Surpoids de mon boubou, quelles croquettes prendre ?

Gucci.Gucci. Membre
janvier 2014 modifié dans Problèmes de santé
Gucci qui a un poids de forme de 16,5kg avait perdu 2kg cet été suite à son opération d'hernie cervicale. Depuis il mangeait sa ration journalière en 3 jours, mais depuis quelques temps il remange sa ration en 1 journée et je n'ai pas trop fait attention puisqu'il avait 2kg à reprendre mais là tout le monde me disait qu'il était gros et je ne le voyais pas forcément, je l'ai pesé et aïïïe .... 17,9kg ... Mon véto a dit de baisser sa ration, ce que je fais depuis 15 jours mais sans résultat et le pauvre est tjrs en demande de nourriture. Pouvez-vous me dire si vous donnez des croquettes light à vos boubous et quelle marque est efficace assez rapidement du fait que la prise de poids pour son dos est fortement déconseillée.
Merci d'avance pour votre aide.

Réponses

  • 21:49 modifié
    :oops: Ah oui ça serait mieux qu il perde un peu.. Je n ai jamais testé de croquettes allégées , ni diminué les rations données non plus.. des fois les médicaments font grossir un peu ou donnent de l'apétit, c'est peut être le cas? :oops:
  • Gucci.Gucci. Membre
    21:49 modifié
    Gucci a été sous cortisone pendant 1mois et demi pendant ses problèmes d'hernie mais il n'avait pas pris de poids. Le 2 novembre dernier je l'avais pesé il faisait 16,4kg ... Donc c'est sur 1mois et demi qu'il a pris tout ça !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:49 modifié
    Ton vétérinaire ne t'a pas conseillé ? En principe ils essaient tous le temps de revendre leurs croquettes, c'est étonnant :mrgreen: Sinon oui tu peux lui diminuer les quantités, car la surcharge pondérale n'est pas bonne pour le dos, et presque 18 kg ça commence à faire :?

    Je diminuerai sa ration journalière de moitié puisque avant il maigrissait avec 3/4 et maintenant il prend en très peu de temps avec sa gamelle complète. Maintenant ça dépend aussi des croquettes que tu lui donnes, par exemple Vodka avec du Royal Cani* maigrissait même avec une grosse ration et avec le Propla* d'aujourd'hui + des pâtés césar elle est stable ;-)

    Si tu voies qu'en diminuant de moitié il ne revient pas petit à petit à son poids de forme, tu pourras toujours passer aux croquettes allégées car j'ai peur que si tu lui diminues encore, il réclame de trop :arrow:
  • Gucci.Gucci. Membre
    21:49 modifié
    Actuellement Gucci est sous Royal c***in sensible ...Pour ses allergies ça lui convient parfaitement plus aucun grattage.
    Mais d'avoir déjà baissé sa ration il est tjrs en demande donc si je réduis de moitié il va être mal !!!
    Mon véto m'a juste dit de lui prendre des croquettes avec environ 11% de matières grasses (celle de Gucci sont à 18%) c'est tout ce qu'il m'a dit !
    J'ai vu que Royal c***in existe en light mais il contient de l'orge et je ne sais pas si c 'est bon pour les allergies de nos boubous ....
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:49 modifié
    Gucci. a écrit:
    Actuellement Gucci est sous Royal c***in sensible ...Pour ses allergies ça lui convient parfaitement plus aucun grattage.
    Mais d'avoir déjà baissé sa ration il est tjrs en demande donc si je réduis de moitié il va être mal !!!
    Mon véto m'a juste dit de lui prendre des croquettes avec environ 11% de matières grasses (celle de Gucci sont à 18%) c'est tout ce qu'il m'a dit !
    J'ai vu que Royal c***in existe en light mais il contient de l'orge et je ne sais pas si c 'est bon pour les allergies de nos boubous ....

