dermatite atopique Hawaï

GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
décembre 2013 modifié dans Problèmes de santé
:aid: Nous sommes allées au véto hier pour le rappel du vaccin d' Hawaï, je lui ai demandé de regarder pourquoi elle se gratte souvent les pattes, il craint une dermatite atopique, mais préfère attendre pour voir si cela se confirme. En prévention y-a-t-il n remède ?
Dois-je changer de croquettes ?

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:25 modifié
    Tu lui donnes quoi actuellement ? Tu peux en effet donner des croquettes sensitive skin, tu fais bien entendu une transition avec les anciennes croquettes pour ne pas lui occasionner des soucis digestifs. Tiens nus au courant :wink: :arrow:
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    10:25 modifié
    Je donne au deux Nutrivia chien stérilisé(Tru..aut) (Gaby et Hawaï sont stérilisées toutes les deux). Il y a des oméga 3 et 6 dedans pour une peau saine et un beau poils, renforce le système immunitaire, pour le système digestif, pour les os .... Je donnais les même à notre Cachoo notre ancien chien il n'avait pas de problème particulier. Mais Hawaï se gratte souvent, J'ai changé le shampoing j'en ai pris un anti démangeaison il faudrait peut être que je les lave plu souvent actuellement en moyenne tous les 6 semaines ???
  • 10:25 modifié
    essaie un shampooing à base de chloréxidine, ça marche bien pour l’atopie , marque d'*uxo, ils sont bien
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:25 modifié
    Corinne&Boston a écrit:
    essaie un shampooing à base de chloréxidine, ça marche bien pour l’atopie , marque d'*uxo, ils sont bien

    :enaccord14: et tu remplaces l'* par un O si tu n'arrives pas à reconnaitre le nom du shampoing :D
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    10:25 modifié
    Je peux trouver ce shampoing chez le véto ou en animalerie ? et il est a faire tout les combien ?
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    10:25 modifié
    A Zoé qui faisait de la pyodermie, je lui faisait tous les mois, avec un shampooing à la chlorexidine mais d'une autre marque de celui cité plus haut!
  • 10:25 modifié
    Pour eviter aussi les petits désagréements du léchage de méduses.. ( :!: ) pour Ganaï on a aussi ce shampoing à la Chlorexidrine, le doux* on l' a pris chez le véto. Et pour la frequence s'il 'y a pas eu lechouilles c'est aussi une fois par mois.
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    10:25 modifié
    Ok merci, je vais aller en acheter :douch:
    Le véto m'a recommandé des petite lingettes je viens de voir qu'elles sont aussi à base de chlohexidine, pour nettoyer les petits plis, nettoyage et antisepsie cutanée locale marque Do.xo je lui nettoie entre les coussinets et la région péri-vulvaire où il y a une petite infection, cela a l'air efficace elle se lèche moins surtout les pattes, c'est moins rouge aussi.
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    10:25 modifié
    Hawaï commence a perdre un peu de poils sur le contour des yeux comme elle avait le yeux rouges je lui ai mis un peu d'ocrygel il y a deux trois jours, mais je ne sais pas avec quoi soigner le contour de ses yeux?
  • MilbaMilba Membre
    10:25 modifié
    Notre Mimi, la véto lui a donné une pommade anti inflammatoire et ça allait mieux , elle était moins rouge et les poils ont repoussé. Léchouilles:)
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    10:25 modifié
    Merci, je vais passer un coup de fils au véto pour savoir qu'elle pommade je peux lui mettre. :oops:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:25 modifié
    GABY HAWAI a écrit:
    Merci, je vais passer un coup de fils au véto pour savoir qu'elle pommade je peux lui mettre. :oops:

    Oui là vaut mieux l'appeler car les produits proches des yeux moi j'évite, sauf les produits spécifiques !

    Tu as réussi à l'avoir au téléphone ? Il t'a dit quoi ?
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    10:25 modifié
    Il sera là, la semaine prochaine, c'est une remplaçante, elle c'est déjà trompée et du coup je n'arrive plus à faire confiance. :oops:
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    10:25 modifié
    shampoing acheté chez véto (le véto était en rupture) : dou.o :douch:
    Il m'a conseillé en même temps pour les coussinets un peu craquelés Solipa. tous les 2 jours + vasel.ne pour hydratation :doc1:
    Pour le contour des yeux, attendre un peu, nettoyer avec Ocryg.l :doc2:
  • MilbaMilba Membre
    10:25 modifié
    la pommade que nous a prescris la véto c'est un anti inflammatoire et ça soigne le contour des yeux et l'intérieur des yeux... ce n'est pas dangereux :)
    On a même fait les croquettes HA et je ne vois pas trop de changement, elle se gratte moins quand on est là voire pas du tout... Il me semble qu'elle se gratte justement quand elle est seule la journée...je pense que c'est de l'anxiété...ça la calme aussi avec une piqure de cortisone... Je pense qu'elle joue la journée car je vois pleins de jouets à droite à gauche...on dirait qu'ils sont 10 la dedans:) Elle nous fait la grosse fête tous les jours...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.