Problème de selles molles

245678

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:42 modifié
    Tiens nous au courant Dimitri et surtout va y doucement pour la transition, il ne faudrait pas lui détraquer de nouveau le système digestif, sinon ça va être rebelote, avec le traitement et les croquettes spéciales...

    Allez on y croit et on positive, ça va être les bonnes ! :best2:

    Fais nous un petit retour :wink: :arrow:
  • -Max--Max- Membre
    15:42 modifié
    Voilà j'ai refais une transition de quasiment 10 jours pour me tourner vers ces nouvelles croquettes. Dans l'ensemble ça va, ces selles sont correctes sans être extraordinaire ni moche mais il finit par faire un tout petit peu plus mou de temps à autre (généralement quand il mange un peu d'herbe dans la journée) à la fin mais dans l'ensemble elles ont des formes. Il a d'autant plus l'air d'aimer ces croquettes au riz et au saumon vu qu'il les dévore dès que je dépasse son bol.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    15:42 modifié
    Ton véto a t'il fait une analyse de selles ?
    Peut etre a t'il une bactérie au niveau des intestins
    En tout cas bon courage, car ce ne doit pas etre simple pour ton petit père

    Juste une petite question, tu l'as acheté dans une animalerie ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:42 modifié
    L'important Dimitri, c'est qu'il n'ait plus de selles liquides, après ils sont comme nous il y a des jours ou c'est plus consistant que d'autres :D
  • -Max--Max- Membre
    15:42 modifié
    Mauvaise nouvelle... Je le craignais depuis quelques jours et il a fallu que ce soit le cas... ces selles sont redevenues complètement molles surtout à l'instant alors que ce matin ça allait encore +/- ainsi que hier après-midi ou c'était encore consistant et ça ressemblait à quelque chose de normal sans être parfait non plus... Je suis dégouté... Pourtant il a l'air d'aimer ces PP au riz et au saumon... soit c'est passager ou bien cela va faire que confirmer mes craintes dans les prochains jours.... Déjà qu'à coté il arrête pas de lécher des crasses au sol.
  • -Max--Max- Membre
    15:42 modifié
    Il vient de vomir le loulou :enpleur1: ce n'est pas sa journée... Maintenant il est tout joyeux en se roulant sur le tapis et il veux jouer :)
  • 15:42 modifié
    tout ces problèmes de diarrhée , c'est tout de même pas bien normal! il va falloir faire des examens plus approfondies
    j'espère que vous allez finir par trouver ce qui cloche , courage
  • -Max--Max- Membre
    15:42 modifié
    La diarrhée n'est pas le problème vu que ce matin il a fait un bronze magnifique alors que je pensais que ce serait justement le cas avec ce qu'il a eu hier soir. C'est juste qu'après avoir vomis hier soir son estomac gargouille depuis cette nuit (pas fort faut mettre la tête proche de son ventre pour entendre les bruits ou on le sens en mettant ses mains dessus) cependant il boit et mange normalement et ça a l'air d'un peu se calmer depuis qu'il a reçu ses croquettes.