    Il n'y en a pas des light pour peau sensibles ? Je vais regarder ce qu'on peut trouver car 11% de matière grasse ça va être dur sauf peut être en cherchant chez le chien de plus de 7 ans.. Il aurait pu te conseiller ton véto ! :mrgreen: :sifle:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:49 modifié
    J'ai trouvé celle-ci : les croquettes Bozita Light pour chien (7% de matières grasses et croquettes naturelles) pour les chiens sensibles, les croquettes sont au poulet ;-)

    Tu les trouveras ici :

    [zooplus][/zooplus]

    C'est à essayer ! :arrow:
  • Gucci.Gucci. Membre
    21:49 modifié
    Ah merci beaucoup Val, c'est super sympa, je vais voir de ce pas ;-)
  • GABY HAWAIGABY HAWAI Membre
    21:49 modifié
    Pour Gaby et Hawaï j'utilise Nutrivia light car elles sont stérilisées, pour évider la prise de poids. Pour Hawaï qui a des problème de peau je viens de changer à cause de cela.
  • Gucci.Gucci. Membre
    21:49 modifié
    Merci Jeanne. Les Nutrivia light je ne les trouve pas en vente sur internet .... Je vais donc commander les bozita light & sensible que Val a trouvé ...En plus c'est sur le site où je commande habituellement les croquettes de mon loulou.
    Merci beaucoup les filles pour votre aide ...Espèrons qu'avec ça Gucci retrouve sa ligne !!!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:49 modifié
    Gucci. a écrit:
    Merci Jeanne. Les Nutrivia light je ne les trouve pas en vente sur internet .... Je vais donc commander les bozita light & sensible que Val a trouvé ...En plus c'est sur le site où je commande habituellement les croquettes de mon loulou.
    Merci beaucoup les filles pour votre aide ...Espèrons qu'avec ça Gucci retrouve sa ligne !!!

    Espérons que ces croquettes puissent faire surtout les deux, lui convenir niveau nutrition mais aussi niveau peau, c'est pas évident :? On va croiser les pattes et positiver sinon je ne voie pas comment tu vas pouvoir faire sauf diminuer encore sa ration de croquettes actuelles qu'il aime et supporte bien au niveau de la peau :arrow:

    Donc M E R D E !!! :arrow:
  • Gucci.Gucci. Membre
    21:49 modifié
    J'ai commandé les croquettes hier, je pense les avoir d'ici fin de semaine. Je vous tiendrai au courant de l'efficacité ou pas de celles-ci.
    D'après les avis des clients sur le site, les croquettes ont réussi à faire perdre du poids aux chiens. Le taux de graisses est divisé par 3 par rapport
    aux croquettes actuelles de Gucci et les protéines aussi ...Donc j'essaye d'y croire. + de l'exercice que je fais faire à Gucci (Que je ne faisais plus depuis son opé. d'hernie) je pense que ça contribuera à sa forme. La composition des croquettes ressemblent beaucoup à celles qu'il a actuellement donc je croise les doigts pour que côté allergie ça continue à aller.
    En tout cas je vous tiens au courant d'ici quelques semaines sur les résultats. Merci encore !
  • 21:49 modifié
    On va attendre aussi les progrès et avec les nouvelles croquettes et un peu d exercice gentiment, ça devrait porter ses fruits j espère. Caresses à Gucci :arrow:
  • Gucci.Gucci. Membre
    21:49 modifié
    Oui Valérie, quand je parle d'exercice, je parle tout simplement de marche ....Depuis son opération c'était 3 sorties de 10mn par jour et une ballade le week end. Mais la je suis passée à Ses 3 sorties par jour + 1 ballade de 30mn/jour .... Je ne force pas trop car je vois bien qu au bout de ces 30mn, le train arrière a du mal ....
    A bientôt pour les nouvelles !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:49 modifié
    Gucci. a écrit:
    Oui Valérie, quand je parle d'exercice, je parle tout simplement de marche ....Depuis son opération c'était 3 sorties de 10mn par jour et une ballade le week end. Mais la je suis passée à Ses 3 sorties par jour + 1 ballade de 30mn/jour .... Je ne force pas trop car je vois bien qu au bout de ces 30mn, le train arrière a du mal ....
    A bientôt pour les nouvelles !

