Un boubou perd-il ses dents tout au long de sa vie ?

Gucci.Gucci. Membre
octobre 2013 modifié dans Problèmes de santé
Question peut-être idiote, mais ça ne m'est jamais arrivée avec mes autres chiens, et du fait que Gucci est souvent malade, maintenant le moindre
truc et je me demande si c'est normal ou pas.
Voilà aujourd'hui j'ai retrouvé par terre une dent de Gucci avec les racines, je ne sais pas comment c'est possible mais c'est ainsi.
Alors qu'il n'a que 3 ans !!! Est-ce normal ?

Réponses

  • 08:09 modifié
    ah ça ,je ne sais pas du tout , désolée :?:
  • 08:09 modifié
    Pour moi, non , il perd ses dents de lait et après celles qui repoussent sont définitives. 42 normalement je crois. S'il y en a qui tombent entre temps, par accident ou maladie, elles ne vont pas être remplacées par de nouvelles.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:09 modifié
    Il a du tartre sur les dents ? La dent devait être déchaussée et si il a mangé un truc dur, il a perdu sa dent ! Il faut que tu demandes à ton vétérinaire qu'il regarde que Gucci n'ait pas une infection des gencives. Il peut se casser une dent, mais une dent entière avec la racine, ce n'est pas normal à 3 ans, il est jeune :wink:
    La dent ne repoussera pas mais ça ne l'empêchera pas de vivre sans, il faut juste faire vérifier qu'il n'y ait pas une cause infectieuse, des caries, du tartre...
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    08:09 modifié
    Je ne crois pas non plus que ce soit normal. Je pense que tu devrais consulter ton vétérinaire pour qu'il vérifie qu'il n'y en ait pas d'autres qui bougent.
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    08:09 modifié
    Perso, je sais que c'est normal qu'ils perdent les petites dents de devant, de la mâchoire du bas vers 5 ans ... Ces dents ne leur "servent" à rien ... (c'est ce que m'avait dit le véto) Et c'est arrivé à Roger comme à son fils, Ben ... :lol:
    Celle que tu as trouvé était petite ?
    Si tu peux regarder ses dents de devant, de la mâchoire inférieur, pour voir si c'est une comme ça qu'il a perdu ? :?:

    Maintenant, ton bouledogue est quand même un peu jeune ... :perplexe:
  • Gucci.Gucci. Membre
    08:09 modifié
    Merci pour vos réponses,
    Gucci a une dent avec un peu de tartre mais c'est tout. C'est une petite dent qu'il a perdu mais pas une de devant (d ailleurs ses dents de devant c'est une catastrophe, celles du bas se chevauchent et celles du haut ne sont pas bien droites et il a les 2 crocs du haut en avant, lorsqu'on ouvre sa gueule on dirait un vampire sic mon véto) apparemment ça serait une molaire du fond.... Comme il a été 2 mois sous forte dose de corticoides, je me demandais si ce n'est pas la cortisone qui fait ça puisque chez les gens ça abime les os ..... De plus la dent étant intacte ce n'est pas dû à un os ou autre qu'il aurait rogné ...
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    08:09 modifié
    Tiens nous au courant si tu passes voir le véto ... ;)
  • Gucci.Gucci. Membre
    08:09 modifié
    Le véto est fermé le jeudi mais j'appelerai demain pour voir ce qu'il en pense et s'il le faut on ira faire une petite visite au cabinet. J'ai "essayé" de regarder
    ses dents (Et oui Mr n'aime pas que je l'embête ) et apparemment elles sont bien blanches sauf une 1, un peu entartrée et elles ne balancent pas, ses gencives ne présentent pas de problèmes ... Donc à priori je ne pense pas que ce soit grave ... Mais bon, vaux mieux prévenir que guérir. Je vous tiens au courant !
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    08:09 modifié
    tu es sûre que cette dent perdue est bien la sienne ? ça me paraît bizarre de perdre une dent du fond avec la racine....
  • Gucci.Gucci. Membre
    08:09 modifié
    Rainette a écrit:
    tu es sûre que cette dent perdue est bien la sienne ? ça me paraît bizarre de perdre une dent du fond avec la racine....