    Je vais attendre lundi, si quelque chose revient j'hésiterais pas à prendre rendez-vous (une fois de plus) chez le vétérinaire.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    15:42 modifié
    Change aussi de vétérinaire, car des selles molles qui persistent depuis longtemps, ce n'est pas normal. De plus ça doit épuiser le corps de ton boubou, ses intestins, son estomac ...
    Ton véto aurait du faire une coproculture (examen des selles), de faire une prise de sang pour voir s'il n'y a pas un soucis ...
  • OttoOtto Membre
    15:42 modifié
    Iron, petit, avait souvent les selles molles mais jamais liquides. Il buvait et mangeait normalement. Maintenant il fait de belles crottes lol si je peux dire.. Sauf de temps en temps où il doit manger des merdouilles et que du coup ses selles sont de nouveaux molles (comme ce matin où là ça n'avait même pas la forme). Ensuite pour les gargouillis, (de violents gargouillis qu'on entend sans même poser la tête sur son bedon) quand ça arrive (c'est arrivé trois fois seulement dont deux après des trajets en voiture dont un bien long) il ne mange pas de la journée mais il boit et parfois même il vomit. Après tout redevient normal ! Je sais que j'étais toujours inquiète mais finalement ça passait comme ça venait. En tout cas, pour ses selles, maintenant (il a 8 mois) ses selles sont quasi tout le temps moulées et parfois molles voir sans forme mais jamais liquides.
    Après chaque chien est différent, ça n'a peut être aucun rapport, tant qu'il boit bien et que ses selles ne sont pas liquides ça devrait aller mais bon rien de mieux qu'un avis de vétérinaire ;)
    Et quand c'est mou ce n'est pas forcément de la diarrhée comme le dit Val c'est un peu comme nous ça change de consistance lol
    Dans le doute, comme tu dis, vas voir le véto Lundi pour te rassurer.
  • -Max--Max- Membre
    15:42 modifié
    Je pense qu'il a un parasite dans les intestins. Parce que selles molles hier soir puis il vomit en soirée. Durant la nuit et encore se matin son estomac gargouillait sans devoir poser l'estomac. Résultat diarrhée avec un semblant de bout de selle vers la fin à l'instant certes pas fort en plus il mange de l'herbe pour se purger. Bref je vais attendre lundi, si d'ici là pas d'amélioration la chanson va se répéter en allant chez le vétérinaire et s'il faut je demanderais de faire d'avantage d'examens comme vous me conseillez. Cependant il reste bon vivant et ne semble pas affaiblit sur ce qu'il a depuis hier.

    Erika le mien aussi a tendance d'aller lécher des crottes de pigeons sur le sol ou bien sur les feuilles mortes ou bien essayer d'avaler des crasses qu'on peux trouver à l'extérieur. Je l’engueule à chaque fois en lui disant qu'à force il va finir par tomber malade en chopant une bactérie. Surtout que les jours précédents tout allait assez bien niveau consistance.

    Haika, quand il était sous Euk*nuba spécial intestinal tout allait très bien durant presque 10 semaines. Puis j'ai fait la transition vers ses PP au riz et saumon durant une grosse dizaine de jours. Tout allait bien au niveau de la consistance des selles jusqu'à hier après-midi c'était vraiment bien dans l'ensemble malgré certains jours ou il faisait des morceaux un peu moins beau mais c'était revenu à la normale le lendemain.
  • -Max--Max- Membre
    15:42 modifié
    Aujourd'hui j'ai essayé une nouvelle méthode pour que mon chien mange moins vite ses croquettes car vu qu'il est glouton il les avale en mangeant sa gamelle en moins de 2 minutes. J'ai eu l'idée de mettre une balle de tennis dans sa gamelle ce qui l'oblige à chercher ses croquettes et de manger moins vite. Car ceci pourrait peux-être causer des soucis de digestion non ?

    Sinon après le repas j'ai remarqué qu'il avait des petits gargouillis à l'estomac en posant mes mains dessus, cela passe généralement à partir d'une heure après l'ingestion des aliments en devenant un peu moins dense. Sans doute que c'est normal vu qu'il digère ou bien il y a un truc qui cloche comme un parasite ou une gastro (vu qu'il a eu des selles molles le vendredi après-midi puis une indigestion en soirée suivit d'une diarrhée passagère le samedi après-midi alors que tout allait bien durant le restant de la semaine) sachant que c'est la période pour attraper ce genre de virus. Voir un vers intestinal mais ça me paraitrais bizarre vu qu'il a été vermifuge avec du Drontal à large spectre le mois dernier une fois que ses selles était devenu correcte avec les croquettes du vétérinaire. Ou bien je me fais des idées pour rien ?
  • -Max--Max- Membre
    15:42 modifié
    Ça va mieux depuis le début de la semaine. Cependant je pense que je vais passer au PP spéciale digestion à l'agneau et au riz. Pourquoi ? Car malgré ces PP riche en saumon ces selles ont des formes mais paraissent un poil molle par moment, d'autant plus que ces deux derniers jours il fait un festival de pet odorant et il a de tout petit gargouillis de temps à autre. Vous en pensez quoi ?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:42 modifié
    InYourFace a écrit:
    Ça va mieux depuis le début de la semaine. Cependant je pense que je vais passer au PP spéciale digestion à l'agneau et au riz. Pourquoi ? Car malgré ces PP riche en saumon ces selles ont des formes mais paraissent un poil molle par moment, d'autant plus que ces deux derniers jours il fait un festival de pet odorant et il a de tout petit gargouillis de temps à autre. Vous en pensez quoi ?

