boubou mal fichu

InoxInox Membre
septembre 2013 modifié dans Problèmes de santé
bonjour à tous je m'inquiète pour Inox, d'habitude c'est un glouton sauf ce matin il ne s'est pas jeté sur sa gamelle il n'en voulait pas, j'ai dû lui donner les croquettes à la main et il n'a pas tout mangé pareil pour les friandises il les a boudées, là il vient de vomir une bouillie marron peut être un truc avalé en douce pendant la balade.....je m'inquiète aussi de ses ronflements, le bruit a changé il siffle comme s'il était asmathique.....est ce que tout ça serait pas lié à une sténose, il a 4 mois et je ne sais pas si ses narines sont normales ou pas :?:

Réponses

  • 11:45 modifié
    au vue de ce que tu décris, je le mettrais à la diète et surveillerais ,il a peut être mangé une cochonnerie? demain appelle ton véto et explique lui
    quand au ronflement bizarre, il est petit pour un voile du palais, il me semble :?:
    tiens nous au courant
  • deadea Membre
    11:45 modifié
    Il a du manger une betise et il doit se sentir barbouillet c'est pour ça qu'il mange pas. A surveiller!
  • 11:45 modifié
    :oops: Oh zut! vue l'heure tu dois avoir vu si ça s'améliorait ou non.. tu disais " bouillie marron" , ça ressemblait à des croquettes mal digérées? de la terre? donne nous des nouvelles demain aussi. Caresses à ton petit Inox .
  • InoxInox Membre
    11:45 modifié
    je suis allée chez le véto vendredi dernier elle a gardé Inox en observation toute la journée, elle m'a dit qu'il avait une petite infection au niveau de l'estomac, je comprends pas trop comment elle a vu elle ne m'a pas facturé de radio, peut être par prise de sang ??? Inox a eu un traitement de 5 jours du Ph**ph**vet et de l'E***rid il a continué à vomir pendant le traitement mais pas tous les jours, j'ai arrêté le traitement hier soir et ce matin juste avant le pipi du matin il a vomi ce sont les croquettes qu'il vomit j'en retrouve presque entières, je l'ai mis à la diéte pour la journée, demain je dois retourner chez le véto...vous en pensez quoi, vous pensez que c'est les croquettes ???? des RC junior ???
  • 11:45 modifié
    je ne saurais te dire si ça viens des croquettes ou de son inflammation ? le véto t'en dira plus ,j'espère que ça ira vite mieux :arrow:
  • Gucci.Gucci. Membre
    11:45 modifié
    N'aurait-il pas avalé une cochonnerie ? Je dis ça car l'année dernière Gucci vomissait tous les jours, le véto avait donné le même traitement qu'Inox a eu et pendant sa semaine de traitement il vomissait moins mais dès le traitement fini, il a recommencé à vomir tous les jours. Du coup le véto lui a fait une échographie et une endoscopie et en fait il avait avalé un noyau de pêche. Après extraction il a eu un traitement pour retirer toute l'inflammation causée et après plus de souci.
  • 11:45 modifié
    Pour les croquettes RC junior on a eu ça ici, aucun problème, mais tous les boubous ne supportent pas les croquettes de la même façon. Le véto ne t'a pas parlé d'une gastrite? Il va peut-être te proposer aussi de faire des examens plus poussés comme pour Gucci. Tiens nous au courant de ta visite demain.
  • InoxInox Membre
    11:45 modifié
    retour du véto, à la palpation l'abdomen d'Inox est bien donc les vomissements sont peut être dus à la quantité trop importante d'un seul coup (100 g) par gamelle donc il m'a conseillée de petites quantités plusieurs fois par jour ce qui n'est pas évident lorsqu'on travaille, il m'a aussi parlé du voile du palais lorsqu'il est trop long peut provoquer des gastrites mais va falloir surveiller car il est trop petit pour l'instant...j'ai bien envie de changer de croquettes et de passer à du P**p**n ...qu'en pensez vous ??
  • 11:45 modifié
    effectivement le voile du palais provoque des vomissement mais ton inox est petit .... essaie encore quelques temps en divisant ces repas pour voir si ça viens bien de ça sinon là, tu pourras éventuellement changer pour une autre marque
  • Gucci.Gucci. Membre
    11:45 modifié
    Perso, Gucci était aux pr* p**n depuis tout bébé, et il faisait des selles molles donc quand je suis passée aux croquettes adultes j'ai pris des R***l C**in et depuis c'est impec.
    Essaye de donner par plus petites doses d'abord ... Changer de croquettes maintenant n'est peut-être pas judicieux si il les a toujours bien assimilées, des
    nouvelles pourraient le chambouler encore... Le véto n'a pas pensé à lui faire passer une endoscopie si il n'y a pas d'amélioration ? Car il y a aussi la sténose du pylore qui peut provoquer des vomissements ...
  • InoxInox Membre
    11:45 modifié
    Gucci. a écrit:
    Perso, Gucci était aux pr* p**n depuis tout bébé, et il faisait des selles molles donc quand je suis passée aux croquettes adultes j'ai pris des R***l C**in et depuis c'est impec.
    Essaye de donner par plus petites doses d'abord ... Changer de croquettes maintenant n'est peut-être pas judicieux si il les a toujours bien assimilées, des
    nouvelles pourraient le chambouler encore... Le véto n'a pas pensé à lui faire passer une endoscopie si il n'y a pas d'amélioration ? Car il y a aussi la sténose du pylore qui peut provoquer des vomissements ...

    faut que je surveille les prochains jours s'il vomit tjrs effectivement il m'a parlé d'une endoscopie, je vais continuer les mêmes croquettes mais en plusieurs fois...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    11:45 modifié
    Gucci. a écrit:
    Perso, Gucci était aux pr* p**n depuis tout bébé, et il faisait des selles molles donc quand je suis passée aux croquettes adultes j'ai pris des R***l C**in et depuis c'est impec.
    Essaye de donner par plus petites doses d'abord ... Changer de croquettes maintenant n'est peut-être pas judicieux si il les a toujours bien assimilées, des
    nouvelles pourraient le chambouler encore... Le véto n'a pas pensé à lui faire passer une endoscopie si il n'y a pas d'amélioration ? Car il y a aussi la sténose du pylore qui peut provoquer des vomissements ...

    :enaccord14: Ne changes pas les croquettes pour l'instant il faut attendre que son transite soit revenu à la normale :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.