Et il fait quoi de ses journées votre patapouf?

HeckHeck Membre
septembre 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Un jour, on se demandait ce que pouvait bien faire Heck de ses journées... On a essayé de surveiller les jouets, voir s'ils bougeaient mais c'était vraiment pas évident à voir. Parfois on voyait qu'il avait bougé son tapis de place mais... Ca n'a du se faire en tout et pour tout une fois!
Alors voilà.... On a mis deux caméras dans l'appart (celles qu'on utilise pour les sorties motos, les sorties VTT ou qu'on peut même mettre sur les voitures... ;-)) pour voir ce que faisait notre patate de la journée.... Bon les caméras n'ont pas tenu bien longtemps mais tenez vous bien..... Sur les trois heures de "tournage" il n'a eue a peine 5 min d'activité.... pour boire! Le reste c'est du dodo!

Et quand je suis là c'est pareil, bon s'il a son frisbee dans l'appart (c'est rare pcq il me fait un bazar monstre avec!!) il joue tout seul, mais si je ne suis pas avec lui pour jouer tout le temps soit: Il coince sa balle de tennis sous le canapé pour que je m'occupe de lui
soit: il dort... Mais alors il dort tout le temps!

Et les vôtres?
«1

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    12:41 modifié
    Fun aussi dort toute la journée, il est pas très actif et Ìou copie !
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:41 modifié
    Avant de déménager et avant d'avoir Mr Patate, Garry dormait aussi pendant mon absence (je partais il était dans son panier, je rentrais, il était dans son panier :) )

    Ensuite, après le déménagement (et toujours avant d'avoir Mr Patate), là il ne dormait plus. Il sautait sur la baie vitrée, nous a détruit une barrière bébé, nous a détruit la porte d'entrée, a grignoté l'escalier... bref que des bêtises et pas de dodo

    Maintenant (3 mois après le déménagement, et depuis l'arrivée de Mr Patate (1mois et demi), on les surprend à dormir sur le canapé quand on rentre :lol:
    Ils s'installent dans leur coussin ou sur le canapé et on les retrouve (à peu près) à la même place en rentrant
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    12:41 modifié
    Apple quand il avait tous l appartement... Ben il refaisait la deco il déplaçait tout, faisait 10 pipi/caca, a détruit un bout du canapé...
    Maintenant qu'il n'a que l entrée... Ben il dort toute la journée, je le retrouve dans son panier et après il est en pleine forme pendant des heures!!
  • Luna la bouletteLuna la boulette Membre, Petites mains / Donateurs
    12:41 modifié
    Luna n'a pas accès à toute la maison mais ca lui suffit pour tout déménager. Déjà elle va voir si la porte de la chambre est fermée, on sait jamais si maman avait oublié j'aurais pu aller sur le lit... ^^
    Ensuite elle retourne sa caisse à jouet et les sort tous. Enfin elle déplace son coucouche suivant ses humeurs un coup au nord un coup au sud et après tout ça elle ronfle.
    Et quand on rentre elle nous attends toujours en haut des marches d'escaliers avec un jouet dans la gueule et son pti cul qui remue dans tous les sens, j'adore ! :)
  • HeckHeck Membre
    12:41 modifié
    Haha ils sont tous pareil!
    Ca m'rassure pcq ces derniers temps je trouve qu'Heck se met à beaucoup dormir! La par exemple, je vous réponds, donc je ne m'occupe pas de lui, il s'est allongé à mes pieds et... dors...^^
    Dis donc ils vous en font des dégats les p'tit doudou! J'ai de la chance le mien est calme alors... Bon on a vite compris son délire: pas de papiers qui trainent ni de magasines sinon on se retrouve avec des confettis made by Heck.... (il a déchiqueté trois chèques du carnet de chèque de mon ami et la 1ère et 4ème de couverture du dernier roman que je lisais!) Il a bouffé la mousse du canapé deux fois mais sinon rien. Bon pareil que toi Allison, vaut mieux vérifier deux fois qu'une que la porte de la chmabre est fermée sinon je sais qu'il y va (il a testé ma pilule mais ça n'a pas du lui plaire car j'ai retrouvé ma plaquette machouillée et le dernier cachet sur le lit, leché à priori mais pas avalé!) mais sinon le reste de l'appart est à lui!