    Dimitri, j'attendrai encore un peu à ta place car ça ne fait pas si longtemps qu'il va mieux, il a peut être un petit dérangement provisoire du à un truc qu'il a mangé dans dehors ;-) De toute façon avec l'agneau il pétera quand même, le réputation de nos boubous n'est plus à faire, ce sont des péteurs ! :D :D
  • -Max--Max- Membre
    15:42 modifié
    Ce sont pas les pets en eux-même qui me dérange mais sa digestion qui me semble fort délicate comme pour une bonne partie des boulies. Je pense prendre ce type de nourriture car d'après ce que je lis les croquettes sont faciles à digérer et avec les ingrédients que l'on retrouve dedans favorise l'animal pour faire d'avantage de selles bien moulés. Là il me reste environ 1.5kg donc je dois voir si je reprends un sac au saumon ou bien à l'agneau pour commencer dans quelques jours une petite transition (si possible la dernière si je venais à le faire).
  • -Max--Max- Membre
    15:42 modifié
    Je viens vous donner des nouvelles. Tout va bien depuis un peu plus d'une semaine. Il devait sans doute avoir une petite bactérie dans les intestins mais c'est partis tout seul au bout de 3 jours et depuis il fait des selles correctes avec ces PP au saumon :wink: j'espère que ça va continuer dans ce sens. Si un jour je vois qu'il commence à ne plus supporter ces croquettes actuelle je passerais surement vers les PP spéciale digestibilité à l'agneau mais pour le moment ça allait de vraiment bien aller.

    Maintenant je dois faire face à sa mue vu qu'il fait froid et qu'on vis dans un appartement ou il fait relativement chaud mais bon heureusement que j'ai de quoi le brosser et passer l'aspirateur régulièrement :D
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    15:42 modifié
    Ah tant mieux pour lui si tout rentre dans l'ordre
    Hé oui les poils, c'est chi*nt :lol:
  • -Max--Max- Membre
    15:42 modifié
    Voilà je lui ai acheté un grand sac de PP au saumon de 14 kg vu qu'il aime bien. J'espère qu'il y aura aucun problème d'ici la fin de son sac. Il fait des selles fines mais qui ont une belle forme. Je sais pas si les votre aussi est du genre à devenir tout joyeux après qu'il ai fait ses gros besoins en voulant jouer voir courir dans tout les sens une fois rentré ? Alors qu'avant c'était plus pour être tranquille et se reposer puis jouer un peu.

    PS : Il vient de faire une selle molle un peu verte et à la fin c'était un tout petit peu liquide avec beaucoup de gaz au moment de déféquer. Sans doute qu'il a du bouffer un truc qui n'était pas bon à l'extérieur ? J'attends le week-end pour voir même si je pense celait pourrait s'arranger tout seul comme la dernière fois après son indigestion. C'est étonnant car encore ce midi il avait fait un beau morceau normal ainsi que durant toute la semaine ou c'était correct :?:
  • -Max--Max- Membre
    novembre 2013 modifié
    Bon ça ne va pas trop depuis ce vendredi (je vais finir par haïr ce jour de la semaine) alors que tout allait depuis presque 15 jours ou c'était des morceaux très bien moulé. Là il fait ses besoins avec pas mal de pets et/ou gaz au moment de la défécation c'était visqueux et à la fin il a fait une selle molle.... :cry:

    J'ai sérieusement les boules car vendredi j'ai été lui acheter un grand sac de PP au saumon de 14kg pour 70 euros au magasin et j'ai vraiment pas envie qu'on vienne me dire que ce sont les croquettes qu'il ne lui vont pas alors que depuis sa transition c'était de beaux besoins qu'il me faisait (hormis les jours qui ont suivis son indigestion qui était similaire à aujourd'hui)... sachant que tout allait relativement bien depuis que je lui ai commencé à donner ses croquettes actuelles soit un peu plus d'un mois.

