kennel/cage, vos expériences

octobre 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous,

Pour ceux qui auront lu ma présentation vous savez que, pour l'instant, je fais face au refus de ma femme pour l'acceuil d'un Boubou et ce principalement à cause des destructions du chiots et la propreté au début.

La solution pourrait donc etre un Kenn¤l ou une "cage".

Je fais donc appel à vos retour d'expériences, avez vous adopté ces solutions ? Avec quels résultats ? Avez vous évité le plus gros des dégats ? Comment s'est passé l'apprentissage de la propreté ?

Merci d'avance pour vos petites astuces

Réponses

  • 02:36 modifié
    bonjour,
    Héra a du mal avec la propreté la nuit, l'éducatrice canin chez qui nous allons nous a prêtée un kennel, la chienne s'y est très bien habituée nous avons donc investie dans une cage pliante en tissu épais, je n'ai pas eu le temps de la monter (et pourtant c'est juste deux fermeture éclair) qu'elle s'y été déja installée! c'est sa maison a elle et ca la rassure beaucoup. Moi je suis pour a 200%, ca évite a mon mari (pas vraiment pour la chienne a la base.....) de se lever le matin sans avoir a nettoyer les dégats.
    Du coup plus de problèmes ni avec la chienne..... ni avec mon mari :mrgreen:

    bon courage et a force de persévérance tu va l'avoir ton boubou
  • 02:36 modifié
    Bonjour,

    Merci pour ce 1er témoignage. Où aviez vous trouvé votre "cage" en tissus ?
  • 02:36 modifié
    sur le site Zo°plus. C'est la qu'elles été le moins cher
  • MystikMystik Membre
    02:36 modifié
    Bonsoir, depuis tout petit Mystik est dans sa cage la nuit ainsi que la journée quand je dois m absenter (grande cage pour labrador que j ai recouvert d un drap pour qu il se sente en sécurité) comme sa je peux lui mettre son panier et ses jouets dedans je ne le forcé pas a aller dedans je l'es habitué avec des friandises, au début il pleuré quand je le mettais dedans mais je n es jamais céder est avec le temps plu de pleure et il adore sa cage. Il as été propre au bout d un peu plu d un mois bien évidemment au début nettoyage tous les matins de la cage au vinaigre car il fessais ses besoins dedans. J espère que cela pourra t aider.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    02:36 modifié
    Nous n'avons pas opté pour cette solution mais je sais que beaucoup de chiens dorment dans une cage.
    Je pense que ça peut être une bonne solution à condition de l'habituer en douceur :wink:
    J'espère que tu réussiras à convaincre Madame :wink:
  • IkoIko Membre
    02:36 modifié
    Bonjour,

    Nous avons également adopté la cage pour notre boubou. A la base uniquement pour la voiture c'est devenu sa maison. On le met la nuit mais également si on part la journée. On a pris la plus grande taille qu'on a pu trouver et ça a l'air de lui convenir. Il a appris très rapidement à être propre du coup (plus de nettoyage à faire le matin et en rentrant) et cela nous rassure quand on part (il ne peut rien machouiller ni se blesser).

    Bref, je recommande!!
  • 02:36 modifié
    Super, merci à vous.

    Pour ceux qui ont retenu la solution de la niche tissus, comment ça se passe au niveau du nettoyage du sol, parce qu'il y a forcement des accidents au début ? Le sol est-il plastifié ? Je vais aller voir en animalerie.
    Et au niveau solidité ? Les petites griffes et dents bien pointues ne vous ont pas tout arraché ?

    Merci encore pour vos témoignages
  • DuckDuck Membre
    02:36 modifié
    Bonjour,
    Moi je suis pour pour pour. Tu lui installes des coussins, des jouets dedans. Par contre, moi je l'avais acheté très très grande pour que mon boubou ait de la place. Il y est allé au début pendant nos absences et avons fini par laisser la caisse ouverte. Quand il était malade et bien automatiquement il s'y réfugiait. Il s'y sentait bien et en sécurité....
    Bonne journée
  • 02:36 modifié
    Pour ma part Héra n'y a jamais fait pipi, mais c'est solide car je l'entend gratter quand elle "fait son lit" le soir et pas une trace sur les parois. La mienne était livrée avec un tapis "moumoute" j'y ai rajouter son panier. Mais je pense qu'au début il faudrait y mettre des alaises pour le nettoyage .

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.