Problème de selles molles

-Max--Max- Membre
avril 2017 modifié dans Problèmes de santé
Cela fait déjà un moment qu'il est dans cet état. En juin dernier, il a du aller chez le vétérinaire pour qu'on lui donne un traitement vu qu'il avait la gastro-entérite, le lendemain il était déjà guéri. Ce jour là il ne mangeait, buvait pas et il était k.o comme tout en plus d'avoir une diarrhée liquide et des vomissements.

Durant le mois de juillet et une partie du mois d'aout c'était des selles molles sans plus sauf que depuis le début de ce mois il a commencé à avoir ses selles de plus en plus liquide et qui ne ressemblait plus à rien hormis le matin ou il arrivait encore à en faire une +/- normale. Aujourd'hui j'ai donc été chez le vétérinaire expliquer ses symptômes, on me dit que cela peux être infectieux ou bien une intolérance à la nourriture (Roy** Can** spéciale Bouledogue français à partir d'un an). Maintenant il a un traitement de 5 jours au Nifur*x*zide 200 en prenant une antibiotique le matin et l'autre le soir. Si après ce traitement il n'y a pas d'amélioration ou une dégradation je devrais sans doute changer ses croquettes qu'on me proposera quand je rappellerais au cabinet...

Le problème est que la semaine dernière il vient d'entamer un nouveau paquet de sa nourriture habituelle (sac de 10 kg) donc comme il est ouvert faudra le finir avant d'éventuellement commencer la transition vers quelque chose de mieux pour son estomac. Avant de poster ce message j'ai été le sortir et ses selles étaient un peu mieux qu'en temps normal en étant un poil plus moulé mais encore un peu mou en regardant de plus près et non liquide comme il avait pas plus tard qu'hier ainsi que les autres jours (l'espoir fait vivre pour que ce soit juste un truc infectieux).

Est-ce que vous avez eu un problème similaire avec votre Bouledogue Français ? Si oui, comment s'est déroulé son traitement ?
«1345678

Réponses

  • 01:23 modifié
    perso, je n'attendrais pas la fin des 10 kg de croquettes pour changer car si ça viens bien de ça , le problème va revenir et il va s'abimer les intestins et autre à force d'avoir la diarrhée
  • Luna la bouletteLuna la boulette Membre, Petites mains / Donateurs
    01:23 modifié
    J'ai connu ce souci avec Luna, ses selles étaient molles et jaunes. J'ai donc changé ses croquettes, je suis passée du RC spécial bouledogue aux PP small and mini saumon. Depuis c'est que des belles crottes bien moulées et surtout moins de gaz mal odorants :D
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    01:23 modifié
    Garry aussi était au RC Bouledogue et ses selles étaient moches.
    On a changé depuis et il fait de belles selles maintenant
  • -Max--Max- Membre
    01:23 modifié
    En voyant vos réponses, c'est donc presque inévitable de changer son alimentation. Mais que vais-je en faire du sac qu'on a acheté la semaine dernière ? Sachant qu'il à peine entamé et qu'un changement de croquettes doit se faire progressivement pendant au moins une bonne semaine... Ce serait con de l'avoir acheté pour le jeter aussi vite...
  • 01:23 modifié
    tu peux essayer de le revendre ou le donner , à toi de voir
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:23 modifié
    InYourFace a écrit:
    En voyant vos réponses, c'est donc presque inévitable de changer son alimentation. Mais que vais-je en faire du sac qu'on a acheté la semaine dernière ? Sachant qu'il à peine entamé et qu'un changement de croquettes doit se faire progressivement pendant au moins une bonne semaine... Ce serait pas gentil de l'avoir acheté pour le jeter aussi vite...

    Dimitri, tu peux le donner aux associations, aux spa etc etc, ils sont toujours à la recherche de nourriture, sinon tu peux aussi mettre une annonce sur le Boncoin ou autre site de ventes gratuits.

