chirurgie des distichiasis/ MAJ 6.11

ChupaChupa Membre
novembre 2013 modifié dans Problèmes de santé
Coucou les copains, je suis rentré ce soir de la clinique.
J'ai un truc bizarre autour de la tête, je sais pas, un truc pour me protéger qu'ils m'ont dis mes pôrents.
Je suis en super forme, je joue, fais le foufou, et j'ai même eu le droit de manger un peu, mais là c'est pas facile avec ce truc autour de ma tête. .
Môman est trop contente de me voir comme ça.
Bon ça me gratte, mais mes yeux ne sont pas enflés, ça coule juste un peu.
Pour les soins ça risque d'être compliqué, 6 fois des gouttes par jour, 3 fois de la pommade et 3-4 fois du nettoyage à l'Ocryl.
J'ai RDV mardi prochain pour voir comment ça évolue et voir si les cils ne repoussent pas.
J'espère maintenant que mes soucis aux yeux sont derrière moi, ça fait déjà trop longtemps que ça dure, et puis pour mes 1 an lundi, ce serait un beau cadeau quand même.
Regardez ma vitre "anti grattage" comme elle est bizarre :D

DSCN1585.jpg
DSCN1586.jpg
DSCN1599.jpg
DSCN1601.jpg

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:55 modifié
    oh un boubou lampadaire :) mais c'est pour ton bien Chupa :arrow:

    oh oui ça serait un beau cadeau ça plus de bobos aux yeux ! mais il faut aussi que tu te laisses faire pour les gouttes :sifle:

    :arrow:
  • 14:55 modifié
    C'est pour ton bien cet abat jour !! Accepte bien le gouttes , et tu auras guéri pour ton anniversaire !
    papouilles à toi , courage Chupa! :love:
  • 14:55 modifié
    rho la collerette de la honte mais bon c'est pour ton bien ! maintenant ,il va falloir te laisser soigner chupa :wink:
    et comme ça pour tes 1 an ,tu auras des yeux de compète :arrow: :arrow:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    14:55 modifié
    Finalement il te vas bien ton abat-jour :) Il faut que tu te laisses faire pour les gouttes et la pommade comme ça te le porteras pas trop longtemps et pour ton anniversaire tu auras un beau regard de velour :wink:
    On te fait des gros bisous de convalescence :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    14:55 modifié
    Bon rétablissement petite Chupa !
    J'ai acheté en animalerie une collerette beaucoup moins gênante, c'est comme une bouée, ça se gonfle, c'est bcp plus confortable, c'est aussi pour empêcher Dora de se gratter les yeux (elle se fait des ulcères en se grattant avec ses griffes).

    Courage dans quelque jours tout cela sera oublié ...
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    octobre 2013 modifié
    voici la collerette :
    A303_%5B800x600%5D.jpg


    Quelqu'un peut m'aider pour faire apparaître la photo et me dire pourquoi avec moi elle n'apparaît pas .. merci beaucoup...

    Edite Vodka : Voilà c'est fait ;-)
  • ChupaChupa Membre
    14:55 modifié
    Merci Maryse.
    Effectivement je connais ces collerettes, mais l'opération s'est faite du jour au lendemain, donc je n'ai pas eu le temps de prendre mes devants.
    Par contre comme Chupa ne doit surtout pas se frotter les yeux contre un meuble ou autre, je vais rester sur celle-ci et peut-être voir la semaine prochaine s'il doit la garder ou non et en prendre une souple à ce moment là.
    Je me permet de mettre une photo de la collerette dont tu parles, je n'ai pas non plus réussi à mettre ta photo.