    Ah oui ça fait pas mal de sorties, mais si il ne fait pas le dingue à sauter, c'est bon pour sa santé ;-) On va croiser les doigts pour que les croquettes lui conviennent, nous allons retrouver un Gucci Top model :best2:
  • Gucci.Gucci. Membre
    21:49 modifié
    Vodka a écrit:
    Ah oui ça fait pas mal de sorties, mais si il ne fait pas le dingue à sauter, c'est bon pour sa santé ;-) On va croiser les doigts pour que les croquettes lui conviennent, nous allons retrouver un Gucci Top model :best2:

    Non Val, tant qu'il est attaché il ne saute pas mais par contre il tire comme un malade, j'ai vraiment du mal avec lui de ce côté là ....
    Bon la livraison des croquettes est prévue pour demain matin ... Pourvu qu'il les aime ...En même temps comme il ne les croque jamais, il les gobe, il n'aura
    pas le temps de sentir, LOL ..Et à lui la taille fine :best2: .... Je vous tiens au courant !
  • 21:49 modifié
    Et tu as essayé le harnais anti traction? Ca limiterait sûrement et ça vous aiderait tous les deux à faire des balades détendus. Ca serait un bon complément à la réeducation et la perte de poid. On attend l'arrivée et les effets des nouvelles croquettes aussi . Caresses à Gucci :arrow:
  • 21:49 modifié
    bonjour ,
    si je peux te faire part de mon expérience, j'ai une petite Bloumette qui a tendance à l'embonpoint ! Je lui ai donné des croquettes light et je n'ai vu aucun changement , le véto m'a expliqué que les light ne faisaient pas maigrir , elles empêchent juste de grossir plus . Je donne donc à Bloum ,la ration qu'elle aurait pour le poids qu'elle fait mais pour celui qu'elle devrait faire , et je rajoute des haricots verts, des courgettes cuites à l'eau .Bon, Bloum n'a qu'un kilo de trop (ou 2) , mais c'est un petit gabarit et dès qu'elle dépasse , elle est mal . elle devrait faire 8 kg , elle peut monter à 10 quand je ne surveille plus .Et elle doit faire de l'exercice , simples promenades .
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:49 modifié
    bonjour ,
    si je peux te faire part de mon expérience, j'ai une petite Bloumette qui a tendance à l'embonpoint ! Je lui ai donné des croquettes light et je n'ai vu aucun changement , le véto m'a expliqué que les light ne faisaient pas maigrir , elles empêchent juste de grossir plus . Je donne donc à Bloum ,la ration qu'elle aurait pour le poids qu'elle fait mais pour celui qu'elle devrait faire , et je rajoute des haricots verts, des courgettes cuites à l'eau .Bon, Bloum n'a qu'un kilo de trop (ou 2) , mais c'est un petit gabarit et dès qu'elle dépasse , elle est mal . elle devrait faire 8 kg , elle peut monter à 10 quand je ne surveille plus .Et elle doit faire de l'exercice , simples promenades .

    Ah oui bonne idée Marie, c'est vrai que le vétérinaire aussi m'a dit pour Ginette qui a tendance à faire ses petits bourrelets de lui ajouter des haricots vert plutôt que du riz dans sa gamelle du soir et de ne pas mettre trop de pâté (Vu que Vodka a plus trop de dents, je lui donne en plus des croquettes la petite gamelle du soir et je me voyais mal ne pas en donner à Ginette, donc on a trouvé ce petit truc pour qu'elle fasse un peu moins de gras :mrgreen: )

    Merci Marie pour ton retour d'expérience :arrow:
  • Gucci.Gucci. Membre
    21:49 modifié
    Et tu as essayé le harnais anti traction?