    Attention toutefois ne te sépares pas de suite de ton paquet, il va falloir faire une transition surtout si ton loulou à des soucis de transit. Il faut que tu fasses pendant 4 jours 3/4 des anciennes croquettes et 1/4 des nouvelles, ensuite pendant 4 jours 1/2 des anciennes croquettes et 1/2 des nouvelles puis les 4 jours suivants 1/4 dans anciennes croquettes et 3/4 des nouvelles pour finir après 4 jours avec que les nouvelles. Si tu voies que lors d'une étapes les selles ne sont pas terribles tu prolonge un peu le délai de transition :arrow:
  • Gucci.Gucci. Membre
    01:23 modifié
    Depuis quand mange-t-il ces croquettes ? Ses diahrrées sont elles apparues depuis qu'il mange ça ?
    Gucci avait des PP saumon quand il était jeune et du départ il faisait des selles molles du coup j'ai changé pour du RC sensible et ça lui convient
    parfaitement... Tout ça pour dire que si c'est lié à son alimentation, ses problèmes intestinaux ont dû commencer au moment où tu lui as donné ces RC.
  • -Max--Max- Membre
    01:23 modifié
    Bonjour,

    J'ai été le sortir ce matin à 6 heures et c'était des selles qui ressemblait à quelque chose puis à l'instant après avoir mangé et pris son médicament juste avant le repas résultat selles molles avec ce liquide jaune à la fin :enpleur1:

    Je suis dégouté surtout que je vais devoir ouvrir le sac de 10 kg RC pour faire une petite provision pour la transition... J'ai en parlé à mon père avant qu'il parte au boulot après avoir sorti le chien en disant qu'il faudrait commencer à faire la transition mais il veux que le chien mange ses croquettes actuelles vu que le sac a couté un paquet vu qu'il a été l'acheter pas plus tard que la semaine dernière. Il va falloir que je change ses croquettes le plus rapidement possible car si le traitement ne fonctionne pas sur le moment j'ose pas imaginer après ! Puis hier soir il me disait d'attendre la fin de son traitement et qu'on verrait à ce moment là mais d'ici là le sac sera déjà entamé... Bref je suis complètement perdu surtout qu'on me prend la tête pour avoir acheté pour rien.

    Ou bien le médicament prend du temps à faire son effet ? Peux-être qu'au bout des 5 jours ça ira mieux enfin je sais pas.
    Gucci. a écrit:
    Depuis quand mange-t-il ces croquettes ? Ses diahrrées sont elles apparues depuis qu'il mange ça ?
    Gucci avait des PP saumon quand il était jeune et du départ il faisait des selles molles du coup j'ai changé pour du RC sensible et ça lui convient
    parfaitement... Tout ça pour dire que si c'est lié à son alimentation, ses problèmes intestinaux ont dû commencer au moment où tu lui as donné ces RC.

    Difficile à dire. Je sais qu'au tout début quand je venais de l'avoir il avait déjà que de la diarrhée, on a du lui donner un traitement contre une bactérie qu'il devait avoir chopé depuis son pays de naissance (République Tchèque) après ça a été beaucoup mieux et on avait commencé avec les RC Junior par petits sacs vu qu'il avait ses croquettes là dans la maison où il était. Puis au bout d'un moment mon père a voulu changer pour du Blédina Purina (en faisant une transition bien sur) là c'était correct mais sans plus avant de revenir aux RC pour les bouledogue français ayant 1 an voir plus.

    Puis en juin, il a eu une grosse gastro-entérite à cause d'une bactérie en prenant un traitement qui a terriblement bien marché pour le guérir. On va dire que ces selles liquides ont vraiment commencé en juillet lors des fortes chaleurs (même que je me disais que ce devait être dû aux températures sachant que le chien ne supporte pas trop quand il fait fort chaud) mais c'était principalement mou sans que ce soit liquide en partie. Au mois d'aout durant deux semaines il faisait que de belles selles matin et soir ! J'étais le 1er surpris puis ça a dégradé pour au final devenir ce qu'est maintenant.
  • Clow_HeliottClow_Heliott Membre
    01:23 modifié
    Je pense aussi que tu devrait essayer de lui changer son alimentation, Heliott me l'a déjà fais plusieurs fois à cause des croquettes...
  • -Max--Max- Membre
    01:23 modifié
    Je vais attendre la fin du traitement et voir si je dois changer sa nourriture. Là je viens de le sortir et j'ai discuté avec un couple qui a aussi un bouledogue français :icon_mrgreen: avec qui mon chien s'entend vraiment bien. Ayant expliqué les symptômes qu'il a, ils sont étonné de voir que ça pourrait provenir de la nourriture RC que je lui donne, ce sont des chiens qui ont un estomac très fragile et qui au moindre stress ou bien un peu d'excitation ils peuvent facilement avoir la diarrhée ou des selles molles et/ou liquides. Ensuite je leur ai proposé de vendre mon sac de 10 kg et ils sont très intéressé si je dois vraiment changer de nourriture de mon coté. Bref là je suis content de savoir que les choses avancent mais je serais encore plus content de voir mon petit loulou avoir des selles bien moulé sans que ce soit la catastrophe.

