Boubous vs hérisson

garosgaros Membre
décembre 2013 modifié dans Tout sur les bouledogues
bonjour
Flex hier soir se met devant la porte, et couine comme une damoiselle...
je lui mets son harnais et sa laisse, et là il me traine littéralement dans des herbes semis hautes... direct
je le vois renifler et pense qu'il veut faire ses besoins, et là surprise
il sort de la touffe d'herbe avec un hérisson en boule dans sa gueule, il l'a attrapé malgré les piquants! :o
évidemment je lui fait lâcher prise immédiatement, mais il l'a porté sur une vingtaine de mètres ce fou de chien!
bien entendu la gueule ensuite pleine de bave, mais pas de bobos.ouf !


dommage pas le temps de prendre une photo
mais ce n'est pas la première fois qu'il chasse le hérisson le soir, jamais à la même heure

étant donné que la porte d'entrée était fermé, que la télé fonctionnait, et que ce pauvre hérisson était à plus de 50 mètres, je me demande si un hérisson sent si fort que cela?
car je ne vois pas autrement comment il peut sentir sa présence d'aussi loin et aller droit dessus.

vos boubous font ils cela aussi?
tophe

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    12:09 modifié
    Fais attention quand même car le hérisson porte parfois avec lui certaines maladies mortelles pour le chien ! ;)
  • garosgaros Membre
    12:09 modifié
    oh oui je sais, je ne l'encourage pas du tout à les chasser
  • HaïkaHaïka Membre, Petites mains / Donateurs
    12:09 modifié
    Haïka chouine aussi quand les hérissons viennent devant la baie vitrée, mais je ne la laisse pas sortir, étant donné que je sais qu'il est là
    Je pense que ça a bon odorat, car la chienne de mes grands parents fait pareil, elle sort de la maison et fonce direct ou est le hérisson, bon en meme temps il est tout le temps au meme endroit maintenant
    Par contre fait attention c'est bourré de puce et de tique ces petites betes
  • GRUNGEGRUNGE Membre
    12:09 modifié
    Nous aussi nous avons souvent l’expérience des hérissons le soir !!!
    Lorsque grunge sort le soir, s'il se met à aboyer comme un perdu, c'est qu'il y a un hérisson, par contre il n'y touche pas, il se contente de lui hurler dessus jusqu'à ce que nous arrivions! Pauvre hérisson, il s'en prend plein les oreilles!!!! :D
  • garosgaros Membre
    12:09 modifié
    ben ce soir rebelote, sauf que le hérisson était devant la gamelle d'eau de flex, à 30 cm de la porte d'entrée
    ce pauvre hérisson en a cagué de peur :D avant de s'enfuir.
    heureusement on s'en doutait, donc il n'a fait que le voir sans le toucher
    ce hérisson viendrait il chercher flex pour s'amuser ou est il une réincarnation de bouledogue? :sifle:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:09 modifié
    Le hérisson vient surtout voir si il peut venir manger ou boire, mets une boite à chien ou chat dans un récipient, tu verras, demain il n'y aura plus rien :wink:
  • garosgaros Membre
    12:09 modifié
    mets une boite à chien ou chat dans un récipient, tu verras, demain il n'y aura plus rien
    je ne vais pas tenter, sous peine que flex gémisse toute la nuit, c'est le premier jour des vacances scolaires, et ce serait dommage de ne pas en profiter . :sifle:
  • 12:09 modifié
    On avait aussi la visite régulière de copains hérissons :oops: qui venaient le soir vers 23heures devant l'entrée, mais c'était ausi attirés par les croquettes ou autres friandises. on a attenué le problème ( car c' en est un quand même même si les hérissons sont super gentils et utiles) en aménageant un petit tas de bois et branchages au fond du jardin, qui sert d' abri hibernation pour l'hiver, et le moins possible accessible aux boubous... et quand ils venaient à hauteur de l entrée on faisait du bruit et on mettait la lumière pour qu ils comprennent qu ils sont bien mieux au fond du jardin. Si les boubous commençaient à s 'approcher des hérissons, on disait NON et en general ça suffisait ( bon il est arrivé aussi de rattraper les boubous au vol!) Pas facile de faire vivre tout le monde en cohabitation harmonieuse!
  • ça me rappelle qu'il y a quelques années, je déjeunais et à travers la baie vitrée, je vois passer...une tortue...J'ouvre la baie vitrée et mon pauvre Rousquille est allé jouer au foot, j'ai dû aller sauver la pauvre bête!!!!!!!C'était la tortue d'un voisin...
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    12:09 modifié
    rousquille a écrit:
    ça me rappelle qu'il y a quelques années, je déjeunais et à travers la baie vitrée, je vois passer...une tortue...J'ouvre la baie vitrée et mon pauvre Rousquille est allé jouer au foot, j'ai dû aller sauver la pauvre bête!!!!!!!C'était la tortue d'un voisin...

    :D :D :D Elle a du avoir la trouille de sa vie la pauvre tortue !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.