    Je ne connais pas, c'est quoi ???? C'est sur que ça m'interesse, depuis 1 an j'ai une tendinite au coude dont je n'arrive pas à me débarrasser à cause de mon cher Gucci ... Alors j'aimerais en savoir plus !
  • Gucci.Gucci. Membre
    21:49 modifié
    bonjour ,
    si je peux te faire part de mon expérience, j'ai une petite Bloumette qui a tendance à l'embonpoint ! Je lui ai donné des croquettes light et je n'ai vu aucun changement , le véto m'a expliqué que les light ne faisaient pas maigrir , elles empêchent juste de grossir plus . Je donne donc à Bloum ,la ration qu'elle aurait pour le poids qu'elle fait mais pour celui qu'elle devrait faire , et je rajoute des haricots verts, des courgettes cuites à l'eau .Bon, Bloum n'a qu'un kilo de trop (ou 2) , mais c'est un petit gabarit et dès qu'elle dépasse , elle est mal . elle devrait faire 8 kg , elle peut monter à 10 quand je ne surveille plus .Et elle doit faire de l'exercice , simples promenades .

    Merci Marie pour tes conseils. En effet mon véto m'a conseillée aussi de doser les croquettes sur un poids inférieur à celui de Gucci ... Ce que je vais faire.
    Les haricots verts sont des fibres donc en effet ça doit rassasier. Conseil à suivre merci. ;-)
    En ce qui concerne Gucci, les balades lui font déjà du bien carje l'ai pesé ce midi et il a perdu 400grammes sur la semaine... Je suis super contente !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:49 modifié
    Gucci. a écrit:
    bonjour ,
    si je peux te faire part de mon expérience, j'ai une petite Bloumette qui a tendance à l'embonpoint ! Je lui ai donné des croquettes light et je n'ai vu aucun changement , le véto m'a expliqué que les light ne faisaient pas maigrir , elles empêchent juste de grossir plus . Je donne donc à Bloum ,la ration qu'elle aurait pour le poids qu'elle fait mais pour celui qu'elle devrait faire , et je rajoute des haricots verts, des courgettes cuites à l'eau .Bon, Bloum n'a qu'un kilo de trop (ou 2) , mais c'est un petit gabarit et dès qu'elle dépasse , elle est mal . elle devrait faire 8 kg , elle peut monter à 10 quand je ne surveille plus .Et elle doit faire de l'exercice , simples promenades .

    Merci Marie pour tes conseils. En effet mon véto m'a conseillée aussi de doser les croquettes sur un poids inférieur à celui de Gucci ... Ce que je vais faire.
    Les haricots verts sont des fibres donc en effet ça doit rassasier. Conseil à suivre merci. ;-)
    En ce qui concerne Gucci, les balades lui font déjà du bien carje l'ai pesé ce midi et il a perdu 400grammes sur la semaine... Je suis super contente !

    :enaccord14: Il est sur la bonne voix le loulou !
  • Gucci.Gucci. Membre
    21:49 modifié
    [
    Vodka a écrit:
    :enaccord14: Il est sur la bonne voix le loulou !

