doudou et la ratte

Churchill91Churchill91 Membre
septembre 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour,
J'aimerais savoir pourquoi Churchill tremble quand il voit la ratte de ma coloc, elle arrivé hier et depuis il est complètement obsédé par elle dès qu'il la voit il tremble et il est dur comme la pierre! Dès qu'on veut lui faire sentir il sort sa langue comme s'il dégustait quelque chose, on lui a fait sentir de près il a bien essayé de lui attraper la queue mais je comprends pas et surtout je ne sais pas si on peut lui faire confiance.... Quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe dans sa tête ??? Merci

Réponses

  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    08:34 modifié
    Tout ce que je peux te dire, c'est qu'avant les bouledogues étaient utilisés comme des dératiseurs dans les boucheries parisiennes
    Haïka déteste les rats, elle voudrait les manger, je ne pouvais pas lui faire confiance non plus quand je gardais les rats des soeurs de mon conjoint, pourtant elle vit avec un lapin, mais ça doit etre dans ses génes
  • 08:34 modifié
    Haïka a écrit:
    Tout ce que je peux te dire, c'est qu'avant les bouledogues étaient utilisés comme des dératiseurs dans les boucheries parisiennes
    Haïka déteste les rats, elle voudrait les manger, je ne pouvais pas lui faire confiance non plus quand je gardais les rats des soeurs de mon conjoint, pourtant elle vit avec un lapin, mais ça doit etre dans ses génes
    j'allais dire la même chose , c'était des ratiers à la base , peut-être que c'est sont instinct qui reviens :?:
  • Churchill91Churchill91 Membre
    08:34 modifié
    Oui je sais que ce sont des rattiers à la base mais sa réaction est bizarre.... Il lui fait des bisous et puis après il essaie quand même de la gniaker
  • 08:34 modifié
    Il doit pas la lécher mais la gouter pour voir si elle est bonne :sifle:
  • 08:34 modifié
    :D :D
    Il doit pas la lécher mais la gouter pour voir si elle est bonne :sifle:
  • deadea Membre
    08:34 modifié
    :lol: les trois me font la même chose avec les cochons d'inde, elles sont en transse dès qu'elles les voient.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    08:34 modifié
    La mienne s'entend bien avec, elle les lèche aussi, surtout au niveau des coucouilles :lol:et elle s'amuse avec (bon un peu comme un bouledogue donc il faut que je freine un peu ses ardeurs !)

    sinon essaye de laisser la ratte par terre venir à Churchill, tout en le tenant en laisse pur pouvoir le retenir au cas où et tu verras comment il réagit
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:34 modifié
    Il doit pas la lécher mais la gouter pour voir si elle est bonne :sifle:

    :D :D :D :D Oui c'est comme les sucettes, tu les lèches d'abord puis si elles sont bonnes tu les croques !

    La rate doit avoir une tête de sucette pour Churchill :wink: A ta place je ne ferai pas trop confiance...

    Notre premier chien, un caniche, était une crème de chien, il adorait tous les animaux. Un jour nous avons eu la garde de la souris de ma petite nièce, notre caniche était devant la cage, comme l'est churchill, nous lui avons donc présenté la souris, il a commencé à la lécher et d'un seul coup pouf plus de souris !!!! Elle était toute entière dans sa gueule, il l'avait gobé, il n'y avait plus que la queue qui dépassait ! :shock:

    Nous avons sauté sur le chien pour la gueule et avons ressortie la souris qui était entière OUF !!!! c'était un dimanche et je nous voyais mal courir pour trouver un magasin qui ait la même souris à vendre ! La pauvre bête était tétanisée, elle ne bougeait plus, mais elle était vivante ! Elle s'en est sortie avec une belle trouille et nous aussi :mrgreen:
  • Churchill91Churchill91 Membre
    08:34 modifié
    Vodka a écrit:
    Il doit pas la lécher mais la gouter pour voir si elle est bonne :sifle:

    :D :D :D :D Oui c'est comme les sucettes, tu les lèches d'abord puis si elles sont bonnes tu les croques !

    La rate doit avoir une tête de sucette pour Churchill :wink: A ta place je ne ferai pas trop confiance...

    Notre premier chien, un caniche, était une crème de chien, il adorait tous les animaux. Un jour nous avons eu la garde de la souris de ma petite nièce, notre caniche était devant la cage, comme l'est churchill, nous lui avons donc présenté la souris, il a commencé à la lécher et d'un seul coup pouf plus de souris !!!! Elle était toute entière dans sa gueule, il l'avait gobé, il n'y avait plus que la queue qui dépassait ! :shock:

    Nous avons sauté sur le chien pour la gueule et avons ressortie la souris qui était entière OUF !!!! c'était un dimanche et je nous voyais mal courir pour trouver un magasin qui ait la même souris à vendre ! La pauvre bête était tétanisée, elle ne bougeait plus, mais elle était vivante ! Elle s'en est sortie avec une belle trouille et nous aussi :mrgreen:

    LOl c'est bête pour elle si elle a une tête de sucette! Je ne lui fait de tout façon pas super confiance que ce soit avec la ratte ou même avec les autres chiens(surtout les dominant, d’ailleurs ma première question dès qu'on rencontre un chien: c'est un garcon? )il faudrait que je puisse l'emmener chez un éducateur mais ça coûte cher ... Et en ce moment j'ai déjà l'ostéo donc on verra lus tard mais c'est chiant parce que du coup dès qu'il est en contact avec d'autres animaux (hormis les chattes de la maison) je doit être super vigilante et c'est épuisant, physiquement et moralement.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.