probleme d iritation sur les plies du museau

wyannawyanna Membre
décembre 2013 modifié dans Problèmes de santé
bonjour

il y a lontemp que je ne suis pas venue sur le forum
mais j ai un souci avec xéna elle ce gratte beaucoup au niveau du museau (si on peu dire qu elle en a un)la ou il a les plies
avant je nettoyer au lingette pour chien 1 a 2 fois part semaine
mais depuis quelle que temp elle ce gratte mais bien a sang
donc j ai arreté les lingettes je la nettoye au sopalin un mouille un sec

mais elle ce gratte toujour et en saigne

quand je les enmener au veto la semaine derniere elle ma dit de la mettre au croquette hypoallergenique de son cabiner mais ca change rien (les croquette en plus son tres petite elle les croque meme pas elle les avale)mais elle ma rien donne de plus

pouvais vous me dire quoi mettre dessus svp

merci


j espere que on arrivera a me lire :sifle:

Réponses

  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    16:06 modifié
    Lui as tu nettoyé le museau avec du serum phy que tu fais couler sur son museau et tu essuis avec une serviette ou du sopalin
    Sinon lave là, elle a peut etre de la poussiére qui la géne, Haïka aussi se frotte le nez et les yeux quand elle a de la poussiére, je nettoie et c'est bon, si elle se frotte trop, hop à la douche, un bon shampooing anti allergie et ça roule
  • wyannawyanna Membre
    16:06 modifié
    quand je lui prend un bain je lui met pas de shampoing sur son museau
    j évite le museau et les oreilles
    je ne savais pas qu il y avait des champoing anti allergique je vais a l animalerie de mon coin
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    16:06 modifié
    Tu n'en trouveras pas à l'animalerie
    Achete plutot cette marque, doux* (c'est un o l'astérix) c'est une marque vétérinaire
    Tu en trouves sur des sites internet comme wanim* (encore un o), moi je lui nettoie quand meme la guelle avec le shampooing, je prend de la mousse dans ma main, je lui savonne la goule et je rince direct
  • wyannawyanna Membre
    16:06 modifié
    d accord je fait la commande des maintenant en plus il me faut d autre produit je vais en profiter merci beaucoup
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    16:06 modifié
    et pour les croquettes il faut attendre au moins un mois avant que tu vois leur effet
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:06 modifié
    Tiens nous au courant pour nous dire si elle est soulagée, sinon il y a des laits à base de cortisone mais ça doit être utilisé en dernier recours et c'est ton vétérinaire qui jugera si elle doit en prendre :wink: :arrow:
  • wyannawyanna Membre
    16:06 modifié
    bonjour

    je vous donne des nouvelles du museau de xéna
    elle ce gratte moins
    ca saigne plus elle a bien adopter les croquette poisson riz sensitive
    alors et ce que c et ca ?ou l arriver de choupette
    je c et pas mais en tout cas c et une bonne chose de moins a m inquiette
    maintenant je n éttoye au serum phy pour bébé et sopalin sec
    vivement que je reçois ma commande pour la lavé elle pue
  • wyannawyanna Membre
    16:06 modifié
    Haïka a écrit:
    Tu n'en trouveras pas à l'animalerie
    Achete plutot cette marque, doux* (c'est un o l'astérix) c'est une marque vétérinaire
    Tu en trouves sur des sites internet comme wanim* (encore un o), moi je lui nettoie quand meme la guelle avec le shampooing, je prend de la mousse dans ma main, je lui savonne la goule et je rince direct


    merci a toi Haïka la veterinaire ma dit que c était parfais je les recu ce matin
  • 16:06 modifié
    ah cool tu vas pouvoir laver ta boulette en douceur et lui faire du bien. et pour les plis de Xena, c'est bien doux*, mais n'utilise pas le sopali* ça irrite, prends plutôt une petite gaze ou un chiffon très doux sans frotter juste tamponner.
  • wyannawyanna Membre
    16:06 modifié
    d accord encore merci j ai des gaze en grosse quantite en plus ca va servire
    mais ca va elle ce gratte plus merci
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:06 modifié
    wyanna a écrit:
    d accord encore merci j ai des gaze en grosse quantite en plus ca va servire
    mais ca va elle ce gratte plus merci


    Tu as aussi les grosses boites de mouchoirs en papiers de chez Al*i (remplacer l'* par un d :mrgreen: ), ils sont super doux et n'irritent pas, c'est les seuls qui bousilles pas mon nez lorsque je suis enrhumée, donc pour les petits plis c'est bon aussi (t'as vu tout dans la rime !) :D :D :D
  • wyannawyanna Membre
    16:06 modifié
    :D :D :D
    oui c et vrai que certain mouchoir nous donne le nez du père noel :)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    16:06 modifié
    wyanna a écrit:
    :D :D :D
    oui c et vrai que certain mouchoir nous donne le nez du père noel :)


    Remarques, c'est d'époque ! :mrgreen: il y a plus qu'à faire HO HO HO après ! :D :D :D
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    16:06 modifié
    Vodka a écrit:
    Tiens nous au courant pour nous dire si elle est soulagée, sinon il y a des laits à base de cortisone mais ça doit être utilisé en dernier recours et c'est ton vétérinaire qui jugera si elle doit en prendre :wink: :arrow:

    Le lait à base de cortisone, c'est bien, mais à ne pas utilisé trop souvent! Zoé avait le même problème de plis irrités jusqu'au sang! Le lait à la cortisone, à la longue, lui provoqué des sortes d'abcès (bref l'effet n'était pas mieux!). Le véto avait donné une crème antibiotique, que l'on trouve en pharmacie mais sur ordonnance (si tu veut je donnerais le nom par mp), c'était très efficace, à faire en cure pendant les grosses crises! Sinon, je lui nettoyé bien les plis avec du sérum phy, bien sécher avec un mouchoir en papier (plus doux que le sopalin je trouve), et, un peu d' Homé*pl*sm*ne!
  • wyannawyanna Membre
    16:06 modifié
    oui Zoé-Betty je voudrais bien le nom ce serais gentille
    ca va mieu quand meme mais au moins si cela recommence
    hier elle c et fait un peu saigner en ce grattent
    mais vivement que c et poille repousse
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    16:06 modifié
    Je t'ai envoyé un MP! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.