Boule sous le cou, oedeme et abces

décembre 2013 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous!
On a pas voulu inquiéter tout le monde mais ça va mieux, Ganaï eu une enorme boule qui a poussé sous le cou .
Vendredi soir, en retrant du boulot je remarque ça, j'appelle direct le veto en lui disant que sa prend en l'espace d'un après midi la moitié du cou, qu'il n a pas de fièvre, mais semble assez abattu. Sur place le véto examine et determine que c'est externe, il a regardé aussi sous la langue pour vérifier les glandes salivaires ou un abcès dentaire, rien de ce côté là. La boule était super dure. On a eu droit ( enfin Ganaï) à une piqûre de cortisone et des comprimés cortisone antibiotiques et diurétiques pour faire diminuer la boule, avec risque d'opération si ça n'allait pas mieux
Dimanche petite joie ça semblait désenfler mais lundi ça regonflait :oops: re véto qui a palpé à nouveau, fait une ponction, il y avait bien du pus.. Re traitement de choc pour la nuit et rendez vous ce matin à jeun pour l'opération car la boule durcissait et commençait à comprimer la jugulaire :oops:
9h00, Ganaï est laissé chez le véto, la boule avait ramolli donc le véto a pu inciser légèrement sous la gorge ( seulement 3 cm) bien désinfecter tout ça, poser un drain et recoudre. Ganaï est rentré ce midi en pleine forme, avec son drain goutte à goutte qui perle du sang et du pus quand même, et puis coup de fatigue, là il récupère en dormant. Moi aussi!
C'est encore un peu gonflé mais ça diminue, on continue les comprimés, et vendredi on retournera pour faire enlever complètement le drain, poser un point ou deux et pour le contrôle bien sûr.
Et tout ça .. pour une simple chamaillerie entre Helmer et lui, celles qui durent 30 secondes où ils montent sur leurs pattes avant pour une miette tombée au sol :!: Tout ça pour dire qu il ne faut pas prendre à la légère une griffure morsure ou un accroc avec un autre chien, aussi gentil qu il soit en général. Avoir en tête qu il y a eu un fritage, désinfecter bien sûr, et au moindre signe véto.
Des fois on ne voit pas tout de suite et ça s'infecte, même après avoir nettoyé corectement la griffure :oops:
Donc on a appliqué la prudence : cou gonflé, veto en urgence, et après on suit les consignes du véto.
Ca aurait pu être plein d'autres choses aussi cette boule dure.., mais bon, même si c'est impressionnant, c'est bénin pour notre Ganaï.
Petites photos pour vous montrer, ça peut aider à se rendre compte aussi, attention c'est pas beau, c'est impressionnant mais ça va mieux et c'est en cours de traitement

Vendredi soir :
376454IMG5882.jpg
354853IMG5822.jpg
Lundi soir après la ponction et la piqûre de choc :
473305IMG5933.jpg
Ce soir après l'incision , on voit le drain qui perle:
480726IMG5948.jpg
699347IMG5951.jpg

j 'espère rapidement vous mettre à suivre une belle photo de ganaï en pleine forme avec sa bouille normale! :arrow:
«1

Réponses

  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    17:20 modifié
    Oh pov'Ganaï :( :(
    Ici aussi, il y a des chamailleries mais surtout pour les jouets :!:

    Vivement vendredi et que cette histoire soit vite oubliée

    Des :arrow: guérisseurs
  • HITCHHITCH Membre, Petites mains / Donateurs
    17:20 modifié
    Oh mon pauvre copain Ganaille !!!! en plus c'est une crème ce ptit père
    :arrow:
    Je te fais plein de bisous et ton copain Hitch te souhaite aussi un bon rétablissement
    Tu as fait une belle frayeur à tes parents.
  • 17:20 modifié
    :P Je souhaite un bon rétablissement à Ganaï et grosses caresses de ma part :arrow: et courage à Vous, c'est vrai que c'est très impressionnant, vivement que cela se résorbe....
  • cookie18cookie18 Membre
    17:20 modifié
    Super impressionnant.

