Vos recettes végétariennes

GoaGoa Membre
novembre 2013 modifié dans Le bar
Comme l'avait suggéré Valérie, ce serait bien de mettre quelques recettes de notre cru avec des fruits et légumes de saison!
Donc, je me lance, même si il est vrai qu'en ce moment avec la chaleur, on n'a pas trop envie de se coller aux fourneaux! :smilie_sauer1:

Alors, roulements de tambour... tadam! Voici la recette des röstis aux carottes!

Ingrédients:
3/4 grosses carottes râpées
1 gros oignon émincé
1 ou 2 oeufs (à voir selon la consistance)
1 cuillère à soupe bombée de farine
1 ou 2 gousses d'ail (selon l'envie)
1 bouquet de persil
Sel et poivre, et épices pour assaisonner (moi je mets du cumin et de la coriandre en poudre)

Mélanger les carottes, oignons (que l'on peut faire rissoler avant si on préfère), ail en morceaux, persil, sel, poivre, épices. A part, battre l'oeuf, puis le mélanger avec les légumes. Bien mélanger, cela doit être tout "aggloméré". Si pas assez d'oeuf, que les légumes ne sont pas collés entre eux, rajouter un oeuf supplémentaire. Puis ajouter la cuillère à soupe de farine. Bien mélanger pour que tout soit bien réparti.

Dans une sauteuse, mettre de l'huile d'olive, et quand elle est bien chaude, faire des petits tas de pâte, puis bien les écraser pour faire des galettes. Laisser cuire 2/3mn de chaque côté.
Et voilà c'est prêt!!!


On peut aussi rajouter d'autres légumes. Par exemple, ici sur la photo, j'avais mis un reste de pousses de soja, et de vermicelles de riz. A déguster avec une salade verte, bon appétit!

Prochaine recette ce soir!

Réponses

  • 14:45 modifié
    miam ça j'adore et avec d'autres légumes c'est aussi très bon
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    14:45 modifié
    Ça a l'air super bon!! J'essaie ce soir ;)
  • 14:45 modifié
    Super idée ce soir les restes de ma fameuse salade de lentille avec oignons, champignons, courgettes et carotte râpé...
    et demain on va ce faire un clafouti chèvre courgette un régale (taper ca sur Google et hop deuxième lien)
  • 14:45 modifié
    :enaccord14: Super Béa! :lol: Mais se sont bien des recettes qui suffisent pour un repas, avec tout ce qui faut pour ne pas avoir faim deux heures après? Je veux dire que ça n'est pas juste une entrée? :oops: ( parce que si c'est vraiment complet, on va bien finir par tenter Riri! :mrgreen: )
  • 14:45 modifié
    :enaccord14: Super Béa! :lol: Mais se sont bien des recettes qui suffisent pour un repas, avec tout ce qui faut pour ne pas avoir faim deux heures après? Je veux dire que ça n'est pas juste une entrée? :oops: ( parce que si c'est vraiment complet, on va bien finir par tenter Riri! :mrgreen: )
    pour le soir ca suffit je pense après le midi rajouter de la pomme de terre pourquoi pas? :)
  • 14:45 modifié
    :wink: Merci!
  • GoaGoa Membre
    14:45 modifié
    Valérie, effectivement si tu veux un repas plus complet, tu peux rajouter des pommes de terre râpées à la préparation, ou tu manges ça avec une salade de riz ou de pommes de terre.

    Aller, la recette du flan de courgettes:

    Ingrédients:
    3 oeufs
    1 gros oignons
    1 brique de "soja cuisine" (ou de crème liquide)
    3 courgettes (ou tout autre légume! super bon aussi avec des poivrons!)
    du fromage si on veut (feta, gruyère râpé, buche de chèvre...)
    un bouquet de feuilles de menthe ciselé

