À votre avis !!!

Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
octobre 2013 modifié dans Problèmes de santé
Hier soir j'ai remarqué que Hulk avait des taches brunes dans l'oreille. En attendant le RDV chez le vétérinaire (demain après midi je pense) sauriez-vous ce que ça peut être ???
Je culpabilise :38786-6: de ne pas l'avoir vu plus tôt et maintenant je ne vois que ça :peurbleue:
Voici quelques photos datées pour vous montrer l'évolution
oreilles-hulk.jpg

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    20:58 modifié
    ah oui c'est vrai qu'on voit bien l'évolution
    quand à savoir ce que c'est :?:
    personnellement j'ai plus l'impression qu'il s'agit juste d'une coloration, un peu comme les tâches qu'ils ont sous les poils sur le corps (je crois que ça a un nom mais je sais plus lequel :oops:)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    20:58 modifié
    Quand je touche c'est un peu rugueux et à peine plus épais que le reste de l'oreille
  • 20:58 modifié
    Si tu frottes avec de l'eau chaude sur un coton ca ne fait rien?
  • FritzyFritzy Membre
    20:58 modifié
    On dirait une sorte d’eczéma, mais c'est bizarre que ça ait mis aussi longtemps à apparaître si ça en été vraiment ... :/
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    20:58 modifié
    Dexter08 a écrit:
    Si tu frottes avec de l'eau chaude sur un coton ca ne fait rien?

    Je lui ai fait en voyant ton message et ça lui a provoqué des démangeaisons pendant 15 mn

    @Katia : Je pense à une sorte de mycose
  • 20:58 modifié
    ça ressemble a ce que boston a eu à une oreille ,il y a quelque temps mais je sais plus comment ça s'appelle ,c'était un peu plus épais et j'ai cru qu'il me faisait un othématome mais non ,c'était pas ça . je sais plus ce que le véto avait fait ,désolée je t'aide pas beaucoup :?
  • ChupaChupa Membre
    20:58 modifié
    J'espère que ce n'est pas grand chose, j'attends donc des nouvelles.
    :arrow: :arrow: :arrow: à Hulk
  • 20:58 modifié
    Sur la photo on dirait deux doigts ( voire trois) de pattes! Je ne sais pas non plus, des petits vaisseaux ont peut être claqué en dessous sans faire gonfler. J'ai regardé sur Ganaï ça ne fait pas ça du tout. Tu nous dis demain? Caresses à Hulk :arrow:
  • deadea Membre
    20:58 modifié
    tiens nous au courant, je vois pas ce que ça peut être désolé
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:58 modifié
    J'allais dire peut être un othématome, mais tu dis que ce n'est pas plus épais que l'autre oreille, donc je ne sais pas... :(
  • Dafy&Gus&MiaDafy&Gus&Mia Membre
    20:58 modifié
    Pour moi c'est de la pigmentation ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:58 modifié
    Dafy&Gus&Mia a écrit:
    Pour moi c'est de la pigmentation ;)

    C'est étrange, c'est qu'à une oreille :?

    J'ai hâte d'avoir le verdict du vétérinaire demain, ça m'intrigue !
  • OttoOtto Membre
    20:58 modifié
    Désolée je ne sais pas du tout ce que c'est mais j'espère que ce n'est rien
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    20:58 modifié
    Merci pour vos messages :arrow: J'appelle demain matin et je vous tiens au courant :wink:
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    20:58 modifié
    J'espère qu'il n'y a rien de grave!
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    20:58 modifié
    Le rendez-vous est pris pour demain à 17h00 :wink:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    20:58 modifié
    Vite des nouvelles demain soir
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:58 modifié
    Bon attendons demain :( :( Tu nous tiens au courant hein Francine ! :arrow:
  • 20:58 modifié
    Des nouvelles? :oops:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    20:58 modifié
    Voici quelques nouvelles de mon poussin.
    Ce dont nous sommes sûres c'est qu'il a une otite bi-latérale plus importante à gauche (côté des tâches).
    En ce qui concerne les tâches brunes, ça leur a fait pensé à du tissu cicatriciel suite à une inflammation. Après analyse des résidus dans son conduit auditif, ils ont trouvé quelques champignons mais rien de très important. Ensuite ils ont fait un raclage sur les tâches et l'analyse n'a rien révélé de pathologique.
    Donc en résumé on commence par soigner l'otite pendant 7 jours puis on surveille comment évoluent les tâches. Je doit les tenir informer si elles augmentent encore.
    PS : je parle de "ils" car ils étaient 2 sur le cas de mon poussin. Ils n'avaient jamais vu ça son cas les intéresse :perplexe:

    Petite anecdote :
    Au moment de payer, paiement refusé carte périmée :!: :!: :!:
  • 20:58 modifié
    rho ben le pauvre ,il doit avoir mal ! soigne toi bien bonhomme et francine ,fait lui des bisous guérisseurs
    le coup de la carte ,ça m'est déjà arrivé :?
  • FritzyFritzy Membre
    20:58 modifié
    Je trouve que c'est une bonne nouvelle, s'ils ont rien trouvé avec leurs analyses, c'est que ça doit être seulement esthétique. :)
  • FritzyFritzy Membre
    20:58 modifié
    Mince je voulais pas faire ce bonhomme : )
    Et pour l'otite c'est vrai que ça devait le démanger et lui faire mal le pauvre ...
  • OttoOtto Membre
    20:58 modifié
    Bon c'est déjà ça si ce sont de petits champignons sans gravité et le cicatrisation d'une inflammation, pas à s'inquiéter, ouf !! Pour l'otite, pauvre Loulou ça ne fait pas du bien, guéris vite ! Bisous
  • 20:58 modifié
    Mais il ne se grattait pas ou ne secouait pas les oreilles tu avais dit? C'est étonnant ce truc d'otite . Est-ce que les champignons trouvés sont en rapport avec l'otite? Caresses à Hulk :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:58 modifié
    Fritzy a écrit:
    Mince je voulais pas faire ce bonhomme : )
    Et pour l'otite c'est vrai que ça devait le démanger et lui faire mal le pauvre ...