    Allez comme je suis de bonne humeur voici la photo de Max :mrgreen:

    wqsv.jpg
  • Clow_HeliottClow_Heliott Membre
    01:23 modifié
    Il est adorable ! :arrow:
  • InoxInox Membre
    01:23 modifié
    Inox aussi a eu des pbs gastriques il y a quelques jours je pense que c'était dû à une cochonnerie qu'il a avalé lors des promenades par contre je trouve aussi que ses selles sont pas top il prends aussi des RC bouledogue français junior, je pense que je vais changer de croquettes
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    01:23 modifié
    Je pense aussi qu'un changement de croquettes s'impose.
    Le mieux serait d'attendre la fin du traitement puis d'en parler avec le vétérinaire suivant l'évolution et pourquoi pas prendre un second avis si il n'y a vraiment pas d'amélioration.
    Bien souvent des croquettes bien tolérées par certains boubous le seront beaucoup moins par d'autres :wink:
  • -Max--Max- Membre
    01:23 modifié
    Si après le traitement il rechute, je ferais le nécessaire mais le problème comment être sur que ça va marcher si je change de nourriture ? Ce midi c'était de nouveau mou et à moitié liquide mais là je viens de le sortir et à la surprise générale il me sort une selle +/- correcte certes pas des meilleurs mais c'est déjà pas mal par rapport à ce qu'il a depuis quelques semaines maintenant. L'espoir fait vivre. Je pense aussi qu'il aurait pu chopper une crasse car monsieur aime renifler partout y compris lécher tout ce qu'il trouve (allant aux excréments d'oiseau jusqu'à manger par moment des selles provenant d'autres chiens). J'ai beau l’engueuler et lui faire comprendre que ce n'est pas bien mais il continue ce têtu :sm13: même que des fois il arrive à prendre un truc dans la gueule en échappant ma surveillance malgré que je fasse autant que possible sur ce qu'il peux trouver ou renifler et lécher. Avant le traitement il avait souvent des gaz en faisant pas mal de pets assez odorant ces derniers jours mais là avec son médicament c'est beaucoup plus calme !

    PS : C'est moi ou le forum met un temps fou à charger une page ?
  • -Max--Max- Membre
    01:23 modifié
    Bonjour,

    J'ai du nouveau. Commençons par la mauvaise nouvelle est que ses selles ne s'améliorent pas vraiment avec le médicament. Par contre la bonne est que j'ai téléphoné à nouveau pour demander au vétérinaire de faire comme elle m'avait proposée l'autre jour c'est à dire d'essayer de nouvelles croquettes. La marque est Eukanu** Veterin* Diets (soit des croquettes intestinal). Je sais pas si des gens parmi-vous connaissent cette nourriture malgré que le prix soit onéreux (9.8 euros le kilo). J'espère que ça va être efficace en faisant la transition pour qu'il puisse à nouveau avoir de belles selles bien formés. On m'a dit que logiquement il devrait y avoir une évolution avec cette nourriture là. Wait and see...
  • -Max--Max- Membre
    01:23 modifié
    Je vous donne de ses nouvelles qui ne sont malheureusement pas bonne du tout.

