croquettes chien stérilisé

elodhaelodha Membre
août 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,
houpette va avoir 9mois le 12 août.vendredi nous avons rdv pour une ovario et une rhinoplastie. Actuellement elle mange des pr* pl*n puppy saumon. Après la stérilisation sur quelles croquettes êtes vous passé?

Réponses

  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    10:29 modifié
    Lorsque nous avons fait castrer Hulk qui a maintenant 9 mois, le vétérinaire nous a recommandé de le laisser avec ses croquettes puppy mais de lui en donner 20% de moins. Quand à Fionna qui a 3 ans et qui est stérilisée, elle mange des Pr° Pl°n saumon pour l'instant et ça lui convient très bien
    N'oublie pas de poser la question à ton vétérinaire après l'opération :wink:
  • 10:29 modifié
    boston est stérilisé mais pas de changement de croquettes jusqu’à présent
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    10:29 modifié
    Hawaï et Gaby ont été stérilisé toutes les deux. De Vi.b.c croquettes véto elles sont passées à N.tr.via allégé (poulet haricots verts) j'ajoute de temps en temps 2 cuillères à soupe d'eau avec 1/4 de cuillère à café de fond de veau, bouillon boeuf ou poule pour leur changer le goût. (Bon je ne sais pas si c'est bien ou pas mais elles apprécient).
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    10:29 modifié
    Apple qui mangeait aussi les P**pl** saumon sous conseil du veto est passé au P**Pl**
    Stérilisé poulet!! Il adore!!
  • ChupaChupa Membre
    10:29 modifié
    Chupa qui vient de se faire castrer (j'aime vraiment pas ce mot :( ) n'a pas eu besoin de changer de croquettes, le véto m'a dit de rester aux RC Ju***r (il a 8,5 mois).
    Je lui ai demandé s'il fallait baisser un peu la quantité, mais comme on tourne à 210g par jour pour 13,4kg, il m'a dit que non.
    Alors pour avoir bonne conscience j'ai baissé de 10g :wink:
  • elodhaelodha Membre
    10:29 modifié
    Je vous remercie je verrais avec le vétérinaire alors. Il sera plus a même de juger en ayant vu la miss
  • 10:29 modifié
    coucou

    Je n'ai rien changé pour gaby, j'ai respecté sa dose quotidienne de croquettes
    Gaby n'est pas gloutonne alors si ton boubou est pareil tu ne devrais avoir de probleme de prise de poids mais il faut bien surveiller les premiers mois après la stérilisation !

    J'espère que la stérilisation se passera au mieux !
  • 10:29 modifié
    Cest utile si tu vois que ta boubou ce transforme en bouboule... Sinon je pense que cest mieu de rester en chiot un moment et peut être réduire un peu
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    10:29 modifié
    Nous aprés la stérilisation nous n'avons pas changé de croquettes, nous sommes juste passé aux croquettes adultes PP au saumon
    Elle ne voulait plus de ses croquettes chiots
    Ton vétérinaire te dira si il faut diminuer la dose ou pas, pour ma nenette pas eu besoin car elle avait de la marge ;)
  • elodhaelodha Membre
    10:29 modifié
    La miss n'est pas grosse mais un peu hors du standard ( haute sur pattes... ) elle n'est pas trop typée. Elle est fine et élancée mais du coup pèse 13Kg. Le poids est donc trompeur vue sa stature. Il ne faut rien lui laisser à portée sinon ça fini englouti mais pour sa propre gamelle elle n'est plus aussi gloutonne que lorsque je l'ai eu. Je pense qu'elle est rassasié, nous avons diminué sa dose de croquettes car elle ne finissait plus sa gamelle.Elle reste juste gourmande avec la gamelle des autres ( c'est toujours meilleur chez le voisin!!)Nous verrons donc ça vendredi en espérant que tout se passe bien et qu'elle n'ai pas de voile au palais.
  • Haya-MouchkaHaya-Mouchka Membre
    10:29 modifié
    Bonjour tout le monde,
    je pense que cela dépend de l'appétit du chien aussi,
    ma didi adulte et stérilisée, a grossi de 2,5 kg, c'est une glouton, la prise de poids
    était donc importante et à presque 14 kg, elle soufflait...je suis passée aux croquettes de même marque,
    H---y d-g, mais en SUPREME FIT & WELL,et sur conseil de mon véto, j'ai baissé la dose journalière, et je complète avec des haricots verts...
    elle a retrouvé un poids correct, moins de 13 kg :D
    mais tout cela est à voir avec votre vétérinaire,
    bon courage à vous et votre petite boulette,
    à bientôt
  • elodhaelodha Membre
    10:29 modifié
    Merci bien de vos réponses on adapteras en fonction de son métabolisme. Vous risquez d avoir de mes nouvelles pour suivre le pré. Et le post opératoire!;)
  • elodhaelodha Membre
    10:29 modifié
    Après la visite de contrôle de ce matin le vétérinaire m a conseillé de changer de croquettes. Il m a donné un échantillon de RC neutered.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    10:29 modifié
    Comment s'est passé son opération ?
  • elodhaelodha Membre
    10:29 modifié
    Elle s est très bien passée. La puce a bien récupéré de son. Ovario, narines et palais. Il y a un compte rendu avec les photos avant et après si tu veux dans le post" impatience"
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    10:29 modifié
    elodha a écrit:
    Elle s est très bien passée. La puce a bien récupéré de son. Ovario, narines et palais. Il y a un compte rendu avec les photos avant et après si tu veux dans le post" impatience"

    Ah mais oui, je l'ai lu en plus, meme que j'y ai répondu, pfff suis :blonde: :)
    Contente que tout se soit bien passé, bonne convalescence à la nenette ;)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.