Ma bountie ne monte plus les escaliers

BountieBountie Membre
octobre 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonsoir,

J'ai lu plusieurs sujets sur ce magnifique forum (bravo aux fondateurs et utilisateurs qui le font vivre)

Mon soucis est que ma petite Bountie qui a un an et demi ne veux plus monter les escaliers ,elle attend que je la porte et quand je la porte elle gémie très légèrement (on fait attention de bien la porter j'ai vu le sujet sur ce point )
Je vois bien qu'elle est pas bien ,elle joue quand même un peu mais calmement ,elle est souvent assise à nous regarder sans bouger ,elle a l'air mal ,je vais demain chez le veto ,j'ai vu que son dos s'irrisse un peu de temps en temps ,et quand je la porte parfois je sens ses pattes arrières qui tremblent un peu .

Je m'inquiète pour son dos ,elle est pourtant jeune, je sais que les bouledogues sont fragiles du dos et je suis inquiet .

Qqn à déjà eu ce soucis avec les pattes qui tremblent au moment de la porter ,elle a aussi pleurer toute seule ce matin .

(je vais essayer de mettre une photo de ma bouboune si j'arrive à modifier à la bonne taille )

Merci à vous

Réponses

  • 06:48 modifié
    Visite au veto Austin m avait fait pareille c'était un petit lumbago passé super vite et il l a fait une fois... Mais ca peut être beaucoup plus grave... Surtout ce qui m inquiète cest quelle pleure quand vous la portez donc elle doit avoir mal...
  • BountieBountie Membre
    06:48 modifié
    Merci ,je vous dirais demain le verdict du véto .
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    06:48 modifié
    Les tremblements sont souvent un signe de souffrance.
    Tu en sauras plus avec le RDV chez le véto. On attend des nouvelles :wink:
  • hugo71hugo71 Membre
    06:48 modifié
    Moi ça ne m est jamais arrivé avec mon Hugo mais j imagine à quel point tu doit être inquiète alors je t envoie pleins d ondes positives et donne nous vite des nouvelles
  • 06:48 modifié
    tu as bien raison de la faire voir , on ne sais jamais ça peut être plusieurs choses mais une hernie n'es pas à écarter et il faut agir vite ! courage et tiens nous au courant
  • 06:48 modifié
    bonjour à toi ,
    oh oui , ne traîne pas pour la montrer à un véto , nos boubous sont fragiles du dos , et d'ailleurs , les escaliers sont à éviter car cela provoque des hernies ou lumbagos .
    Tiens nous au courant !
    Papouilles à la miss !
  • OttoOtto Membre
    06:48 modifié
    Coucou, j'espère que ce n'est rien de grave !
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    06:48 modifié
    En effet, je crois qu'elle montre tout les signes de mal de dos! :( Tiens nous au courant!
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    06:48 modifié
    On attend des nouvelles .en espérant rien de grave
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    06:48 modifié
    Véto le plus vite possible car elle souffre !
    Oui les boubous (pas tous heureusement !) mais un grand nombre, ont des problèmes de dos, souvent il s'agit de hernie.
    De part mon expérience de te conseille de consulter directement un neurologue qui fera tout de suite le diagnostic (éventuellement avec un scanner), en agissant vite on évite la paralysie et la récupération est bien meilleure.
    Peut-être ne s'agit-il pas d'une hernie, mais avec les bouledogues il faut vraiment y penser.
    J'espère ne pas te casser le moral, mais je préfère te dire le pire en espérant le meilleur.
    Ma Dora a été opérée de 3 hernies cervicales en trois ans, elle s'est très bien remise.

    Allez donne nous des nouvelles...
  • 06:48 modifié
    On attend le retour de chez le véto alors, en espérant que ça soit passager pour elle.
  • ChupaChupa Membre
    06:48 modifié
    Je viens de voir ton post.
    Tiens-nous au courant des que tu as du nouveau.
  • BountieBountie Membre
    06:48 modifié
    Bonjour tous le monde,merci pour toutes vos réponses et message de soutien :)


    Suite à la visite chez le véto ,il s'agirait juste d'un faux mouvement ,elle lui a fait une injection de corticoide ,car la véto dis qu'elle est encore trop jeune pour avoir une hernie ,elle la palpé et la chienne n'avait pas l'air d'avoir mal .

    Je pense qu'on va se trouver un autre véto parce que ca me parait rapide ,3 minutes de consultation + injection mais elle n'a même pas écouter le cœur ou regarder les yeux etc .

    Bountie a monté ce matin les escaliers (avant qu'on l'attrape pour la porter ) mais ce soir ,elle a attendu qu'on la portent.

    Elle à l'air mieux que hier ,elle court ,elle joue .


    On verra d'ici qq jours si ca va mieux ..

    Merci à vous
  • 06:48 modifié
    ah oui c'est rapide... :oops: bon déjà la piqûre a fait effet, c'est déjà ça. Mais oui si tu peux voir avec un autre véto ça serait mieux quand même, histoire d'avoir un second avis.
  • OttoOtto Membre
    06:48 modifié
    Oui c'est vrai que je trouve la consultation rapide, même mon véto pour toutes les visites il le regarde sous toutes les coutures, et ça prend plus de 3 min mais après c'est peut être quand même simplement un faux mouvement, espérons
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    06:48 modifié
    C est déjà de bonnes nouvelles.passes un bon dimanche caresses a bountie
  • Gucci.Gucci. Membre
    06:48 modifié
    Je croise les doigts pour que le diagnostic de ton véto soit bon. En tout cas, évite lui vraiment les escaliers, ce n'est pas bon pour nos boubous.
    Si le moindre symptôme réapparait consulte un autre véto. Je te parle en connaissance de cause, en juillet dernier mon boubou était vraiment
    mal, (tremblement et cris par moment) Mon véto l'a manipulé dans tous les sens et m'a dit qu'il ne pouvait pas avoir d'hernie sinon il n'aurait pas
    su lui faire tout ça. Donc il l'a mis sous corticoïde. Il a été bien 2 jours et après c'était reparti. Je n'ai pas hésité, je suis allée lui faire passer un scanner dans une clinique et verdict : Hernie cervicale ! ... Comme quoi ....
  • 06:48 modifié
    J'espère que ça va s'arranger pour Bountie , mais je suis d'accord avec tous pour dire que la visite fut courte , voir expéditive !!!
    surveille bien quand même , évite les sauts et les escaliers , je te parle aussi en connaissance de cause , mon premier bouli a eu une hernie non détectée par les premiers vétos . Faut pas laisser traîner ces trucs !!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    06:48 modifié
    Tu fais très bien de la porter dans les escaliers, nous devrions tous faire ça car les problèmes de dos sont très courant chez nos loulous :wink:

    Si elle ne souffre plus pas la peine de consulter de nouveau mais pour tes prochains examens, il est vrai qu'un vétérinaire qui vérifie tout est mieux :wink: :arrow:
  • BountieBountie Membre
    06:48 modifié
    Merci à vous pour tous ses conseils .

    On va surveiller cela de prêt ,et trouver un autre véto ...

    Bonne soirée tous le monde .


    :enaccord14:
  • cookie18cookie18 Membre
    06:48 modifié
    Un deuxième avi n'est jamais de trop surtout pour un problème de dos qui peut vite mal turner. Petit conseil les escaliers sont à éviter le plus possible pour nos loulous surtout si elle commence déjà à avoir des petit problème de dos.
    Bon courage en tout cas.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.