    Un gros courage au petit malin, c un winner il va vite allé mieux.
  • -Max--Max- Membre
    17:20 modifié
    C'est quoi le truc rouge sur la 3ème photo ?!!!? o.O
  • wyannawyanna Membre
    17:20 modifié
    c et impressionnant bon courage et plein de repos
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    17:20 modifié
    Hé bah dis donc
    Mais bon au moins c'est enlevé, maintenant on attend vendredi avec impatience
    Le véto ne lui a pas mis un drain, enfin pas le toyau mais le receveur on va dire, de façon à ce que ça aspire plus vite vu que le "bocal" est sous vide, ça aspire, il y en a des petits, souvent utilisé pour la thyroïde pour nous, parce que là il doit en mettre partout non ?
    En tout cas remet toi bien petit père
    Léchouilles
  • OttoOtto Membre
    17:20 modifié
    Brr c'est impressionnant en effet, pis le drain ça fait bizarre ! Il ne risque pas de se l'accrocher ou Helmer ne peut pas tirer dessus ? (J'ose pas imaginer)
    Vivement Vendredi !! Papouilles !!!
  • Kanelle et HedenKanelle et Heden Membre, Petites mains / Donateurs
    17:20 modifié
    pauvre 'tit père, remets toi bien vite :arrow: :arrow:
  • margomargo Membre
    17:20 modifié
    hé bien Ganaï c'est pas bien de faire des angoisses pareilles à tes maîtres :shock:
    Courage ...la guérison n'est pas loin ..gros bisous et calins aux 2 terreurs :arrow:
  • 17:20 modifié
    C'est vraiment impressionnant , sur tous les plans . On s'inquiète pour cette boule énorme , pour le soin qui s'en suit , mais aussi pour la cause de cet abcès !
    Mes mâles aussi se battent pour des broutilles , et parfois , il y a un petit saignement . je serai plus vigilante sur les cicatrisations , c'est clair.

    Je souhaite à Ganaï de bien e rétablir , de bien rester sage avec ce drain , et que se termine vite et bien .
    Je passerai aux nouvelles, bon courage à vous!
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    17:20 modifié
    Pauvre petit poussin :cry:
    En effet c'est très impressionnant :shock: Vous avez du être très inquiets mais heureusement tout va bien maintenant et ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
    Des gros bisous :arrow: :arrow: :arrow: guérisseurs
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    17:20 modifié
    Voilà je viens de trouver le monovac
    drainage_manovac-250x380.gif
  • Lau-AppleLau-Apple Membre, Petites mains / Donateurs
    17:20 modifié
    Oh pauvre bichette!!! Ça me irises les poils de voir le drain... Pourtant je crains rien en temps normal mais sur des boubous ça me fais quelque chose!!!

    Bon rétablissement Ganai!! :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:20 modifié
    pauvre Ganaï :(

    soigne toi bien, pleins de bisous et de papouilles :arrow:
  • 17:20 modifié
    Ohh bon rétablissement Ganaï ! je vois que tu fais aussi des soucies à ta maman ! bon courage
  • wyannawyanna Membre
    17:20 modifié
    bon retablisement et bon courage a ta maman
  • 17:20 modifié
    Mon pauvee ganai .bon retablissement
    Mon chat avait eu le mm soucis suite a une bagarre ...drain et tout le toin toin .ca a vite guérris ;-)
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    17:20 modifié
    Bon courage à Ganaï et à sa famille, que de soucis pour une chamaillerie. Cela arrive aussi aux miennes parfois pour une croquette. Je serai aussi plus vigilante
  • Zoé-BettyZoé-Betty Membre, Petites mains / Donateurs
    17:20 modifié
    Pauvre Ganaï! C'est impressionnant! Soigne toi bien! On t'envoie plein de caresses! Bon rétablissement! :arrow:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:20 modifié
    Mon pauvre Ganaï, je pensais que ça allais mieux et voilà que je lie que tu t'es fait opéré et que tu as un drain, rhooo j'espère que le l’abcès va rapidement partir et que tu as un traitement de cheval au niveau des antibiotiques ! Tu dois être bien inquiète Vaal, mais ne t'inquiètes pas de trop ça va vite rentrer dans l'ordre, demain tu verras déjà une grosse amélioration au niveau du cou, le drain va faire son travail avec le traitement :wink: :arrow:

    Des gros bisous à vous 4 :arrow:
  • IrmaIrma Membre
    17:20 modifié
    ]Plein de caresses à toi Ganaï, remets-toi bien vite sur pied et ne te laisse pas faire par Helmer.
    Caresses à toi aussi Helmer, mais sois un peu plus délicat avec ton compagnon. :arrow: :arrow: :arrow:
  • Luna la bouletteLuna la boulette Membre, Petites mains / Donateurs
    17:20 modifié
    Pauvre petit coeur ! :( Rétablis toi vite ! Plein de grosses caresses :arrow:
  • ChupaChupa Membre
    17:20 modifié
    Ganaï tu sais que j'ai beaucoup pensé à toi après avoir lu le message de ta maman, alors rétablis-toi très vite qu'on puisse avoir une belle photo et voir que ta boule a disparu et que tout va bien.
    Gros bisous sur ta petite truffe.
  • 17:20 modifié
    Merci à vous c'est gentil, il est couvert de caresses :lol: Et dejà ce midi je trouve que c'est moins enflé, il retrouve la pêche aussi, et Mout se sent un peu morveux, il vient toujours le renifler, lui apporte même des cailloux du jardin.. :oops:
    Morgane , je ne sais pas à quoi peut servir ton objet, on dirait une pompe aspirante :oops: C'est ça?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:20 modifié
    Merci à vous c'est gentil, il est couvert de caresses :lol: Et dejà ce midi je trouve que c'est moins enflé, il retrouve la pêche aussi, et Mout se sent un peu morveux, il vient toujours le renifler, lui apporte même des cailloux du jardin.. :oops:
    Morgane , je ne sais pas à quoi peut servir ton objet, on dirait une pompe aspirante :oops: C'est ça?

    oui c'est une pompe à drain, ça permet au liquide (le pu) de couler plus vite et surtout de ne pas en mettre partout car c'est recueilli dedans et lorsque plus rien ne coule dedans en principe c'est qu'il n'y a plus rien à aspirer car ça aspire aussi par un phénomène de vide d'air :wink:

    Je suis contente que Ganaï la canaille se porte un peu mieux ! Vivement que ce soit terminé cette histoire !

