Mon petit nouveau

DuckDuck Membre
juillet 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,
J'ai perdu mon Dafy le 17 juin dernier. Il n'avait que 5 ans. Il est parti très vite d'un oedème pulmonaire. J'ai eu et j'ai toujours beaucoup de chagrin. Il me manque beaucoup... J'avais une relation très particulière avec lui nous étions très proches l'un de l'autre. Et puis, le vide étant tellement important à la maison que j'avais envie de reprendre un petit père. Au départ, je voulais contacter une association de replacement de boubou. Car mon dafy avait déjà eu 2 familles et quand je l'ai récupéré et bien je vous assure qu'il nous a témoigné son amour au centuple ! et c'était merveilleux de le rendre heureux...Mais entre temps, ma fille m'a trouvé un boubou de 3 ans dans un élevage qui s'en séparait pour cause d'azoospermie (pas de spermatozoïdes donc impossible de reproduire). Je suis rentrée de vacances un samedi et le dimanche je suis allée le chercher. C'est un boubou super gentil, très calme, propre...mais je l'ai trouvé très très triste en arrivant à la maison. En fait, son ancienne maîtresse l'a élevé comme un bébé et était très attachée à lui. Et donc, la séparation a beaucoup perturbé Farfadet et du coup ça m'a rendu très triste aussi de le voir dans cet état. C'est un petit bouledogue qui ne veut pas jouer. Je lui ai acheté plusieurs jouets et non..il refuse toute distraction. Quand je cours dans le jardin pour l'amuser, il court derrière moi mais par contre quand je me retourne pour le courser à son tour et bien il a peur il se couche.. J'avoue aussi beaucoup penser à mon Dafy qui me manque terriblement. C'est un petit chien qui a l'air triste tout le temps.... Je ne sais pas quoi faire pour lui faire plaisir. Ma fille me dit que son caractère doit être très très calme... Il dort sur notre lit :oops: et bien il se met tout au bout du lit et refuse tout contact avec moi..Alors je le laisse tranquille dans son coin ! Qu'en pensez-vous ?

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    15:10 modifié
    Duck a écrit:
    Bonjour,
    J'ai perdu mon Dafy le 17 juin dernier. Il n'avait que 5 ans. Il est parti très vite d'un oedème pulmonaire. J'ai eu et j'ai toujours beaucoup de chagrin. Il me manque beaucoup... J'avais une relation très particulière avec lui nous étions très proches l'un de l'autre. Et puis, le vide étant tellement important à la maison que j'avais envie de reprendre un petit père. Au départ, je voulais contacter une association de replacement de boubou. Car mon dafy avait déjà eu 2 familles et quand je l'ai récupéré et bien je vous assure qu'il nous a témoigné son amour au centuple ! et c'était merveilleux de le rendre heureux...Mais entre temps, ma fille m'a trouvé un boubou de 3 ans dans un élevage qui s'en séparait pour cause d'azoospermie (pas de spermatozoïdes donc impossible de reproduire). Je suis rentrée de vacances un samedi et le dimanche je suis allée le chercher. C'est un boubou super gentil, très calme, propre...mais je l'ai trouvé très très triste en arrivant à la maison. En fait, son ancienne maîtresse l'a élevé comme un bébé et était très attachée à lui. Et donc, la séparation a beaucoup perturbé Farfadet et du coup ça m'a rendu très triste aussi de le voir dans cet état. C'est un petit bouledogue qui ne veut pas jouer. Je lui ai acheté plusieurs jouets et non..il refuse toute distraction. Quand je cours dans le jardin pour l'amuser, il court derrière moi mais par contre quand je me retourne pour le courser à son tour et bien il a peur il se couche.. J'avoue aussi beaucoup penser à mon Dafy qui me manque terriblement. C'est un petit chien qui a l'air triste tout le temps.... Je ne sais pas quoi faire pour lui faire plaisir. Ma fille me dit que son caractère doit être très très calme... Il dort sur notre lit :oops: et bien il se met tout au bout du lit et refuse tout contact avec moi..Alors je le laisse tranquille dans son coin ! Qu'en pensez-vous ?

