glandes anales bouchées

bouba0908bouba0908 Membre
novembre 2013 modifié dans Problèmes de santé
Kenza se gratte les fesses depuis 10jours, samedi chez le vétérinaire impossible de lui vider une de ses glandes anales, c'est douloureux elle pleure et ne se laisse pas faire. elle à reçu un antiinflammatoire pour 3 jours et des antibiotiques.
Hier mardi, retour chez le vétérinaire, elle arrive à lui vider un petit peu sa glande mais elle à toujours mal.
Elle est sous antibiotiques pour 1semaine encore, mais la vétérinaire nous parle d'une intervention qui consiste à injecter un produit pour nécroser les glandes, nous ne sommes pas trop pour car il faudra l'endormir, surtout qu'elle n'a jamais eu se problèmes avant.
Si ça ne va pas mieux à la fin du traitement nous prendrons un 2ème avis ( nous allons dans une clinique et avons une nouvelle vétérinaire qui n'a pas l'air trop sur d'elle)
Aujourd'hui matin elle se grattait encore
Avez vous déja eu se problème? merci pour vos réponses

Réponses

  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    05:29 modifié
    ici Apple vide mal ses glandes annales mais ce n'est pas douloureux et il va regulierement chez la toiletteuse les faire vider.
    c'est vrai qu'une anesthésie n'est jamais rassurante, mais si cela permet de la soulagée ca vaut surement le coup...

    Courage, prenez la décisions en discutant bien avec votre véto.
  • ChupaChupa Membre
    05:29 modifié
    Je n'ai jamais rencontré ce soucis, mais je dirais que peut-être un 2ème avis serait bien.
    Et ensuite tu jugeras avec le second.
  • bouba0908bouba0908 Membre
    05:29 modifié
    avant d'en arriver à l'opérer j'ai préféré continuer les antibiotiques et voir comment ça allait évoluer, après 3 jours de traitement la glande s'est un peu débouchée donc je me dit qu'après 10 jours ça devrait se vider?
  • Luna la bouletteLuna la boulette Membre, Petites mains / Donateurs
    05:29 modifié
    Comment peut on reconnaitre que les chiens n'arrivent pas à vider leurs glandes anales outre le fait qu'ils se frottent les fesses parterre ? Luna se frottre les fesses aussi très souvent depuis une semaine, elle a été vermufigée, n'a pas de boutons rien... J'ai donc pensé aux glandes anales mais je ne suis pas sure...
  • 05:29 modifié
    @ Luna : oui ça ressemble à des glandes anales bouchées. regarde sur le medicaboule pour une première fois le faire faire par un véot pour qu'il te montre ça serait mieux :oops: http://www.forum.rogerlebouledogue.com/probleme-de-sante-les-glandes-anales-t4967.html

    @ Bouba : Je prefererais aussi un autre avis, le traitement donne déjà de tous petits résultats.. Et il devrait y avoir d'autres choses à tenter avant peut-être. L'ablation des glandes anales peut ( parfois) avoir des conséquences , mais c'est mieux que de faire des abcès qui sont hyper douloureux. Tu peux aussi regarder à "sacculectomie" .
  • OttoOtto Membre
    05:29 modifié
    Coucou, la chienne de mon père a des problèmes de glandes annales, et le véto lui vident régulièrement (ça sent l'oeuf pourri pouah) mais c'est tout. J'espère que les antibios feront effet et qu'il n'y aura pas besoin d'opérer.. Mais si vraiment il le faut, c'est un mal pour un bien.. Courage!
  • Luna la bouletteLuna la boulette Membre, Petites mains / Donateurs
    05:29 modifié
    Merci Valérie, j'ai appelé la véto ! :wink:
  • 05:29 modifié
    Tu nous raconteras après? ou pas!! :mrgreen:
  • Luna la bouletteLuna la boulette Membre, Petites mains / Donateurs
    05:29 modifié
    Tu nous raconteras après? ou pas!! :mrgreen:

    :D :D :D
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:29 modifié
    Lorsque la glande anale ne se perse pas, ça créé un abcès, j'ai eu deux fois le cas avec Vodka, une fois d'un côté et une fois de l'autre ! Tu voies une boule se former à côté de l'anus qui va légèrement sur la cuisse, quoi que j'ai vu l'autre jour un abcès sur un mâle qui était bien haut, je pensais qu'il s'était fait quelque chose au bassin tellement c'était placé haut ! A ce stade il faut que ça murisse car le vétérinaire ne peut pas faire grand chose à par le faire souffrir énormément, donc pour Vodka la seconde fois, j'ai mis de la Bétadine savon dessus pure sur la boule en une journée c'était mur et l'abcès éclaté ! Je suis allée le soir même chez le vétérinaire qui lui a injecté un antibiotique dans le trou de l'abcès et vérifié du côté des glandes anales, la pauvre n'a pas aimé du tout ! Il a prescrit des antibiotiques et je devais laver la bétadine le derrière deux fois par jour en séchant bien après ;-) Depuis je regarde régulièrement :mrgreen:

    Allisson alors tes premières impressions après la séance de vidange ? :D :D :D
  • -Max--Max- Membre
    05:29 modifié
    Tout les chiens ont se problème ou bien ça dépend des cas ? Car le mien n'a encore jamais eu le moindre soucis en 1 an et demi. Enfin espérons que ça dure :)
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    05:29 modifié
    InYourFace a écrit:
    Tout les chiens ont se problème ou bien ça dépend des cas ? Car le mien n'a encore jamais eu le moindre soucis en 1 an et demi. Enfin espérons que ça dure :)

    tous les chiens doivent se vider les glandes, en gros c'est leur carte d'identité, quand il se sente les fesses c'est les glandes qu'ils sentent. La plupart arrive à les vider tout seul donc tu ne t'en aperçois pas, mais il peut arriver que ça ne sorte pas et alors là il faut le faire manuellement :oops:
  • Luna la bouletteLuna la boulette Membre, Petites mains / Donateurs
    05:29 modifié
    Ca y est, Luna est allée faire la vidange :D Les glandes étaient bien pleines, la veto pense que je devrais y retourner tous les 4 mois. Depuis elle ne se frotte plus ! :best2:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:29 modifié
    Ca y est, Luna est allée faire la vidange :D Les glandes étaient bien pleines, la veto pense que je devrais y retourner tous les 4 mois. Depuis elle ne se frotte plus ! :best2:

    Il t'a pas fait voir comment vidanger ? :mrgreen: Si tu voies qu'elle se frotte, tu peux essayé par toi même aide toi de la vidéo du forum dans le médicaboule :wink:
  • 05:29 modifié
    :lol: Bon c'était bien ça alors ! Et le veto t'a montré comment faire ou elle prefère vraiment voir si c'est aussi fréquent que ça ?
  • Luna la bouletteLuna la boulette Membre, Petites mains / Donateurs
    05:29 modifié
    Ma véto m'a dit que sur les chiens "sans queue" c'était assez delicat donc pour éviter que je me loupe ou que je lui fasse mal elle préfère le faire (j'avoue que ça m'arrange aussi :mrgreen: )
  • 05:29 modifié
    oui je comprends et j'imagine!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    05:29 modifié
    oui je comprends et j'imagine!

    Tu aimes imaginer de drôles de choses vaal ! Moi c'est pas le truc dont je veux avoir de l'imagination :D :D :D :D :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.