Il léche la porte et bave quand on est pas là !

Mr GaryMr Gary Membre
octobre 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Coucou les ami(es),

Dimanche nous déménageons enfin dans notre nouveau petit nid.
Nous nous posons une question : Où laisser Gary durant nos absences ?

Actuellement il est dans la cuisine mais dans notre nouveau nid il n'y aura pas de cuisine fermée, elle sera dans le séjour (cuisine américaine).
Nous avons pensé le laisser dans la salle de bain ... Mais nous ne savons pas trop.

Le soucis majeur : Gary lèche la porte (et donc la peinture) et bave énormément durant nos absences. Si nous partons 5h il léchera pratiquement pendant 5h la porte ... Je vous raconte pas l'état de la porte, il a réussit à creuser la peinture et le bois de la porte (pas très bon pour sa santé et pour la porte).

Avez-vous une idée du pourquoi du comment il fait ça ? Dans quelle pièce le laisser ?

Réponses

  • 11:51 modifié
    Il n'est pas un peu stressé? :oops: Ganaï lèche un peu quand il s'est fait disputer et est dans son panier ( si si ça arrive) mais 5 heures de suite ça fait beaucoup.. La salle de bain je n'aime pas trop, pour moi il y a trop de tentations dedans pour un boubou. Vous avez essayé les colliers apaisants et les trucs répulsifs sur les portes? Le laisser dans la cuisine même ouverte le perturberait sûrement moins?
  • Mr GaryMr Gary Membre
    11:51 modifié
    Cuisine ouverte avec le salon, le canapé, et tout ce qui est câblage de la TV ... etc, j'ai pas trop confiance surtout qu'une fois il nous a vidé une poubelle dans tout l'appartement parce que l'on avait mal fermé la porte de la cuisine ...
  • 11:51 modifié
    :oops: mouais pas top.. pas de cabane à boubou non plus? est ce qu'il y aura d'autres pièces au rez de chaussée?
  • Mr GaryMr Gary Membre
    11:51 modifié
    Chambres, WC, salle de bain
  • Mr GaryMr Gary Membre
    11:51 modifié
    Tu parles d'un kennel ?
  • 11:51 modifié
    Oui,ou plus grand et habillé un peu que ça ne fasse pas " cage" mais qui puisse rester fermé sans le stresser aussi
    regarde à "niches à chien en tissu "il y a des modèles assez grands qui peuvent peut-être convenir?
  • OttoOtto Membre
    11:51 modifié
    Oui je ne vois pas d'autres possibilités, les salles de bains y'a beaucoup trop de produits dedans c'est risqué. Et puis comme tu dis lécher la peinture c'est pas top pour lui donc à part le kennel, je ne vois pas d'autres solutions vu qu'apparemment il est destructeur :s
  • Mr GaryMr Gary Membre
    11:51 modifié
    Il nous pourri les peintures partout où on le laisse, il est très stressé je pense.
    Nous avons pensé acheter un kennel et réussir à lui faire comprendre par le jeu que c'est chez lui ? Le soir dodo dans le kennel ouvert au lieu du panier ... etc, mais 6h dans un kennel c'est pas trop ?

    Avez-vous des exemples de kennel ou des dimensions à nous préconiser ?
  • 11:51 modifié
    5 heures c'est correct, Helmer va tout seul " dans sa chambre" dès qu'il me voit me préparer pour aller bosser. Elle est un peu petite mais la porte reste ouverte c'est son coin à lui. 60X55 X 65 de haut. je regrette de ne pas avoir pris plus grand pour lui mettre une petite gamelle 'd'eau. Mais elle n'est pas en tissu, pas sûr qu'il n'y aurait pas goûté... :oops:
    Mais vois aussi pour le stress, il est possible que ça ait un rapport quand même.
  • Mr GaryMr Gary Membre
    11:51 modifié
    Le kennel est je pense une bonne solution :

    Quand il a à disposition un lit ou un canapé il fait pipi dessus durant nos absences, depuis qu'il est dans la cuisine il lèche les peintures, d'ailleurs notre porte (je ferai une photo) n'a plus du tout de peinture à un endroit donc hyper toxique pour loulou (il a même commencé à attaqué le bois).
    Au début je pensais qu'il grattait mais quand on l'a filmé on a découvert qu'il respirait fort et que pendant 7h il est capable de lécher non stop sans aller boire, on retrouver une grosse mare de bave visqueuse au sol ...

    Selon vous, le kennel serait-il une bonne solution ?
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    11:51 modifié
    Je pense que dans son cas le Kennel serait une bonne solution à condition de lui laisser le temps de s'adapter sans trop se presser. Je sais qu'il existe des prises style Feliway mais pour les chiens. Demande à ton vétérinaire.

    C'est pas facile de changer les habitudes mais c'est pour son bien.
  • 11:51 modifié
    essaie le kennel et peut-être un peu de fleurs de bach pour le stress ,chez moi ça marche et chez boston aussi ,bon ça agit pas de suite hein !
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    11:51 modifié
    Tu devrait essayer le diffuseur Ad*ptil (* = a) et pour le kennel, Iou en a une qui fait 90 de long et c'est très grand (cage pour labrador, rotweiller) sur Zo*plus il y en a toujours en réduction, moi j'ai le modèle noir.
  • Mr GaryMr Gary Membre
    11:51 modifié
    Elsa : Tu pourrais prendre une photo de ton kennel avec Iou dedans ? Pour voir la taille à peu prêt ?
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    11:51 modifié
    Mr Gary a écrit:
    Elsa : Tu pourrais prendre une photo de ton kennel avec Iou dedans ? Pour voir la taille à peu prêt ?

