Dodo tout seul

helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
octobre 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Bonjour tous le monde. Alors voilà, hélios va avoir 11 mois et depuis ses 3 mois il dort avec moi (je sais, mauvaise idée) mais maintenant j'aimerai lui apprendre a dormir tout seul, dans une autre pièce mais j'ai peur qu'il soit trop tard maintenant qu'il est habitué à dormir avec moi.
Donc si vous avez des conseils je suis preneuse. J'aimerai le faire dormir dans ma buanderie, mais j'ai peur qu'il détruise tout et qu'il stress.

Deuxième question, je vais régulièrement chez une amie mais elle a des chats, du coup je peux pas prendre mon boubou avec moi. Pensez vous que prendre une cage pour qu'il dorme dedans serais une solution ?

Merci d'avance pour vos réponses et caresses a vos boubous :)

Réponses

  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    11:51 modifié
    Effectivement ce ne sera pas simple, mais je pense que c'est faisable
    Essai de lui mettre un de tes tee shirt dans son panier, comme ça il aura ton odeur, et pourquoi pas mettre un baby phone, comme ça s'il chouine, tu peux lui parler, ça le rassurera
    Les premières nuits seront difficiles, courage à toi
  • elodhaelodha Membre
    11:51 modifié
    Houpette dormais avec moi petite, puis j'ai voulu aussi qu'elle dorme seule. Ça a été compliqué car dès qu'elle est fermée dans une pièce sans moi elle pleure gratte... Mais maintenant le dodo à sa place c'est acquis. Elle dort dans la salle de pièce, pièce ou elle est quand je travail, donc a ses habitudes, ses doudous son eau...
    J'ai commencé par mettre le panier au bas du lit, la il faut de la patience car sauter sur le lit c'est facile. La remettre à sa place en disant "non tu dors là, a ta place", puis petit à petit quand ça va j'ai éloigné le panier. Puis je l'ai mis dans une autre pièce ( ok ça a été facilité parce que j'ai déménagé, donc nouvelle maison, nouvelles règles). Elle a pleuré, mais a travers la porte soit je l'ignorais soit je lui disais a ta place et elle fini par y aller. Tous les soirs et les matins il y a le rituel du calin dans le lit. Dès que le réveil sonne elle vient gratter pour me sauter dessus. Et le soir elle se couche avec son petit air tout triste jusqu'à ce que je l'amène a son panier (on sait jamais si je changeais d'avis^^)
    Il faut prendre sur soi et être ferme, bon courage
  • ChupaChupa Membre
    11:51 modifié
    Je pense que petit à petit tu peux l'éloigner de toi, comme le dit Elodie, d'abord au pied du lit, puis tu déplaces de plus en plus loin son panier de ton lit, puis derrière la porte...
    Ce ne sera pas facile, mais je pense que tu peux y arriver si tu es fermes et que tu ne cèdes pas.
  • -Max--Max- Membre
    11:51 modifié
    Ce n'est pas facile pour changer ses habitudes. Essaye de mettre son panier près de ton lit puis d'écarter petit à petit avec le temps. Au début ce sera très difficile surtout qu'il risque de faire le malheureux. Le mien dort avec moi, tant qu'il sait quel est son statut dans la hiérarchie pas de problème. Il se colle à moi sur les genoux et dort directement.
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    11:51 modifié
    Merci pour vos conseils, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule et ça me rassure surtout de voir que c'est encore possible. Je sais bien que ça sera dur mais je compte bien tenir !! Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
    Question pour Elodha : a partir de combien de temps ta Houpette a accepté de dormir seule sans pleurer ni gratter ?
    Merci :)
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    11:51 modifié
    Ça risque de ne pas être très facile mais avec de la douceur et un peu de fermeté tu devrais y arriver :wink:
    Bon courage.
  • elodhaelodha Membre
    11:51 modifié
    Je ne saurais te donner de délais désolée! Juste des indicatifs d'étapes:
    Au début le soir elle grimpait sur le lit, puis a force de la remettre ça allait la nuit. Mais le matin au levé du jour rebelote. Et quand elle a changé de pièce elle pleure et gratte temps qu'elle t'entend éveillé et se calme toute seule après.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.