pipi sur coussins !!!! HELP

Géna&IncoGéna&Inco Membre
juillet 2013 modifié dans Problèmes de comportements
bonsoir !
c est un peu incomprehensive que je viens dans cette rubrique...

Inco fait pipi la journée (quand il est seul ) dans SON DODO !!!

et aujourd hui 2 fois pipi sur les coussins du canapé et la denouveau une fois sur la couette qui etais posée par terre et pliée dans le bureau... Alors qu'on était avec lui toute la journée et tout le week end d'ailleurs !

Ok il est petit et il peut pas se retenir mais je viens de le sortir il y a 10 min,et il avait fait pipi dehors ...

je comprends pas....

il fait que sur les coussins et couettes... veut-il marquer son territoire ? A 2 mois et demie c est un peu tôt non ?

je vais etre obligée de lui interdire le canapé et l acces aux autres pièces si ca continue...

merci pour vos réponses..

Eléonore

Réponses

  • 13:05 modifié
    ah beaux débuts Inco! :x Eléonore, je suppose que tu ne le vois pas faire.. Est-ce que chez son ancien maître les pipis se faisaient sur un journal ou une serpillère? Je ne sais pas trop quoi te conseiller, à part ignorer quand tu vois les pipis déjà faits, et félicitations à gogo pour les pipis déhors. Je ne sais pas si c'est un signe d'affirmation, en tout cas ça ne m'est pas arrivé, avec tous les mâles qu'on a déjà eu. Peut-être d'autres propositions par d' autres?
  • Géna&IncoGéna&Inco Membre
    13:05 modifié
    quand je le voit faire je dit NON d une voix assez sec et je l emmene dehord.
    quand y fait pipi dehord je le felicite tellement que j ai leur d une attardée mentale LOL.

    avant quand il a fait pipi sur la couette il a regardé mon copain et a uriné et il s est echapée en courant ...

    non, chez son ancienne maîtresse il avait un mega jardin-champs a disposition.

    je sais pas quoi faire :(
  • 13:05 modifié
    ah oui, il regarde en faisant sur la couette... :oops: .. je trouve que tu fais ce qu'il faut, le reprendre ferme, l'emmener dehors, pareil pour les féloches à gogo dehors.... Peut-être faut-il être patient et du coup lui interdire la banquette et lever tout ce qui peut être à sa portée en coussins et autres? Pour son coussin essaie au maximum de le nettoyer avec du vinaigre blanc pour enlever l'odeur, pour pose une serviette dessus que tu changes à chaque fois peut-être. j'ai vu en dessous un post "pipi sur la couette" mais je n'arrive pas à l'ouvrir ce soir, tu auras peut-être dessus quelques pistes..
  • Géna&IncoGéna&Inco Membre
    13:05 modifié
    merci pour les conseils ;)

    j ai regardé les autres posts similaires et ils parlent de stress et d anxiété...
    je vois pas pourquoi il serait anxieu. je le promène régulièrement, joue avec lui tout le temps, lui fait des calins ect... je vois pas ce qu il nous reproche....

    :( :(
  • Géna&IncoGéna&Inco Membre
    13:05 modifié
    je précise qu il ne fait pas pipi sur le canapé mais sur les coussins du canapé. la j ai enlevé les coussin et il dort sur le canap' ..
    je ne tente même pas de remettre les coussins.... :D

    question bête :le vinaigre blanc je ke mets dans la machine ? LOL :)
  • 13:05 modifié
    Oui mais là il est tout petit et ne te paraît pas anxieux plus que ça.. je ne sais pas..
    pour le vinaigre, non c'est quand tu ne peux pas mettre en machine. Sinon peut -être que tu peux en mettre dans l'eau de rinçage, mais je pense qu'il vaut mieux que tu te renseignes ailleurs qu'auprès de moi! :wink:
  • InoxInox Membre
    13:05 modifié
    Géna&Inco a écrit:
    je précise qu il ne fait pas pipi sur le canapé mais sur les coussins du canapé. la j ai enlevé les coussin et il dort sur le canap' ..
    je ne tente même pas de remettre les coussins.... :D

    question bête :le vinaigre blanc je ke mets dans la machine ? LOL :)

    tu peux mettre le vinaigre blanc en machine ça peut remplacer l'adoucissant....et ça peut faire du bien au calcaire :idea:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    13:05 modifié
    Si il fait pipi dans son dodo que quand il et seul, c'est peut-être de l'anxiété de séparation. Normalement leur mère leur apprend à ne pas souiller l'endroit où ils dorment.
    Pour les coussins du canapé comme dit Valérie il a peut-être été habitué à faire sur des tapis de propreté même si il avait un grand terrain chez son ancien maître, les 1ers réflexes sont là.
    Je pense qu'il faut persévérer dans le NON ferme et les félicitations.
    Bon courage :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.