Pourquoi un 2ème boubou ?

Laya&InayaLaya&Inaya Membre
septembre 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Coucou,

voilà je vais peut-être avoir la possibilité d'avoir un 2ème boubou, mais je me pose plein de question vis à vis de ma relation avec Laya et de l'arrivée de cette 2ème boubou.
Je m'explique : pour moi Laya c'est mon bébé, on a une relation vraiment fusionnelle... mais l'envie d'un 2ème boubou me taraude :lol:
seulement j'ai peur de 2 situations :
- soit je ne vais pas aimer autant la 2ème, et Laya restera toujours ma préférée
- soit la 2ème va devenir ma préférée et je vais laisser Laya de côté

donc voilà, j'aurai voulu savoir comment ça se passait chez vous ? Est-ce que vous arrivez à donner autant d'amour à l'un qu'à l'autre ? Ou est-ce que le 1er arrivé reste le plus aimé, ou inversement ?

Je me demandais aussi, car je n'ai pas trouvé la réponse pour ma situation, pourquoi vous avez voulu prendre un 2ème boubou ?!

merci pour vos réponses ;)

Réponses

  • OttoOtto Membre
    07:06 modifié
    Oooooh moi aussi j'aimerai un second boubou mais Chéri ne veut pas. Pour ma part j'en veux un autre car j'adore cette race enfin plus précisément J'ADORE Iron et je pense que ça ne sera que DOUBLE BONHEUR et puis comme ça Petit Loup aura un compagnon de jeu.
    Après, je comprends ce que tu ressens et vu que je n'ai pas de deuxième Boubou je ne peux pas te dire si cela risque d'arriver même si je pense que ça ne sera pas le cas. On va dire c'est un peu comme avec les enfants, quand on en a plusieurs on en aime pas un plus que l'autre enfin du moins je l'espère en tout cas si c'est le cas il ne faut pas le montrer :oops:
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    07:06 modifié
    Morgane j'adore ton sujet car ça fais un moment que je me demande le pourquoi? Et que je me pose exactement les même questions que toi!!

    Je rêve d'avoir une boulette vraiment... Mais comme toi j'aime mon Apple plus que tout au monde et mon univers et mon emploi du temps ne tourne qu'autour de lui et de son bien être...
    Du coup même si l'envie est très présente je freine un peu...
  • 07:06 modifié
    Ta question me semble très intéressante, j'ai moi-même plusieurs boubous .
    Mais je dois te confier que j'ai un préféré , c'est comme ça , des affinités , un caractère plus compatible .
    Une amie à moi a une relation très fusionnelle avec son chien , nous lui avons tous déconseillé de prendre un autre chien , pour ne pas "casser" sa relation : le 1er peut souffrir ,mais le deuxième aussi .
    Par contre , si tu pars sur une autre optique , celle de trouver un compagnon de jeux pour ton BF , en pensant que tu peux gérer affectivement les deux , fais-le .

    Nous sommes nombreux à avoir plusieurs boubous , c'est très tentant . Et la gestion affective est bien réussie .