    Il se sent peut être bien seul puisqu'il vient d'un élevage
  • DuckDuck Membre
    15:10 modifié
    En fait, il n'était pas au contact des autres chiens. Juste quelques femelles de temps en temps et c'est tout. Sinon, il vivait chez les propriétaires et pas dans le chenil.
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    15:10 modifié
    Je crois qu'il va falloir de la patience et beaucoup d'amour pour ce petit loulou! Mais je suis sure qu'il finira par accepté le contact, il est dans une famille qui l'aime!
  • Pachi & JazzyPachi & Jazzy Membre
    15:10 modifié
    il lui faudra quelques semaines pour s'habituer voir quelques mois,faut le comprendre aussi ce boubou il est resté 3ans dans cette famille d'éleveur alors la séparation est dure pour lui.mais tous le monde sait qu'il est dans une bonne famille chez toi et que tu vas bien trouver le moyen de l'apprivoiser :wink: donne des nouvelles prochainement :wink:
  • 15:10 modifié
    Bonsoir Isabelle,
    Je suis heureuse pour toi qu'un petit boubou rejoigne votre famille, je te rejoins quand tu dis que ce vide est si cruel.. tant d'amour à partager, au moins ton petit Farfadet sera choyé avec vous. Bienvenue Farfadet! :P
    Tu dis qu'il a été élevé comme un bébé, mais quand même elle ne l'a pas gardé.. :oops: Je crois qu'il faut un peu de temps pour vous apprivoiser tous les deux, toi pour voir comment il se comporte habituellement, ses mimiques, ses préférences..lui pour t'apprendre aussi. Tu pourrais commencer par faire des balades en laisse où vous marchez côte à côte? A mon avis le reste va venir petit à petit. Et tu sais, chaque visage est différent, par exemple si tu regardes Ganaï avec son regard ombré il a l'air tout le temps triste, et bien non! Ca me faisait bizarre au début moi qui avait un caille expressif.. Et Helmer a une tête de petit filou alors qu'il lui arrive souvent d'avoir besoin de câlins ou réconfort..
    Allez, ne sois pas triste, ce petit boubou va égayer votre vie et vous allez vous comprendre très rapidement je suis sure! :wink:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    15:10 modifié
    Mince! J'ai oublié de souhaiter la bienvenue au petit Farfadet! :oops: Alors bienvenue sur le forum Farfadet! Ne fais pas trop de farce à ta maîtresse une fois que tu seras habitué à ta nouvelle famille! Parce que les Farfadets sont des petits farceurs! :wink: Moi non plus je n'ai pas pu rester sans boubou, après le départ de ma Zoé (qui me manque encore terriblement! :( ) Une nouvelle puce est venue égayer un peu la maison (même si elle ne remplacera jamais Zoé!), donc je te comprends! Il faut que vous appreniez à vous connaître! Tu dit que quand tu cours dans ton jardin, il court derrière toi! Donc à mon avis, c'est plutot bon signe! Comme Valérie (Ganaï et Helmer), je ferais des balades en laisse côte à côte! Et, dès que les occasions se présentent caresses et câlins pour qu'il s'habitue! Bon courage! Je suis persuadée qu'il va vite s'acclimater! :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:10 modifié
    Bienvenue à Farfadet !

    Comme les autres je pense qu'il va te falloir de la patience et que vous appreniez petit à petit à connaître.

    En tout cas je suis sûre qu'il sera très heureux !
  • 15:10 modifié
    Bienvenue à Farfadet , j'aime ce nom, plein de promesses de malice !
    Peut-être que Farfadet est un peu tristounet d'avoir quitté sa maîtresse avec qui il avait des liens apparemment forts (quoiqu'elle n'a pas hésité à le laisser partir !), quand je vois Goliath , comme il est collé à moi , je le vois mal s'habituer vite à une nouvelle "maman". Alors , il va te falloir du temps , de l'amour et des tas de câlins pour qu'il reprenne le dessus .
    Et tout ira bien , apprivoisez-vous !
  • Je te rejoins aussi pour ce vide : je pense à Rousquille tous les jours et je n'en suis pas au stade de la nostalgie. La tristesse est encore grande même si j'ai Bambou.
    Concernant Farfadet, ça me rappelle Junior, un chien que mes parents ont récupéré à la SPA : il avait peur de tout, il n'était pas proche de nous : puis le temps a fait son travail et il a changé, là je pense qu'avec le temps les liens entre vous vont s'établir sans souci.
  • DuckDuck Membre
    15:10 modifié
    Merci pour vos réponses ! Oui je vais laisser le temps au temps . Comme dit Valérie, Farfadet a aussi un regard sombre qui amplifie cette impression de tristesse. Je vais continuer les balades en laisse. Il est génial en laisse, ne tire pas, avance puis s'arrête et me regarde...et dès que je me rapproche de lui..hop il repart et ainsi de suite...ça me change de mon Dafynou qui se prenait pour un chien de traîneau :D
    Je vous donnerai des nouvelles très bientôt
    Bon week end
  • 15:10 modifié
    Bienvenue Farfadet !

    Ne vous inquiétez pas vous avez tous les deux une peine différente et il faut du temps à chacun pour apprendre à vous connaitre et faire naitre de la complicité !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.