    Hier j'ai commencé sa transition vers ces nouvelles croquettes en respectant bien la quantité (3/4 de ses RC actuelles + 1/4 des nouvelles) mais depuis hier soir il a une diarrhée complètement liquide, avant de le sortir il faisait un festival de pets très odorant, c'était horrible ces odeurs... Je sais pas si ça peux provenir de sa nourriture en mélangeant les croquettes ou bien s'il a du choper un bactérie que en le sortant vers 17h je l'ai surpris en train de manger un excrément venant d'un autre chien... Je l'ai engueulé sur le coup mais rien n'y fait il va continuer de lécher ou bien manger tout ce qu'il trouve. Puis se matin vers 6h comme à son habitude il fait des selles qui ressemble à quelque chose de normal sauf qu'avant l'heure du midi j'entends son estomac gargouiller comme pas possible donc je décide de le sortir mais juste avant que tout sorte je le vois manger beaucoup d'herbe (sans doute pour se purger ? donc ce serait une bactérie ?) et il fait de nouveau que du liquide ! Après ça en rentrant au début, il voulait pas manger mais il a finit par avaler toutes ces croquettes avec appétit. Sinon il boit pas mal et reste bon vivant.

    J'ai de nouveau du appeler le vétérinaire pour lui expliquer ce qu'il a depuis hier soir et on me dit que ce n'est pas normal que ce soit à ce point donc je vais devoir y retourner en fin d'après-midi pour essayer un autre traitement. Bref je commence à désespérer de voir que rien ne s'améliore mais que tout s'empire ! J'aimerais tant le voir faire des selles bien moulés sans que ce soit mou ou bien une diarrhée liquide. D'autant plus qu'avant le 24 septembre je vais devoir lui donner un Dr**tal pour son vermifuge vu que la dernière fois que je lui ai donné c'était le 24 mars dernier (une fois tout les 6 mois).
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    01:23 modifié
    Je te conseille déjà d'aller voir un autre véto car c'est pas normal que ton véto ne face rien pour le soigner.
    Tu as aussi des croquettes pour les estomac fragiles beaucoup moins cher. C'est vraiment bizarre cette histoire, j'espère que ça va vite s'arranger car ce n'est pas une vie pour ton boubou.
    As-tu essayé de lui faire une gamelle avec du riz par exemple pour voir si ça colmate bien? (moi j'essaierai...)
  • -Max--Max- Membre
    01:23 modifié
    Cette fois il va devoir prendre le même traitement qu'il a eu l'année dernière, qui par ailleurs avait très bien marché contre ses diarrhées. Durant 5 jours je vais devoir lui mettre un sachet de Prom*dulate dans sa gamelle durant l'heure du midi, cette poudre va refaire la flore intestinale en y mettant de bonnes bactéries. Puis il doit prendre matin et soir 3/4 d'un comprimé de Flagy* durant 7 jours.

    Après on m'a dit qu'il se pouvait que le chien ne supporte pas les croquettes qu'on test. J'ai discuté à propos du PP au saumon vu que par ici certains de vos chiens aiment ces croquettes là et elle me dit que c'est fort possible que ça marche mais il faut attendre 2 jours puis je dois téléphoner pour dire si avec le traitement ça va mieux. Si ce n'est pas le cas, on va lui donner le PP au saumon et qu'en aucun cas je devais désespérer car en dehors de ces problèmes intestinaux, il est joyeux, vif et très joueur en plus d'être fort affectueux.
  • 01:23 modifié
    Si tu as été voir le véto cet après midi alors le traitement devrait faire effet. Mais si c'est comme l'année dernière, il serait peut-être utile de savoir d'où ça vient exactement, pour lutter contre. Peut-être aussi que les excréments mangés n'aident pas.. j'espère que ton loulou va aller rapidement mieux.
  • -Max--Max- Membre
    septembre 2013 modifié
    Je suis complètement désespéré en ce moment... Aucun de ses traitements ne marche. :cry: :cry: :cry: :cry: même en lui donnant un bol de riz hier soir ça n'a rien servis... puis il mange pas mal d'herbe en ce moment...

    Hier grâce à la poudre, il a fait une selle magnifique mais aujourd'hui rebelote une partie molle et l'autre complètement liquide :cry: serais-ce les nouvelles croquettes qu'il ne supporte pas malgré que je mette uniquement 1/4 dans sa gamelle ? Avant d'avoir commencé tout ça c'était pas à un tel point, il avait juste ses selles molles. Je devrais peux-être essayer le PP au saumon vu que j'ai par ici qu'une bonne partie des Bouledogues aimaient ce genre de croquettes.