    En fait vendredi midi c'était un bronze très bien moulé qu'il avait fait puis dans l'après-midi il a commencé a avoir énormément de pets fort odorant bien avant que je lui donne ses croquettes. A ce moment de la journée je me disait que toutes ces odeurs n'annonçaient rien de bon résultat à partir du soir ça a commencé par se dégrader en étant mou et un peu visqueux à la fin avec pas mal de gaz au moment de tout faire sortir en faisant "spchiiiiiii priiiiiiit". Je n'ai commencé à donner les croquettes du nouveau sac en soirée donc il se pourrait donc que la nourriture n'y soit pour rien vu qu'il a commencé à avoir ses pets très puant dans l'après-midi.

    Aidez-moi :enpleur1:
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    15:42 modifié
    Je ne comprend pas trop pourquoi tu as acheté un gros sac, sachant que tu t'étais déjà fait avoir avec les RC
    Je pense que tous ces changements de croquettes y sont pour quelques choses, pourquoi ne pas le laisser avec les croquettes qui lui correspondaient, celles du véto il me semble, au moins le temps qu'il remette ses intestins comme il faut, et aprés voir pour faire un transition trés trés douce vers d'autre croquettes ou le laisser avec les croquettes vétérinaire si le véto est d'accord.
    Ton chien a peut etre un soucis niveau digestif, le chien de ma voisine (HITCH présent sur le forum aussi) a des soucis niveau digestif, caca toujours bouseux, le véto a fait pleins d'examens, coproculture, il me semble qu'il avait eu une fibro aussi, essais de plusieurs croquettes véto pour trouver les bonnes, et puis là finalement prise de sang, et il manque de fibre dans son alimentation, donc elle recherche de nouvelles croquettes. Ce n'est peut etre pas la meme chose pour ton loulou, mais je pense qu'un bon bilan avec le véto s'impose, il va avoir l'intestin dans un sale état

    Voilà, tiens nous au courant
  • -Max--Max- Membre
    15:42 modifié
    C'était plus économique que des petits sacs de 3kg... Surtout que je lui donnait des petits sacs en attendant de voir la situation avant d'acheter un grand. Toute manière si j'avais encore acheté un de 3kg le résultat aurait été le même. Maintenant comme je dis je pense pas que sa nourriture y soit pour quelque chose sachant qu'il faisait de bon morceaux depuis que j'ai finis sa transition (12 jours en tout en y allant progressivement dans le dosage des croquettes ce qui me semble honorable).

    Par rapport à ta voisine le mien peux faire des selles normales quand ça va bien et pas mou c'est juste que là ça ne va pas trop depuis vendredi. Ce matin encore il avait fait un beau petit morceau mais à la fin c'était un peu visqueux.

    Avant de changer les croquettes j'ai demandé à mon vétérinaire et la 1ère chose qu'elle me disait était si ces morceaux était correcte, ce qui était le cas donc je pouvais commencer une transition d'au moins 7 jours. Puis après la transition finie il faisait des selles plus que normale puis il a eu son indigestion et quelque selles molles voir petite diarrhée avant de se rétablir tout seul au bout de quelques jours.

    Soit il a l'estomac perturbé une fois de plus et il faut que j'attende patiemment que ça se rétablisse tout seul comme on m'a conseillé ici en privé. Ou bien il a du choper une bactérie à forcer de léchouiller tout et n'importe quoi au sol et le pire serait que ce soit un problème de croquettes mais ça m'étonnerait vu que tout va bien sans ce soucis.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    15:42 modifié
    Hitch fait des popo moulés, mais pas dur, toujours mous, ses premières selles sont moulés et bien souvent la fin est bouseuse
    Si Alexandra passe par ici, elle te le dira elle meme

    Essaye de le mettre à la diet ce soir pour voir comment ça sera demain
  • -Max--Max- Membre
    15:42 modifié
    Ça va être dur de pas lui donner à manger surtout qu'il attend impatiemment ce moment. Une diète doit durer 24 heures ? Admettons qu'après ce laps de temps tout s'arrange ce serait donc les croquettes misent en cause ?