    Oui même plutôt avec Fun car il est plus grand, et même avec les 2 mdr !
    Je fais ça ce soir
  • MystikMystik Membre
    11:51 modifié
    Pour répondre à ta question j avais le même problème que toi cuisine ouverte j ai donc opter pour une cage depuis que Mystik est tout petit durant mes absences. Pareil que Elsa celle pour labrador je lui met son panier dedans et quelques jouet et je lui es aussi recouvert la cage avec un drap il se sent davantage en sécurité durant mes absences. Surtout l inciter à entrée dedans avec des friandises ou jouet au début.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    11:51 modifié
    Pour la bave, ça ne viendrait pas du voile du palais ?
    Vous ne l'avez pas encore fait opérer ?

    Le kennel serait une bonne chose pour lui.
    On avait hésité à en prendre un pour Garry quand il a masacré la porte de la maison mais, du jour au lendemain, il s'est calmé.

    Garry avait le diffuseur Ad*ptil, à l'appart c'était impec
  • GANGSTER1GANGSTER1 Membre
    11:51 modifié
    vu qu'il est stresse je vous conseil de demander au véto quelque chose pour le calmer, genre homeopatique. sinon tentez de lui laisser tout le salon avec tout ses jouets ou bien peut être installer une barrière bébé.
    pour le kennel on n'en a jamais utilisé donc je n'ai pas trop d'avis la dessus. mais à deux ans l'adaptation sera peut être plus dure. j'en sais trop rien en fait!!!!
    moi je partirai plus sur quelque chose qui le destresserait.
    le problème c'est qu'il était déjà dans un espace restreint donc dans le kennel ça fera peut être la même chose.
    certe il ne pourra que lécher les barreau ou la paroi mais le stresse sera touours là.
    donc mon conseil serait d'en parler à votre véto
  • elodhaelodha Membre
    11:51 modifié
    Chez mes parents on laisse la radio allumée quand on s'en va. Il parait que ça apaise les animaux. On le fait même dans des élevages de vaches et compagnie^^
    Sinon pareil ici, pipi canapé ou lit si toute seule, cuisine ouverte. Il ne me restait que la salle de bain. Les produits sont dans les meubles, je rangeais tout partout au début.
    Mais en fait non, depuis qu'elle y est plus de soucis, ni pipi ni destruction, elle fait dodo bien sagement.
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    11:51 modifié
    SN851856.jpg
    SN851857.jpg
    SN851858.jpg
    SN851859.jpg
  • Mr GaryMr Gary Membre
    11:51 modifié
    J'aimerais lui laisser le salon entier ... Mais c'est une histoire à racheter un canapé et une TV tous les jours en rentrant du boulot :best2:
    Franchement on pourrait faire ainsi on le ferait et franchement on serait heureux mais les 2 ou 3 fois où on a laissé des choses fragiles et un clic-clac pour qu'il puisse s'y coucher il nous a fait pipi 3 fois dessus dans l'après-midi, il a commencé à le déchirer ... Je parle pas du grattage de porte et de léchage de porte ... En gros si on fait ça en 2 mois on a plus d'appartement ...

    Nous n'avons pas fait opérer Gary (on va se faire taper sur les doigts c'est sûr) mais avec le déménagement nous avons 3 mois de double loyer à payer (une somme astronomique) sans compter les impots, la taxe d'habitation qui va tomber, nous devons racheter une plaque de cuisson car nous étions au gaz et là ou nous allons le gaz est interdit ... autant dire, beaucoup de dépenses qui nous bloque dans l'opération de Gary :(

    Nous avons filmé Gary et il n'arrête pas de lécher lécher lécher et à l'endroit où il léche nous trouvons une mare de bave qui fait pourrir les plinthes, la porte sans parler de la santé de Gary.

    Nous voyons le vétérinaire bientot pour ces vaccins mais le kennel serait je pense une excellente solution
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    11:51 modifié
    Essayez le kennel, je pense que vous ne serez pas déçus ;)
  • DuckDuck Membre
    11:51 modifié
    Bonjour,
    Mon Dafy nous faisait ça quand je le laissais dans une pièce et fermais la porte. Dans notre maison, nous avons aussi une cuisine ouverte. Dans cet espace, il n'a jamais léché quoi que ce soit car il ne se sentait pas enfermé. J'avais acheté un kennel à son arrivée à la maison. On l'y a mis au début puis on s'est rendu compte qu'en le laissant dans la maison, il ne faisait pas de dégâts (juste ses pipis de vengeance parfois :evil: ). La caisse était contamment ouverte et il y allait quand il avait envie. En revanche, quand je l'y mettait pour x raison (laver mon sol, punition..) alors il léchait la grille de sa caisse en continu jusqu'à ce que je le sorte et je ne vous parle pas de la marre de bave qu'il y avait par terre. Idem, chez le vétérinaire quand il s'est fait opéré du palais et des narines. Je suis arrivée le matin pour le chercher et il y avait une grosse flaque de bave dans le box et léchait la grille car il voulait sortir. Les assistantes vétérinaires n'avaient pas l'air ravies :( Il bave car je pense qu'il veut sortir de l'endroit où il est.. Avec un espace plus grand il ne le ferait pas..par contre, s'il fait des dégâts dans la maison c'est embêtant...Je ne vois que la caisse mais il risque de lécher la grille..Si tu mets un coussin moelleux, son doudou tu verras il adorera y aller !!



    Une petite pensée pour mon pépère qui nous a quitté en juin dernier...Tu me manques mon Dafy :love:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.