    C'est juste ma réflexion sur ce sujet , tu auras bien d'autres avis.
  • OttoOtto Membre
    07:06 modifié
    Après au pire des cas y'a deux maîtres, un préféré chacun !!
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    07:06 modifié
    Euh moi Erika je suis seule... Hihihi
  • OttoOtto Membre
    07:06 modifié
    Je parlais pour Morgane lol bah toi t'as pas le choix Laurianne tu les aimes pareil et pis c'est tout mdr
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    07:06 modifié
    À la maison il y a un 2ème boubou parce que c'est le bébé de Fionna. J'ai eu la chance de pouvoir tenter cette aventure et je ne le regrette pas. Depuis qu'ils sont nés je savais que c'était Hulk que je garderais et j'ai forcément avec lui une relation différente de celle que j'ai avec Fionna.
    Elle c'est ma belle. Elle m'a rendue le sourire après la perte de ma Boxer.
    Lui c'est mon bébé mon poussin m'a grosse larve :lol: Quand je l'appelle il se pose pas de questions il vient alors que Fionna est plus distante (peut-être à cause de son éducation). Je ne peux pas dire que j'en aime un plus que l'autre mais plutôt que je les aime différemment.
    Je ne crois pas que ta seule option sera d'aimer une plus que l'autre. Je pense que suivant son caractère ça sera différent et malgré tout avec beaucoup d'amour pour l'une comme pour l'autre.
    Écoute ton cœur et dis toi que Laya c'est Laya la petite c'est la petite et que tu n'est pas obligée de choisir entre les 2 si tu sens qu'il y a de la place pour chacune.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:06 modifié
    Justement je n'arrive pas à savoir si j'ai de la place pour les 2 :oops:
    je me dis que c'est juste par égoïsme que j'en veux un 2ème :oops:
  • 07:06 modifié
    T inquiète chacun trouvera sa place, au final tu te pose meme pas la question ca coule de source quand c'est au présent... ;) j'en est trois parfois plus d attentions a un puis a un autre, pis au final quand il sont posé tous les trois cote a cote cest me meme regarde que j'ai pour chacun d eux...
  • 07:06 modifié
    :lol: tiens tiens.. je ne pense pas que ça soit aimer l'un plus que l'autre, comme dit Francine on les aime différemment pour eux même et pleinement, pas la moitié d'un amour. Ils sont adorables chacun à leur façon. Tu as vu les miens, ils ont deux caractères complètement différents, deux physiques complètement différents, et on n'a pas calculé. Tu nous a vu avec aussi :wink: Et je t'assure qu'ils sont aussi différents du caractère de mon premier bouledogue! Je ne sais pas vraiment pourquoi on en a pris un second, un jour ça m'a paru une évidence. Par contre c'est clair que quand tu arrives chez quelqu'un avec deux boubous c'est beaucoup moins facile qu'avec un seul ! ;) Tu as déjà dû voir le côté budget dont je ne parle pas. Pour l'amour à donner, et à recevoir, ça ne se partage pas, ça s'amplifie :)
  • 07:06 modifié
    Ici pas de deuxième bouledogue mais un gros croisé "porte et fenêtre" . L'amour est différente pour chacun d'eux: Je suis très proche d'Héra et elle n'est jamais très loin, Houston lui est plus posé, plus indépendant mais me demande beaucoup de balade. A l'agility ca n’empêche pas Houston de n'avoir d'yeux que pour nous et pour les câlins c'est a celui qui en aura plus et qui arrivera a monter sur mes genoux.
    Je pense comme les autres que l'amour ne se partage pas, il se multiplie. Le tout c'est de faire attention a la jalousie et aux demandes de chacun.
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    07:06 modifié
    Moi aussi je me suis posée beaucoup de question car Fun est mon bébé et a été élevé comme un prince donc j'avais peur d'en avoir 2.
    Ça a été dur au début et j'avais peur que Fun face du mal à Iou, mais tout c'est bien passé et maintenant il est bien content qu'elle soit là et joue avec elle alors qu'il ne savait pas jouer avec un autre chien.
    Je les aimes différemment mais ils ont une place égale dans mon coeur, chacun a des moments différents avec moi. Il faut surtout garder la hiérarchie pour ne pas que le premier se sente mis à part, je pense que c'est la chose à respecter.
    Tiens nous au courant de tes projets mais je te jure qu'après l'angoisse c'est que du bonheur :lol:
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    07:06 modifié
    Avoir 2 boubous ce n'est que du bonheur !!

    Garry est mon bébé et le restera.
    Le second, tu l'aimes autant mais différemment.
    Patate je l'adore, c'est le boubou bien éduqué (contrairement à Garry). Mais de temps en temps, ça fait du bien de dire à Z'hom "c'est ton chien qui a fait ça" :lol:
    Comme le dit Erika, chacun son chien ;)

    Un 2d boubou car c'est une race tellement à part que cela va de soit. Puis quand on voit les complicités qui se créent entre deux boulis, ça donne envie d'avoir la même à la maison.
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:06 modifié
    merci pour vos réponses :mrgreen:

    je vais me lancer alors :lol: (enfin si j'ai mon boulot :oops:)

    pour vous donnez un petit aperçu, je vous présente Inaya :mrgreen: (je voulais rien dire mais j'y arrive pas !)

    1235095_10201330462977594_1283428717_n.jpg
    1003218_10201305819761529_1836822579_n.jpg
    1236495_10201305818481497_1689774557_n.jpg
  • OttoOtto Membre
    07:06 modifié
    Oooooooh trop chou !! Et le prénom :love:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    07:06 modifié
    Elle est trop belle :love:
    Ça me rappelle mon gros Hulk.
  • IrisIris Membre
    07:06 modifié
    Elle est trop mignonne !!! :love:
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    07:06 modifié
    Magnifique !!! :love: une nouvelle copine pour Heden :mrgreen: Nous si on en a un deuxième je voudrais aussi un fauve ou un marron foncé :lol:
  • 07:06 modifié
    :love: :!: :icon_lol:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:06 modifié
    pourquoi : :!: ?
  • MarynécieMarynécie Membre
    07:06 modifié
    Je croise les doigts pour toi Morgane !! :best2: :best2:
  • 07:06 modifié
    parce qu'elle est belle à tomber! :wink:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    07:06 modifié
    Oh lala trop belle, une petite Iou...
  • 07:06 modifié
    Bichounette :love:
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    07:06 modifié
    OOOOhhhhh petite Inaya trop choupette!!!

    Mais c'était sure Morgane que tu prendrais une soeurette a la belle Laya!!

    Puis je suis sure qu'elle sera économique sur le sopalin, les croquettes, les jouets et les frais véto!! T'inquietes!!
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    07:06 modifié
    Elle est trop choupi :love: :love:
    Son destin veut qu'elle soit avec vous ;)
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    07:06 modifié
    Garry et Patate a écrit:
    Elle est trop choupi :love: :love:
    Son destin veut qu'elle soit avec vous ;)


    Tout a fait d'accord les signes sont la!!!

