mâle : castration ?

irissiairissia Membre
décembre 2013 modifié dans Problèmes de santé
bonjour a tous,
je me pause la question si il est necessaire de castrer mon boubou , j'aimerais connaitre vos experiences a ce sujet car je me pause la question pour Oréo et j'aimerais vos avis

merci a tous :D

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    10:36 modifié
    Et pourquoi tu veux le castrer ? :?: :?: :?:

    Perso, je suis contre cette mutilation si ce n'est pas lié à des problèmes de santé ... ;)
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    10:36 modifié
    Ici deux mâles et les deux ne sont pas castrés...
  • irissiairissia Membre
    10:36 modifié
    Et pourquoi tu veux le castrer ? :?: :?: :?:

    Perso, je suis contre cette mutilation si ce n'est pas lié à des problèmes de santé ... ;)

    oui je ne veux pas non plus mais jaimerais savoir si c etait necessaire de le faire ou non ( fugue ou autres )
  • 10:36 modifié
    coucou !
    une femelle stérilisée , et deux mâles non castrés , pour le moment . Je le ferais si il y a un problème de santé ou de comportement quoique je pense que passé un certain âge, ça doit plus changer grand chose !
    Je ne l'ai pas fait pour une simple raison : mes deux gars ne sont pas attirés par les femelles en chaleur , et ne cherchent pas à fuguer . Donc , pas vu encore de besoin . Mais je ne suis pas fermée à l'idée .
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    10:36 modifié
    irissia a écrit:
    Et pourquoi tu veux le castrer ? :?: :?: :?:

    Perso, je suis contre cette mutilation si ce n'est pas lié à des problèmes de santé ... ;)

    oui je ne veux pas non plus mais jaimerais savoir si c etait necessaire de le faire ou non ( fugue ou autres )
    Çà, ça dépend vraiment du caractère du chien ... Certains chiens après être castrés seront exactement pareils qu'avant ... ;)

    Donc, pour moi, s'il n'y a pas de risque de problèmes de santé, c'est non ! ;)
  • irissiairissia Membre
    10:36 modifié
    Voui super à quel âge sont t ik sensible au chaleur ?
  • lililazlililaz Membre
    10:36 modifié
    irissia a écrit:
    Voui super à quel âge sont t ik sensible au chaleur ?
    bonne question ca m interresse aussi !
  • 10:36 modifié
    austin je l ai fait a 8ans car monsieur a eu des problèmes avec... c'est comme les fifilles attention au tumeur en vieillissant mais bon faut pas généraliser^^
  • irissiairissia Membre
    10:36 modifié
    oki je prend note de vos experiences :D merci <3
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:36 modifié
    oui s'il n'y a pas de problème de santé, de comportement ou que tu n'es pas amené à côtoyer des femelles en chaleur trop souvent ce n'est pas nécessaire.
    Après il me semble que comme pour les femelles qui ont des risques de tumeurs mammaires si elles ne sont pas stérilisées (+ les chaleurs, grossesse nerveuse et portée kinder...) les mâles sont susceptibles d'avoir des problèmes de prostate, mais comme dit Aurélie, il ne faut pas généraliser ;)
  • irissiairissia Membre
    10:36 modifié
    Laya&Inaya a écrit:
    oui s'il n'y a pas de problème de santé, de comportement ou que tu n'es pas amené à côtoyer des femelles en chaleur trop souvent ce n'est pas nécessaire.
    Après il me semble que comme pour les femelles qui ont des risques de tumeurs mammaires si elles ne sont pas stérilisées (+ les chaleurs, grossesse nerveuse et portée kinder...) les mâles sont susceptibles d'avoir des problèmes de prostate, mais comme dit Aurélie, il ne faut pas généraliser ;)