    PS : On vient de me dire au téléphone qu'il mange de l'herbe car il se sent pas bien au niveau du système digestif et qu'il le fait pour compenser ce qu'il supporte pas. Je dois absolument continuer le traitement ainsi que la transition des croquettes vers les Euka**** malgré que je mette depuis lundi 1/4 contre 3/4 avec les RC. En voyant son état j'ose pas faire d'avantage la transition. Bref je vais devoir redonner des nouvelles lundi.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:23 modifié
    Mouai étrange... Il doit avoir les intestins bien irrités le pauvre ! Je suis septique, surtout que tu disais qu'avec les anciennes croquettes ses selles étaient juste molles, elles sont devenues liquide à la transition.. donc de deux choses, soit il ne supporte vraiment pas les anciennes et ça s’aggrave, soit ce sont les nouvelles... POur en être certain continues la transition en effet, si lundi il n'y a plus avec l'aide traitement que des selles très liquide ce sont les nouvelles croquettes qui ne lui conviennent pas, si les selles redeviennent + ou - normales, c'est qu'il ne faut passer vite aux nouvelles croquette et finir rapidement la transition pour les nouvelles.

    Tiens voici un article rédigé par un vétérinaire sur les diarrhée chroniques : Cliques ici pour voir l'article ;-)

    Toutes mes ondes positives pour la suite, tiens nous au courant :wink:
  • -Max--Max- Membre
    01:23 modifié
    Oui d'accord, ça fait déjà 4 jours que je lui ai mis 1/4 dans les actuelles (je sais je me répète :icon_redface: ). Il faut combien de temps pour bien faire la transition avec ces croquettes ? Tu vois le truc c'est qu'au début il arrive à faire une selle molle mais après il y a un liquide même que je suis à chaque fois obligé d'essuyer son cul juste après car ça lui reste sur l'anus alors que hier il a sortis une selle énorme qui était vraiment bien moulé :new_Eyecrazy: .
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:23 modifié
    InYourFace a écrit:
    Oui d'accord, ça fait déjà 4 jours que je lui ai mis 1/4 dans les actuelles (je sais je me répète :icon_redface: ). Il faut combien de temps pour bien faire la transition avec ces croquettes ? Tu vois le truc c'est qu'au début il arrive à faire une selle molle mais après il y a un liquide même que je suis à chaque fois obligé d'essuyer son grosse joue juste après car ça lui reste sur l'anus alors que hier il a sortis une selle énorme qui était vraiment bien moulé :new_Eyecrazy: .

    Je suppose que le vétérinaire t'a posé la question mais il est bien vermifugé ton loulou ? Sinon demain, tu fais 1/2 des nouvelles et 1/2 des anciennes et tu observes jusqu'à lundi pur en informé le vétérinaire, et après lundi tu passeras à 3/4 des nouvelles et 1/4 des anciennes mais après l'accord du vétérinaire car si c'est toujours aussi liquide lundi, il va falloir qu'il envisage autre chose...
  • -Max--Max- Membre
    01:23 modifié
    Vodka a écrit:
    InYourFace a écrit:
    Oui d'accord, ça fait déjà 4 jours que je lui ai mis 1/4 dans les actuelles (je sais je me répète :icon_redface: ). Il faut combien de temps pour bien faire la transition avec ces croquettes ? Tu vois le truc c'est qu'au début il arrive à faire une selle molle mais après il y a un liquide même que je suis à chaque fois obligé d'essuyer son grosse joue juste après car ça lui reste sur l'anus alors que hier il a sortis une selle énorme qui était vraiment bien moulé :new_Eyecrazy: .

    Je suppose que le vétérinaire t'a posé la question mais il est bien vermifugé ton loulou ? Sinon demain, tu fais 1/2 des nouvelles et 1/2 des anciennes et tu observes jusqu'à lundi pur en informé le vétérinaire, et après lundi tu passeras à 3/4 des nouvelles et 1/4 des anciennes mais après l'accord du vétérinaire car si c'est toujours aussi liquide lundi, il va falloir qu'il envisage autre chose...