    C'est le bébé de boubou que tu connais bien. En plus sa tatie sera sa baby sitteur!! Puis elle arrive pile poil apres que tu ais fini tes études... le boulot va vite arrivé!!
    Tout est la!!!
  • 07:06 modifié
    Tu te poses trop de question Morgane :lol: Même si elles sont plutôt fondées ^^

    Avec deux boubous, tu as des affinités différentes qui vont se faire, mais tu aimeras les deux aussi sincèrement l'une que l'autre!

    Je pense qu'il faudra plus penser à Laya et bien la faire passer en premier pour éviter toute jalousie. ;)
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    07:06 modifié
    Trop belle ......et la couleur de sa robe j adore ça fait envié .mais.......j ai un petit boubou de 9 mois c est vrai qu une petite boulette me plairai bien.
  • ISIS40ISIS40 Membre
    07:06 modifié
    :D oh mon dieu comme je te comprend, c'est cro mignon ce petit bébé....tu feras le bon choix et tout ira bien parce que tu as choisis, on ne t'impose rien......
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:06 modifié
    Pour l'instant c'est mort, j'ai pas été prise au poste auquel j'avais candidater, j'ai toujours Ronald (s'il daigne augmenter mon contrat) mais du coup ça fera trop juste financièrement pour 2 boubous :(

    mais j'ai 2 mois pour trouver :lol:
  • 07:06 modifié
    :oops:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    07:06 modifié
    Courage il faut continuer à y croire :wink:
  • fob-kfob-k Membre
    07:06 modifié
    Je me suis posé les mêmes questions que toi quant à l'arrivée de Shaé .... Boubou est l'amour de ma vie :oops: Puis tu le vois bien d'ailleurs :mrgreen:
    Il a un truc en plus de tout les autres chiens que j'ai pu avoir dans le passé et maintenant, cependant + Shaé + Heavy + Charlotte sont là !!!!
    Je les aime tous même si je crois que Boubou a une place ah comment dire pas importante car ils ont tous droit aux mêmes choses mais il est à part, il fait battre mon cœur, c'est à lui que vont mes premières pensées, c'est à lui mes derniers bisous le soir puis c'est MON premier BF, c'est grâce à lui que les autres folles sont là :sifle:

    Cependant ils sont tous à égalité quand ils me gavent avec leurs conneries :D Je les aime tous mais différemment, Heavy parce que c'est vraiment le bébé chien de la maison, le boudin en chef, c'est elle qui met l'ambiance et la bonne humeur, Charlotte parce que c'est la grosse casse ovaires pot de colle qui m'est jamais été donné de côtoyer et Shaé parce que c'est la Princesse ... puis même Laya je l'aime autant que les miens, quand elle est pas là elle me manque de trop à venir avec sa grosse truffe demander des câlins :love:
    Ils ont tous un caractère à eux qui ont fait leur place ici, je vois pas la vie de un sans celle de l'autre, Heavy serait pas aussi chipie si il y avait pas Laya, Boubou serait pas aussi propre si il y avait pas Charlotte et Shaé dormirait pas autant si il y avait pas Heavy pour servir d'oreiller :D Et moi j'aurais pas aussi chaud au pied le soir si j'avais pas Shaé sur eux !!!!! :mrgreen:

    Puis quand je les vois tous ensemble jouer, dormir, se prendre la tête, me retourner le salon ou me mettre de la bave partout quand ils viennent de boire je suis la plus heureuse des Maman :lol: J'échangerai ma place pour rien au monde
  • fob-kfob-k Membre
    07:06 modifié
    Laya a écrit:
    Pour l'instant c'est mort, j'ai pas été prise au poste auquel j'avais candidater, j'ai toujours Ronald (s'il daigne augmenter mon contrat) mais du coup ça fera trop juste financièrement pour 2 boubous :(

    mais j'ai 2 mois pour trouver :lol:

    Même plus :sifle: Je veux pas qu'elle aille chez quelqu'un d'autres en fait :oops:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:06 modifié
    fob-k a écrit:
    Laya a écrit:
    Pour l'instant c'est mort, j'ai pas été prise au poste auquel j'avais candidater, j'ai toujours Ronald (s'il daigne augmenter mon contrat) mais du coup ça fera trop juste financièrement pour 2 boubous :(

    mais j'ai 2 mois pour trouver :lol:

    Même plus :sifle: Je veux pas qu'elle aille chez quelqu'un d'autres en fait :oops:

    :mrgreen: :oops:
  • 07:06 modifié
    Bonsoir petit bouchon !! tu es super chou !!!
    Je vais moi même adopter un deuxième boubou né le 13 septembre !
    Quand est elle née ?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    07:06 modifié
    le 13 septembre aussi !
  • 07:06 modifié
    Laya a écrit:
    le 13 septembre aussi !
    Trop cool si ça cest pas de la synchronisation lol !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.