    oki super et j'ai une autre question a ce sujet, si par malheur il monte sur une femelle et bim cadeau .... que ce passe t il ? coté loi ou responsabilité ?
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    10:36 modifié
    alors là aucune idée !
  • lililazlililaz Membre
    10:36 modifié
    ah oui alors la????je ne me suis jamais posé la question!
  • margomargo Membre
    10:36 modifié
    Avant je n'aurais jamais pensé castrer mon boubou , mais suite à ses problèmes de zizi :oops: j'ai appris que les mâlous avaient les mêmes problèmes que les femelles si ils n'étaient pas castrés, Avec l'âge tout comme les femelles ils risque un cancer de la prostate et d'autres problèmes ...aujourd'hui sauf si on veux reproduire je suis pour :lol: :lol:
  • 10:36 modifié
    Moi aussi je suis pour! :lol: Mias j 'arrive pas à passer le cap pour les miens, je repousse à chaque fois.. :oops: un jour...
  • lililazlililaz Membre
    10:36 modifié
    margo a écrit:
    Avant je n'aurais jamais pensé castrer mon boubou , mais suite à ses problèmes de zizi :oops: j'ai appris que les mâlous avaient les mêmes problèmes que les femelles si ils n'étaient pas castrés, Avec l'âge tout comme les femelles ils risque un cancer de la prostate et d'autres problèmes ...aujourd'hui sauf si on veux reproduire je suis pour :lol: :lol:
    donc si je comprends bien le mieux c est de les castrer??!
  • 10:36 modifié
    Cest a toi de voir, cest un choix personnel. Tu sais que tu peux risquer des ébats non désiré (perso je pense qu'il y a assez de malheureux dans les refuges, races ou non) ensuite tu sais que le male peut comme la femelle développé des tumeurs, je rajoute la torsion testiculaire aussi (cas d Austin, (ca prévient pas et hyper douloureux castration en urgence qui m a coûté au milieu de la nuit trois fois le prix normal lol.
    apres tout ca cest des peut être... Donc a toi de peser le pour et le contre, dis toi juste qu'il sera plus facile pour ton loulou de s'en remettre jeune que dans quelques années donc si tu penses le faire, décides toi maintenant ;)
  • 10:36 modifié
    Et juste pour Austin, aucun changement de comportement, aucune complication...
  • margomargo Membre
    10:36 modifié
    lililaz a écrit:
    margo a écrit:
    Avant je n'aurais jamais pensé castrer mon boubou , mais suite à ses problèmes de zizi :oops: j'ai appris que les mâlous avaient les mêmes problèmes que les femelles si ils n'étaient pas castrés, Avec l'âge tout comme les femelles ils risque un cancer de la prostate et d'autres problèmes ...aujourd'hui sauf si on veux reproduire je suis pour :lol: :lol:
    donc si je comprends bien le mieux c est de les castrer??!

    Pour moi c'est mieux :P moins de risque et question caractère ça 'a rien changé chez mon Janko :arrow: et depuis qu'il est castré plus aucuns problèmes et plus de goutte blanches un peu partout :oops: :oops:
  • lililazlililaz Membre
    10:36 modifié
    margo a écrit:
    lililaz a écrit:
    margo a écrit:
    Avant je n'aurais jamais pensé castrer mon boubou , mais suite à ses problèmes de zizi :oops: j'ai appris que les mâlous avaient les mêmes problèmes que les femelles si ils n'étaient pas castrés, Avec l'âge tout comme les femelles ils risque un cancer de la prostate et d'autres problèmes ...aujourd'hui sauf si on veux reproduire je suis pour :lol: :lol:
    donc si je comprends bien le mieux c est de les castrer??!

    Pour moi c'est mieux :P moins de risque et question caractère ça 'a rien changé chez mon Janko :arrow: et depuis qu'il est castré plus aucuns problèmes et plus de goutte blanches un peu partout :oops: :oops:
    oui c est vrai que cest "petites gouttes blanches" partout c pas cool :oops:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    10:36 modifié
    Attention ces petites gouttes blanches (voir un peu verte), ne sont pas ce que vous pensez ! :lol:

    C'est juste du lubrifiant ! ;)
  • -Max--Max- Membre
    10:36 modifié
    A ce qui parait la castration peux changer la personnalité et le caractère de son chien. Déjà que ce n'est pas une décision facile à prendre, pou moi c'est non. Le mien aime sauter sur des femelles qu'il connait ou qu'il rencontre mais il s'est un peu calmé ses derniers mois :)
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    10:36 modifié
    Avis perso et expérience avec Apple: je suis POUR surtout pour des chiens comme le mien qui montait tous ce qui bougent peut importe la taille le sexe et la race du chien...

    Des ses 6 mois il était chaud comme la braise... A ces 10 mois zoup il y est passé! Cest très court comme opération avec des suites post opératoires simple: une collerette ou pas selon le veto et ablation des agrafes 15 jours apres.
    2-3 jours après il était plus du tout chaud ;-) et il est devenu un peu plus calme et obéissant après ça bien aussi du fait qu'il a grandit c'est pas forcément lié a la castration. Apple a jamais été un boubou chiant et remuant.
  • margomargo Membre
    10:36 modifié
    InYourFace a écrit:
    A ce qui parait la castration peux changer la personnalité et le caractère de son chien. Déjà que ce n'est pas une décision facile à prendre, pou moi c'est non. Le mien aime sauter sur des femelles qu'il connait ou qu'il rencontre mais il s'est un peu calmé ses derniers mois :)

    La castration n'a rien changé au caractère de Janko et c'est justement les chiens hyper excités qui feront des problèmes avec l'âge :o
  • 10:36 modifié
    Aucun changement pour Austin non plus. Mais j avoue que je n'avais aucun désagrément de mâle...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:36 modifié
    En fait ça doit rester un choix personnel. Bien entendu pas dans certains cas, je pense aux testicules non descendues ou à la torsion testiculaire etc... là pas le choix il faut castrer ! En cas de problème comportemental il faut tenter car c'est quitte ou double, soit le chien se calme soit ça ne change rien, mais ça se tente car malgré tout il y aura un bénéfice au niveau des risques de cancer plus tard.