    Je viens de relire mes messages précédents et si je me comprends bien le problème était similaire puis au bout de 3/4 jours il a commencé à aller de nouveau mieux. J'espère que ce sera le cas ce qui me rassurerait un bon coup. En attendant je vais le nourrir encore normalement en lui donnant un peu moins puis si demain ça ne s'arrange pas je lui ferais faire une diète de 24 heures jusqu'à mardi matin.
  • -Max--Max- Membre
    15:42 modifié
    Il y a du mieux à l'instant mais mou vers la fin sinon quand il fait ses besoins on vois qu'il a la volonté de faire de bonnes selles à chaque fois donc à mon avis d'ici quelques jours son transit devrait aller correctement.
  • -Max--Max- Membre
    15:42 modifié
    J'ai téléphoné à mon vétérinaire vu que cela ne s'arrange pas. Il fait des cacas mou mais on est plus très loin de la diarrhée... Elle me dit que si c'est infectieux vu qu'il lèche souvent partout il faut refaire le traitement au Nifur*x*zide 200 matin et soir durant 7 jours mais elle pense que c'est les croquettes qui ne lui conviennent pas forcément malgré que ça allait durant plusieurs semaines. Si après ce laps de temps pas d'amélioration il faudra sans doute de nouveau changer sa nourriture une fois de plus... Mais avant je retournais au cabinet en proposant d'éventuellement faire une prise de sang ou bien un examen des selles pour trouver ce qu'il va pas. Pour le moment je me retrouve avec 14kg sur le dos et pour m'en débarrasser ça ne va pas être simple du tout...

    Si quelqu'un lis mon message provenant de Belgique et plus particulièrement dans Bruxelles (ce serait l'idéal) et qu'il et/ou elle est intéressé(e) pour acheter le sac contactez-moi et je vous ferais un bon prix en fonction de ce qu'il reste ;)
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    15:42 modifié
    Mets une annonce sur lebonc*in
    Va à une pharmacie, demande un pot à coproculture, normalement c'est gratuit, récupére les selles de ton chien, il faut que ça soit le plus stérile possible, si tu peux, mets le pots sous son cucul quand il fait, de façon à ce que ses selles ne touchent pas le sol
    Et enmene le à ton véto et demande une analyse, vas y au culot, ce n'est pas quand ses selles sont moulées qu'il faut le faire, mais quand elles sont molles, c'est là qu'elle pourra voir s'il a un parasyte dans les intestins ou pas
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    15:42 modifié
    Et s'il est en diarrhée, mets le à la diet ce soir, et tu vois demain comment sont ses selles, si elles sont bien, réintroduit doucement la nourriture, sinon encore diet
    Tu peux aussi lui donner à boire de l'eau de jus de cuisson du riz
  • -Max--Max- Membre
    15:42 modifié
    Tiens justement ce soir on va manger du riz. Je vais lui donner l'eau de cuisson dans un bol. Est-ce qu'il doit la boire quand c'est chaud ou je peux attendre que ça refroidisse ?

    Pour le médicament je pense qu'il devrait manger juste après pour avoir au moins quelque chose sous le ventre non ? Sinon je lui fait faire la diète pendant 24 heures jusque demain matin sachant que son dernier repas a été en matinée.