    Il a été vermifugé le 24 mars dernier, je suis sensé le faire ce mois-ci mais après en avoir parlé avec la vétérinaire, elle me conseil d'attendre que l'état de ses selles devienne meilleur car un vermifuge donne un la diarrhée, cela n'est pas grave si je le lui fait avec un peu de retard. Même que la semaine dernière je lui ai apporté son carnet sur les vaccins et vermifuge (Drontal) tout est ok à ce niveau.

    Sinon est-ce normal qu'il ne fasse plus ces gros besoins en soirée depuis mardi ? Surtout qu'en plus de faire froid pour un mois de septembre, à chaque fois que je le sors il y a du vent et il pleut puis mon chien déteste un temps pareil. Je vais aux mêmes endroits ou il aime faire habituellement mais là c'est rien du coup ça devient en une promenade qui dure une demi-heure mais ce coquin fait juste ces pipis. Cependant il le fait tout les matins à 6 heures puis une fois en fin de matinée ou bien dans l'après-midi durant une grosse balade dans le parc près de chez moi. Peux-être que c'est le traitement qui fait ça, puis hier je lui ai donné du riz mélangé à quelques croquettes pour essayer de calmer un peu son transit.
  • -Max--Max- Membre
    01:23 modifié
    Ami du jour bonjour :best2:

    Alors depuis vendredi j'ai continué sa transition vers ses nouvelles croquettes qu'on m'a proposé pour tester en faisant 50/50 dans son bol en plus de son traitement j'ai rapidement été surpris de voir qu'il y avait une légère amélioration. En journée il faisait un bon début de selle qui ressemblait enfin à quelque chose sans que ce soit pour autant très consistant à l’œil nu mais la seconde partie était malgré tout plus molle. Durant le week-end et hier la tendance s'est confirmé. J'étais assez content de voir cette petite évolution même si on en est encore loin du compte pour qu'il sache faire un beau bronze digne de ce nom.

    Pour vous dire quand je faisais le début du changement de sa nourriture au début c'était 3/4 de ces RC ce n'était plus mou mais liquide à la place, limite devenu catastrophique ! Aujourd'hui 1er jour sans son traitement et j'ai mis 3/4 des nouvelles dans sa gamelle bah c'était +/- bien sauf si là encore c'était devenu un peu plus mou en le sortant (peux-être du à l'excitation vu qu'il a croisé plusieurs chiens pendant la promenade avant de faire son gros besoin comme ce sont des chiens terriblement sensible de l'estomac). Dans l'ensemble cela s'améliore un tout petit peu mais on est pas encore arrivé à terme. Je vais attendre de finir sa transition d'ici 1/2 jours et je vous donnerais de ces nouvelles à ce moment.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:23 modifié
    Coucou Dimitri !

    Nous sommes optimistes et nous savons que tu vas bientôt pouvoir nous faire admirer les beaux bronzes de ton loustic ! :D :D

