départ de Rousquille je n'y arrive pas

août 2013 modifié dans Hommage
Rousquille est parti le 12 décembre et malgré l'arrivée de Bambou, je ne m'en sors pas je pleure presque tous les jours. Là, j'en suis à vendre ma voiture que j'avais achetée quelques mois avant et que j'avais attendu des années (une 500) parce que en ce jour de malheur, j'étais arrêtée au feu rouge et Rousquille à son habitude regardait derrière lui, j'ai pensé "tiens en rentrant je prendrai la photo, avec la 500 ça sera jolie" et il n'est pas rentré...Chaque fois que je prends la voiture, j'y pense.

Je ne sais plus quoi faire, il me manque c'est terrible, moi qui n'ai pas d'enfant, j'ai l'impression d'en avoir perdu un. Je n'ose en parler à personne...

Réponses

  • GerardGerard Membre
    18:20 modifié
    c'est vrai que c'est dur d'en parler autour de soi , pour beaucoup "ce n'est qu'un chien " , mais pour beaucoup ici nous avons vécu une épreuve similaire et la douleur accompagnante . Évidement tu n'auras aucun jugement de notre part , juste du soutien . Après c'est dur de trouver les mots , il n'y a pas de remède magique , la patience et le temps feront les choses . :love:

    il faut que tu fasses ton deuil au même titre qu'avec un être humain , il à partagé ton quotidien pendant des années , c'est normal que le vide soit immense .
    Après je pense qu'il ne faut pas que tu rentres dans la comparaison avec tes 2 chiens , le petit Bambou ne sera jamais à la hauteur sinon et il le sentira .

    Et pour la voiture rien a voir mais j adoooore la 500 alors bien sur je te conseillerais de ne pas la vendre surtout si tu l 'as attendu si longtemps ! mais je peux comprendre que ça soit douloureux . courage et pleins de bisous :smilie_herz:
  • ZebulonZebulon Membre, Modérateur, Administrateur, Admin. Tête à l'envers...
    18:20 modifié
    Tout passe avec le temps.
    Je ne peux que te dire d'être patiente.
    Malheureusement, il n'y a pas grand chose d'autre à faire.
    Et surtout, n'hésite pas à venir nous voir pour te remonter le moral en forum ou sur le tchat entre les roses pas très claires et les vertes pas trop mûres, tu va passer du bon temps.
    Courage à toi.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    18:20 modifié
    Je n'ai encore jamais perdu de chien mais je peux imaginer ta douleur, rien que de penser qu'un jour Laya ne sera plus là c'est horrible.
    Comme les autres je pense que seul le temps pourra apaiser ta douleur, tu vas garder en toi les bons souvenirs et les moments heureux passés avec lui.
    C'est sûr que Bambou ne pourra jamais le remplacer, ils sont tous uniques, mais je suis sûre qu'il t'apporte beaucoup quand même.
    Et comme dit Zeb, n'hésite pas à passer sur le tchat pour "délirer" avec nous, et oublier un peu ta peine...
  • merci de votre soutien, ceci dit gerard, je ne te conseille pas la 500...
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    18:20 modifié
    Pour avoir perdu Zoé récemment, je peut comprendre ta douleur! J'y pense encore aussi (il faut laisser faire le temps!)! Ce qui me fait le plus de mal, c'est que certaines personnes de mon entourage, disait toujours d'elle qu'elle avait une sale tête (et bien d'autres choses dans le genre!), et maintenant avec Betty je n'ai que des "qu'elle est mignonne! une bonne bouille!...etc", bien sure que Betty est mignonne! mais comme l'était Zoé aussi (et elle on la comparait presque à un pitbull! bref il semblerais qu'elle avait tout les défauts!) Quand j'entends ce genre de chose, je me retiens de ne pas envoyer les gens promener! Je te souhaite beaucoup de courage!
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    18:20 modifié
    Je me rappelle avoir mis des mois pour faire le deuil de mon yorkshire que j'avais quand j'étais petite.
    Le véto disait que c'est un chien qui vieillira vers 13-14 ans et elle est partie à 10 ans dans son sommeil... J'en ai voulu au véto car, pour moi, il m'avait menti...
    Les premières semaines, je m'attendais toujours à la voir en ouvrant la porte et non c'était le silence qui était présent.
    Ensuite, c'est idiot mais j'en avais besoin, j'avais accroché une photo d'elle et son collier avec...
    Sa gamelle était toujours dans la cuisine et sa laisse dans l'entrée.

    Donc oui le deuil va prendre du temps, oui tu vas beaucoup pleurer mais c'est un comportement normal.
    Par la suite, tu ne garderas que le meilleur

    Le fofo est là si tu as besoin :smilie_herz:
  • P1020983.jpg

    pour Gérard : les sièges avec des gouttes de pluie et des pieds et des mains à la concession pour qu'il la nettoie...
  • GerardGerard Membre
    18:20 modifié
    merci pour ta mise en garde sur la 500 ! c est la petite parenthèse auto moto lol . Mais au moin si tu souhaites la revendre pas uniquement pour Rousquille mais aussi pour les soucis que tu rencontres avec alors fait le , tu as raisons
  • ZoeZoe Membre
    18:20 modifié
    Qu est il arrivé a Rousquille?

    Tu sais dans ma vie j ai eu nombre de chien,

    2 cocker, une Golden, 1 Airdale, et suivi un elevage d airdale un bout de temps.
    Chaque perte est dur a vivre, et on a perdu notre mamie en juin et je m en remets pas a tel point que je ne vaux plus de chien.
    C est pour cela que j ai offert un Bouldogue a ma fille qui en voulait un depus longtemps.
    Moi (son pere) je pourrais plus, le depart de ma bouba m a fait trop souffrir.

    Je te comprends..

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.