boubou destructeur

IlaIla Membre
octobre 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Besoin d'avis est ce que vos boubous sont destrucreur ??

Réponses

  • MilbaMilba Membre
    12:54 modifié
    ma petite mimi , non elle est sage comme une image :)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    12:54 modifié
    À la maison il n'y a pas de boubous destructeurs.
    Hulk aime bien mâchouiller certains objets mais sans plus :oops:
  • elodhaelodha Membre
    12:54 modifié
    Chez moi la destruction va plein gaz quand elle est seule dans une grande pièce. Mais les copains m'ont dit de réduire l'espace quand je ne suis pas là et tout va bien maintenant
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:54 modifié
    Bébé, Garry adorait les chaussons mais n'a rien détruit d'autres.
    Ah si, dernièrement, mon chapeau de cow-boy D*sney :cry:

    Pour Patate, aucune idée, nous l'avons que depuis juin et il est sage comme une image ;)

    Si tu la prends sur le fait, dis lui non fermement comme tu fais déjà et donne lui un jouet à la place de sa bêtise
  • 12:54 modifié
    Chez nous pas de crise de destruction, juste certains jouets qui ne résistent pas, mais sous contrôle. Quand on part, Helmer va dans son petit espace tout seul, on l'a habitué tout petit, Ganaï dans son panier, et ils dorment profondément..
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:54 modifié
    quand elle était petite, qu'elle était seule et qu'on avait pas encore "sécurisé" la pièce où elle reste, oui elle nous a fait pas mal de dégâts !
    mais à force on a appris à ranger :lol: et à ne rien laisser trainer !

    maintenant qu'on a déménager, elle reste dans l'entrée où il n'y a rien d'autre que ses jouets et son coussin et donc rien à détruire !

    par contre ses jouets oui elle prend un malin plaisir à tous les détruire !
  • Halya&IvecoHalya&Iveco Membre
    12:54 modifié
    Moi pas destructrice, mais bazareuse ... c est a dire que, quand papa rentre du travail le midi manger à la maison je suis trooooop contente, ma maman le matin en général elle étend le linge sur le fil a la fenêtre pour que ca sèche au soleil, eh ben vu que c'est à ma hauteur j'adore tirer le linge ( surtout les sous vêtements de maman ) et me balader partout dans l'appartement avec comme si c'était un trophée ... Sinon c'est tout ! C'est trop rigolo
  • deadea Membre
    12:54 modifié
    Dea petite avait la manie de manger mes chaussures et de temps en temps on fesait un tour dans les poubelles, c'est tellement chouette! et maintenant plus rien sage comme une image (je lui avait acheté des nonoss en jouet).
  • MilbaMilba Membre
    12:54 modifié
    Notre mimi a une couverture sous le bureau de mon mari et elle la déménage à la cuisine pour venir vers moi, malgré qu'elle a son petit panier :) il n' y a pas longtemps elle coupé la tête de son poulet :) mais bon on joue avec elle et on tire dessus à un moment donné ça pète:) mais c marrant alors elle est contente dès qu'on va dans un magasin on lui ramène un nouveau jouet elle en est toute folle :) Léchouille à tous les boubous ^^
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:54 modifié
    Vodka lorsqu'elle était jeune nous a détruit pas mal de trucs , meubles, cloisons etc etc, nous avons été obligé de tout planquer et de mettre de l'huile de pizza bien forte sur toutes les choses qu'elle avait commencé à grignoter :wink: :arrow:
  • 12:54 modifié
    Et bien moi , je me fais du souci : je reprends le travail fin septembre , et mes deux garçons ne sont pas habitués à rester seuls longtemps .
    Avec mon mari on est partis un après-midi , et Gibbs avait mangé un bout de mur , alors on se demande comment ça va le faire ....

    Je rentrerai le midi pour les sortir , mais ça va leur faire long ...