    Il va falloir attendre d'être à 100% des nouvelles croquettes pour voir le résultat définitif ! On y croit et on positive !!! :best2: :arrow:
  • -Max--Max- Membre
    01:23 modifié
    Voilà après plusieurs semaines à essayer de rétablir son système digestif, il fait désormais de beau besoin comme un chien normal est sensé faire. C'est nettement mieux depuis que j'ai finis la transition vers ses croquettes provisoire. Pas encore parfait en tout point mais on y est plus très loin (on va dire que 95% est fait). Après ses croquettes là je devrais faire une transition définitive dont je pense prendre un petit paquet de PP au saumon pour commencer. Vous en pensez quoi ? Si vous avez de meilleures idées au niveau de la nourriture n'hésitez surtout pas de venir me le dire.
  • 01:23 modifié
    Si c'était mon boubou je reprendrai quand même un paquet ou deux de " provisoires" le temps qu'il récupère un peu de santé sur quelques mois, ça épuise tous ces problèmes digestifs qui durent depuis plusieurs semaines, surtout qu'il est encore petit. Et après je chercherais des croquettes dont la composition se rapproche le plus de celles qu'il supporte actuellement. Contente déjà de l'amélioration, ça serait dommage de revenir en arrière.
  • 01:23 modifié
    Si c'était mon boubou je reprendrai quand même un paquet ou deux de " provisoires" le temps qu'il récupère un peu de santé sur quelques mois, ça épuise tous ces problèmes digestifs qui durent depuis plusieurs semaines, surtout qu'il est encore petit. Et après je chercherais des croquettes dont la composition se rapproche le plus de celles qu'il supporte actuellement. Contente déjà de l'amélioration, ça serait dommage de revenir en arrière.
    comme val, je ne changerais pas ces croquettes "provisoire" de suite ,je le laisserais se remettre complétement et après tu verras ce que tu peux lui donner ou pas
  • -Max--Max- Membre
    01:23 modifié
    La vétérinaire m'a dit exactement la même chose qu'il faut continuer avec ces paquets pendant une petite période le temps que son système digestif soit bien en ordre. Le problème est que ces paquets d'un kilo sont assez onéreux. Je vais téléphoner demain matin et voir si on sait pas me donner un paquet un peu plus grand. En tout cas c'est nettement mieux au niveau des selles même si par moment (dont aujourd'hui il mange de l'herbe), ça faisait un bon moment que je l'avais plus vu faire d'aussi beau morceaux.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    01:23 modifié
    InYourFace a écrit:
    La vétérinaire m'a dit exactement la même chose qu'il faut continuer avec ces paquets pendant une petite période le temps que son système digestif soit bien en ordre. Le problème est que ces paquets d'un kilo sont assez onéreux. Je vais téléphoner demain matin et voir si on sait pas me donner un paquet un peu plus grand. En tout cas c'est nettement mieux au niveau des selles même si par moment (dont aujourd'hui il mange de l'herbe), ça faisait un bon moment que je l'avais plus vu faire d'aussi beau morceaux.

    J'avais pas vu ton post Dimitri mais je t'aurai dit comme vaal et ton vétérinaire ! Il a eu assez les intestins irrités comme ça il faut laissé le temps que tout ce remette dans l'ordre, donc achètes un plus gros paquet et dans quelque temps tu reprendras des autres croquettes en faisant un transition mais très lente pour ne pas risquer d'irriter de nouveau son système digestif :wink: Oui pourquoi pas PP saumon, mes filles le supporte bien mais chaque chien est différent, donc commence par un petit paquet et si les selles son biens et que ça se passe bien, tu achèteras plus gros. Pour l'instant, attends, il est trop tôt :arrow:
  • -Max--Max- Membre
    01:23 modifié
    Gros problème aujourd'hui. Mon chien s'est réveillé vers 10 heures avec l'estomac qui gargouille, je suis directement sortis durant plus d'une heure pour qu'il fasse ses gros besoins mais rien du tout (pas de diarrhée ni de selles) du coup il refuse de s'alimenter et de boire ! Alors que quand je l'ai sortis ce matin à 6 heures tout allait bien y compris hier... J'espère que ce n'est pas une seconde gastro en quelques mois.
  • 01:23 modifié
    InYourFace a écrit:
    Gros problème aujourd'hui. Mon chien s'est réveillé vers 10 heures avec l'estomac qui gargouille, je suis directement sortis durant plus d'une heure pour qu'il fasse ses gros besoins mais rien du tout (pas de diarrhée ni de selles) du coup il refuse de s'alimenter et de boire ! Alors que quand je l'ai sortis ce matin à 6 heures tout allait bien y compris hier... J'espère que ce n'est pas une seconde gastro en quelques mois.
    :( décidemment ! il faut qu'il boive par contre ,essaie à la pipette ou à la seringue et si ça persiste dans la journée , voit ton véto! courage
  • -Max--Max- Membre
    01:23 modifié
    Finalement tout s'est remis dans l'ordre juste au moment ou je désespérais (une fois de plus lol). Il avait sans doute des gaz gastriques ou bien autre chose pour ses gargouillis. Depuis il a mangé et bu beaucoup d'eau !! Et joué comme un foufou comme il sait si bien le faire.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    01:23 modifié
    InYourFace a écrit:
    La vétérinaire m'a dit exactement la même chose qu'il faut continuer avec ces paquets pendant une petite période le temps que son système digestif soit bien en ordre. Le problème est que ces paquets d'un kilo sont assez onéreux. Je vais téléphoner demain matin et voir si on sait pas me donner un paquet un peu plus grand. En tout cas c'est nettement mieux au niveau des selles même si par moment (dont aujourd'hui il mange de l'herbe), ça faisait un bon moment que je l'avais plus vu faire d'aussi beau morceaux.