    haha le coup des fesses qui se trémousses et des oreilles qui tremblent il me le fait presque à chaque fois! Parfois il s'en fou il est installé sur le canap et ne bouge pas, mais alors les 3/4 du temps c'est la fiesta quand je rentre! <3
  • elodhaelodha Membre
    12:41 modifié
    Houpette s assoit comme une malheureuse quand je pars. Mais avant de fermer la porte j ai intérêt a faire le tour : porte de chambre, table basse sans rien dessus, pas de câble d ordi ni de rien qui dépasse, rien au bord de la table a manger, pas de coussins sur le canapé.
    elle mâchouille beaucoup ses os vanille/chocolat. Joue avec son doudou et quelques autres jouets jusqu' a ce qu ils se retrouvent coinces sous le canal ou la cage des furettes. Saute donc par la suite sur la cage des furettes. Mange le fil électrique de la lampe si il n est pas planqué derrière. Dechiquete le moindre papier ou coussin. Pipi sur le lit si la porte n est pas fermée. Pleur des qu elle entend le voisin.Arrache les blocs de prise des murs et les mange...
    elle est très active en notre absence apparemment!
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    12:41 modifié
    Hé ba dis donc Houpette ne te ménage pas
    Nous Haïka dors bien souvent, mais ça dépend des périodes, des fois elle joue, je retrouve tous ses jouets éparpillés partout dans l'appartement, et des fois le panier qui a bougé, c'est rigolo de courrir et de sauter dedans, il glisse sur le carrelage comme ça :!:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    12:41 modifié
    elodha a écrit:
    Houpette s assoit comme une malheureuse quand je pars. Mais avant de fermer la porte j ai intérêt a faire le tour : porte de chambre, table basse sans rien dessus, pas de câble d ordi ni de rien qui dépasse, rien au bord de la table a manger, pas de coussins sur le canapé.
    elle mâchouille beaucoup ses os vanille/chocolat. Joue avec son doudou et quelques autres jouets jusqu' a ce qu ils se retrouvent coinces sous le canal ou la cage des furettes. Saute donc par la suite sur la cage des furettes. Mange le fil électrique de la lampe si il n est pas planqué derrière. Dechiquete le moindre papier ou coussin. Pipi sur le lit si la porte n est pas fermée. Pleur des qu elle entend le voisin.Arrache les blocs de prise des murs et les mange...
    elle est très active en notre absence apparemment!

    Je pense que ta chienne a une anxiété de séparation, pourquoi ne lui réduis-tu pas son espace, elle ne s'y sentira que mieux !
  • 12:41 modifié
    coucou ,
    c'est vrai que nos boubous ont bcp de points communs , dont celui de passer du temps à dormir !
    les miens font d'abord la grasse matinée, puis un tour devant le portail faire les commères et attendre le facteur ! :evil:
    Ensuite , on attend le repas de midi , et c'est la sieste avec môman , ça , c'est sacré !
    Et puis l'été ,c 'est baignade , jeux et repos à l'ombre , l'hiver, c'est grande promenade.
    Le soir , repas encore bien attendu au tournant , et dodo !
    C'est vrai qu'ils sont rarement seuls car je ne reprends le travail qu'en octobre , et là , je ne sais pas comment vont réagir les garçons qui n'ont jamais connu ça. :(
  • HeckHeck Membre
    12:41 modifié
    olala Houpette sacrée coquine! je pense aussi qu'elle vie très mal la séparation et qu'il faudrait voir si un comportementaliste ne pourrait pas t'aider, car pipi sur le lit (entre autres!!) ce n'est plus normal!!!!!
    Morgane il va nous falloir une vidéo de ta doudouce faisant ses acrobaties!!!! ça a l'air d'enfer!
    Eh bien Marie, tes p'tits loups ont une vie bien remplie =) je pense aussi que le départ au travail sera dur pour eux, mais il faudra mettre en place quelques petits tips comme par exemple: les ignorer une demi-heure avant de partir (et ne pas en faire une scène genre: salut mes loulous maman s'en va, maman vous aime, et des gratouilles à gogo sinon le départ sera encore plus dur pr eux!) et les repousser quand ils te font la fête en rentrant. Moi j'ai pas eue besoin de faire ça, surtout pr quand je rentrais du travail, j'étais tellement heureuse de le retrouver que ben.... Je le laissais me faire la fête et on faisait des grattes-grattes bidous! Et il s'en est vite accommodé, mais tout dépend du chien et il était jeune quand je l'ai habitué!
    Et puis comme les enfants, les laisser pleurer, même si c'est très très dur de pas faire demi tour pour le prendre avec toi! (j'ai craqué au début, lors d'une sortie resto avec mon homme, en fermant la porte et descendant les escaliers on l'entendait pleurer, j'avais pas descendu un palier (à l'époque on avait un graaaand escalier!) que je suis remontée et que j'ai rejoint mon homme avec le chien sous le bras, la laisse et sa gamelle d'eau! Et on est parti tous les trois au restaurant 0=D

