Problèmes d'yeux.

VasconounetVasconounet Membre
janvier 2014 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, Vasco a fait le fou il y a deux jours dans le foin, j'étais allée chez une amie qui a des chevaux et il s'est roulé dans la paille et le foin. Depuis hier matin ses yeux, en particulier le gauche sont rouges, et il cligne des yeux. Je lui ai nettoyé avec du sérum ça va un peu mieux, mais il cligne toujours. Faut-il que je l'emmène chez le vétérinaire ? Où y-a-t-il une autre solution ? Ferait-il une allergie au foin ?

Réponses

  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:15 modifié
    arf j'espère que c'est pas un ulcère :( je regarderai cette aprèm ;)
  • VasconounetVasconounet Membre
    23:15 modifié
    :shock: bin j'espère pas mon pauvre titi... Mais ça va mieux quand même il arrive à mieux ouvrir ses yeux. Oui tu me diras tout à l'heure...
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    23:15 modifié
    Par expérience quand ils clignent des yeux c'est un ulcère. Véto obligatoire très vite car si c'est ça c'est une urgence, il faut commencer le traitement le plus vite possible pour que ça ne s'aggrave pas !
    J'espère que ce ne sera rien de grave.

    Bon courage
  • Laya&InayaLaya&Inaya Membre
    23:15 modifié
    j'ai vu Vasco aujourd'hui et ses yeux n'étaient pratiquement plus rouge donc je ne pense pas que ça soit un ulcère, à force je sais les reconnaître ;)
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:15 modifié
    Tu verras demain si il continue à te faire de l’œil, si c'est le cas il sera toujours temps de consulter. Parfois l'ulcère ne se voit pas à l'oeil nu lorsqu'il est petit et placé sur un côté :wink: Ca peut être aussi simplement une rayure (petite abrasion) qui va se résorber tout seul d'ici 24/48 heures ;-) Tu peux en attendant lui mettre un peu de sérum phy dans l’œil et si demain il cligne toujours, une petite visite s'imposera :arrow:
  • VasconounetVasconounet Membre
    23:15 modifié
    Merci pour vos conseils. Je vous donne des nouvelles de Vasco, il va très bien, ne cligne plus et le rouge disparaît petit à petit, il a donc je pense, fait une réaction au foin, mais rien de grâve ;)
  • ChupaChupa Membre
    23:15 modifié
    Ah bonne nouvelle, surveilles encore 1 ou 2 jours quand même.
    Effectivement tous les ulcères ne se voient pas à l'oeil nu, chez Chupa ce n'était pas détectable.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    23:15 modifié
    On préfère ces nouvelles la :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.