Gitan boite

GitanGitan Membre
janvier 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Hier soir, j'ai remarqué que Gitan boitait légèrement de la patte avant gauche.

Il ne semblait pas avoir mal et lorsque je suis rentré chez moi avec lui, il a boité à peine sur quelques metres, ensuite il trottait ( assez vite d'ailleurs ) sans boiter.
je l'ai lâché dans la pelouse pour qu'il se soulage, il sautait, gambadait, courait normalement.
Ensuite, nous avons remonté l'escalier, également sans problème.
Il n'a plus boité jusqu'à ce soir où il semble à nouveau boiter légèrement.

Qu'en pensez-vous ? :?:

Jordan et Gitan

Réponses

  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    09:09 modifié
    Haïka nous a fait quelque chose de similaire il y a 5 mois par là, elle boitait le matin, et arrivée chez le véto elle gambadait
    Le véto nous a dit qu'elle avait du se fouler le genou ou la hanche, elle a été mise sous anti inflammatoire quelque jour et c'était repartit
    A surveiller quand meme, ce n'est peut etre pas la meme chose
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:09 modifié
    oui peut-être une petite foulure ou l'articulation qui se bloque. Ma véto m'a dit que Laya avait la rotule qui "sautait" et que ça pouvait la faire boiter (mais elle ne l'a jamais fait) et dans ses cas là j'aurai juste à tirer sur la patte pour que tout rentre dans l'ordre.
    Donc je pense que si c'est occasionnel et que ça se remet tout seul pas la peine de s'inquiéter, tu peux toujours en parler au véto à ta prochaine visite ;)
  • 09:09 modifié
    Il a quel âge? Brooks le fait mais c'est début d arthrose, la plupart du temps ca passe vite d autre il lui faut un petit traitement.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:09 modifié
    A surveiller et si ça recommence et que ça persiste une petite visite chez le vétérinaire car ça peut être tout et n'importe quoi ! Il y a aussi un boubou, je ne sais pas si c'est pas Gangster qui boite lorsqu'il réclame quelque chose, donc à surveiller car ça peut ne pas être grave du tout :arrow:
  • GitanGitan Membre
    09:09 modifié
    Est-ce-que ça pourrait être lié au harnais de Gitan ?
    Il a une sorte de harnais anti-traction avec 2 lanières qui passent sous ses aisselles.
  • 09:09 modifié
    Gitan a écrit:
    Est-ce-que ça pourrait être lié au harnais de Gitan ?
    Il a une sorte de harnais anti-traction avec 2 lanières qui passent sous ses aisselles.
    pas de plais avec ce harnais? Moi ca avait été une catastrophe...
  • GitanGitan Membre
    09:09 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    Gitan a écrit:
    Est-ce-que ça pourrait être lié au harnais de Gitan ?
    Il a une sorte de harnais anti-traction avec 2 lanières qui passent sous ses aisselles.
    pas de plais avec ce harnais? Moi ca avait été une catastrophe...
    Non, il n'y a pas de plaie
    Mais je me demande si ça peut lui faire mal
  • 09:09 modifié
    Les harnais sont a éviter pendant la croissance mais apres je n'ai rien vu d autre.
  • GitanGitan Membre
    09:09 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    Il a quel âge? Brooks le fait mais c'est début d arthrose, la plupart du temps ca passe vite d autre il lui faut un petit traitement.
    Il a 2 ans
    Un peu jeune pour de l'arthrose, non ?
  • 09:09 modifié
    Oui je pense trop jeune, mais par contre sil a les articulations qui sautent, ca conduira forcement a de l arthrose en vieillissant... Apres tu sais ca peut être rien qu'une crampe aussi...
    regarde si ca ce reproduit, et sinon parles en juste lors dune consul qui vérifie les articulations...
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    09:09 modifié
    As tu essayé de changer de harnais pour voir si celà se reproduit ou non ?
    Si ça se reproduit, ce n'est pas le harnais anti traction qui est en cause

    Léchouilles au petit père
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:09 modifié
    A voir oui c'est peut être la harnais
  • GitanGitan Membre
    09:09 modifié
    Haïka a écrit:
    As tu essayé de changer de harnais pour voir si celà se reproduit ou non ?
    Si ça se reproduit, ce n'est pas le harnais anti traction qui est en cause

    Léchouilles au petit père

    J'en ai acheté un autre
    on va voir
    pour le moment RAS
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:09 modifié
    Gitan a écrit:
    Haïka a écrit:
    As tu essayé de changer de harnais pour voir si celà se reproduit ou non ?
    Si ça se reproduit, ce n'est pas le harnais anti traction qui est en cause

    Léchouilles au petit père

    J'en ai acheté un autre
    on va voir
    pour le moment RAS

    On croise les doigts et toutes les choses qu'on peut croiser ! :wink: :arrow:
  • GitanGitan Membre
    09:09 modifié
    Je viens de découvrir que Gitan a un coussinet craquelé (peut être par le froid )
    Que puis-je faire ?
  • 09:09 modifié
    tu peux lui mettre de la vaseline pour hydrater et sil il a neigé chez toi ,le sel c'est pas bon , il faut lui rincer les pattounes en rentrant et hydrater
  • 09:09 modifié
    Ah mince! :oops: Ganaï est assez sensible des coussinets, je lui mettais de la vaseline mais ça glisse beaucoup et c'est un peu gras. maintenant on prend de la creme dermoci* qui est vraiment pas mal. Pense à désinfecter avant aussi.
    Regarde aussi http://www.forum.rogerlebouledogue.com/coussinet-tres-craquele-votre-avis-photo-t7495.html tu as surement un des produits proposés déjà en dépannage.
    Si vraiment c'est completement déchiré le véto c'est mieux quand même. Caresses à Gitan.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    09:09 modifié
    Est ce que c'est sur sa patte ou il boitait ?
    Ceci expliquerait peut etre celà
  • GitanGitan Membre
    09:09 modifié
    Il me semble que c'est la même patte
    je lui ai appliqué de la vaseline
    par contre, combien de temps lui faudra-t-il pour reboucher la blessure à votre avis ?
  • 09:09 modifié
    c'est surement pour ça qu'il boîte ! quand au temps que ça peut mettre et bien ça dépends de la profondeur de sa blessure si d'ici la fin du weekend ça ne change pas il va te falloir passer au véto pour voir quoi mettre de plus cicatrisant
  • GitanGitan Membre
    09:09 modifié
    Vodka a écrit:
    Il y a aussi un boubou, je ne sais pas si c'est pas Gangster qui boite lorsqu'il réclame quelque chose, donc à surveiller car ça peut ne pas être grave du tout :arrow:

    Gitan a boité jeudi soir quand je l'ai puni pour avoir fait pipi à l'intérieur !
    Je croyais lui avoir fait mal en marchant sur sa patte sans m'en rendre compte ou qu'il s'était cogné, mais en fait, j'ai remarqué qu'il marchait ensuite normalement et lorsqu'il a vu que je le regardais, hop, plus moyen de poser la patte arrière gauche par terre ! :evil:

    Si jamais ça peut être utile à quelqu'un ...
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    09:09 modifié
    :D :D :D oh le comédien !!!!!!
  • 09:09 modifié
    ce sont quand même de sacré comédien :lol: :lol:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    09:09 modifié
    :D :D :D :D Ils savent y faire avec nous, je suis sur que du coup, tu l'as appelé pour lui faire un gros câlin alors qu'il avait fait pipi juste avant ! :D :D :D :D

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.