    Mais tu y arriveras et eux aussi! Surtout qu'ils ont moins la notion de temps qui passe que nous!
  • Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
    12:41 modifié
    Ici Heavy quand on est pas la, à beaucoup d'activité. Elle joue énormément avec ses tonnes de jouer. Et le reste du temps, elle dort lol. Depuis l'arrivée de iota il y a bientôt 2 mois, elle jouent beaucoup ensemble, et dorment collé l'une contre l'autre.
    Depuis la mi juillet, je suis au chômage. Du coup, je passe mes journées avec mes puces.
  • elodhaelodha Membre
    12:41 modifié
    La configuration de l appartement ne permet pas de réduire son espace malheureusement.
    elle fait ca depuis que mon ami a retrouvé du travail. Avant elle était seule et ca allait, puis elle a été avec lui, et maintenant re toute seule donc elle n est pas contente la miss
  • 12:41 modifié
    Chez nous les journées sont rythmées sur mes heures de travail.. Dodo profond pour les deux après le petit pipi matinal, je rentre le midi petite animation, ils jouent gentiment. Ils me voient me préparer pour repartir, ils vont direct dans leur panier continuer le dodo,même si mon mari est avec eux pendant mon absence, c'est quand même dodo... Et quand j'arrive, là c'est l'éveil! jeux en solo ou en commun, jardinage, déménagement, courses folles, ... à croire qu'ils se réservent pour mon retour! :lol: Je ne pense pas que ça soit de l'ennui, je crois que nos boubous ont besoin de beaucoup de sommeil simplement. Mais c'est surement pour être à fond quand ils sont réveillés! :wink:
  • Bambou passe son temps à faire la misère à Blathor le croquetor. Pauvre chat, il a de la patience...
  • HeckHeck Membre
    12:41 modifié
    Ah bah même quand je suis là, il ronfle!!! mais arrivé le soir, comme tu dis : on fait les foufou tous les trois! Après c'est sûrement car il a pris le rythme : je pars il dort quand je travaille, du coup là, il fait pareil!!!!

    Ah chiens et chats.... ça dépend des caractères mais bcp ne s'entendent pas...
  • PacoBoubouPacoBoubou Membre
    12:41 modifié
    1001384_10201507914240260_961776343_n.jpg

    Paco ne s'ennuie pas apparemment :-p
  • Wall-EWall-E Membre
    12:41 modifié
    Mon dieu !!! tu as du t'amuser a ramasser sa !!!
  • HeckHeck Membre
    12:41 modifié
    aaaaah! ben là l'expression: "les images parlent plus que les mots" est confirmée!!!! bon courage ma pauvre!!!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:41 modifié
    PacoBoubou a écrit:
    1001384_10201507914240260_961776343_n.jpg