    Pour ton site d'annonce ce n'est que pour la France et non la Belgique :(
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    15:42 modifié
    Froid, l'amidon que le jus de cuisson contient ne pourra pas lui faire de mal
    Sinon si tu ne lui fais pas faire une diet, mélange lui avec ces croquettes
    Aprés je ne connais pas le médicament qu'il a mais sinon la prochaine fois qu'il a la diarrhée, tu peux aussi lui donner un demi sachet de smecta mélangé à un peu d'eau. Moi je le mets dans une seringue (sans aiguille) et je lui mets directement dans la guelle, sinon elle ne le boit pas
    Par contre il faut qu'il ai de l'eau à volonté, il risque de se déshydrater
  • -Max--Max- Membre
    15:42 modifié
    On a pas du SMECTA ici en Belgique ou du moins je sais pas ce qui est similaire.

    Je lis le mode d'emploi du médicament qui à la base est un médicament pour l'Homme qu'il faut se réhydrater et s'alimenter le temps de la diarrhée. Donc je dois lui donner avec ces croquettes. Je pourrais aussi donner l'eau de riz un peu plus tard une fois que ça aura refroidit. T'en pense quoi ?
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    15:42 modifié
    InYourFace a écrit:
    On a pas du SMECTA ici en Belgique ou du moins je sais pas ce qui est similaire.

    Je lis le mode d'emploi du médicament qui à la base est un médicament pour l'Homme qu'il faut se réhydrater et s'alimenter le temps de la diarrhée. Donc je dois lui donner avec ces croquettes. Je pourrais aussi donner l'eau de riz un peu plus tard une fois que ça aura refroidit. T'en pense quoi ?

    Si tu le fais manger, alos mélange lui l'eau du riz a ces croquettes
    Je ne connais pas l'équivalent du smecta en belgique, désolée
  • -Max--Max- Membre
    15:42 modifié
    Finalement je lui ai donné du riz dans sa gamelle en faisant 50/50 avec ces croquettes puis je viens de mettre l'eau de cuisson dans son bol d'eau (sans sel). Au début il était sceptique mais il commence à boire par petite gorgée.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:42 modifié
    Je ne suis pas certaine que a vienne des croquettes, je pense aussi que monsieur doit manger des saloperies par terre, j'ai une championne pour ça à la maison ! Un coup ça va, un coup c'est mou et ça revient à la normale ! Il y a aussi le temps, lorsqu'il fait froid, les coups de froid sur le bidon, c'est pas bon et ça détraque, comme pour nous, moi si je prends un coup de froid, bien ça se reporte bien souvent sur le transit :wink:
  • -Max--Max- Membre
    15:42 modifié
    Le riz colmate un peu ses selles même si le résultat en général n'est pas top. J'ai aussi été chercher un pot de coproculture chez mon vétérinaire afin de faire une analyse des selles que je lui fournirais dans la journée de demain pour essayer de trouver la cause de ces problèmes. Il faudra que je prenne un échantillon d'un morceau qui n'est pas beau à voir.

    Vodka le mien aussi est un champion pour lécher partout que ce soit dans la cuisine, dans l'ascenseur ou bien dehors :) j'ai beau l’engueuler mais monsieur continue de faire comme si de rien n'était. Avec ce qu'il a actuellement il recommence à manger de l'herbe donc ça montre que ça ne va pas très bien dans son estomac. Si c'est un coup de froid tu me conseil quoi pour éviter que cela se reproduise durant l'hiver vu que ça détraque les intestins ? C'est vrai que depuis la mi-semaine dernière le froid a commencé à s'installer avec un peu d'avance par ici.

    Il a aussi des petits gargouillis durant la journée sur le côté droit du ventre, faut mettre sa main dessus pour le sentir. Le matin après son repas (actuellement j'ai réduis de moitié ses repas pour éviter qu'il ai trop de mal à digérer vu qu'en plus il mange vraiment vite) et ses selles depuis 2 jours ont une couleur jaune vif. Son état général est bon, il reste joyeux et très joyeux en plus de boire et manger à son envie.
  • -Max--Max- Membre
    15:42 modifié
    Bonne nouvelle !