    Oui s'il continue comme ça, ça va être plus facile que prévu :-) :-) :-)
  • Gucci.Gucci. Membre
    21:49 modifié
    Des nouvelles de mon gros doudou : Pesée aujourd'hui et .... 16,700kg !!! Youpiiii .... L'exercice et les croquettes que Val (Vodka) avait trouvé font vite
    leurs effets ...Encore 200g et on y est !!! De plus ces croquettes light & sensible plaisent énormément à Gucci ... Et point de vue allergie ça a l'air de lui aller (bien que ça ne fait que 10 jours qu'il en mange) mais pour l'instant toujours aucun grattage ou léchouillage !
  • 21:49 modifié
    Gucci. a écrit:
    Des nouvelles de mon gros doudou : Pesée aujourd'hui et .... 16,700kg !!! Youpiiii .... L'exercice et les croquettes que Val (Vodka) avait trouvé font vite
    leurs effets ...Encore 200g et on y est !!! De plus ces croquettes light & sensible plaisent énormément à Gucci ... Et point de vue allergie ça a l'air de lui aller (bien que ça ne fait que 10 jours qu'il en mange) mais pour l'instant toujours aucun grattage ou léchouillage !
    si ça fonctionne bien , je te demanderais le nom amis je vais attendre de voir si ton gucci réagit niveau allergies ou pas
  • OttoOtto Membre
    21:49 modifié
    Oh c'est super :best2: Tant mieux alors espérons que ça continue sur cette voie !
  • Gucci.Gucci. Membre
    21:49 modifié
    Corinne&Boston a écrit:
    si ça fonctionne bien , je te demanderais le nom amis je vais attendre de voir si ton gucci réagit niveau allergies ou pas

    J'ai comme l'impression que Gucci sert de cobaye là ... Mdrrrr .... Mais je te tiens au courant, pas de souci !
  • Gucci.Gucci. Membre
    21:49 modifié
    *Iron a écrit:
    Oh c'est super :best2: Tant mieux alors espérons que ça continue sur cette voie !

    Oui je pensais que ça allait être dur de lui faire perdre du poids, mais au final c'est un jeu d'enfants LOL ....
    Bon après il faudra stabiliser son poids ... Mais je suis confiante !
  • 21:49 modifié
    Gucci. a écrit:
    Corinne&Boston a écrit:
    si ça fonctionne bien , je te demanderais le nom amis je vais attendre de voir si ton gucci réagit niveau allergies ou pas

    J'ai comme l'impression que Gucci sert de cobaye là ... Mdrrrr .... Mais je te tiens au courant, pas de souci !
    presque :D :D amis bon vu que tu testes ,j'attends de voir :D :arrow: :arrow: :arrow:
  • OttoOtto Membre
    21:49 modifié
    Bah oui vu comme c''est partit ça va le faire la stabilisation aussi ;)
  • Gucci.Gucci. Membre
    21:49 modifié
    OUiiiiii ... Je croise les doigts ;-)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:49 modifié
    Corinne les croquettes sont grosses ? Je te demande pour Ginette, Gucci faisant le testeur su ça fonctionne j'en donnerai bien à la ginette qui fait petite grosse ! :D :D
  • Gucci.Gucci. Membre
    21:49 modifié
    Bonsoir Val,
    Les croquettes ont un peu la forme d'un trèfle elles font environ 3mm d'épaisseur et sinon 1,5cm de large !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:49 modifié
    Ca va peut être être trop gros pour ginette, je vais attendre de voir ce que ça donne sur Gucci :mrgreen: Va falloir qu'il se fasse payer à jouer les testeurs ! :D :D :D
  • Gucci.Gucci. Membre
    21:49 modifié
    Vodka a écrit:
    Ca va peut être être trop gros pour ginette, je vais attendre de voir ce que ça donne sur Gucci :mrgreen: Va falloir qu'il se fasse payer à jouer les testeurs ! :D :D :D

    Mdrrr ... Mais je vais y penser quand même ... :D
    Ginette mange quoi comme croquettes ? Je ne trouve pas qu'elles sont si grosses que ça ... Par rapport à celles que Gucci avaient avant ....(Ro**al C***n)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:49 modifié
    Elle mange des proplan sensitive skin pour petit chiens ;-)
  • Gucci.Gucci. Membre
    21:49 modifié
    Vodka a écrit:
    Elle mange des proplan sensitive skin pour petit chiens ;-)

    Ah ok, je comprends mieux pourquoi tu disais que ça faisait un peu gros pr elle ... Là c'est pour chien moyen !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.