    Paco ne s'ennuie pas apparemment :-p


    :D :D :D :D :D Ah oui il s'amuse bien le Paco ! :D :D :D :D

    Chez nous elles font les larves sur le canapé et dans les coussins, bien oui ils faut en plus un peu de confort !
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    12:41 modifié
    Chez nous en notre absence, je pense que ça ronfle :lol: sur le canapé.
    Dès qu'on rentre ils s'activent. Fionna chasse les lézards mais elle les attrape pas :) et Hulk joue avec ses jouets.
  • HeckHeck Membre
    12:41 modifié
    Roh... j'aimerais vraiment avoir un deuxième boubou pour mon loulou!
    Ah ben t'as de la chance si elle voit les lézards, nous il ne voit même pas les gros lièvres en forêt qui détalent juste devant lui (ou alors il s'en fiche.... au choix^^)
  • GerardGerard Membre
    12:41 modifié
    il dort , dort ,dort et à l'occasion essaye de choper la brosse a chiotte :sm12:
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    12:41 modifié
    Ulysse dort beaucoup: soit dans sa corbeille soit sur le carrelage.Il sort parfois dehors renifler l'herbe mais revient vite.quand il sent midi arriver il se lève et quémande de la nourriture.Ensuite il retourne se coucher.Chaque soir il aboie après sa balle pour que l'on joue avec lui et ensuite il se recouche.Voilà la journée type de mon boubou.
  • HeckHeck Membre
    12:41 modifié
    Oh ben alors? la brosse des toilettes? c'est un doudou scato lol
    Bah ça va Ulysse a bien compris les paroles de la chanson: "le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la conserver!" Moi je trouve ton doudou très malin =)
  • MilbaMilba Membre
    12:41 modifié
    Milba, elle quand je suis de repos, elle fait que dormir en ce moment.... elle a eu pas mal de démangeaisons en ce moment et là vendredi la véto lui a fait une piqure de cortisone, et elle va mieux. Je continues a la soigner pour les démangeaisons mais elle dort mieux et je pense qu'elle récupère son manque de sommeil (en plus il y avait des ouvriers qui faisaient pas mal de bruit la journée donc elle ne dormait pas.....On a des amis qui sont venus samedi, d'habitude elle saute sur les gens, et là elle n'a rien fait elle est venue vers eux pour leur dire bonjour et leur a fichu la paix....je ne sais pas si elle s'améliore par ce qu'elle grandit ou qu'elle a eu peur de cette piqure... on était 2 à la tenir, moi je lui parlais et la véto lui faisait cette piqure. Ce qui va quand même c'est qu'elle ne s'est jamais arrêtée de manger même avec les grosses chaleurs. Quand je travaille je ne sais pas ce qu'elle fait, quand on part elle va dans son panier...je ne sais pas si elle joue..si elle dort.. Quand je suis là je sais qu'elle joue toute seule elle aime bien mais elle vient aussi me chercher pour jouer:)....donc je pense que ces boubous dorment surtout les petits + que les grands..
  • elodhaelodha Membre
    12:41 modifié
    Après 2 semaines de vacances et de plein air chez papy mamie, je me suis dit que ça allait être encore pire de la laisser seule. je me suis documentée sur l'anxiété de séparation. j'ai donc essayé de prévoir le coup.

    J'ai mis son dodo dans la salle de bain, en vérifiant bien qu'il ne restait pas de shampoing ou autre à sa hauteur.. Son doudou fétiche, ses os vanille et chocolat. Je vais lui acheter un jouet k*ng dans lesquels on peut mettre des croquettes je pense. Et en regardant ça sur le net j'ai vu une sorte de bouteille dans laquelle on mettait des croquettes et celles-ci tombaient par un goulot étroit lorsque le chien jouait avec. Application du principe en dépannage vu que je m'y suis prise hier :sifle: . Deux bouteilles, des trous et quelques croquettes dedans.

    Verdict ce soir... j'ai peur :evil:
  • BoxyBoxy Membre
    12:41 modifié
    Boxy dort..... dort..... dort.... Bronze un peu le matin quand il y a du soleil.... Se roule dans les escargots morts....et dort encore ;)
  • 12:41 modifié
    boston dort et dort
  • MikkyMikky Membre
    12:41 modifié
    Mikky son truc à elle, c'est de chercher dans l'appartement, les coins les plus confortables pour dormir...
    Cet après-midi, je l'ai retrouvée dans le transat de bébé !
  • elodhaelodha Membre
    12:41 modifié
    La salle de bain SUPER, aucune mauvaise surprise, le top!!
  • 12:41 modifié
    elodha a écrit:
    La salle de bain SUPER, aucune mauvaise surprise, le top!!
    c'est super
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    12:41 modifié
    Grunge passe ses journées à ses 2 passes temps préférés : DORMIR et Bronzer, et quand il peut faire les 2 à la fois alors là c'est le top!