    Je me suis posée la même question ! Mais j'ai retrouvé la dent sur le canapé et Gucci est le seul chien de la maison et je n'ai "reçu" aucun chien chez moi.
    Par contre je ne sais pas les autres boubous mais quand je donne quelquechose à manger à Gucci, il le croque toujours avec les dents du fond, enfin quand il croque puisque souvent il gobe !
    Comme j'ai du mal à le garder tranquille pour regarder ses dents, j'avoue que j'ai du mal à voir au fond donc je n'ai pas vu où il lui en manque 1.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:09 modifié
    Rainette a écrit:
    tu es sûre que cette dent perdue est bien la sienne ? ça me paraît bizarre de perdre une dent du fond avec la racine....

    Ah toi aussi Maryse ça te parait étrange ! Je suis comme toi, comme Corinne va rendre visite au monsieur en blanc nous en saurons plus bientôt, ça m'intrigue :aid: :doc1:
  • FritzyFritzy Membre
    08:09 modifié
    Bonjour, pour les dents je ne pense pas qu'il faut que tu t'inquiètes (bien sur, ce n'est que mon avis).
    Nous sommes aller au vétérinaire lorsque nous avons eu Fritzy pour une visite de contrôle. Elle nous a dit qu'il lui manquait 4 dents (qui ne sont donc pas des dents de lait). On s'est inquiétés et on lui a demandé pourquoi, elle nous a aussi dit que ce n'était pas grave et qu'il n'avait pas de tartre. Donc ce n'est pas forcément lié. En plus, elle avait l'aire de trouver qu'il lui en manquait peu ( :new_Eyecrazy: ).

    Enfin voilà, après tu peu quand même appeler ton vétérinaire pour te rassurer et pour qu'elle t'explique. :wink:
  • Gucci.Gucci. Membre
    08:09 modifié
    Retour de chez le véto : Gucci a effectivement perdu une molaire du fond.... Le véto dit qu'il est un peu jeune pour perdre déjà une dent. Il dit qu'il avait sûrement des racines courtes et ce qui a provoqué un rapide déchaussement, sinon il a les gencives saines et les dents bien blanches, sauf une mais sans gravité. Verdict : il n'y a pas d'inquiètudes à avoir ...OUF !
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    08:09 modifié
    Merci pour le retour ! ;)

    Tant mieux si ce n'est pas grave !
  • OttoOtto Membre
    08:09 modifié
    Bon bah c'est cool alors !! Merci de nous avoir donné des nouvelles!
  • 08:09 modifié
    Bon alors ça arrive plus tôt que prévu, mais c'est rassurant quand même. Merci de ces nouvelles.
  • ChupaChupa Membre
    08:09 modifié
    Merci de nous avoir tenu au courant.
    Et bien on en apprendra tous les jours avec nos boubous. :wink:
  • Gucci.Gucci. Membre
    08:09 modifié
    Apparemment je ne suis pas la seule à avoir eu ce problème puisque FRITZY qui est du même age que Gucci, lui, en a déjà perdu 4 !!!
    Ouf Gucci n'est pas un cas unique et il y a pire :-)
    En tout cas merci à tout le monde pour vos posts ;-)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:09 modifié
    Ouf ! Il valait mieux demander tout de même l'avis du pro car c'est en effet très jeune :wink: Merci pour ton retour Corinne :arrow:
  • Gucci.Gucci. Membre
    08:09 modifié
    Vodka a écrit:
    Ouf ! Il valait mieux demander tout de même l'avis du pro car c'est en effet très jeune :wink: Merci pour ton retour Corinne :arrow:


    :best2:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.