    Et toi Mout, t'es trop mignon d'emmener tes cailloux à la canaille ! :love:
  • helios34helios34 Membre, Petites mains / Donateurs
    17:20 modifié
    Que de courage tu as Ganai heureusement que ta maman est super réactive.tu es sur la bonne voie pleins de bisous
  • ChupaChupa Membre
    17:20 modifié
    Contente de lire que Ganaï retrouve un peu la forme.
    Helmer, tu dois être bien inquiet quand même d'apporter tes cailloux à Ganaï.
    Caresses à tous les 2.
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    17:20 modifié
    Oui voilà Valérie t'a tout expliqué, c'est un récipient sous vide qui permet de collecter ce qui sort, et quand ça n'aspire plus rien, c'est qu'on peut retirer le drain ou alors il faut changer le drain car il est plein
    Et effectivement ça évite d'en mettre partout

    Courage à lui, léchouille les garçons
    Et Helmer, Naï préfére les moules, va lui en pécher quelques une et il te pardonnera ;) :arrow:
  • OttoOtto Membre
    17:20 modifié
    Contente de savoir que Ganaï récupère bien et c'est trop chou de la part d'Helmer de lui apporter des cailloux :love:
  • Fionna-HulkFionna-Hulk Membre
    17:20 modifié
    Helmer t'es trop mignon :arrow:
    Ça fait plaisir de lire que tout s'arrange pour le mieux. Ganaï j'espère que tu as pardonné à ton copain parce que il fait beaucoup d'efforts :wink:
  • 17:20 modifié
    Merci, Ganaï semble retrouver la pêche chaque jour un peu lus, il est même accro au caré de guyère dans lequel sont les comprimés! :mrgreen: Le drain ( la tache rouge en forme de fil est toujours là, il reste une petite poche gonflée, mais je ne vais pas utiliser cette pompe aspirante sauf recommandation du véto, mais merci de cette info. Nouvelle visite chez le véto demain matin pour un bilan, je vous tiendrai au courant.
    Et puis, oui, il peut en faire des efforts Mout! :? En dehors du tracas de cette plaie et ce gonflement, c'est quand même un petit budget véto autour de 250 euros :oops:
  • ChupaChupa Membre
    17:20 modifié
    Super Ganaï tu vas vite récupérer.
    Budget boubou ? C'est quoi ce mot ? :cry: :cry: :cry:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    17:20 modifié
    Très impressionnant. Énorme abcès ! maintenant tout va rentrer dans l'ordre.
    Bon courage aux maîtres, quand on a des boubous il ne faut pas être cardiaque !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:20 modifié
    Si c'est un peu gonflé encore le monsieur en blanc risque de lui laisser encore un petit peu le drain, il coule toujours ? Pauvre ganaï :( Vivement demain pour d'autres nouvelles !

    Pour le budget, c'est vrai qu'il faut prévoir avec nos loustics ! :?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:20 modifié
    Si c'est un peu gonflé encore le monsieur en blanc risque de lui laisser encore un petit peu le drain, il coule toujours ? Pauvre ganaï :( Vivement demain pour d'autres nouvelles !

    Pour le budget, c'est vrai qu'il faut prévoir avec nos loustics ! :?
  • IrmaIrma Membre
    17:20 modifié
    Contente de voir que Ganaï va mieux. On espère de bonnes nouvelles pour demain. En attendant caresses aux 2
  • OttoOtto Membre
    17:20 modifié
    Cool de bonnes nouvelles, continues comme ça et vivement demain !
  • 17:20 modifié
    De nouvelles bonnes nouvelles pour Ganaï . Visite chez le véto ce matin qui a retiré les 20 cm de drain ( c'est ce qui faisait la poche que je voyais) ça semble propre, encore quelques jours de traitement antibio le temps que le trou du drain se referme bien, et re contrôle vendredi prochain où on en profitera pour refaire les vaccins annuels. Donc ça suit gentiment son cours et nôtre Elephant'boule commence à retrouver sa bouille :lol: Merci à tous de vos petis mots, ça nous a vraiment touché :arrow:
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    17:20 modifié
    :lol: bonne nouvelle !

    Encore tout plein de papouilles pour toi Ganaï je sais que tu aimes ça :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.