    Quelle vie difficile pour ces boubous !!!
  • Halya&IvecoHalya&Iveco Membre
    12:41 modifié
    Moi ma Zoubida c'est dodo entre papa et maman toute la nuit ( oui j ai la chance d avoir une fifille qui ronfle pas ), le reveil le matin avec des gros prouts-prouts qui annonce l'arrivée du general caca ... ensuite la sortie matinal au frais... Au moment de partir au taff, quand je met mes chaussures elle se dirige toute seule direct dans son panier dans la cuisine et elle boude pas un bisous ni rien ... elle a son stitch qui sent pas bon, ses cordes, son mini kong ... Le soir je rentre rien n a bougé, je penses qu elle doit roupiller casi tout le temps ! Rie n qui sorte de l ordinaire !
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    12:41 modifié
    Qu'est-ce que fait Betty de ses journées? :?: Alors, elle mange, elle dort un peu! Elle jardine (mange de la terre et réduit les plantes en confettis! :D ), joue avec ses jouets (et surtout sa bouteille de jus de citron, çà la rend dingue! :lol: ), fait des roulade dans l'herbe, joue au ballon (excellente gardienne de but, mais elle ne redonne pas le ballon! :D ). Bref, c'est une boulette hyperactive! :!:
  • GerardGerard Membre
    12:41 modifié
    ah oui mon Gerard plus ca pue plus il aime en general ...
  • HeckHeck Membre
    12:41 modifié
    Hahaha j'adore vos bouledogues, ils sont divers et variés! Y'en a des hyper actifs et des hyper actifs du dodo! =)
    Mais Elodie, ton chien mange sans arrêt ^^ Il n'a pas d'horaires particuliers?
    Lisa, j'ai des amis qui ont une boulette elle s'est appropriée leurs petits sièges en mousse xD Moi le miens à part sa couverture et le canap.... Y'a pas grand chose d'autre qui l'intéresse!
  • kyokyo Membre
    12:41 modifié
    Kyo quand je pars il est sur le canapé à me regarder avec des yeux tristes, quand je reviens il est sur mon lit, il est marrant parce que quand il va à la chambre il court, sur mon lit il gratte et tourne tourne et pouf il est couché, la journée quand je suis là il dort, il se réveille bien quand ses "soeurs" arrivent là il a sa crise, aboie (la crise du soir quand toute la famille est là, fais du bazar, pleins de léchouilles à ses soeurs, chipe chaussons ou chaussettes... voilà mon bébé Kyo.
  • HeckHeck Membre
    12:41 modifié
    ils sont foufous ses loulous! <3
    ses soeurs? Tu as d'autres animaux?
  • elodhaelodha Membre
    12:41 modifié
    Heck » Mer 14 Aoû, 2013 5:43 pm

    Hahaha j'adore vos bouledogues, ils sont divers et variés! Y'en a des hyper actifs et des hyper actifs du dodo! =)
    Mais Elodie, ton chien mange sans arrêt ^^ Il n'a pas d'horaires particuliers?

    Non non, elle mange matin et soir à la gamelle, elle a juste quelques croquettes dans ces jouets, mais elle n'y touche même pas au final
  • OttoOtto Membre
    12:41 modifié
    Coucou alors le mien, qui se trouve être en vacances chez papi mamie, il joue avec ses jouets, fait la bagarre avec papi ou papa, tente de jouer avec moustique (un vieux chien) mais ce dernier ne veut pas, mange ses croquettes le matin et le soir, on a d'ailleurs changé de croquettes il est passé au Belcando je ne sais pas si quelqu'un connaît.Et il ne dort pas énormément a part le soir et le matin, du coup il a du mal à se lever et ronfle comme un tracteur !! Et oui il y a tellement de personnes autour de lui qu'il n'a pas envie d'aller se coucher, ou alors que quelques minutes, ah mais j'oubliai son attraction préférée : Chasser les mouches !! C'est un pro, il commence à en attraper, il s'arrête net, ne bouge plus, lève une patte (arrière, devant, peut importe) suit la mouche du regard, puis saute et généralement loupe sa proie ! Et alors là laisse tomber on peut rien lui demander, quand il voit une mouche passer plus rien ne compte !!!!!
    Sinon, à la maison, il dort beaucoup plus, joue à la bagarre, joue avec ses jouets, cours dans le jardin, et dort encore !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.