    Des conseils ?
  • fob-kfob-k Membre
    12:54 modifié
    J'ai été une perle moi 8) Jamais rien détruit même mes jouets (bon ok juste les yeux ... mais c'est tout) cependant ma fille elle ce fut une catastrophe Maman a abandonné l'idée de mettre à jours son CV destruction :D
  • 12:54 modifié
    Et bien moi , je me fais du souci : je reprends le travail fin septembre , et mes deux garçons ne sont pas habitués à rester seuls longtemps .
    Avec mon mari on est partis un après-midi , et Gibbs avait mangé un bout de mur , alors on se demande comment ça va le faire ....
    Je rentrerai le midi pour les sortir , mais ça va leur faire long ...
    Des conseils ?
    Tu reprends fin septembre, tu as juste le temps de commencer à les habituer alors. Tu peux essayer des "faux départs" habillée comme pour sortir, les ignorer 10 minutes avant, ou sortir 3 minutes, revenir sans leur faire la fête, changer tes rituels de départ, les habituer à rester seuls dans une pièce et toi dans l'autre, qu'ils n'aient pas l'impression que tu vas partir. Tu augmentes au fur et à mesure le temps d'absence. Pour éviter que Gibbs retourne s'occuper du mur tu peux mettre un peu de piquant sur la parie rongée.. mais je ne sais pas si ça va tâcher.. S'ils s'entendent bien, tu peux aussi leur laisser un jouet avec des friandises à chercher à l'intérieur ça occupe l'esprit. Est ce qu'ils ont leur coin à eux dans une petite pièce? Souvent ça aide à ne pas stresser. Helmer à sa petite cabane dans la partie véranda, dès qu'il me vois habillée pour le boulot il "file dans sa chambre", quant à Ganaï, du moment qu'on lui laisse un coin confortable, il est bien partout, du moment qu'il dort confortable.
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    12:54 modifié
    Ulysse à 10 ans est encore destructeur mais il ne s'attaque plus qu'a sa couverture ou son coussin que je dois changer régulièrement.Quand il était bébé il s'attaquait à tout même au fils électriques.Je lui ai acheté un parc à lapin et le mettait dedans quand je partais.Petit à petit il s'est calmé mais la couverture et le coussin çà il ne peut pas s'en empêcher.
  • Angie&CuzcoAngie&Cuzco Membre
    12:54 modifié
    Sans prétention de ma part, je pense que nous avons fait tout pour que l'angoisse du départ soit minimisée (ne pas ritualiser le départ, faire semblant de partir, revenir, ignorer, ne pas lui donner l'attention de suite mais après qqls minutes...) mais notre crapule est destructrice! Même quand je suis la! Sitôt le dos tourner elle grignotte quelque chose (barreaux des chaises, cloison, meuble de cuisine!!!). Évidemment comme nous rangeons tout (chaussures par exemple) il ne reste que les meubles! Et quand je planque les chaises elle attaque les murs! Il me semble que c'est l'envie de ronger qui domine, pas le stress. Du coup dans ces jouets il y a des branches de bois verts si possible (pour éviter qu'elle ne se blesse), un gros stock dos à ronger et...nous avons adopté la même technique qu'avec Cuzco (le golden) elle a une grand niche/cage en notre absence. C'est un vaste et débat et oui ça peut faire mal au cœur mais rapidement elle a aimé. Friandises dedans, jouets, sa gamelle est donnée là aussi...c'est son coin. Nous l'avons habituée d'abord avec un simple "pas bougé" en notre présence, porte ouverte, de quelques secondes à plusieurs minutes. Puis portes fermées en notre présence (pendant le ménage) et enfin porte fermée en notre absence. Mais je rentre midi, elle y reste une demi journée maxi. Pas question de la laisser plus de 4 heures d'affilées. Aux alentours de ses deux ans, elle devrait disparaître si c'est comme Cuzco. Il n'en à plus besoin. Et il est tellement patient quand il doit m'attendre (à la poste, devant la boulangerie etc) que je me demande si ce n'est pas grâce à cela. Ça les sécurise et par la même occasion la maison aussi! Moin de stress pour tout le monde. Pas de punition, pas de réprimande, juste ma maîtresse rentre, cool, on peut jouer ou sortir!
  • Angie&CuzcoAngie&Cuzco Membre
    12:54 modifié
    Cuzco n'a jamais été destructeur parce que au vue de la réputation des labradors et des goldens, je m'étais renseignée sur le sujet. Et l'idée de la niche d'intérieur m'est apparue comme une bonne solution.
    C'est une grande ni hé, elle tient largement debout Angie, se retourne sans problème. On y met son coussin et un peu plus loin la gamelle d'eau et les jouets. C'est certain que dans le salon c'est pas très design! Mais c'est provisoire et puis c'est sa maison. Nous avons emmené sa niche en vacances, et du coup quelque soit le lieu, elle est comme chez elle dedans... Enfin c'est ce je pense...hihihi
  • 12:54 modifié
    Austin était un amour jusqu' a l'arrivé de brooks et la deux chiot ca a été un carnages puis apres ils ce calment... Je m attendais a un tornade av Holly, et 0 bêtises et pourtant elle est 4fois plus speed qu'un boubou ;)
  • Angie&CuzcoAngie&Cuzco Membre
    12:54 modifié
    Voilà la "bête"...une caisse de transport à l'origine, détournée en niche d'intérieur
    IMG_6813.jpg
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    12:54 modifié
    Très bonne idée, elle a l'air de s'y plaire dans se caisse
  • Icaredu59Icaredu59 Membre
    12:54 modifié
    Icare ne faisait quasi pas de bêtise mais la je rentre de l'école et que vois je ? un énorme trou dans la banquette la il as filer dans son panier en soupirant grrr
  • 12:54 modifié
    Sympa la chambre individuelle ! :lol:
    Et pour Icare, fais attention qu'il n'ait pas ingurgité de la mousse :oops:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.