bouton , infection d'une narine , et quoi d'autres ?

septembre 2013 modifié dans Problèmes de santé
Donc , j'en ai un peu parlé , Goliath a un bouton depuis une semaine sur sa joue droite , rouge , plutôt plat , pas de fièvre . le véto ne sait pas ce que c'est , donc il m'a donné une pommade Otom*x , pour une semaine . Si pas d'évolution , retour chez le véto pour l'enlever .

Bloumette , elle , a eu un épillet dans une narine . après anesthésie , le 29 juillet , le véto a vu qu'elle l'avait expulsé , mais qu'il y avait une infection : donc antibios et gouttes à mettre par l'oeil , côté narine infectée !

et là , elle remet ça ! pus qui coule de la même narine , alors elle a à nouveau des antibios pour 8 jours et si ce n'est pas passé , on l'enverra dans une clinique mieux équipée pour passer une fibroscopie plus profonde dans la narine .

Voilà , j'ai une semaine à attendre pour les deux !

Quand je dis que les vétos devraient prévoir des formules "abonnement" pour les maîtres de BF !!! :oops:

Réponses

  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    12:26 modifié
    Oh bah dis donc ils y vont pas de main morte avec toi.
    La bonne chose dans l'histoire, c'est qu'ils te font les choses en même temps :lol:
    Et Goliath n'a rien de prévu ? Il va bien ?

    Tiens nous au courant dans une semaine :arrow:

    Je suis d'accord aussi sur le principe de l'abonnement chez le véto ;)
  • 12:26 modifié
    et ben toi aussi , tu as ta dose côté véto ! le mien me dit souvent , je vais créer une carte rien que pour boston :!:
    courage ,j'espère que tout va rentrer dans l'ordre très vite
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:26 modifié
    oh zut :!: j'espère que le proverbe jamais 2 sans 3 sera faux pour toi ou alors enferme Gibbs dans un box pour qu'il ne lui arrive rien :lol:

    bon courage et caresses aux 3 petits boubous :lol:
  • 12:26 modifié
    merci les filles , et oui , je surveille Gibbs , car je le connais ce fameux proverbe !!!
  • OttoOtto Membre
    12:26 modifié
    Bah mince alors, bon courage à toi et j'espère qu'ils vont vite se rétablir et que Gibbs n'attrapera rien, ni maintenant ni plus tard d'ailleurs !
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    12:26 modifié
    Donc , j'en ai un peu parlé , Goliath a un bouton depuis une semaine sur sa joue droite , rouge , plutôt plat , pas de fièvre . le véto ne sait pas ce que c'est , donc il m'a donné une pommade Otom*x , pour une semaine . Si pas d'évolution , retour chez le véto pour l'enlever .

    Bloumette , elle , a eu un épillet dans une narine . après anesthésie , le 29 juillet , le véto a vu qu'elle l'avait expulsé , mais qu'il y avait une infection : donc antibios et gouttes à mettre par l'oeil , côté narine infectée !

    et là , elle remet ça ! pus qui coule de la même narine , alors elle a à nouveau des antibios pour 8 jours et si ce n'est pas passé , on l'enverra dans une clinique mieux équipée pour passer une fibroscopie plus profonde dans la narine .

    Voilà , j'ai une semaine à attendre pour les deux !

    Quand je dis que les vétos devraient prévoir des formules "abonnement" pour les maîtres de BF !!! :oops:


