Boubou jaloux de bébé

Helios63Helios63 Membre
août 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjours les gens et les toutous

Je suis enceinte de 6 mois et boubou Helios à l'air bizarrre. Comme ci il sentais que un truk ce préparer.

Actuellement on garde un bébé de 8 mois chez nous et il est tres jaloux ( saute sur les gens quiporte bébé, amene ces jouet lors du repas de bébé, saute sur le lit quand bébé est avec nous ... ).

Est ce que vous avez deja eut ce probleme ? Comment luii faire accepter le bébé qui va arriver ? (le doc a dit qu'il ne fallais pas changer ces habitude .. on ne change rien et pourtant )



Merci ..

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    11:48 modifié
    Je pense qu'il faut lui expliquer en lui parlant tous les jours et le faire participer (préparation de la chambre, lui faire sentir les habits, les peluches, ...) qu'il puisse comprend que le bébé va arriver.
    Je pense qu'il faut aussi le laisser sentir le ventre, se coucher contre et ressentir le bébé qui bouge et vie.
    Le jour où le bébé va naître ce serait bien de lui apporte un pyjama avec l'odeur du bébé pour qu'il ne soit pas surpris quand tu vas revenir avec.
  • 11:48 modifié
    Gaby aussi a eu ce comportement lorsqu'elle a fait la connaissance des bébés !!
    Ca la perturbe car boubou n'est plus le centre de tous les intérêts et du coup il s'inquiète et veut se faire remarquer !

    Il faut absolument que ton boubou ne se sente pas exclu de la vie de maison sinon bébé va devenir son "ennemi" d'ou la jalousie !
    Très bonne idée de ramener des habits de la maternité pour que ton loulou connaisse l'odeur du futur arrivant !

    Je pense que ça peut autre etre bien que le chien puisse découvrir tout le futur environnement du bébé et surtout qu'il puisse faire connaissance avec bébé

    Gaby ne pensait qu a leur sauter dessus et à lécher : j'ai du etre ferme pour ne pas qu'elle mette des coups de pattes ou de langue aux nourissons
    En plus, elle ramenait tous ses jouets aux invités pour essayer d'être plus intéressante que bébé !

    Maintenant elle sait quelle ne doit pas les "toucher" mais est tres heureuse quand elle peut se coucher a coté du berceau et surveille le bébé au cas ou il s'échapperait :p
    Cette attitude a été acquise après nombre d'heures de surveillance et avec au moins 4 bébés différents...(oui il y a beaucoup de jeunes mamans autour de moi ^^)
    En plus, quand le boubou comprend que bébé est fragile il finit par faire doucement.

    Après je pense que ça reste différents car je ne parle de bébé qui est H24 a la maison mais qd mm !

    Il ne faut pas priver ton boubou de ses balades, parties de jeu ou calins sinon il pourrait se sentir abandonné :(
  • BoxyBoxy Membre
    11:48 modifié
    Boxy a aussi été un peu jaloux, mais surtout quand les petits ont grandis finalement.Le papa lui avait rapporté les bonnets de naissance avant notre retour à la maison, et ma foi ça s'est bien passé!!
  • 11:48 modifié
    Du coup je me répète souvent, l importance de pas éduquer son chien comme un bébé... Il faut lui donner ca place de chien, et quand bébé arrive lui présenter, un chien comprend que la meute s agrandisse par contre il faut s occuper de lui comme avant et montrer que tt le monde a sa place dans votre Coeur...
  • 11:48 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    Du coup je me répète souvent, l importance de pas éduquer son chien comme un bébé... Il faut lui donner ca place de chien, et quand bébé arrive lui présenter, un chien comprend que la meute s agrandisse par contre il faut s occuper de lui comme avant et montrer que tt le monde a sa place dans votre Coeur...
    +++ :)

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.