    Couper les courgettes et l'oignon en dé et faire rissoler dans un peu d'huile d'olive. Réserver. Préparer l'appareil: fouetter les oeufs, saler et poivrer à convenance, ajouter la crème de soja, puis le fromage, puis la menthe (j'adore avec la menthe, ça apporte un côté frais!). Verser le tout dans un moule à gratin, et faire cuire à 210° pendant une demi heure environ (jusqu'à ce soit doré).
    On peut aussi le manger froid, avec un coulis de tomate, au top! (Par exemple Valérie pour un repas complet je ferai gaspacho+ salade de crudités+ flan de courgettes, au top quand il fait chaud!)
  • 14:45 modifié
    :lol: Ah ça je connais! ( enfin si on enlevait nos nos petits lardons :oops: ) mais oui avec un repas comme ça je me dis que c'est faisable. :lol:
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    14:45 modifié
    J'ai tenté les carottes!! C'était trop bon avec une tranche de jambon... (Je suis pas végétarienne... )
    Merci pour la recette!!
  • GoaGoa Membre
    14:45 modifié
    Celle là c'est pas vraiment une recette végétarienne par excellence, mais c'est cro cro bon :sifle:

    La tarte aux pêches
    Ingrédients:
    1 pâte feuilletée
    1 oeuf
    50g de poudre d'amandes
    50g de margarine (ou de beurre)
    50g de sucre glace
    5 pêches

    Etaler la pâte feuilletée sur un moule à tarte et la piquer à la fourchette. Préchauffer le four à 210°. Mélanger la margarine (molle), le sucre glace, l'oeuf, et la poudre d'amandes, et étaler le tout sur la pâte.
    Eplucher et couper les pêches en quartiers fins, et les ranger sur la tarte. Parsemer de cassonade et de petits morceaux de margarine. Enfourner pendant 20mn.

    Et voilà ce que ça donne! Goûter du jour...
  • ChupaChupa Membre
    14:45 modifié
    Miam j'en veux bien un petit bout (même un grand :sifle: ) de ta tarte.
  • 14:45 modifié
    :sm12: Riri me dit que des recettes comme ça vont le convertir! :mrgreen:
  • GoaGoa Membre
    14:45 modifié
    Hop! C'est reparti pour un plat végétarien, et là je fais même mieux, je vous propose un menu complet sans aucune protéine animale! que du végétal!

    En entrée: soupe de courge aux lentilles
    Faire blondir un oignon dans une grand fait tout, y rajouter la courge de votre choix (ici une demi butternut, mais sinon un potimarron, ou autre...) et ajouter de l'eau. Laisser ramollir la courge, puis ajouter 3 verres de lentilles corail (elles cuisent très vite!). On peut rajouter un bouillon de légumes dans l'eau. Une fois tout ça cuit, mixer, puis ajouter du lait de coco à volonté (comme vous aimer en fait!), et aussi des épices si vous aimez (curry, cumin, curcuma...)

    En accompagnement: des bricks de légumes d'hiver
    J'ai utilisé un chou fleur pour rester dans les légumes de saison, mais peut se faire avec des carottes, des poireaux... J'ai passé mon chou fleur au robot pour le râper finement, et je l'ai fait revenir dans un peu d'huile d'olive, avec de l'ail haché, du sel et de poivre, et j'ai rajouté une bonne cuillère à soupe de curry. J'ai fait cuire jusqu'à ce qu'il soit bien tendre. Puis j'ai réalisé des samoussas avec des feuilles de bricks avec le chou fleur comme garniture. Pour le pliage voir à la fin... Puis cuisson au four après avoir badigeonner avec de l'huile d'olive à l'aide d'un pinceau.

    En dessert, une bonne salade d'agrumes avec des éclats de fruits secs (pistaches, ou noix, ou noisettes)

    lentilles et fruits secs= protéines
    Lentilles= fer, assimilé facilement grâce aux agrumes
    chou fleur, courge, agrumes= fibres et vitamines!

    Je vous garantit que vous n'aurez pas faim, et que vous ne vous sentirez pas lourd non plus
    11007924.jpg
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:45 modifié
    Jamais je pourrais faire manger phiphi ou Alex :( :(
  • 14:45 modifié
    Sympa le tuto du pliable Béa! merci!
    Bon on ne desespère pas, j'ai négligemment laissé en favori sur l'ordi la page du célèbre site Marmitt** qui a l'option "recettes végétariennes", on sait jamais, à force , quand Riri regarde pour faire un truc, la méthode subliminale va faire effet :mrgreen:
  • 14:45 modifié
    Vodka a écrit:
    Jamais je pourrais faire manger phiphi ou Alex :( :(
    regardes sur le site un monde Vega n... Y a des boulettes de boeuf ou steak sans viande... Je suis sur qu'ils verront rien

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.