Surpoids de mon boubou, quelles croquettes prendre ?

Gucci.Gucci. Membre
janvier 2014 modifié dans Problèmes de santé
Gucci qui a un poids de forme de 16,5kg avait perdu 2kg cet été suite à son opération d'hernie cervicale. Depuis il mangeait sa ration journalière en 3 jours, mais depuis quelques temps il remange sa ration en 1 journée et je n'ai pas trop fait attention puisqu'il avait 2kg à reprendre mais là tout le monde me disait qu'il était gros et je ne le voyais pas forcément, je l'ai pesé et aïïïe .... 17,9kg ... Mon véto a dit de baisser sa ration, ce que je fais depuis 15 jours mais sans résultat et le pauvre est tjrs en demande de nourriture. Pouvez-vous me dire si vous donnez des croquettes light à vos boubous et quelle marque est efficace assez rapidement du fait que la prise de poids pour son dos est fortement déconseillée.
Merci d'avance pour votre aide.

Réponses

  • 21:49 modifié
    :oops: Ah oui ça serait mieux qu il perde un peu.. Je n ai jamais testé de croquettes allégées , ni diminué les rations données non plus.. des fois les médicaments font grossir un peu ou donnent de l'apétit, c'est peut être le cas? :oops:
  • Gucci.Gucci. Membre
    21:49 modifié
    Gucci a été sous cortisone pendant 1mois et demi pendant ses problèmes d'hernie mais il n'avait pas pris de poids. Le 2 novembre dernier je l'avais pesé il faisait 16,4kg ... Donc c'est sur 1mois et demi qu'il a pris tout ça !
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    21:49 modifié
    Ton vétérinaire ne t'a pas conseillé ? En principe ils essaient tous le temps de revendre leurs croquettes, c'est étonnant :mrgreen: Sinon oui tu peux lui diminuer les quantités, car la surcharge pondérale n'est pas bonne pour le dos, et presque 18 kg ça commence à faire :?