Heavy trop dominante :/

Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
décembre 2013 modifié dans Problèmes de comportements
Voilà je vous explique.
Heavy est une chienne dominante depuis toujours, dès qu'elle est arrivée dans à la maison, je gardais les chiennes de ma mère pour plusieurs mois. Il y avait donc un dogue de bordeaux de 7 ans et un carlin de 7 ans également. Là Heavy faisait ce qu'elle voulait. Des fois la dogue de bordeaux aboyait un coup, et elle s'arreter net. En promenade, c'était un amour, elle s'entendait avec tout le monde et adorait jouer. Même si elle a toujours était proche de moi, et avait du mal à ce que les autres chiens m'approche, mais elle ne disait rien.
Mais depuis, j'ai déménagé, et on a accueilli Iota quand Heavy avait 10 mois. Heavy s'est mise à la protéger comme le ferait une maman. De là, elle a commençait à se méfier des grands chiens surtout des femelles. Son comportement à changer, elle s'est mise à aboyer et à grogner. Et le fait que Iota aboie toujours au chien quand elle les voit même si elle s'arreter rapidement, n'a rien arrangé. Et le fait, qu'Heavy est super proche de moi, n'a pas aidé.

Maintenant quand je vais au dressage, et il arrive qu'elle aille grogner à d'autre chien et qu'elle leur saute dessus, en aboyant. Même si Iota n'est pas là. Iota ne fait jamais ça ! Dès que Heavy est laché, ca se passe beaucoup mieux, et il est rare qu'elle s'attaque à un autre chien. Même si j'arrive à la calmer assez vite. J'ai quand même peur qu'il lui arrive quelques chose. (Par contre, avec les chiens de sa taille ou les chien dominé tout se passe hyper bien, elle adore jouer. On fait des rencontres souvent avec d'autres chiens et ça se passe hyper bien=.

Comment puis je faire pour qu'elle arrête définitivement ?

J'espère que je me suis bien expliquée :/

Réponses

  • 09:16 modifié
    J'ai le même Pb avec Holly (20kilo) hyper protectrice de pars sa race...
    bref on a pas de solution miracle cest de la peur, de la defence plus que de la haine...
    il faut lui interdire, c est tout, interdire d aboyer de tirer en laisse etc...
  • Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
    09:16 modifié
    Des qu'elle commence à aboyer, je lui interdis directement, je détourne son regard. Par contre, elle ne tire pas en laisse donc de ce côté là, ça va. Heureusement qu'elle n'est comme ça qu'avec certain chiens, et que Iota n'est pas agressive.
  • 09:16 modifié
    Au lieu de détourner une tape sur les fesses avec un non ou comme j'ai fais avec brooks un pschitt pschitt avec de l eau
  • Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
    09:16 modifié
    Je vais essayer avec un pschitt d'air comprimé. On avait testé une fois, ça a bien marché.
    Par contre de la détourner, c'est mon éducatrice qui m'a dit de faire ça, pour ne pas qu'elle s'excite trop.
    En tout cas merci pour tes conseils :)
  • 09:16 modifié
    Le soucis c'est que ca marche oui, mais le problème c'est que comme la mienne elle a l air assez obsédé, le soucis de détourner l intension cest que le jour ou tu peux pas anticiper ca sera pire. Alors qu'une interdiction une fois assimilé est définitive. L avantage du boubou cest que tu trouvera vite un truc en "punition" nous on trouve rien depuis 6mois :(
  • Heavy et IotaHeavy et Iota Membre
    09:16 modifié
    Ben je vais essayer de trouver une punition. On verra comment ça fonctionne la prochaine fois. Je vous tiendrais au courant.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.