    Tu peux "editer ton message avec la touche "EDITER" en haut de ce que tu as écrit à droite, tu peux ainsi re-rentrer dans ton message pour corriger ce que tu voulais mettre.

    Francine, eux aussi ils sont intrigués :D :D :D Il a des gouttes ou de la crème à mettre dans les oreilles ? Bon je croise toutes les choses que je peux croiser pour qu'il guérisse vire ton petit trésor :wink: Des gros bibis sur ses babines ! :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    20:58 modifié
    Mais il ne se grattait pas ou ne secouait pas les oreilles tu avais dit? C'est étonnant ce truc d'otite . Est-ce que les champignons trouvés sont en rapport avec l'otite? Caresses à Hulk :arrow:

    Non je n'avais rien remarqué. Je ne me doutais pas qu'il pouvait avoir une otite :( Quand Fionna a eu la sienne, elle avait toujours la tête penchée et l'oreille baissée.
    Pour les champignons, je n'ai pas demandé si ils étaient en rapport avec l'otite mais ils m'ont dit que leur présence n'était pas très significative et donc j'ai compris que ce n'est pas leur présence qui a causé l'otite ou les tâches brunes.
    Pour l'instant il a un traitement pour 8 jours et si les tâches évoluent en grandissant, on avisera.

    @ Val
    Pour le traitement il a un nettoyant auriculaire ainsi que des gouttes.
  • ChupaChupa Membre
    20:58 modifié
    Gros bisous à Hulk :arrow:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    20:58 modifié
    Petit père que des misères .pas rigolo les otites caresses
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:58 modifié
    Comment va notre Hulk ?
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    20:58 modifié
    Ça va :wink:
    Il n'est pas trop content quand on lui met les produits dans les oreilles :(
    Hier soir je l'ai fait toute seule mais c'était galère alors ce soir Zhom m'a aidé :wink: C'est qu'il a de la force le bougre.

    Merci à tous pour vos messages :arrow:
  • 20:58 modifié
    Ah oui quand ils n'ont pas envie, ils savent montrer leur force! :oops: Est ce que tu as l'impression que les tâches marrons s'atténuent?
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    20:58 modifié
    Fionna-Hulk a écrit:
    Non je n'avais rien remarqué. Je ne me doutais pas qu'il pouvait avoir une otite :( Quand Fionna a eu la sienne, elle avait toujours la tête penchée et l'oreille baissée.

    Quand Haïka a fait son ottite carabinée, elle ne secouait pas la tete, et se grattait trés trés peu les oreilles, le véto m'a dit qu'elle devait pourtant douiller, mais elle ne montrait rien du tout. Ils sont dur au mal nos loulous, et ce n'est pas facile pour nous de savoir s'ils ont mal ou pas

    En tout cas caresse au loulou, bon rétablissement, et Hulk laisse toi soigner, ça guerrira plus vite comme ça :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    20:58 modifié
    Ah oui quand ils n'ont pas envie, ils savent montrer leur force! :oops: Est ce que tu as l'impression que les tâches marrons s'atténuent?

    Je n'ai pas l'impression qu'elles ont diminué en taille mais par contre il me semble qu'elles ne sont plus rugueuses (les vétérinaires ont dit que ça faisait peau d'éléphant) et quand j'y touche ça ne le démange plus.
    Haïka a écrit:
    Quand Haïka a fait son ottite carabinée, elle ne secouait pas la tete, et se grattait trés trés peu les oreilles, le véto m'a dit qu'elle devait pourtant douiller, mais elle ne montrait rien du tout. Ils sont dur au mal nos loulous, et ce n'est pas facile pour nous de savoir s'ils ont mal ou pas

    En tout cas caresse au loulou, bon rétablissement, et Hulk laisse toi soigner, ça guerrira plus vite comme ça :arrow:

    Je pense que c'est pour cette raison que je ne me suis doutée de rien.

    Merci de prendre de ses nouvelles ça fait plaisir :wink:
  • deadea Membre
    20:58 modifié
    Bon rétablissement à ton bout de chou!
  • 20:58 modifié
    Oui Francine, après une semaine de traitement ça en est où pour Hulk? Caresses à lui, et à Fiona :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    20:58 modifié
    Hulk va bien et son otite est guérie :wink:
    Pour ce qui est des tâches, j'ai l'impression qu'elles se résorbent tout doucement. J'attends encore un peu pour prendre une photo et faire la comparaison
  • OttoOtto Membre
    20:58 modifié
    Que de bonnes nouvelles alors c'est super ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:58 modifié
    Super ! :best2:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    20:58 modifié
    Pleins de caressses

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.