    Depuis hier matin j'ai commencé son traitement sensé durer pendant 7 jours. Les choses s'améliorent relativement bien depuis hier soir, il recommence à faire des selles plus moulés et la couleur est redevenue brune alors que c'était jaune clair ces derniers jours. Cependant j'ai malgré tout pris un échantillon dans le pot de coproculture afin de faire des examens et trouver la bactérie qui lui cause souvent ces soucis. Bien sur j'en suis qu'au 2ème jour du traitement et je compte bien respecter en y allant jusqu'à la fin ;)

    Ce n'est pas encore gagné mais on avance dans le bon chemin, ce serait donc bel et bien une bactérie infectieuse qui est la cause de ces selles molles et diarrhées et non l'alimentation.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    15:42 modifié
    InYourFace a écrit:
    Bonne nouvelle !

    Depuis hier matin j'ai commencé son traitement sensé durer pendant 7 jours. Les choses s'améliorent relativement bien depuis hier soir, il recommence à faire des selles plus moulés et la couleur est redevenue brune alors que c'était jaune clair ces derniers jours. Cependant j'ai malgré tout pris un échantillon dans le pot de coproculture afin de faire des examens et trouver la bactérie qui lui cause souvent ces soucis. Bien sur j'en suis qu'au 2ème jour du traitement et je compte bien respecter en y allant jusqu'à la fin ;)

    Ce n'est pas encore gagné mais on avance dans le bon chemin, ce serait donc bel et bien une bactérie infectieuse qui est la cause de ces selles molles et diarrhées et non l'alimentation.

    Dimitri tu as fait le prélèvement quand ? avant ou après les traitement que tu lui donnes ?
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    15:42 modifié
    Effectivement si tu as fait les prélévements aprés, ça ne servira à rien du tout, ou alors signale que tu as commencé le traitement, mais normalement pour tous prélévements on doit le faire pendant le pic et avant l'antibiothérapie.
  • -Max--Max- Membre
    15:42 modifié
    Pendant le traitement. Arf maintenant que j'y pense j'aurais du garder le pot pour une prochaine fois au cas où il ai de nouveau :( mais bon on m'avais pas précisé puis je m'attendais pas vraiment à une amélioration si rapide...
  • -Max--Max- Membre
    15:42 modifié
    Un peu moins bien aujourd'hui mais il n'a plus du tout la diarrhée :) ces selles retrouvent des forme mais c'est un peu mou pour le moment. Je vais aussi voir si ce n'est pas du que je donne un poil trop de croquettes. En plus il arrête pas de lécher le sol, à force ça m'énerve.
  • -Max--Max- Membre
    15:42 modifié
    Fin du traitement depuis hier soir. Au bout du 1er jour il y a eu une très nette amélioration ! C'était devenu beaucoup mieux et en plus il faisait à nouveau des selles brunes plutôt consistante. Cependant depuis samedi elles sont redevenues un peu plus claire passant du brun vers le jaune foncé ou du moins une couleur qui y ressemble. Sinon ses pets qui étaient une horreur à sentir durant plus d'une semaine ne sentent plus rien aujourd'hui quand il en lâche un.

    Ce matin juste après son repas, son estomac a commencé à gargouillé dans tout les sens comme à chaque fois sauf que là c'était assez bruyant durant 15 minutes avant de ne plus rien entendre. Je ne sais pas si c'est lié mais sa selle qu'il a fait à l'instant n'était pas super, c'était un peu glaireux enfin je sais pas trop définir. Je vais surveiller de très près durant les prochains jours. Faudra aussi que je téléphone pour voir s'il y a des résultats de son analyse de coproculture.

    J'aimerais vraiment essayer d'au-moins finir ou les 3/4 de ce grand sac de PP au saumon pour faire une transition vers les PP à l'agneau haute digestibilité pour les chiens qui ont l'estomac et la digestion fragile. Si seulement on lui avait pas acheté un sac de 14 kg mais un de 3 kg là question ne ce serais pas posé. D'autant plus que j'avais dis à mon père de prendre un de 7 kg et s'il y avait pas qu'il fallait prendre encore un de 3 kg mais il a pensé que ce serait plus économique de prendre un grand. Malheureusement pour nous il a eu ses soucis à partir de ce jour là en soirée sans qu'on s'y attendent.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.