Iris

13

Réponses

  • IrisIris Membre
    09:32 modifié
    Me voilà à la maison !!!!!

    62u4.jpg

    ud1f.jpg

    nwgf.jpg

    pp4d.jpg

    J'ai pile 2 mois aujourd'hui et je pèse 1kg600 !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:32 modifié
    ohhhh :love: t'es toute petite !!!

    bienvenue chez toi et joyeux moiniversaire :arrow:
  • OttoOtto Membre
    09:32 modifié
    Ooooh trop belle !! Que du Bonheur !
  • IrisIris Membre
    09:32 modifié
    Merci,

    c est vrai que je viens d'aller regarder le post sur le poids des bébés... et elle est pas grosse, ça vous choque son poids?
  • Luna la bouletteLuna la boulette Membre, Petites mains / Donateurs
    09:32 modifié
    Bienvenue dans ta nouvelle famille Iris ! Je crois que ta petite maitresse est très contente de t'avoir adopté ! :wink:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    09:32 modifié
    Bienvenue dans ta famille Iris et Joyeux Moisniversaire :sm17:
    Le sourire de ta petite maîtresse fait plaisir à voir et on remarque que tu te sens déjà très bien dans les bras :wink:
    Un vrai boubou quoi :mrgreen:
  • izoldaizolda Membre
    09:32 modifié
    bonjour ,

    belle arrivée à la maison, beau sourire d'enfant, je ne connais pas le poids d'Izolda
    ce soir je saurais nous allons chez le veto A bientôt
  • IrisIris Membre
    09:32 modifié
    Pour le poids, une balance de cuisine.. et le tour est joué :D
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    09:32 modifié
    Ah oui 1.6kg c'est un petit gabarit, moi Ìou à 2 mois pesait 3.4 kg
  • IrisIris Membre
    09:32 modifié
    Oui c est ce que j'ai pu lire sur le post des poids... c'est inquiétant tu penses?
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    09:32 modifié
    Iris a écrit:
    Oui c est ce que j'ai pu lire sur le post des poids... c'est inquiétant tu penses?
    Non pas du tout, c'est juste qu'elle est petite, c'est comme chez les humains, il y a des grands et des petits. Iou fait déjà 9.5kg à 5 mois
  • IrisIris Membre
    09:32 modifié
    D'accord, après elle avait 2 repas par jour. Là je lui fractionne en 3 repas. Niveau gramme ça fait du 80/85 grammes a lui donné sur une journée.
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    09:32 modifié
    Tout dépend de la marque de ses croquettes et de ce qui est écrit sur le paquet
  • IrisIris Membre
    09:32 modifié
    L’éleveuse donnait des friskies... et nous on fait la transition avec des pro plan saumon. C'est quasi les mêmes proportions pour les deux marques.. donc mon homme a fait le calcul ce matin pour donner les bonnes doses des deux croquettes.
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    09:32 modifié
    Moi aussi c'est ce que mange Iou, là elle en est à 250g par jour qui est la limite pour un chien qui fera environ 15kg adulte.
    Quel est le poids de ses parents, ça te permet d'avoir une idée
  • IrisIris Membre
    09:32 modifié
    Je n'en ai aucunes idées :(

    Je crois qu'elle m'avait dit que sa maman pesait environs 12 kg je crois...et le papa j'ai vu en photo.. et il avait pas l'air "épais" non plus.

    Tiens une autre question, ses petites oreilles ne sont pas très propres je peux dès maintenant lui laver un petit peu avec un coton et de l'eau?
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    09:32 modifié
    Moi je lui donnerai 100g de croquettes !

    Oui tu peux lui laver mais pas avec un coton tige, il faut que tu achètes un produit spécial. Tu lui mets dans l'oreille, tu masse la base de l'oreille et ensuite tu la laisse se secouer mais attention aux éclaboussures :D
    et ensuite tu essuies avec un coton ou un mouchoirs pour enlever le surplus.

    Si tu veux je peux t'envoyer en mp ce que je leur prends
  • IrisIris Membre
    09:32 modifié
    Donc augmenter les croquettes et la laisser manger ce qu'elle veut dessus. Car j'ai fractionner les 80grammes en 3 donc 26 grammes en prises.. et elle a même pas tout manger ce matin... A voir a midi.

    Je vais en parler avec mon homme, et on va voir pour augmenter.

    Oui je veux bien le MP :wink:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    09:32 modifié
    Non je lui donne en 2 fois moi mais elle ne mange jamais tout, il reste quelque croquettes mais au moins je sais qu'elle a mangé à sa faim
  • izoldaizolda Membre
    09:32 modifié
    izolda ,prends 85/90grs /jour en 3 fois ,elle dévore sans problème ses rations royal canin junior

    la balance de cuisine max 1kg ,Izolda fait plus d'un kg
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    09:32 modifié
    Bienvenue chez toi belle Iris.
    Pour son poids, ne t'inquiète pas. Tant qu'elle mange et qu'elle ne maigrit pas c'est que tout va bien ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:32 modifié
    Rhoo ta fille a vraiment la banane ! On voit que c'est la plus heureuse des petites filles !

    Ecoutes, ça peut être chiant pour la propreté mais Ginette était la plus petite de la portée, bien en dessous de la moyenne, du coup notre vétérinaire nous a dit, vous lui laissé à volonté, donc elle avait la gamelle pleine toute la journée, sauf la nuit et maintenant elle est comme ses frères et sœurs ;-)

    La propreté c'est super bien fait car j'étais à la maison, à 3 mois elle était propre, il faut être attentif aux signes et bien les sortir juste après le repas/boisson, après le sommeil et lorsqu'ils cherchent en "truffant" par terre et en tournant comme si ils cherchaient quelque chose. Pour montrer que tu aimes qu'ils fassent dehors tu les félicites à outrance quitte à passer pour une andouille :D :D :D Et si tu la prends à faire pipi à la maison, tu la grondes, elle va vite comprendre comment te rendre heureuse :wink: :arrow:
  • IrisIris Membre
    09:32 modifié
    Merci à toutes.