    Un épillet c'est très dangereux et ça remonte, donc dans la narine je ferais contrôler plus profondément, car si elle a une infection c'est que l'épillet est encore là !
    Perso ne je n'attendrais pas...
    Tiens nous au courant.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:26 modifié
    Maryse raison les épillets c'est une saleté ! Ca peut remonter très haut, donc il faut être très prudent. Pour Goliath, attendons que le traitement agisse et comme je te le disais par Mp si il n'y a pas d'amélioration il va falloir passer par la case chirurgie, c'est une toute petite intervention, il ne faut pas t'inquiéter et dans la majorité des cas c'est complétement bénin :wink: :arrow:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    12:26 modifié
    Pauvres boubous on pense bien a toi pleins de câlins
  • 12:26 modifié
    Peut-être que les antibio et la crème vont suffire? Courage Marie, la semaine va être longue..Caresses à tes loulous :arrow:
  • 12:26 modifié
    C'est vrai que le véto n'était pas équipé pour rentrer très profondément dans la narine , il est rentré le plus qu'il a pu et a donc conclu que l'épillet était parti .Mais comme le pus est revenu , c'est vrai qu'on peut penser que le corps étranger est peut-être plus loin .Là , elle va mieux , ça coule un peu moins , elle n'a pas de fièvre .
    Je n'attendrai pas une semaine si je ne vois pas d'amélioration , j'irai de moi-même sur une clinique plus grande , à Valence.
    Quant à Gogo , le bouton "semble" s'estomper , mais ..c'est peut-être moi qui le veux trop !
  • deadea Membre
    12:26 modifié
    C'est possible qu'il soit toujours là. Dea une fois elle etait gonflé au niveau de sa queue je l'emmène le veto pense a une infection du au frottement des poils dans le pli de la queue (pas d'ouverture rien, donc ça semblait logique ) une semaine après elle me sors une boule genre un abcès sous le ventre vers la vulve, le veto me dit balance du da*in pour desinfecter et là surprise un epillet celui ci etait rentrer de la queue pour ressortir par là. Désolé pour le roman :lol:
  • 12:26 modifié
    :P Soyez courageux les loulous pendant vos traitements et guérissez vite, grosses caresses :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    12:26 modifié
    J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement et qu'il n'y aura pas besoin de chirurgie.
    Bon courage :wink:
  • Haya-MouchkaHaya-Mouchka Membre
    12:26 modifié
    mince, c'est la série,
    j'ai eu droit à l'épillet aussi dans l'oreille d'Haya, anesthésie pour le retirer et ensuite antibio...
    c'est vraiment une cochonnerie ces herbes...
    bon courage à vous et aux deux boubous,
  • OttoOtto Membre
    12:26 modifié
    C'est fou ces épillets! En tout cas j'espère que ça va mieux depuis Dimanche. Bon courage !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:26 modifié
    dea a écrit:
    C'est possible qu'il soit toujours là. Dea une fois elle etait gonflé au niveau de sa queue je l'emmène le veto pense a une infection du au frottement des poils dans le pli de la queue (pas d'ouverture rien, donc ça semblait logique ) une semaine après elle me sors une boule genre un abcès sous le ventre vers la vulve, le veto me dit balance du da*in pour desinfecter et là surprise un epillet celui ci etait rentrer de la queue pour ressortir par là. Désolé pour le roman :lol:

    Et bien il a fait une drôle de chemin ! :shock: Ca ne m'étonne pas du tout, c'est une saleté de première ce truc ! Lorsqu'il y a une infection il faut tout de suite y penser :wink: :arrow:
  • 12:26 modifié
    bonjour , de retour du véto !
    Alors , le bouton de Goliath a bien régressé , il reste un petit point , on continue un jour ou deux de pommade.
    Bloumette aussi va mieux , le nez ne coule plus .Arrêt des antibios au bout de 6 jours , et on va bien voir si ça revient.

    Mais jamais deux sans trois !! J'ai emmené Gibbs : oeil gonflé , rouge : anesthésie , le véto a fouillé dedans , la glande de harder était très enflammée .Il pense à une allergie, mais à quoi ? Donc , gouttes plusieurs fois par jour et une piqûre d'antibios . Là , il dort ...

    J'ai demandé au véto s'il faisait les abonnements : NON !
  • 12:26 modifié
    rho ben ça s'arrange d'un côté et voilà que gibb's s'y mets :( , allez courage :arrow: :arrow:
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    12:26 modifié
    Ils ne t auront rien épargné dis donc!!! Contente pour les deux et Gibbs arrête les allergies tu donnes plus de soucis a maman!!
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    12:26 modifié
    :!: :!: :!:

    malheureusement le proverbe est vrai...

    courage, tout vas bientôt rentrer dans l'ordre !
  • 12:26 modifié
    C'est rassurant pour Goliath! , et aussi pour ta Bloumette quand même c'est en bonne voie! Maintenant si Gibbs s'y met.. :oops: Caresses à ta petite tribu, que tout le monde se remette vite! :arrow: Courage à toi, ça fait beaucoup de soucis quand ils ne sont pas en forme..

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.