c'est le gros pépère qui n'ose plus jouer avec!
  • 17:27 modifié
    tu vois ta chipie va prendre le dessus si ça accorde :-)
  • 17:27 modifié
    Oui laissez les faire et ici a l arrivée de brooks en une semaine elle le menait par le bout du nez... Cest ca les filles :)
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    17:27 modifié
    Merci pour vos conseils! Finalement, je pense qu'on s'est inquiété pour rien! En effet, c'est la petite qui attaque le pépère, et, lui il joue avec! C'est marrant car il a l'air de ne pas savoir s'y prendre! Elle est tellement plus petite que lui, qu'on a l'impression qu'il a peur de lui faire mal! :D Et du coup, elle en profite un max! :D (Il faudrait que j'arrive à les filmer!)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.