    Certains sites vendent des croquettes médicalisées.
    Tu peux peut-être les trouver à un prix plus raisonnable sur internet.
    InYourFace a écrit:
    Finalement tout s'est remis dans l'ordre juste au moment ou je désespérais (une fois de plus lol). Il avait sans doute des gaz gastriques ou bien autre chose pour ses gargouillis. Depuis il a mangé et bu beaucoup d'eau !! Et joué comme un foufou comme il sait si bien le faire.

    C'est vrai que parfois un rien les dérange et ça gargouille :wink:
  • -Max--Max- Membre
    01:23 modifié
    Depuis deux jours il fait des selles de nouveau molles (en toute petite quantité) mais uniquement dans l'après-midi car le matin et le soir il coule des bronzes magnifiques. Serais-ce du encore aux croquettes digestifs qu'il aimerait pas trop ou bien à cause du stress ? Je dis ça car en ce moment je m’engueule très souvent avec mon père donc mon chien se met à trembler comme s'il convulsait ou bien il va se réfugier sous le lit alors qu'il n'est pas du tout concerné dans les disputes. Surtout que je me suis pris la tête hier soir et tôt ce matin juste après l'avoir sortis (à 6 heures), comme ils ont l'estomac très fragile cette race il se peut qu'au moindre coup de stress c'est assez pour qu'ils fassent des crottes pas très belles.

    Peux-être devrais-je lui donner son vermifuge Dront*l à large spectre ? Sachant que la dernière fois que je l'ai fait c'était le 24 mars dernier mais mon vétérinaire me disait d'attendre que ces selles soit en meilleurs état et que ce n'était pas grave de manquer à un mois près.
  • MilbaMilba Membre
    01:23 modifié
    Le chien c'est comme un gosse , il ressent les choses quand ça ne va pas.. essaye de lui donné un peu de riz pour refaire les selles normales...
  • 01:23 modifié
    Je crois que c'est ton véto qui est le plus à même de te dire pour tout ça et pour les problèmes récurrents de ton boubou, si tu as des doutes peut-être qu'un second avis d'un autre véto spécialisé te serait plus utile?
  • -Max--Max- Membre
    01:23 modifié
    Hier j'ai été chercher un dernier paquet de Euka Veterinary Diets Intestinal et j'ai expliqué au vétérinaire que tout allait très bien depuis qu'il a arrêté les RC. Je lui ai aussi dit que j'allais changer de croquettes vu que son transit est redevenu normal et elle m'a répondue que les PP au saumon était très une bonne idée. Alors ce matin j'ai été au magasin acheter un petit sac de 3 kg pour commencer en prenant du PP Sensitive - Riche en saumon et au riz sachant que ce sont des croquettes dites adulte vu qu'il fait un peu plus de 10kg.

    Maintenant je vais commencer la transition la semaine prochaine le temps qu'il termine les 3/4 de ces croquettes actuelles avant de s'attaquer aux autres. J'espère qu'il va aimer car trouver sa nourriture adéquate ce n'est jamais simple pour un chien.
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    01:23 modifié
    InYourFace a écrit:
    Hier j'ai été chercher un dernier paquet de Euka Veterinary Diets Intestinal et j'ai expliqué au vétérinaire que tout allait très bien depuis qu'il a arrêté les RC. Je lui ai aussi dit que j'allais changer de croquettes vu que son transit est redevenu normal et elle m'a répondue que les PP au saumon était très une bonne idée. Alors ce matin j'ai été au magasin acheter un petit sac de 3 kg pour commencer en prenant du PP Sensitive - Riche en saumon et au riz sachant que ce sont des croquettes dites adulte vu qu'il fait un peu plus de 10kg.

    Maintenant je vais commencer la transition la semaine prochaine le temps qu'il termine les 3/4 de ces croquettes actuelles avant de s'attaquer aux autres. J'espère qu'il va aimer car trouver sa nourriture adéquate ce n'est jamais simple pour un chien.

    Pour Fun ce sont les seules croquettes qu'il aime

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.