    Pour la question et si mon chien monte une femelle que dois-je faire ? Les propriétaires de la femelle peuvent vous demander les frais vétérinaire pour faire faire un frottis vaginal pour voir si il y a du sperme et voir si la chienne est dans la période d'ovulation, si c'est le cas après demander les frais pour l'avortement qui se fait soit immédiatement, soit aux alentours du 25ème jour de gestation. Dans le premier cas on ne cherche pas à comprendre si la femelle est/sera gestante et on donne un traitement à base d’œstrogènes, dans le la seconde cas, il est alors possible de diagnostiquer si réellement la femelle est gestante avec des tests hormonaux et de procéder à l'avortement si c'est réellement nécessaire, le traitement consiste alors à donner de la prostaglandine.

    Dans tous les cas si votre chien est pris sur le fait, il vaut mieux s'arranger à l'amiable avec le propriétaire de la chienne, sinon votre chien se sera fait plaisir à l’œil :D :D :D :D
  • Gucci.Gucci. Membre
    10:36 modifié
    Idem pour Gucci,
    Le véto m'avait dit que le castrer allait "considérablement" le calmer niveau caractère et il m'a vantée tous les bienfaits. Au final Gucci est toujours aussi énervé, il lève toujours la patte pour 2 gouttes, femelle en chaleur (ou pas) il veut grimper dessus ... Donc le seul avantage de sa castration c'est : Fini les sécrétions que je retrouvais partout dans l'appart et de ce côté là il sera préservé d'un éventuel cancer ...
  • CupidonCupidon Membre
    10:36 modifié
    Cupidon a 6 ans et j'ai décidé de le faire castrer.
    Il a déjà eu des bébés.
    Mais là, le problème c'est qu'à force de faire des va et vient avec ses hanches, il s'est coincé le dos.
    J'ai été obligée d'appeler l'ostéopathe et je ne voudrais pas qu'il ait une sévère hernie discale à cause de ça.
    Avant, je lui mettais un implant anti testostérone mais ça coûte 150 euros l'année et je ne sais pas si c'est très bon d'avoir un implant dans le corps qui n'est pas éliminé.
    Je ne lui avais pas renouvelé pour faire des bébés en début d'année.
    Puis je me suis dit qu'il vaut peut-être mieux l'opérer maintenant que quand il sera trop vieux pour supporter l'opération.
    La véto m'a dit qu'il continuerait ces petites affaires avec Tétine car il a déjà connu ça et qu'il est accro ^^
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    10:36 modifié
    Cupidon a écrit:
    Cupidon a 6 ans et j'ai décidé de le faire castrer.
    Il a déjà eu des bébés.
    Mais là, le problème c'est qu'à force de faire des va et vient avec ses hanches, il s'est coincé le dos.
    J'ai été obligée d'appeler l'ostéopathe et je ne voudrais pas qu'il ait une sévère hernie discale à cause de ça.
    Avant, je lui mettais un implant anti testostérone mais ça coûte 150 euros l'année et je ne sais pas si c'est très bon d'avoir un implant dans le corps qui n'est pas éliminé.
    Je ne lui avais pas renouvelé pour faire des bébés en début d'année.
    Puis je me suis dit qu'il vaut peut-être mieux l'opérer maintenant que quand il sera trop vieux pour supporter l'opération.
    La véto m'a dit qu'il continuerait ces petites affaires avec Tétine car il a déjà connu ça et qu'il est accro ^^

    Comme expliqué plus haut, c'est un choix personnel et ça ne l’empêchera pas de vouloir grimper sur d'autres chiens par dominance, il faut essayer, il n'y a qu'après l'opération que les bienfaits (ou pas) seront constatés, la chose positive dans l'intervention : que du bonheur pour sa prostate et les ennuies liés !

    Il faut savoir aussi que l'implant n'est pas une garantie à 100% fiable, donc pour éviter la procréation, il n'y a qu'une chose qui fonctionne : la castration. Le chien dans ce cas peut très bien s'accoupler mais ce sera sans risque :wink:
  • CupidonCupidon Membre
    10:36 modifié
    Je n'ai jamais eu de problème avec l'implant.
    D'ailleurs avec, il avait de toutes petites coucougnettes.
    A mon avis, ça revient au même.
    Mais c'est cher et le fait que l'implant reste dans le corps n'est peut être pas anodin.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.