    Ce soir à la dernière portion j'ai mouillé les croquettes.. et elle a tout mangé !!! Je penses faire ça a chaque fois maintenant.

    Elle ne nous a fait aucun pipi dans l'appart depuis son arrivée et ce soir juste après la portion mon mari et ma fille l'on sorti.. et elle a fait pipi et caca dehors ! On verra dans les jours a venir.

    J'ai pris des photos je vais mettre sur le pc et ce soir je vous les mettrais sur le forum.
  • 09:32 modifié
    :love: Oh les deux petites puces adorables! :lol: Elle est mimie ta petite boulette mais elle n'a pas l'air chétive. Et puis le rendez-vous de présentation chez le véto va te rassurer :wink:
  • izoldaizolda Membre
    09:32 modifié
    le veto vient de nous dire qu'il avait 2 façons de nourrir les animaux

    la Française; quantité d'aliment / en 3 repas, âge du chiot
    l'Anglaise; disposition des aliments pendant 1/4 hrs

    pour le poids d' IRIS pas d'inquiétudes ,chez les humains personne n'est parfait il y a des gros ,des maigres ,des grands , des petits etc etc .............

    Bonne Soirée A&V
  • 09:32 modifié
    :) Et quand on fait en trois repas qu'on retire au bout d'un quart d'heure s'il en reste? :mrgreen:
  • IrisIris Membre
    09:32 modifié
    :) Et quand on fait en trois repas qu'on retire au bout d'un quart d'heure s'il en reste? :mrgreen:

    c'est ce que je fais lol
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:32 modifié
    et du coup la 1ère nuit s'est bien passée ?
  • IrisIris Membre
    09:32 modifié
    La 1ère oui, la second plus dur.. elle s'échappe du parc.. donc mon mari avait mis des cartons tout autour.. mais elle arrive a s échapper quand même.. donc on la mise en dehors... et ensuite ça été.

    Elle nous fait ses besoins la journée dehors donc nickel.. mais la nuit non elle fait dans l'appart.. bon c est pas énorme lol.. et on l'a sortie a 4h30 ce matin.. on était debout pour une de mes filles donc... mais elle n'a rien fait !
  • izoldaizolda Membre
    09:32 modifié
    bonjour ,si il reste de la nourriture dans la gamelle ,c'est quelle eu suffisamment probablement ,Izolda n'as pas tout manger ce matin
    l'important pour moi c'est de lui donnée ,un rythme ,une cadence, nos habitudes de vies ,c'est plus facile pour moi je suis en retraite
    bonne journée
  • lounaboulitolounaboulito Membre
    09:32 modifié
    hello et bienvenue à cette petite boule de poil toute mimi !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:32 modifié
    oui c'est normal qu'elle ne puisse pas se retenir pendant toute la nuit, elle est jeune ses sphincters ne sont pas encore tout à fait opérationnels ;)
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    09:32 modifié
    Entouré d amour et une si jolie petite maîtresse elle va vite grossir elle trop mimi
  • izoldaizolda Membre
    09:32 modifié
    comment c' est passée la nuit d' IRIS
  • IrisIris Membre
    09:32 modifié
    Les nuits se passent bien, la propreté de jour est bonne.

    Par contre, elle fait des selles tout a fait normales.. mais l'odeur est insupportable... elle a beaucoup de gaz aussi... vous pensez que c est du aux croquettes (friskies? pro plan saumon?) Si vous avez des conseils, ou si je dois porter un masque a gaz quotidiennement? :D
  • 09:32 modifié
    Tant mieux pour les nuits. Pour les gaz, je ne peux pas trop te conseiller, j'ai le bonheur d'avoir des boubous qui n'en font que rarement. Mais je crois que ça vient quand même des croquettes qui ne lui conviendraient qu'à moitié.
  • izoldaizolda Membre
    09:32 modifié
    IZOLDA, et en transition des royal canin vers des hill's plus pratique pour nous, j'espère que cela lui conviendra
    elle vient de lâcher un gaz odorant sur mes genoux je suis aux premières loges
    bon WE
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    09:32 modifié
    Moi je trouve que les croquettes aux poulet les font énormément de gaz, moi je suis au propl*n saumon et ça va niveau gaz
  • IrisIris Membre
    09:32 modifié
    Alors on verra quand la transition sera complète et qu'elle n'aura que des saumon... on fait la transition sur 6 jours... donc on a commencer mardi.. avec 2/3 ---1/3... on verra lundi avec moitié moitié.
  • IrisIris Membre
    octobre 2013 modifié
    Coucou,

    Des petites nouvelles depuis mon arrivée il y a 3 semaines.

    A mon arrivée je pesais 1kg600 et 3 semaines après je pèse 3kg100. J'ai eu mes rappels de vaccins aujourd'hui. La transition avec mes nouvelles croquettes c est très bien passé, je suis a 100% au pro plan saumon.

    Par contre depuis 2 jours j'ai une de mes oreilles qui retombe..... auriez vous des solutions? Ma maîtresse n'avait pas fait attention à ça et n'a donc pas pu en parler au vétérinaire cet après midi.

    J'ai des photos, mais la connexion de mes grands parents (oui papa et maman sont chez les beaux parents) ne me permet pas de vous montrer comment j'ai grandit.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.