    12671.jpg
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    14:55 modifié
    boncourage à vous deux... :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:55 modifié
    Je te trouve Beau Chupa en lampadaire ! Et en plus c'est pour ton bien ;-)
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    14:55 modifié
    Moi je te trouve beau Chupa, avec ta collerette! Et puis c'est pour ton bien! Après t'auras des yeux encore plus beaux! :wink:
  • ChupaChupa Membre
    14:55 modifié
    Quelques petites nouvelles, on a du changer de collerette, elle était trop petite, Chupa arrivait à passer sa patte arrière à l'intérieur :(
    C'est super dur, car il ne se laisse pas faire du tout pour les soins, gouttes et crème. Donc au final c'est presque comme si on ne faisait rien :cry:
    J'espère que ça va tout de même bien cicatriser, ça m'angoisse vraiment.
    J'avoue que je perd patience, c'est vraiment stressant, je dois déjà renouveler son traitement avant le week-end car les flacons se vident à grande vitesse vu que tout va à côté et pas dans ses yeux.
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    14:55 modifié
    Halala ! Ces bouledogues quand ils ont une idée dans la tête ils l'ont pas ailleurs :( C'est vraiment pas simple de leur administrer un traitement de force :|
    Bon courage Yvette :wink:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    14:55 modifié
    C est sur ça doit pas être facile pour toi.de mauvais moments ,qui seront vite oubliés ,car Chupa,va retrouver ses beaux yeux .caresses a petit père au fait, avec ta parabole est ce que tu captes tes copains et copines.....lol.bon w end.
  • ChupaChupa Membre
    14:55 modifié
    Je pense qu'avec la nouvelle collerette il doit capter les copains et copines :D
    D'ailleurs il capte pleins de choses, car elle fait station météo, station radio, radar pour avion... :D :D :D
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    14:55 modifié
    :D au moins il ne s'ennuie pas :D
  • OttoOtto Membre
    14:55 modifié
    Alala !! Courage pour le traitement, j'espère que ça va vite guérir !
  • ChupaChupa Membre
    14:55 modifié
    Quelques petites nouvelles de Chupa.
    Hier soir nous avions rdv chez l'ophtalmologue pour un contrôle.
    Tout va bien, il faut continuer les soins, et revenir dans 10 jours.
    Il dit qu'on peut retirer tout doucement la collerette, ce que je fais déjà quand je suis assise à côté de lui.
    Seulement hier soir je me suis absentée 30 secondes pour chercher un truc à la cuisine, et à peine arrivée dans la pièce je l'ai entendu se gratter, suis arrivée en courant, et déjà du sang se trouvait dans le coin de l'oeil. :shock:
    J'ai bien nettoyé, et ce matin rien de plus.
    Je vais lui laisser la collerette, mais j'ai peur même dans 10 jours, quand on pourra l'enlever entièrement, il se gratte tellement souvent la tête, que j'ai peur qu'il s'abîme encore les yeux.
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    14:55 modifié
    Pauvre petit père !! Ça doit le démanger peut être et les yeux c est fragiles courage bientôt tu aura un regard de braise ,à faire tomber les boulette.
  • 14:55 modifié
    Rahlala Chupa! Bon déjà ça progresse bien cette convalescence même si enlever progressivement la collerette n'est pas encore tout à fait envisageable. Yvette tu vas bien voir dans 10 jours si le véto dit que c'est complètement rétabliou s'il faut continuer le port de la collerette. Peut-être le temps que tout soit vraiment bien bien cicatricé. Allez Chupa faut y croire et être encore patient léchouilles d'encouragement à toi. :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    14:55 modifié
    Yvette c'est la cicatrisation qui démange, lorsque tout sera bien rentré dans l'ordre il ne devrait plus recommencer :wink: Je sais de quoi je parle j'ai eu plusieurs interventions et je peux te dire que lorsque ça cicatrice tu n'as envie que d'une chose : TE GRATTER !!!! :mrgreen:
  • ChupaChupa Membre
    14:55 modifié
    Merci Val, oui j'en connais aussi un rayon sur les cicatrices... même de fil dans les yeux qui font très très mal...
    En fait Chupa, ce ne sont même pas les yeux qu'il veut gratter, mais le visage. Il le fait depuis toujours, visage, cou et derrière l'oreille gauche.
    Je ne pense pas que les yeux le grattouillent, mais du coup en se grattant ses griffes touchent les yeux.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.