Mon boubou mange tout !

Imo2827Imo2827 Membre
avril 2014 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour,

J'ai un problème quand je laisse mon boubou tout seul il s'attaque à mes meubles, que faire ?

Réponses

  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    06:11 modifié
    Il faut lui restreindre son espace dans une petite pièce ou un parc à chiot par exemple
  • elodhaelodha Membre
    06:11 modifié
    D'accord avec Elsa, ça a solutionné notre problème ici.
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    06:11 modifié
    Et un peu d'huile pimenté sur le pied de tes meubles ... Il essaiera une fois, mais pas deux ... :lol:
  • Imo2827Imo2827 Membre
    06:11 modifié
    Je vais essayer l'huile pimentée !
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    06:11 modifié
    comme les filles, restreint son espace quand tu n'es pas là, il se sentira plus en sécurité, l'huile pimentée ok pour éviter qu'il ne ronge les meubles mais ce n'est pas pour ça qu'il se sentira bien quand tu ne seras pas là
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    06:11 modifié
    Je pense aussi qu'en réduisant son espace, il se sentira plus en sécurité et sera moins anxieux.
    L'huile pimentée peut être une solution si il s'attaque toujours au même endroit.
  • Imo2827Imo2827 Membre
    06:11 modifié
    Il s'attaque toujours au même endroit donc je vais mettre de l'huile. Après je ne peux pas restreindre son espace il est déjà dans la plus petite pièce. Mais je lui ai acheté un os que je lui donne uniquement quand il reste seul donc reste à voir si ça va marcher ..
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    06:11 modifié
    tu peux opter pour une cage par exemple, avec panier, jouets et gamelles dedans quand tu pars :wink: attends les soldes peut être qu'il y aura des promos dessus
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    06:11 modifié
    Imo2827 a écrit:
    Il s'attaque toujours au même endroit donc je vais mettre de l'huile. Après je ne peux pas restreindre son espace il est déjà dans la plus petite pièce. Mais je lui ai acheté un os que je lui donne uniquement quand il reste seul donc reste à voir si ça va marcher ..
    Je pense aussi que c'est bien comme ça ... ;)
    Faut lui trouver de l'occupation (l'os ou un jouet costaud), et lui faire comprendre ce qu'il n'a pas le droit ! :lol:
    Il n'a que 4 mois, il a bien le temps d'apprendre avant de passer à des trucs radicales comme une cage ... ;)
  • Imo2827Imo2827 Membre
    06:11 modifié
    Je préfère lui laisser le temps oui,je ne suis pas pour les cages.
  • -Max--Max- Membre
    06:11 modifié
    Le mien faisait exactement la même chose quand ses dents poussaient. Il adorait manger les clinches en bois des armoires heureusement pour nous qu'il fallait de toute manière faire une toute nouvelle armoire :) ça été un mal pour un bien mais il fallait voir l'état des clinches à la fin ! :)
  • Yumi & EpiceYumi & Epice Membre
    06:11 modifié
    salut

    à 4 mois c'est normal, ils testent tout, ou les dents je sais pas
    en tout cas c'est passé ici. J'ai frotté ses meubles préférés (mes chaises en osier!) de piment et il n'y a plus touché. Pareil pour la table basse
  • izoldaizolda Membre
    06:11 modifié
    ici izolda grignote les barreaux de chaise, j'ai restreint son espace de vie, plus des jouets dur à très dur ,elle arrive bientôt à 7mois ,depuis quelques temps j'ai l'impression que cela se calme je croise les doigts

    quand ,,,,,j'en n' aurais la certitude, je restaure les dégâts
  • Imo2827Imo2827 Membre
    06:11 modifié
    Alors Imo a maintenant 8mois et il mange moins de choses, j'ai acheté du répulsif et ça a très bien fonctionne.
    Il ne touche plus la table, ni les meubles de cuisines, ni même les montants de portes. cependant il s'est attaqué 2 fois à la télécommande freebox (deux télécommande ça fait beaucoup) et aujourd'hui il a attrapé une bougie derrière la télé et il l'a toute cassée.
    J'ai l'impression qu'il arrêtera jamais :/
  • wyannawyanna Membre
    06:11 modifié
    Moi c et les jouer de la dernière qu elles on manger c et chaussette sur la petite ou c et chaussure et aussi c et tetine et c et biberon
    La pauvre elle evite de laisser trainer c et affaire pourtant elle na pas encore c et 2 ans et elle range tout
    En ce moment c et neige surtout

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.