Mon bouli ne boit pas bcp

FlipFlip Membre
septembre 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous, voilà Flip (je n'arrive pas a changer mon pseudo pour changer le nom de mon bouli) 2 mois, arrivé Samedi à la maison !!!

Flip s'est bien adapté à sa nouvelle maison, mais il est un peu capricieux!!!

Je trouve qu'il ne mange pas beaucoup et surtout ce qui m inquiète le plus, il ne boit pas bcp.
En ce qui concerne l'alimentation, il a été habitué à manger les restes chez ses anciens proprio (pâtes, riz, jambon) donc je pense que c'est le temps d'adaptation aux croquettes qui le perturbe un peu. Moi j'ai décidé de lui donner que des croquettes et de temps en temps un peu de restes!!!

Comment faire pour qu'il boive normalement? Ou alors est-ce normal qu'il ne boive pas bcp le temps qu'il s'adapte?!


Merci

Réponses

  • 15:19 modifié
    pour ton nom, il faut en faire la demande à un admin , je le fait pour toi si tu veux ?
    quand à la boisson, je serais toi, je mesurerais pour voir quelle quantité ,il boit et suivant ça , je passerais un coup de tel au véto après c'est peut-être juste un temps d'adaptation comme pour le changement de repas, à surveiller qunad même
  • 15:19 modifié
    je t'ai envoyé un mp en haut à gauche au dessus du tchat :wink:
  • FlipFlip Membre
    15:19 modifié
    Oui j'ai vu merci!

    Et merci pour votre réponse, je vais surveiller ça et si d'ici 2 jours il boit pas plus je l'amènerait chez le veto !
  • 15:19 modifié
    Flip a écrit:
    Oui j'ai vu merci!

    Et merci pour votre réponse, je vais surveiller ça et si d'ici 2 jours il boit pas plus je l'amènerait chez le veto !
    ok tiens nous au courant :wink:
  • FlipFlip Membre
    15:19 modifié
    Je n'arrive pas a copier le lien avec mon téléphone, j essaierai avec mon Ordi ce soir !
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    15:19 modifié
    Je pense que c'est une question d'adaptation et tu es aussi peut etre tombé sur un boubou pas glouton ca doit bien exister.

    Tiens nous au courant de l'évolution.
  • FlipFlip Membre
    15:19 modifié
    Pas glouton mais Mr se porte bien, il a des petits bourrelets partout ^^
  • 15:19 modifié
    :P Bienvenue Laura et .. Flip :lol: Les croquettes donnent beaucoup plus soif normalement, ton boubou est tout petit, n'attends pas 2 jours si tu as des doutes, un chiot se déhydrate vite. Et puis tu fais en même temps un bilan présentation avec ton véto par la même occasion. Et tu peux laisser tremper les croquettes un peu quelles deviennent molles, peut-être la constance dure le surprend s'il n'a pas l'habitude.
  • FlipFlip Membre
    15:19 modifié
    Bonjour,

    Et merci pour ces conseils!
    Il boit un peu plus depuis hier, je pense que c'était le temps d'adaptation! Mais je vais quand même l'amener chez le veto au moins on fera une 1ère visite de présentation !

    J'aurai besoin d'un autre petit conseil, étant donné que j'ai un étage dans la maison, la journée il doit faire ses besoins en bas, et la nuit en haut.
    Ça ne fait pas trop a retenir pour lui 2 endroits pour faire ses besoins?
    Mais je ne vois pas d'autre solution :/
  • 15:19 modifié
    Bonne résolution pour la présentation, en plus le véto te donnera plein de petits conseils adaptés :wink: Pour le pipi la nuit.. ben.. si tu peux le descendre quand même régulièrement c'est mieux.. mais au détriment de ton sommeil :oops: Sinon je ne pense pas que ça sera plus difficile à comprendre pour lui, je me dis que ça sera juste plus long pour l'apprentissage. Peut-être tu peux lui laisser le même panier pour le bas à monter quand il dort en haut, sans lui mettre de coin pipi désigné dans la maison, comme ça il ne fera pas d'assimilation intérieur =pipi autorisé?
  • FlipFlip Membre
    15:19 modifié
    Merci pour ces conseils!

    Sije ne lui mets pas de coin pipi, il fera ses besoins n'importe ou.
    Il commence a comprendre qu'il faut faire sur la serpiere, mais il ne le fait pas a chaque fois!!!
    Et quand il commence a faire pipi ailleurs que sur la serpiere, je le déplace pour lui montrer ou il doit faire, mais j'ai peur de le bloquer...

    Ce week end je dois partir, pensez-vous que je peux le prendre? Il a été vacciné il y a 1 semaine.
    J'aimerai bien l'habituer a voyager car je suis amenée a me déplacer souvent
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    15:19 modifié
    je ne pense pas que le pipi sur la serpillère soit une bonne idée :oops: il vaut mieux lui apprendre à faire dehors !

    pour ce week end, je pense que oui pour l'habituer ça serait bien de le prendre. Est-ce qu'il est déjà habitué à la voiture ?
  • FlipFlip Membre
    15:19 modifié
    Je ne peux pas l'amener dehors pour le pipi, car j'habite dans des petites rues très fréquentées par chiens et chats et je préfère attendre un peu par rapport au vaccin! Mais dès qu'il pourra je l amènerai dehors!

    Oui il est habitué à la voiture, je suis allée le chercher à 2h30 de chez moi!! C'est un pépère il dort en voiture! Ce week end il y aura un peu plus de route mais on fera des pauses !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.